Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)


Messages recommandés

Le 07/04/2020 at 18:22, Hobi a dit :

@eugenyale 

cf post ci dessus. Normalement, si ta machine est standard, ca doit marcher! la prochaine version compilee... dans 2 ou 3 mois... 

Tout marche. 

Merci beaucoup

ça marche nickel avec cette version 

j'ai enfin une machine qui n'imprime pas en 8h ce que mon Anet A8 imprime en 5h

😃

Modifié (le) par eugenyale
erreur d'analyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 at 23:01, DJGL02 a dit :

Bonsoir à tous petit partage de customisation du marlin sur U30 :

 

20200419_145054.jpg

 

Bonne soirée à tous

Hehe, on veut des couleurs.... Je suis en train de faire un gui complet.... avec toute la performance du TFT. Ca prendra un peu de temps. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En attente de ma reception de ma carte V0G pour ma U20, j'ai décidé de préparer le firmware Marlin avec paramétrage Bl touch.

Config : Fang deamoncrack

J'ai suivi à la lettre le tuto (+ celui spécial bl touch

1) définition de l'écran : dans le code source, maintenant c'est affiché : 

#define LCD_READ_ID     0xD3

Par ailleurs, on ne précise pas où est ce fichier , j'ai pris celui dans /Marlin

 

Surperbe tuto sino 😉 un grand merci.

 

Pour ma part, ça ne compile pas, voilà mon retour de build 

 

Mes valeurs : 

  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 29
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 271
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 22
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 278

 

Compiling .pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_sdcard.cpp.o
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL.cpp:31:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_Servo_STM32F1.cpp:26:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_sdio_STM32F1.cpp:28:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_spi_STM32F1.cpp:35:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_sdio_STM32F1.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_Servo_STM32F1.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_spi_STM32F1.cpp.o] Error 1
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\dogm\u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp:29:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_flash.cpp:32:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_eeprom.cpp:23:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_sdcard.cpp:30:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_flash.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_eeprom.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_sdcard.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\dogm\u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp.o] Error 1
=============================================================== [FAILED] Took 3.66 seconds ===============================================================

Environment           Status    Duration
--------------------  --------  ------------
megaatmega2560        IGNORED
megaatmega1280        IGNORED
at90usb1286_cdc       IGNORED
at90usb1286_dfu       IGNORED
DUE                   IGNORED
DUE_USB               IGNORED
DUE_debug             IGNORED
LPC1768               IGNORED
LPC1769               IGNORED
melzi                 IGNORED
melzi_optiboot        IGNORED
rambo                 IGNORED
sanguino_atmega644p   IGNORED
sanguino_atmega1284p  IGNORED
STM32F1               IGNORED
STM32F4               IGNORED
ARMED                 IGNORED
mks_robin             IGNORED
alfawise_U20          FAILED    00:00:03.662
alfawise_U20_PLUS     IGNORED
alfawise_U30          IGNORED
black_stm32f407ve     IGNORED
teensy35              IGNORED
malyanm200            IGNORED
esp32                 IGNORED
fysetc_f6_13          IGNORED
linux_native          IGNORED
===========================

Auriez vous une idée ? Merci

Modifié (le) par kilicool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 at 15:28, kilicool a dit :

Bonjour,

En attente de ma reception de ma carte V0G pour ma U20, j'ai décidé de préparer le firmware Marlin avec paramétrage Bl touch.

Config : Fang deamoncrack

J'ai suivi à la lettre le tuto (+ celui spécial bl touch

1) définition de l'écran : dans le code source, maintenant c'est affiché : 

#define LCD_READ_ID     0xD3

Par ailleurs, on ne précise pas où est ce fichier , j'ai pris celui dans /Marlin

 

Surperbe tuto sino 😉 un grand merci.

