Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)


Messages recommandés

Révélation

 

Bonjour à tous,

 J'ai décidé de changer les ventilateurs sur mon U20+ car les miens avaient des soucis (le ventilateur du hotend ne tourne jamais...). Par contre, je me demande sur les fichiers de config marlin où dans pins_LONGER3D_LK.h se trouve le ventilateur de refroidissement du hotend  car je ne vois que celui  des pièces imprimée (PA15):

 

//

// Heaters / Fans

//

#define HEATER_0_PIN       PD3   // pin 84 (Nozzle Heat Mosfet)

#define HEATER_BED_PIN     PA8   // pin 67 (Hot Bed Mosfet)

 

#define FAN_PIN            PA15  // pin 77 (4cm Fan)

#define FAN_SOFT_PWM             // Required to avoid issues with heating or STLink

#define FAN_MIN_PWM        35    // Fan will not start in 1-30 range

#define FAN_MAX_PWM        255

Modifié (le) par JujuLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie câblage, c'est bon, ce document couvre ça:

1366475652_Capturedcran2019-11-2117_48_27.thumb.png.b44204e8510bf4ee71cc725631e40cb6.png

Par contre, si j'essaie de me référer à la doc de la carte, pour être honnête...je n'y pipe rien:

862751366_Capturedcran2019-11-2117_52_19.thumb.png.c168beb0ffdc8116f213ac375fb8846f.png

880578540_Capturedcran2019-11-2117_52_41.thumb.png.d16b29a74be409795bb610dc8a19c912.png

1223799413_Capturedcran2019-11-2117_42_45.png.4f348c1a17fc21554ac03f01dfbede79.png

 

Où se trouvent les pins des 2 autres slots ventilo? Et pourquoi celui du ventilo du hotend n'est pas dans le fichiers pins.h de la carte des alfawise? J'ai manqué un truc?

Je demande cela car j'aimerais tester le fonctionnement des ventilos depuis le terminal: http://marlinfw.org/docs/gcode/M106.html mais je n'ai réussi à faire tourner que le ventilo 4010 de refroidissement des pièces

Modifié (le) par JujuLab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Pourriez-vous me dire s’il est possible de changer ces valeurs en lignes de commandes :

  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 25.4 //OK

  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 374.6 //OK

  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 30.3 // A confirmer car surement inversé

  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 369.7 //A Confirmer car surement inversé

 

Car je n’arrive pas à recompiler mon Marlin pour bl touch. Malgré mes essais de réinstaller vs code ont échoué, il retombe toujours sur la nouvelle version.

J’ai essayé la commande :

pip install "platformio==4.0.3" --force-reinstall

platformio --version

Il me fait une erreur et me dit que la commande n’est pas bonne avec la version installé.

J’ai une U20+ et si quelqu’un a un projet.bin a me proposé sa serai super car sa fait plusieurs jours que je tourne en rond. Mon bl touch fonctionne mais arrête avant la fin du plateau.

Je vous en remercie d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Epsylon3, j'ai vu que tu maintenais ton repo à jour vis à vis de Marlin, est ce qu'il est stable ? ou vaut il mieux prendre la version de @Hobi qui sauf erreur de ma part date un peu ?

2eme question : dans le tuto (qui prend comme base le git de @Hobi) il est dit de prendre la version de la palteforms STM32 5.3.0, en est il de meme pour ton git ? ou peut on prendre la derniere version disponible ?

encore merci pour ton super boulot pour la communauté et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de refaire un topic à jour vu que @CacaoTor ne semble pas maintenir le tuto à jour (sauf si je dis des bétises et dans ce cas là méacoulpa) ? si ton git est plus synchro avec Marlin, ça me semble plus opportun non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hobi a dit :

@Oniric 

pour la lib stm32 non il n est plus nécessaire de redescendre en 5.3.0. C était lié à un bug en 5.4.0... 

ok merci, je vais finir mes settings puis une fois que je serais sure que tout va bien, je referai une compile avec la derniere version alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une petite periode d'attente de mon BlTouch.... Je n'arrive plus a compiler le code, si une personne en a un tout pret pour U30 avec BlTouch 😄

 

édit:  compilation et installation réussi, par contre maintenant il faut que j'arrive à faire fonctionner le Bltouch 

Modifié (le) par c3dric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

 

Je reviens vers vous car je pense avoir un petit problème.... Apres avoir compilé et installé mon firmware, j'ai l'impression que celui-ci me fait un reset eeprom (M502) a chaque démarrage. Du coup impossible de sauvegarder un Z offset de manière permanente, a moins de compiler marlin avec des valeurs définitive ou inclure une commande dans le gcode.

 

Savez vous d'ou peut venir le problème?

 

voila mon configuration.

 
 * EEPROM
 *
 * Persistent storage to preserve configurable settings across reboots.
 *
 *   M500 - Store settings to EEPROM.
 *   M501 - Read settings from EEPROM. (i.e., Throw away unsaved changes)
 *   M502 - Revert settings to "factory" defaults. (Follow with M500 to init the EEPROM.)
 */
#define EEPROM_SETTINGS       // Persistent storage with M500 and M501
//#define DISABLE_M503        // Saves ~2700 bytes of PROGMEM. Disable for release!
#define EEPROM_CHITCHAT       // Give feedback on EEPROM commands. Disable to save PROGMEM.
#if ENABLED(EEPROM_SETTINGS)
  //#define EEPROM_AUTO_INIT  // Init EEPROM automatically on any errors.
#endif
 
//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, c3dric a dit :

Savez vous d'ou peut venir le problème?

bizarre, j'ai la meme chose, je n'ai rien touché de particulier sur la partie eeprom et ça marche tres bien.

tu fais bien un M500 M501 quand tu fais un changement ?

tu as quoi comme carte et printer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Oniric a dit :

bizarre, j'ai la meme chose, je n'ai rien touché de particulier sur la partie eeprom et ça marche tres bien.

tu fais bien un M500 M501 quand tu fais un changement ?

tu as quoi comme carte et printer ?

J'ai une U30 avec les première carte mère. Je fait bien une sauvegarde après les modifs, mais quand je démarre mon imprimante, j'ai RST en rouge qui clignote en haut a droite ( comme quand on fait un M502 ou reset eeprom). 

Tant que je n'éteint pas la machine, les sauvegardes restent fonctionnelles

 

Edit : j'ai toutes ces erreurs a la compilation, mais le fichier project s'installe bien sur ma U30. Mon problème peut il venir de ces erreurs?

 

Si une ame charitable peut me compiler avec ces 2 fichiers et sans erreur 😉 , merci !!!!

 

pour info j'utilise visualcode 1.41.1 , platformio 4.1.0 et stm32 6.0

Sans titre.jpg

Configuration.h pins_LONGER3D_LK.h

Modifié (le) par c3dric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 at 12:01, c3dric a dit :

Si une ame charitable peut me compiler avec ces 2 fichiers et sans erreur 😉 , merci !!!!

j'ai pas mal tripoté mes configs donc dans le doute donne moi les 3 fichiers : config, config_adv, et pins longer3D

donne moi le dernier fichier config adv et je te fais ça 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...