Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Scrabionau77 a dit :

Salut tout le monde. Ce guide est-il également valable pour l'Alfawise u20 ONE? Merci d'avance

première page:
AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai l'intention de passer ma U20 sous Marlin afin de pouvoir ajouter un BLTouch. En effet, quand j'ai reçu mon imprimante, j'ai vérifié mon bed d'origine et coup de chance il était bien plat. Pendant  2 semaines tout se passait bien jusqu'au jour où j'ai voulu imprimer de l' ABS. A 100 degrés, ma vitre a commencé à se déformer.

J'ai acheté une vitre coupée sur mesure et de nouveau même problème. Après moultes recherche, c'est le plateau sous la vitre qui n'est pas plat et avec la chaleur le verre s'affaisse. Voilà pourquoi je veux installer un BLTouch. En plus, j'ai de la chance, ma carte mère est une V0G.

Par contre je ne sais pas quelle est la version de mon écran, car je ne sais pas où je trouve ça. 

Si j'ai la bonne version d'écran et si j'ai bien tout compris, comme je souhaite faire un flash simple, je vais devoir suivre la méthode standard. En gros, je récupère le fichier project.bin qui se trouve dans U20-Marlin2-1_2-190825.zip (avec BLTouch3 original) Merci à @Neolink ainsi que le fichier longer3D.UI , coller tout ça dans ma carte SD et mettre à jour mon imprimante. Le truc qui me perturbe c'est le "avec BLTouch3 original" , est-ce que je vais devoir paramétrer mon BLTouch en suivant le tuto Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi) ou est-ce que les GCodes de démarrage ont déjà été effectués? 

Voilà en gros où j'en suis, je ne sais pas si ce que je demande est assez clair pour vous mais je suis dans l'impasse avec mon imprimante et cette opération me stresse un chouya.

Merci d'avance. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, KosTicK a dit :

Bonsoir,

J'ai l'intention de passer ma U20 sous Marlin afin de pouvoir ajouter un BLTouch. En effet, quand j'ai reçu mon imprimante, j'ai vérifié mon bed d'origine et coup de chance il était bien plat. Pendant  2 semaines tout se passait bien jusqu'au jour où j'ai voulu imprimer de l' ABS. A 100 degrés, ma vitre a commencé à se déformer.

J'ai acheté une vitre coupée sur mesure et de nouveau même problème. Après moultes recherche, c'est le plateau sous la vitre qui n'est pas plat et avec la chaleur le verre s'affaisse. Voilà pourquoi je veux installer un BLTouch. En plus, j'ai de la chance, ma carte mère est une V0G.

Par contre je ne sais pas quelle est la version de mon écran, car je ne sais pas où je trouve ça. 

Si j'ai la bonne version d'écran et si j'ai bien tout compris, comme je souhaite faire un flash simple, je vais devoir suivre la méthode standard. En gros, je récupère le fichier project.bin qui se trouve dans U20-Marlin2-1_2-190825.zip (avec BLTouch3 original) Merci à @Neolink ainsi que le fichier longer3D.UI , coller tout ça dans ma carte SD et mettre à jour mon imprimante. Le truc qui me perturbe c'est le "avec BLTouch3 original" , est-ce que je vais devoir paramétrer mon BLTouch en suivant le tuto Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi) ou est-ce que les GCodes de démarrage ont déjà été effectués? 

Voilà en gros où j'en suis, je ne sais pas si ce que je demande est assez clair pour vous mais je suis dans l'impasse avec mon imprimante et cette opération me stresse un chouya.

Merci d'avance. 

Re bonjour, 

En faite, je vais me répondre à moi même, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions en allant voir la vidéo d' Egalistel postée le 21/02/2020. De plus pour tous ceux qui sont comme moi et qui se pose pas mal de questions, je vous conseille vivement cette vidéo où il reprend votre tuto et il explique tout. 

J'en profite aussi pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont mis au point Marlin pour Alfawise, cela a dû être un boulot colossal et je sais que sans vous mon imprimante aurait déjà dû apprendre à voler. 