 

Pour ma part, ça ne compile pas, voilà mon retour de build 

 

Mes valeurs : 

  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 29
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 271
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 22
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 278

 


Compiling .pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_sdcard.cpp.o
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL.cpp:31:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_Servo_STM32F1.cpp:26:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_sdio_STM32F1.cpp:28:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_spi_STM32F1.cpp:35:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_sdio_STM32F1.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_Servo_STM32F1.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL_spi_STM32F1.cpp.o] Error 1
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\dogm\u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp:29:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_flash.cpp:32:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_eeprom.cpp:23:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
In file included from c:\work\marlin\marlin\src\inc\marlinconfig.h:41:0,
                 from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_sdcard.cpp:30:
c:\work\marlin\marlin\src\inc\SanityCheck.h:1196:5: error: static assertion failed: BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.
     static_assert(BACK_PROBE_BED_POSITION <= MAX_PROBE_Y, "BACK_PROBE_BED_POSITION is outside the probe region.");
     ^~~~~~~~~~~~~
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_flash.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_eeprom.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\persistent_store_sdcard.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\alfawise_U20\src\src\HAL\HAL_STM32F1\dogm\u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp.o] Error 1
=============================================================== [FAILED] Took 3.66 seconds ===============================================================

Environment           Status    Duration
--------------------  --------  ------------
megaatmega2560        IGNORED
megaatmega1280        IGNORED
at90usb1286_cdc       IGNORED
at90usb1286_dfu       IGNORED
DUE                   IGNORED
DUE_USB               IGNORED
DUE_debug             IGNORED
LPC1768               IGNORED
LPC1769               IGNORED
melzi                 IGNORED
melzi_optiboot        IGNORED
rambo                 IGNORED
sanguino_atmega644p   IGNORED
sanguino_atmega1284p  IGNORED
STM32F1               IGNORED
STM32F4               IGNORED
ARMED                 IGNORED
mks_robin             IGNORED
alfawise_U20          FAILED    00:00:03.662
alfawise_U20_PLUS     IGNORED
alfawise_U30          IGNORED
black_stm32f407ve     IGNORED
teensy35              IGNORED
malyanm200            IGNORED
esp32                 IGNORED
fysetc_f6_13          IGNORED
linux_native          IGNORED
===========================

Auriez vous une idée ? Merci

Tu as récupérés marlin sur quel URL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Alors le contexte:

A l'allumage le bltouch sort rentre 2 fois puis reste allumé, donc jusque la tous va bien.

Via le menu (configuration => bltouch), les commandes: self test, extraction et rétraction du bltouch fonctionnent.

La ou ca coince c'est que quand je fait un G28 (via octoprint) la tète continue de descendre et vient taper dans bed et ca force, il faut couper l'alimentation en urgence.

J'ai vérifier 5 fois les branchements, j'ai tester la continuité des cables et la resistance (4.7Ko), tous est OK.

Avec vous déjà rencontré ce problème ou auriez vous une une idée?

Par avance Merci

Modifié (le) par oranginam
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé Marlin pour ma Alfawise U20 avec écran 1.1 et j'ai remarqué un problème que je n'avais pas avec le formware officiel.

 

Vers 60 % du print, pour un print assez grand, il y a un décalage d'axe d'une distance toujours égale et au même endroit, me gâchant toujours mes impressions.

Le problème apparait que j'utilise une hauteur de couche de 0.04 à 0.2 mm, et quelle que soit la vitesse (60 à 100 mm/s)

 

Mon accélération est réglée à 500 mm/s^2

 

Que me conseillez vous de faire ?

 

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai une U20 V07 Ecran V1.2 j'avais une version Marlin + BLtouch 3.1 (U20-Marlin2-1_2-190825.zip)
j'ai téléchargé la version U20 MK8 BL V1.2 sur http://egamaker.be/marlin-2-0-5-3-pre-compile/
le bl touch ne réagit pas y a t'il une manipulation a faire autre que initialisation de la config?

Modifié (le) par Laurent Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laurent Francois a dit :

Bonjour,
j'ai une U20 V07 Ecran V1.2 j'avais une version Marlin + BLtouch 3.1 (U20-Marlin2-1_2-190825.zip)
j'ai téléchargé la version U20 MK8 BL V1.2 sur http://egamaker.be/marlin-2-0-5-3-pre-compile/
le bl touch ne réagit pas y a t'il une manipulation a faire autre que initialisation de la config?

Salut, j'ai essayer le meme firmware, voir un peut plus haut.

Mois il fait bien son test, il sort avant de faire le home mais n'arrête pas la translation du Z et la tète se plante dans le bed.

Je vais tenter de compil le mien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  les amis

j'ai une alfawise U20 one.

Peux on la flasher  avec Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0-master ? 

je ne sais rien sur la carte mère juste  "MPX_PRM_MINI v1.0" et écran  MPX_TFT_3.5 " _V1.0  

VOG ???

