Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

AlfaWise U20x-U30 : Marlin Configuration, Optimisation, Périphériques


CacaoTor

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai suivi le tuto d'installation de marlin à la lettre et lors de la compilation j'obtiens le message suivant :

Citation

Processing alfawise_U20_PLUS (framework: arduino; platform: ststm32; board: genericSTM32F103VE)
-----------------------------------------------------------------------------------------
LibraryManager: Installing SailfishRGB_LED
git version 2.22.0.windows.1
Cloning into 'c:\Marlin\.piolibdeps\_tmp_installing-rjapc_-package'...
remote: Enumerating objects: 8, done.
remote: Counting objects: 100% (8/8), done.
remote: Compressing objects: 100% (6/6), done.
remote: Total 8 (delta 0), reused 5 (delta 0), pack-reused 0
Unpacking objects: 100% (8/8), done.
Error: Traceback (most recent call last):
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\__main__.py",
line 120, in main
    cli(None, None, None)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 700, in __call__
    return self.main(*args, **kwargs)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 680, in main
    rv = self.invoke(ctx)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 1027, in invoke
    return _process_result(sub_ctx.command.invoke(sub_ctx))
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 873, in invoke
    return ctx.invoke(self.callback, **ctx.params)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 508, in invoke
    return callback(*args, **kwargs)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\decorators.py", line 16, in new_func
    return f(get_current_context(), *args, **kwargs)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 107, in cli
    result = (envname, ep.process())
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 207, in process
    result = self._run()
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 302, in _run
    self.verbose)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\run.py", line 325, in _autoinstall_libdeps
    ctx.invoke(cmd_lib_install, libraries=[lib], silent=not verbose)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\core.py", line 508, in invoke
    return callback(*args, **kwargs)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\click\decorators.py", line 26, in new_func
    return f(get_current_context().obj, *args, **kwargs)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\commands\lib.py", line 103, in lib_install
    library, silent=silent, interactive=interactive, force=force)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\lib.py", line 352, in install
    force=force)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 721, in install
    name, url, requirements, track=True)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 527, in _install_from_url
    return self._install_from_tmp_dir(_tmp_dir, requirements)
  File "c:\users\p-cash271506\.platformio\penv\lib\site-packages\platformio\managers\package.py", line 606, in _install_from_tmp_dir
    shutil.move(tmp_dir, pkg_dir)
  File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 300, in move
    rmtree(src)
  File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 247, in rmtree
    rmtree(fullname, ignore_errors, onerror)
  File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 247, in rmtree
    rmtree(fullname, ignore_errors, onerror)
  File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 247, in rmtree
    rmtree(fullname, ignore_errors, onerror)
  File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 252, in rmtree
    onerror(os.remove, fullname, sys.exc_info())
  File "C:\Users\P-Cash271506\.platformio\python27\Lib\shutil.py", line 250, in rmtree
    os.remove(fullname)
WindowsError: [Error 5] AccÞs refus: 'c:\\Marlin\\.piolibdeps\\_tmp_installing-rjapc_-package\\.git\\objects\\4d\\0c888ffc3a1f286563ae327af45610766aa536'

============================================================

An unexpected error occurred. Further steps:

* Verify that you have the latest version of PlatformIO using
  `pip install -U platformio` command

* Try to find answer in FAQ Troubleshooting section
  https://docs.platformio.org/page/faq.html

* Report this problem to the developers
  https://github.com/platformio/platformio-core/issues

============================================================

The terminal process terminated with exit code: 1

Terminal will be reused by tasks, press any key to close it.

> Executing task: C:\Users\P-Cash271506\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run --environment alfawise_U20_PLUS <

Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plais ?

(Pardon pour le doublon s'est une erreur mais je ne peut pas supprimer...)

Modifié (le) par Stigmate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch .... la je sais pas ce qui se passe . 

Je suis en vacances et pourrai aider un peu à partir de lundi... . Je n ai jamais eu ce problème! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 at 13:42, Hobi a dit :

Ok... Pour l'instant, les options possibles sont

//#define AUTO_BED_LEVELING_3POINT
//#define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR
//#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
//#define AUTO_BED_LEVELING_UBL
#define MESH_BED_LEVELING

L'option qui permet de détordre le bed avec un certain nombre de couches, pour ensuite printer droit est AUTO_BED_LEVELING_UBL > Je vais tester ca.... 