A plus et encore merci

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

J'ai fait la mise a jour de mon marlin pour passer en 2.0.2 et j'ai actuellement un petit problème sur ma longer LK4. 

lors de mes impressions, j'ai la commande M600 qui s'execute tout seul en plein milieu et plusieurs fois de suite sans raisons apparentes.

au niveau de la compilation tout est OK; pac d'erreur, rien.

via le terminal d'octopirnt, j'ai aucun alusion a un appel du M600 qui s'affiche, juste elle exécute le M600 de son propre chef.

 

S'avez vous si y'a moyen de savoir qui "envoi l'ordre" de ce M600 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai essayé de compiler mon firmware, mais en vain, et maintenant j'ai visual studio qui ne veux pas ouvrir plateform-io

j'ai recupere un firmware qui me convient, mais je dois faire quelque modification simple je sauvegarde, mais au demarrage nada config par default, initialisation de l'eprom modif sauvegarde neant

est-ce normal ? ou une autre manip a faire ? la je sèche

merci d'avance a tous et a vos travaux impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 at 13:20, Minouz12 a dit :

bonjour a tous,

J'ai fait la mise a jour de mon marlin pour passer en 2.0.2 et j'ai actuellement un petit problème sur ma longer LK4. 

lors de mes impressions, j'ai la commande M600 qui s'execute tout seul en plein milieu et plusieurs fois de suite sans raisons apparentes.

au niveau de la compilation tout est OK; pac d'erreur, rien.

via le terminal d'octopirnt, j'ai aucun alusion a un appel du M600 qui s'affiche, juste elle exécute le M600 de son propre chef.

 

S'avez vous si y'a moyen de savoir qui "envoi l'ordre" de ce M600 ? 

Essaie ça j' avais le problème de tête baladeuse je pense que c' est la même chose .Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/HAL_sdio_STM32F1.h
#define SDIO_CLOCK                           12000000       /* 12 MHz */

essaye aussi un Print via ton pc par USB .

ou ton capteur de filament qui pose probleme, fait un test Print en le désactivant.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fIlou63430 a dit :

Essaie ça j' avais le problème de tête baladeuse je pense que c' est la même chose .Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/HAL_sdio_STM32F1.h
#define SDIO_CLOCK                           12000000       /* 12 MHz */

essaye aussi un Print via ton pc par USB .

ou ton capteur de filament qui pose probleme, fait un test Print en le désactivant.

voila

merci pour ton retour mais j'ai pu avoir des pistes sur le topic dev marlin, du coup c’était une erreur lors de la compil qui me déclenchait le M600 de manière aléatoire., j'ai refait une compil propre en 2.0.2 et le problème est résolu.

pour le Sdio clock, je suis deja en 15MHz car j'avais la tête baladeuse. 

en tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/05/2019 at 19:29, CacaoTor a dit :

Du dernier firmware compilé sous forme de fichier avec la bonne version de votre machine <VersionMachine><MasterVersionMarlin><VersionEcran><DateCompile>.rar

Bonjour à tous,

Je reviens vers ma u30 après l'avoir un peu laissée de côté, et Oh surprise je découvre que la procédure d'installation de Marlin est bien plus simple qu'il y a quelques mois. 
J'ai donc envie de sauter le pas...
Cependant, bien que la procédure soit beaucoup plus simple (Flash via la carte SD) à la lecture du premier post je ne trouve pas où télécharger les firmware pré-compilés... Le seul mentionné est le U20 écran 1.2...  N'existe-t'il pas des versions compilées pour les autres versions (je suis avec une U30, écran 1.2)

Merci beaucoup pour votre aide,

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sim209 a dit :

Bonjour à tous,

Je reviens vers ma u30 après l'avoir un peu laissée de côté, et Oh surprise je découvre que la procédure d'installation de Marlin est bien plus simple qu'il y a quelques mois. 
J'ai donc envie de sauter le pas...
Cependant, bien que la procédure soit beaucoup plus simple (Flash via la carte SD) à la lecture du premier post je ne trouve pas où télécharger les firmware pré-compilés... Le seul mentionné est le U20 écran 1.2...  N'existe-t'il pas des versions compilées pour les autres versions (je suis avec une U30, écran 1.2)

