Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)


Messages recommandés

Le 12/10/2019 at 17:03, zegutfan a dit :

Question idiote désolé mais j'ai bien réussi a flasher le fw de ma U20 mais ... ensuite je n'arrive pas a trouver la doc d'utilisation des menus etc...

Merci,

Trop idiote ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Epsylon3 a dit :

Merci Epsylon3 mais il n'y a pas grand chose sur la version 2.0,

La page sur les menus concerne la 1.1.2 http://marlinfw.org/docs/features/lcd_menu.html

J'ai utilisé le FW pré compilé indiqué dans ce thread, et je n'arrive pas a faire descendre l'axe Z, je ne peut que le faire monter !

est-ce une limitation de ce FW ? ( U20-Marlin2-1_2-190825.zip  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai une alfawise U20+ achat 08/2019.

Carte mère : L3DP04B01VOG

Ecran : SID240320-8PCB-D

J’ai compilé Marlin 2.0 en suivant le tuto (Première foi que je compile) un grand merci à vous.👍

A part quelques différence au niveau de l’affichage dans VS et Platform IO et en ne changeant que le type d’imprimante tous c’est très bien passé. Par contre le fichier Project. In apparait dans le dossier des sources puis dans .pio puis build puis alfawise U20 plus. Le flash de l’imprimante n’a eu aucun problème. Par contre pour l’affichage même problème au démarrage les boutons sont affiché en bas mais réagissent en haut de l’écran comme ABEYWAN j’ai suivi ces indications et j’ai peu récupérer l’affichage normale (Merci à lui). L’affichage pour mon imprimante est mieux géré par marlin que par le fimware d’origine car il bugait. Je n’ai pas encore essayé d’imprimer des que c fait je vous tien au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je possède une U20+ pour laquelle je souhaite installer marlin pour le bltouch, je me sers de la vidéo d Egalistel que je remercie en passant par ce biais.

Mais quid du firmware U20+ et de la variante d écran alors que je ne cesse de parcourir le forum sans succès en large et en travers en me référant aux différentes réponses comme en autre en page 5 .

En espérant qu' une âme charitable puisse me guider dans ma recherche.

@ vous lire .

Et un grand merci bien sur à tous pour votre boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je essaie aussi de compiler Marlin avec option touch mi pour mon U20 . Je suis le tuto de Egalistel mais il semble que certains paramètres sont devenus automatiques et ne nécessitent plus de décommenter.  Me-trompe-je ?

Est-ce que le tuto en début de ce post est parfaitement valide ou il est devenu caduque . Par exemple, je cherche à faire : Il vous suffit désormais alors, de changer la ligne "default_envs = alfawise_U30   .  Dans le fichier platformio.ini impossible de trouver "default_envs = alfawise_U30 afin de corriger avec mon modèle U20

J'ai loupé quelque chose ? Que dois-je faire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lucuferus

Exact; je pense que j'ai fait un mélange entre le git @Hobi  et celui indiqué par Egalistel (le zip se termine par "master")

Je me fie donc au Git de @Hobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomsti avez vous compilé et chargé le project.bin dans l’imprimante dans les derniers 15jours? Si oui merci de confirmer. Notre ami @fabian a peut être un soucis dans son config.h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi : Non, j'utilisais une version compilé en juin dernier incluant le Touchb MI.   Tout allait bien jusqu'à ce que j'imprime une pièce plus haute que d'habitude et que je constate un décalage aléatoire digne du bug de la tête baladeuse. J'ai donc décidé de me replonger dans la compilation d'un nouveau firmware avec les dernières mises à jours et surtout de modifier la fréquence de 18 Mhz à 12 Mhz.  Ai-je bien compris la solution pour supprimer le bug ? Comment puis-je t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hobi je ne suis malheureusement pas le seul ... il vient d'avoir encore un post sur le grp facebook alfawise d'une personne qui as juste changer le grid max et qui se retrouve dans la même situation ... la du coup je compte 4 personnes qui ont tenté la compil ces dernière jours , pour des raison différentes , et qui arrivent au meme problème 😕

Promis j'aurais aimé être un cas isolé et avoir merdé dans le fichier... malheureusement sa semble ne pas etre le cas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible,je relance Visual pour modifier 1 valeur sur mon marlin, et là impossible de faire la maj. Mon écran bloque après les deux rectangle vert. Rien à faire je pige plus.

J'ai tout tenter, reinstall de visual, désinstallation des git et stm32 ... heureusement j'ai fais une save de mon project qui fonctionne. Mais je pige rien .

J'ai pourtant touche à rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai plus de LK1 avec le modèle d'affichage MY-2.8TP-VER1.2 et la carte principale L3DP04B01V08. Le project.bin compilé fonctionne mais j'ai besoin d’anglais. Lorsque je charge mon fichier compilé, les barres vertes apparaissent à l'écran, mais le chargement ne se termine jamais. Suggestions? Toutes mes excuses pour la qualité de la traduction via google.

IMG_20191112_164111.jpg

IMG_20191112_164206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit problème pour comprendre le tuto.... il est demandé de faire des actions dans le config.h 

mais dans le fichier télécharge, il n'y a pas de correspondance avec le tuto :

// Forum link to help with a tutorial, in French! :
// https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18260-alfawise-u20x-u30-marlin-2x-firmware-alternatif/
//
// 1 - Select your Alfawise U30 or U20 or U20+ printer (NO MORE REQUIRED HERE),
//     and the touchscreen version, either 1.1 or 1.2. Most recent in France are v1.2 (blue pcb)
//     These defines are set in platformio.ini build parameters, sample for U20 -DU20 -DTS_V12
//     U20_PLUS was not tested, as we do not have a printer to test. Print bed PID settings MUST be tuned for it.
 