Conceptuellement, il faut faire un raft "radeau" de quelques mm de haut, et mettre la meme hauteur correspondante dans 

The height can be set with M420 Z<height>

Bonjour Hobi,

J'ai essayé d'activer l'option bed leveling ubl mai j'ai obtenu une erreur lors de la compil ( 'snprintf_P' was not declared in this scope) du coup j'ai décommenté l'option "#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER" mai mtn je me retrouve avec une erreur "error: 'LCD_PINS_RS' was not declared in this scope".

La je sèche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 Je viens de cloner ton git, et je recompile tout pour le BL Touch. 

Je viens d'avoir la tete baladeuse sur un print, et avec les endstops desactives M211 S0, ca envoie l'imprimante dans les butees. 

Bon, je recommence avec ton dernier repo. J'espere que la premiere couche sera parfaite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension des drivers c’est plutôt pour cacher la misère que pour régler les problèmes. Sur une  u20 à 150 ça doit passer. Tension vref des drivers 0.85v de mémoire. Les roulettes sont elles trop serrées ? La poulie moteur bien serrée?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hobi a dit :

La tension des drivers c’est plutôt pour cacher la misère que pour régler les problèmes. Sur une  u20 à 150 ça doit passer. Tension vref des drivers 0.85v de mémoire. Les roulettes sont elles trop serrées ? La poulie moteur bien serrée?? 

Les roulettes du plateau son un peut desserrer il faut que je les resserre le poulies sont bien  serré je vais retendre la courroie du y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 at 22:23, Hobi a dit :

Post sérieux : votre première couche avec le bltouch / g29 /. G29 est parfaite ou pas???

Bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé le temps de faire le test pour valider la fonction de compensation du nivellement du bed.

J'ai déréglé volontairement un coin du plateau d'un peu plus de 1mm

Capture.JPG.af4b3e1a77d73576188655790e6ac7c8.JPG

 

j'ai ensuite imprimé un test (carré de 15cm de côté épaisseur de paroi 1.2mm et 3 couches de 0.1mm) et ça marche, adhésion correcte donc j'en déduit que la compensation automatique fonctionne. Par contre faut pas oublier d'activer le nivellement auto avant l'impression (M420 S1) car j'ai l'impression que c'est pas actif par défaut au démarrage de l'imprimante.

Pour info je fonctionne avec une version de firmware de Hobi du 31/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G29 active déja le nivellement auto...

http://marlinfw.org/docs/gcode/G029-abl.html

M420 S1 c'est pour "PROBE_MANUALLY"

@Hobi @agb : Déplacement du sujet HS.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

M420 S1 c'est pour "PROBE_MANUALLY"

La commande M420 S1/0 active ou désactive la bed leveling compensation 

Il y a 2 heures, CacaoTor a dit :

G29 active déja le nivellement auto...

C'est vrai mais à la mise sous tension de la machine la compensation est off et on est pas obligé de faire un G29 à chaque fois du coup si on active pas la compensation avant d'imprimer  on se fait avoir sauf si on inclut un M420 S1 dans le gcode . En tout cas chez moi c'est comme ça et si il y a moyen d'avoir par défaut la compensation à "on" à la mise sous tension je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, agb a dit :

La commande M420 S1/0 active ou désactive la bed leveling compensation 

Je comprend mais le G29 le fait aussi.

J'ai passé deux nuits d'affilées sur le github (officiel certes); et de nombreuses personnes ont eu des problèmes à cause de "doublons" de config soit dans le gcode soit dans le configuration.h.

Les gars déconseillent tous d'utiliser une M420 si on fait du G29 (j'ai testé plusieurs fois chez moi G29 suivi de M420 sans effet positif ou négatif mais je ne suis plus sur la Carte mère d'origine).

Si tu ne fais pas de leveling systématique (ce qui n'est pas recommandé non plus), tu peut effectivement utiliser cette commande, mais qui n'est plus utilisé dans le contexte d'une configuration avec "AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR".