Merci beaucoup pour votre aide,

S.

salut ,

va voir dans la video , il explique comment compiler et donne les liens >>>    marlin ,

bon courage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Après moult tergiversation je me suis décidé à flasher mon U20+ et donc suite à cela j'ai un petit souci

Je l'ai flashé avec le lien du premier post de ce thread en version flash seul, tout c'est bien déroulé jusqu'à l'initialisation des axes.

En effet mon axe z ne bouge pas, il me marque "origine z premier" et rien ne se passe et lorsque je rentre dans le menu Déplacer z il ne fait que monter je ne peut pas le faire descendre, lorsque je calibre automatiquement il bouge X et Y et viens se mettre au milieu du plateau sans bouger Z et m'affiche STOPPÉ. Auriez vous une piste ?

Je précise que juste avant de flasher le firmware j'étais avec le firmware d'origine et tout fonctionnait.

merci

Modifié (le) par Michel vom Elsass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 at 09:38, Michel vom Elsass a dit :

Bonjour tous le monde,

 

Après moult tergiversation je me suis décidé à flasher mon U20+ et donc suite à cela j'ai un petit souci

Je l'ai flashé avec le lien du premier post de ce thread en version flash seul, tout c'est bien déroulé jusqu'à l'initialisation des axes.

En effet mon axe z ne bouge pas, il me marque "origine z premier" et rien ne se passe et lorsque je rentre dans le menu Déplacer z il ne fait que monter je ne peut pas le faire descendre, lorsque je calibre automatiquement il bouge X et Y et viens se mettre au milieu du plateau sans bouger Z et m'affiche STOPPÉ. Auriez vous une piste ?

Je précise que juste avant de flasher le firmware j'étais avec le firmware d'origine et tout fonctionnait.

merci

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Michel, du coup en attendant une réponse, je suis repasser en OS d'origine. 

Au plaisir de vous lire avec, qui sait 😉 , une solution.

Prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai également effectuer le passage sous Marlin de mon Alfawise U20, et j'ai le problème du Z qui ne peu que monter.

je me suis aperçu que le fichier mis en téléchargement pour le flashage non personnalisé est un fichier unique "U20-Marlin2-1_2-190825.zip ( avec BLTouch3 original )", hors, je n'ai pas de BLTouch, ce qui peu faire cette erreur de l'axe Z … ?

Où pourrai-je trouver la dernière version sans BLTouch ?

en vous remerciant, et je tenait également à tirer mon chapeau pour cette version de Marlin adapté au Alfawise.

Merci beaucoup pour votre aide

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g5cedric a dit :

Bonjour à tous,

j'ai également effectuer le passage sous Marlin de mon Alfawise U20, et j'ai le problème du Z qui ne peu que monter.

je me suis aperçu que le fichier mis en téléchargement pour le flashage non personnalisé est un fichier unique "U20-Marlin2-1_2-190825.zip ( avec BLTouch3 original )", hors, je n'ai pas de BLTouch, ce qui peu faire cette erreur de l'axe Z … ?

Où pourrai-je trouver la dernière version sans BLTouch ?

en vous remerciant, et je tenait également à tirer mon chapeau pour cette version de Marlin adapté au Alfawise.

Merci beaucoup pour votre aide

cedric

va voir sur cette video , il donne les liens des firmware qu'il a compilé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ma réponse 😛 

Compilation, reinstallation et elle m'a fait le coup 2x en 5 minutes

 IMG_0725.jpg.07bf165349a15d231885e43bfc15e88f.jpg

Mais quelle plaisir a la voir fonctionner a des vitesses réel 🙂

 

@CacaoTor tu pourrai mettre le bon lien pour les fichier marlin dans le premier poste svp ? (https://github.com/tpruvot/Marlin/tree/2.0.5.3-longer3D)

Modifié (le) par Acidounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...