//Valid platformio.ini submodel values are U20_PLUS U20 U30 LK1 LK2 LK4
 
//Valid platformio.ini touchscreens are TS_V11 TS_V12 TS_V19
 
// 2 - Select the screen controller type. Most common is ILI9341 - First option. If your screen remains white,
//     Try the alternate setting - this should enable ST7789V or ILI9328. For other LCDs... code is needed
//     with the proper boot sequence to be developped.
 
#define LCD_READ_ID     0xD3   // Read display identification information in reg ID4 0xD3, for ILI9341 screens
//#define LCD_READ_ID     0x04   // Read display identification information in reg ID1 0x04 - ST7789V / ILI9328 or others
 
//===========================================================================

 

J'ai une U30 avec un ecran 1.2, je ne sais pas quelles lignes activer...

 

Et il n'y a plus accès au project.bin compilée pour mon imprimante, ou bien je ne le trouve pas.

 

Merci de m'aider 🙂

Modifié (le) par c3dric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, c3dric a dit :

Bonjour, j'ai un petit problème pour comprendre le tuto.... il est demandé de faire des actions dans le config.h 

mais dans le fichier télécharge, il n'y a pas de correspondance avec le tuto :

// Forum link to help with a tutorial, in French! :
// https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18260-alfawise-u20x-u30-marlin-2x-firmware-alternatif/
//
// 1 - Select your Alfawise U30 or U20 or U20+ printer (NO MORE REQUIRED HERE),
//     and the touchscreen version, either 1.1 or 1.2. Most recent in France are v1.2 (blue pcb)
//     These defines are set in platformio.ini build parameters, sample for U20 -DU20 -DTS_V12
//     U20_PLUS was not tested, as we do not have a printer to test. Print bed PID settings MUST be tuned for it.
 
//Valid platformio.ini submodel values are U20_PLUS U20 U30 LK1 LK2 LK4
 
//Valid platformio.ini touchscreens are TS_V11 TS_V12 TS_V19
 
// 2 - Select the screen controller type. Most common is ILI9341 - First option. If your screen remains white,
//     Try the alternate setting - this should enable ST7789V or ILI9328. For other LCDs... code is needed
//     with the proper boot sequence to be developped.
 
#define LCD_READ_ID     0xD3   // Read display identification information in reg ID4 0xD3, for ILI9341 screens
//#define LCD_READ_ID     0x04   // Read display identification information in reg ID1 0x04 - ST7789V / ILI9328 or others
 
//===========================================================================

 

J'ai une U30 avec un ecran 1.2, je ne sais pas quelles lignes activer...

 

Et il n'y a plus accès au project.bin compilée pour mon imprimante, ou bien je ne le trouve pas.

 

Merci de m'aider 🙂

Reponse a moi meme : j'ai rajouter moi meme les ligne #define U30  et #define  TS_V12 et la compilation a fonctionnée.

Le programme est dans l'imprimante et pour le moment ca imprime correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un copier coller  de la ligne du dessus, donc c'est bien TS_V12avec un "_"

mais a tu changer ton modèle d'imprimante dans le platformio.ini?  a la ligne 21 tu change le 3 en 2

[platformio]
src_dir      = Marlin
boards_dir   = buildroot/share/PlatformIO/boards
default_envs = alfawise_U30

 

// Forum link to help with a tutorial, in French! :
// https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18260-alfawise-u20x-u30-marlin-2x-firmware-alternatif/
//
// 1 - Select your Alfawise U30 or U20 or U20+ printer (NO MORE REQUIRED HERE),
//     and the touchscreen version, either 1.1 or 1.2. Most recent in France are v1.2 (blue pcb)
//     These defines are set in platformio.ini build parameters, sample for U20 -DU20 -DTS_V12
//     U20_PLUS was not tested, as we do not have a printer to test. Print bed PID settings MUST be tuned for it.
 
// Valid platformio.ini submodel values are U20_PLUS U20 U30 LK1 LK2 LK4
#define U30
// Valid platformio.ini touchscreens are TS_V11 TS_V12 TS_V19
 
// 2 - Select the screen controller type. Most common is ILI9341 - First option. If your screen remains white,
//     Try the alternate setting - this should enable ST7789V or ILI9328. For other LCDs... code is needed
//     with the proper boot sequence to be developped.
 
#define LCD_READ_ID     0xD3   // Read display identification information in reg ID4 0xD3, for ILI9341 screens
//#define LCD_READ_ID     0x04   // Read display identification information in reg ID1 0x04 - ST7789V / ILI9328 or others
 
#define TS_V12
 
Modifié (le) par c3dric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai installe Marlin aujourd'hui sur mon alphawise u20 (sans compilation).

Cependant lorsque je veut faire un home (depuis l'ecran de l'imprimante ou mon pc via USB), l'imprimante calibre X puis Y mais pour Z elle se met a environ 3cm de haut au milieu du plateau et plante.

Sur Repetiteur host j'ai l'erreur "Stop Called because of BLTouch error"

Pouvez vous m'indiquer clairement (je suis un neophyte) la demarche a suivre pour regler l'erreur.

Merci d'avance

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...