Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)

Messages recommandés

Le 07/10/2019 at 22:50, julo99 a dit :

Hello,

Thank you for your great work to port Marlin to Alfawise printers. I have also tried to compile and deploy it on my U30. But it does not work for me - I am touching the screen but it does not respond. Besides that, everything works fine - I can print using Octoprint without problems.

One strange thing: there is "RST" sign in the top right corner of the screen. 

My hardware: motherboard is: VO8, and the screen: MY-2.8TP-VER1.2 (blue PCB). 

Any suggestions what to check?

Merci pour le bon travail que vous avez apporté à Marlin sur les imprimantes Alfawise. J'ai également essayé de le compiler et de le déployer sur mon U30. Mais cela ne fonctionne pas pour moi - je touche l'écran mais il ne répond pas. En plus de cela, tout fonctionne bien - je peux imprimer sans problèmes avec Octoprint.

Une chose étrange: il y a le signe "RST" dans le coin en haut à droite de l'écran.

Mon matériel: la carte mère est: VO8, et l’écran: MY-2.8TP-VER1.2 (carte bleue).

Des suggestions à vérifier?

merci @fIlou63430, je viens de suivre le tuto de base ainsi qu'une partie du nouveau pour le rendre compatible avec ma u20. Je charge marlin sur la u20, il s'installe mais l'écran ne fonctionne pas bien, seul un coin fonctionne en tactile, le reste de l'écran tactile n'a aucun effet, une idée du problème ?

Il y a 19 heures, fIlou63430 a dit :

Il y a 4 heures, jlm66 a dit :

merci @fIlou63430, je viens de suivre le tuto de base ainsi qu'une partie du nouveau pour le rendre compatible avec ma u20. Je charge marlin sur la u20, il s'installe mais l'écran ne fonctionne pas bien, seul un coin fonctionne en tactile, le reste de l'écran tactile n'a aucun effet, une idée du problème ?

Vérifie correctement le montage de ta nappe LCD . Et refait un qualibrage de l' écran au cas où.avec la dernière version de marlin la reconnaissance de l' écran est automatique. Donc tu ne devrais pas avoir de problème.

à l’instant, fIlou63430 a dit :

Vérifie correctement le montage de ta nappe LCD . Et refait un qualibrage de l' écran au cas où.avec la dernière version de marlin la reconnaissance de l' écran est automatique. Donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Vérifie quand même si ton écran et un v1.1 ou v1.2 , certain u20 on un autre écran je l' ai vu sur le forum...

Il y a 6 heures, jlm66 a dit :

Qu' elle type de carte tu as essaye ca. Et enlève les parenthèses et le u20.

project(U20).bin

• Merci ! 1

Le 12/10/2019 at 10:46, jlm66 a dit :

toujours le même soucis avec ton fichier, il faut bien ajouter le fichier Longer3D.UI avec ? 

Oui il te faut toujours le project.bin et Longer3D une fois l'imprimante flasher tu dois les enlever .conserve toujours une copie sur ton pc.

Hi, This is my first french post.  I have this display on the U30 with xpt2046 chipset.  I have set display to V1.2  on configuration.h.  I have notice the touchscreen don't work where the buttons are.  But the top of the screen is where the invisible buttons at and it is 180 degree turn.  so I have went in to the calibration touchscreen and I push the "+" in the correct spot.  Then the buttons on the buttons are in correct spots.  I also notice on the Longer3d website have new firmware for LK1, LK2, and LK4.  In LK4 folder there are marlin 2.0 code which base Hobi,  tpruvot.  The only difference are the screen is the same layout as 2.16,  and you can see the info in the about.  You can't put BLTouch setting on configuration.h.  Its will fail when you run build task.

alfawise display board.jpg

Inkedwhere the buttons at-Alfawise display_LI-min.jpg

alfawise display info-min.jpg

16 hours ago, abeywan said:

Hi, This is my first french post. I have this display on the U30 with xpt2046 chipset. I have set display to V1.2 on configuration.h. I have notice the touchscreen do not work where the buttons are. But the top of the screen is where the invisible buttons are. so I went to the calibration touchscreen and I push the "+" in the correct spot. Then the buttons on the buttons are in correct spots. I also have a new firmware for LK1, LK2, and LK4. In LK4 there are marlin 2.0 code which base Hobi, tpruvot. The only difference is the same layout as 2.16, and you can see the info in the about. You can not put BLTouch setting on configuration.h. It will fail when you run build task.

Inkedwhere the buttons at-Alfawise display_LI-min.jpg

alfawise display info-min.jpg

I was not proofreading what I wrote. I mean I saw Longer3d website. On LK4 have Marlin firmwarewhich base you guy create the only difference is the same layout as Longer3D Gold Alfawise. Here the link to their Dropbox,   https://www.dropbox.com/sh/si2vgtg8era0hf0/AABS8myAKXlad_6ndoDIbs6Fa?dl=0

Modifié (le) par abeywan