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AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

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Il y a 12 heures, Hobi a dit :

Les vref sont à priori réglés correctement d origine. 

Pour le pid du bed, il me semble que @CacaoTor avait au début rallonge le délai de timeout . Essayes donc avec vos coefficients de pid trouvés avec le bed pas tout à fait froid . 

Yes c'est bien ça. Même avec les bons PID les faux positifs ne sont pas exclus.

@3d92Printer parfait !

  • Merci ! 1
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@CacaoTor peux tu changer les images precompilees du code STP dans la page du tuto? Elles datent du 19 avril!!! 

Merci.

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Ayant eu le racord pnfit de l'extrudeur qui ma laché, j'en profite pour me repencher sur la compil du marlin suite au souci que j'ai eu

Le 29/07/2019 at 22:13, Lucuferus a dit :

Bonsoir à tous,

ayant reçu ma commande de compozan (dont le fameu Bltouch) ainsi que l'E3DV6 de trianglab (me suis laisser tenté suite à la revu de @deamoncrack) et comme l'impression du support pour la tete E3D étant fini il fallait bien que je me lance dans la compil du fameux Marlin.

Donc comme il y eu quelque changement entre le tuto et les fichiers sur le repo j'ai préférait faire un essai de compil tous simple c'est à dire sans faire de modification du marlin pour l'instant si ce n'est que declarer que c'est une U2O. (pour me faire la main sur les bases du processus de compil avant de faire des modif suite à mes achat)

Voila ce que j'ai fait:

1145010461_Capturedecran2019-07-29a19_01_20.thumb.png.ca153759a10487050099eaaf7e57be9e.png

à la ligne 24 j'ai mis U20 au lieu de 30

830318373_Capturedecran2019-07-29a19_01_31.thumb.png.fa9009cde6f437eaa077cf227480d0c4.png

et c'est tous, vu que j'ai un écran 1,2 j'ai laisser comme c'était

391795905_Capturedecran2019-07-29a19_01_48.thumb.png.4fe01acb462a8bc0426f855d22becf7a.png

et je n'est touchez à rien d'autre.

Est ce que c'est bon comme sa pour déclarer que c'est une U20 ou faut il faire autre chose ?

J'ai lancé la compil et malgré que j'ai eu success

1695496534_Capturedecran2019-07-29a21_46_20.thumb.png.b32ab95afe08722ee63fa36e10c97026.png

J'ai eu des erreurs 

1315854446_Capturedecran2019-07-29a21_44_21.thumb.png.5e1bda20bdde2a267dbf2de76e2530c0.png

271591016_Capturedecran2019-07-29a21_44_46.thumb.png.205d4580ee637c5d0e9a296566fd629c.png

679653413_Capturedecran2019-07-29a21_44_56.thumb.png.5b76e415a6f066cdd14f1b2a6c708c8d.png

382340700_Capturedecran2019-07-29a21_45_10.thumb.png.c6a46528889b55dad6c8eb02db7a9a66.png

334912992_Capturedecran2019-07-29a21_46_10.thumb.png.c0dae0227135595c13a1b022b4e12d8a.png

et le detail des erreurs notament cella en rouge

734545184_Capturedecran2019-07-29a21_46_45.thumb.png.7b86dabdaee7dcbd2bbb511ab58f7389.png

celle juste jaune

473059824_Capturedecran2019-07-29a21_46_55.thumb.png.9711fd5185b26e4228b272fcdce6e90c.png

et les 2 autres aussi juste jaune mais apparement les fichier existes pas si j'ai bien compris

1711154999_Capturedecran2019-07-29a21_47_07.thumb.png.4916c47beac0bbf1ecf81080117a329e.png

1236113907_Capturedecran2019-07-29a21_47_20.thumb.png.3116462748da1f3c5c6663b64b8239a8.png

Du coup  je suis pas sure d'avoir fait les chose comme il faut

si une âme charitable passé dans le coin et jetais un coup d'oeil à tous sa et me dire ce qu'il en pense sa serai sympa 😉

Merci d'avance

Lucuferus.

Et ayant trouver la solution à toutes ces erreurs je vous le post au cas ou quelqu'un aurais le même genre de problème car la solution a été un pur hasard.

Quand dans le fichier platformio.ini on déclare le type de machine qu'on a il y a un dossier dans .piolibdeps qui se crée même si on ne lance pas le run build task du terminal (en l'occurrence pour moi affawise_U20).

432015839_Capturedecran2019-08-06a18_10_03.thumb.png.e2cd2bb3fe3f730215db27cc31a43d16.png

Honnêtement je ne me rappelle absolument pas du tous pourquoi j'ai décidé de supprimer ce dossier. Or aussitôt supprimer il se récré.

Mais après la re-création de ce dossier j'ai par hasard relancé le run build task et la sa a marché.