Citation

After a G29 bed leveling is automatically enabled, but in all other situations you must use M420 S1 to enable bed leveling. It is essential to include the command M420 S1 in the “Start G-code” in your slicer settings. If you have no bed leveling, or if there is no leveling data, then this command is simply ignored.

Moi ce que je comprend, c'est qu'un G29 active le leveling automatique ET la compensation, mais que si (et seulement si) on utilise pas le G29, on doit balancer des M420.

Mais faut quand même dire que ce n'est pas super super clair chez Marlin ces fonctions...

Autre chose, il faudrait éviter de jouer avec l'EEPROM "à la volée" car cela pourrait mettre en mémoire des données bizarres qui jouent sur la compensation voir le Z-offset.

Dans mon cas, c'est M502 avant chaque print.

J'en profite aussi pour avertir, le Z-offset à tendance à facilement et presque systématiquement bouger sur les U20 à chaque print (et je me doute que c'est pas exclusif à cette machine). Cela dépendant beaucoup de vos serrages (ressorts plutôt écrasés, ou ressorts plutôt détendus).

il y a 30 minutes, agb a dit :

En tout cas chez moi c'est comme ça et si il y a moyen d'avoir par défaut la compensation à "on" à la mise sous tension je suis preneur 

Avec Otocroptin rien de plus simple dans "Serial Connection" => "Advanced Options" => ""Hello" command" tu ajoute ce que tu veux.

EDIT : Un M420 V après un G29 confirme que la config est bien chargée et activée.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci CacaoTor pour toutes ces explications.

Donc si je résume si on fait un G29 après chaque mise sous tension de la machine  pas besoin de M420, sinon il faut réactiver la compensation d'une manière ou d'une autre après la mise sous tension de l'imprimante (M420 S1 dans  le gcode des pièces ou par octoprint).

Par contre autre chose, tu dis

il y a 25 minutes, CacaoTor a dit :

Dans mon cas, c'est M502 avant chaque print.

ça c'est pour réinitialisé l'eeprom avec "les réglages usine" mais dans ce cas on doit perdre le Z-Probe Offset mémorisé par M851: (Set Z-Probe Offset) ou alors peut être qu'on peut mettre la valeur en dur dans le firmware mais je vois pas comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le code de démarrage d'impression, soit G29 soit M420 S1 pour charger le niveau..

A savoir que le format de config de marlin change régulièrement et qu'une update peut remettre à zero le contenu de l'eeprom...

que ce soit sur SD ou dans une eeprom c'est pareil...

Modifié (le) par Epsylon3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, agb a dit :

Donc si je résume si on fait un G29 après chaque mise sous tension de la machine  pas besoin de M420, sinon il faut réactiver la compensation d'une manière ou d'une autre après la mise sous tension de l'imprimante (M420 S1 dans  le gcode des pièces ou par octoprint).

Pas de problème.

C'est le discours officiel, et c'est ce que je fais de mon côté. Les personnes avec qui j'ai bavardé aussi. Tu peut le vérifier avec un G29 suivi du M420 V en principe.

Par contre effectivement, à force de jouer avec l'EEPROM (changer le offset, ou changer les feedrates par exemple), j'ai finir par observer des comportements très bizarres.

il y a 4 minutes, agb a dit :

ça c'est pour réinitialisé l'eeprom avec "les réglages usine" mais dans ce cas on doit perdre le Z-Probe Offset mémorisé par M851: (Set Z-Probe Offset) ou alors peut être qu'on peut mettre la valeur en dur dans le firmware mais je vois pas comment

Oui alors en effet ça va dépendre des cas. Etant un peu abusif sur certaines choses, dès que j'ai réglé mon offset, je l'inscrit en dur dans configuration.h et reflash pour ne prendre aucun "risque". J'affine ensuite au besoin dans l'EEPROM. Donc le M502 retrouvera forcément la bonne conf'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'où de reset à chaque fois avant et après flash.

Mais effectivement des simples uploads peuvent déjà lui faire tourner la tête 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...