270598408_Capturedecran2019-08-06a18_12_24.thumb.png.a8a41bf849d6595426292ae95cb3ccef.png

1579043025_Capturedecran2019-08-06a18_12_28.thumb.png.9edbed6ecd514ef7920c988adf35d8d7.png

Par contre si je supprime le dossier alfawise_U20 dans .pioenvs et que je relance le run build task j'ai les même erreur qu'au debut qui revienne et même si je refait encore une compil avec run build task toujours les erreurs, je suis encore obligé de supprimer le dossier dans .piolibdeps (par contre il ne faut pas supprimer celui de .pioenvs) pour que sa marche sans erreur.

C'est vraiment bizarre.

En tous cas si d'autre rencontre les même problème j'espère que sa pourra les aiders.

A tous hasard @Hobi ou @Epsylon3 vous n'auriez pas une idée du pourquoi il faut que je fasse comme sa pour que la compil marche sans erreur ?

Modifié (le) par Lucuferus
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Ah Bhein désolé non, car toucher aux répertoires de platformio c est pas une bonne idée !!!

la seule chose à faire est en effet de choisir le type d imprimante dans platformio.ini et c est tout ! 

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Config bltouch / gcode

j ai re réglé mes roulettes et réussi à supprimer mes points durs sur z ( en attendant celles en pc de compozan) et avec l axe z bien libre, qui tombe tout seul avec la gravité, j espérai avoir une première couche superbe avec le BL touch. Bhein non! 

L un d entre vous chez qui la première couche est propre même  avec un bed tordu peux il m envoyer l en-tête de ses gcodes svp? J ai du faire une erreur ...

Modifié (le) par Hobi
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ici je fais un G28/G29 via le menu manuellement et j'enregistre la conf.

Dans les prints je n'ai rajouté que M420 S1

; -- START GCODE --
G21                     ;set units to millimetres
G90                     ;set to absolute positioning
M106 S0                 ;set fan speed to zero (turned off)
G28                     ;home all axis
M420 S1 ;Load level mesh
G92 E0                  ;zero the extruded length
G0 Z0.4 F1000             ;move up slightly
G0 X5 F2000;                   ;move back to X0
G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0;intro line
G1 Y100.0 E20 F1000.0 ;continue line
G92 E0                  ;zero the extruded length again
Modifié (le) par Epsylon3
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Merci! Je vais vérifier avec ton début de gcode... 

de mon Cote j ai mis le g28/g29 dans le gcode et je n ai pas le m420 s1... et ça foire lamentablement. D un côté première couche écrasée et de l autre décollée ....

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faire un G29 "charge" (en fait garde) le leveling.. mais probable qu'un G28 l'efface.

Sinon sur mon repo et Marlin, le touchscreen a été optimisé encore

Modifié (le) par Epsylon3
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Pour conserver le leveling actif après un G28:

/**
* Normally G28 leaves leveling disabled on completion. Enable
* this option to have G28 restore the prior leveling state.
*/
#define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28
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il y a une heure, Epsylon3 a dit :

faire un G29 "charge" (en fait garde) le leveling.. mais probable qu'un G28 l'efface.

Sinon sur mon repo et Marlin, le touchscreen a été optimisé encore

Ahhhhh merci pour ton aide! Je vais le charger cette semaine! Je referai ma config de BL touch. 

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oui en fait la logique c'est que tu fais un G28 pour trouver le zero, et ensuite un G29 pour les décalages.

Si tu active l'option pour le garder sur un G28.. tu peux te retrouver avec un "double niveau" de décalage

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Bonjour à tous,

à titre informatif si vous êtes sur mac ou linux n'installer pas la dernière version de vscode la 1.37 car elle pose des soucis pour compiler (pour le moment à voir par la suite).

J'ai du revenir sur la 1.36.1 pour que sa re-compile à nouveau.

Ps je sais que sa fera double post mais je vais aussi le dire sur le tuto. Au cas ou supprimer en un.

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@Lucuferus il faut desactiver la mise a jour il me semble que ca avait ete ecrit qqpart dans le tuto..

 

pour la config bl touch c est deja mieu de mon cote, mais je trouve que la repetabilite obtenue par exemple avec 2 g29 successifs est pas geniale. genre minimum 0,05.... normal?

d autre part regler le plateau pour avoir un g29 qui donne des deviations faibles est hyper ch***! 

avez vous serre les vis quasi au maxi pour raidir les ressorts? 

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@Hobi Ah j'avais noté pour le STM32 qu'il fallait installer la version 5.3.0 et rester sur celle la.

mais j'ai rien vu de marqué pour Visual Studio Code

d'ailleurs si on utilise le lien de téléchargement dans le tuto c'est la dernière version qu'on récupère la 1.37 (et celle la pose souci pour mac et linux avec platformio)

pour la 1.36 il faut cherché dans les archive.

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