J'avais  une anet A8  sur  laquelle j'ai installé   un e3dv6, extrudeur déporté et le bltouch + plateau verre ,  et suis passé uniquement par arduinio et marlin 1.1.8.  (avion eclipson fait avec et il vole  !...),  pour modifier  le firmware

Quand je vois  la procédure que vous avez mise eu ce tuto , VScode PlatformIO , Marlin 2 (bien sur) ,  bref j'y comprends pas grand chose, je vois comment  modifier  Marlin   mais ne sais pas lancer une compilation et surtout où et comment flasher la CM ?  sachant que  j'ai planté  le lecteur de  carte SD, donc peut on flasher par USB ?

mes excuses  pour ces questions , peut être  simplistes pour vous mais j'ai 72 ans c'est pas facile.

cordialement  à tous  et bon boulot

IMG_0049.thumb.JPG.6c4c886324b6808f8eaaf1f100234739.JPGIMG_2029.thumb.JPG.14b0d519e73eb5f92ab6196108a2979e.JPG

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/05/2020 at 23:22, mistano a dit :

Bonjour,

J'ai installé Marlin pour ma Alfawise U20 avec écran 1.1 et j'ai remarqué un problème que je n'avais pas avec le formware officiel.

 

Vers 60 % du print, pour un print assez grand, il y a un décalage d'axe d'une distance toujours égale et au même endroit, me gâchant toujours mes impressions.

Le problème apparait que j'utilise une hauteur de couche de 0.04 à 0.2 mm, et quelle que soit la vitesse (60 à 100 mm/s)

 

Mon accélération est réglée à 500 mm/s^2

 

Que me conseillez vous de faire ?

 

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aider !!

Petit Up pour mon problème dont je n'ai toujours pas trouvé la solution quelqu'un saurait quoi faire ?

 

Merci beaucoup ! 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour les super infos sur Marlin que l’on trouve dans ce forum.

J’ai une u20 V08 depuis plus d’1 ans pour laquelle j’avais compilé un Marlin 2.0.5.3 il y a un mois sans soucis. 

Ayant rajouté un BL Touch sur ma U20, j’ai voulu recompiler Marlin 2.0.5.3 avec Visual Studio mais je rencontre systématiquement la même erreur « .pio/libdeps/alfawise_U20/Adafruit BusIO_ID6214/Adafruit_SPIDevice.h:37:43: error: 'SPI_BITORDER_MSBFIRST' was not declared in this scope ».

J’ai tout réinstallé plusieurs fois, retelechargé les sources GIT, essayé sur un autre PC et installé des versions ancienne des libraries mais je reste bloqué sur cette erreur.

Merci d’avance pour votre aide. 🙂

EDIT : Le bug vient de la librarie Adafruit_MAX31865 v.1.2.0, dans l'attente d'un correctif,

Il faut modifier le fichier platformio.ini

Adafruit_MAX31865=https://github.com/adafruit/Adafruit_MAX31865/archive/master.zip
to
Adafruit_MAX31865=https://github.com/adafruit/Adafruit_MAX31865/archive/1.1.0.zip

Modifié (le) par joe123456
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 5 heures, ladenraies a dit :

Bonjour,

Je souhaite passer mon u30 pro sur la dernière version de marlin.

Je ne trouve pas de version compilé.

 

Merci

U30 PRO n'utilise pas l& même carte mère que les U20/U30, donc je ne sais pas si on peut la passer sur marlin "pur"!

Modifié (le) par sensei73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/06/2020 at 23:47, miket116@gmail.com a dit :

bonjour

je suis un débutant en VScode.  et n'arrive pas à compiler  marlin 2  pour une U20 one  avec CM skr 1.4 turbo quelque soit les versions de marlin 2.

J'ai toujours des erreurs  (images jointes)

je suis sous Win 10 , dernière version de VScode    

Si vous pouviez m'aider ?? 

MERCI

 

compile.jpg

Hello, ici nous ne traitons que les demandes concernant les U20/U30, la U20 one utilise une autre CM, et qui plus est, tu sembles avoir changé, et acheté une SKR, donc tu dois te référer aux sujets concernant ta SKR. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jusqu'à ce matin, tout allait bien, U20, Marlin 2.0.5.3 .... et j'ai décidé de remettre le firmware Marlin SANS bltouch pour refaire un leveling à l'ancienne histoire de remettre bien le plateau car avec le temps les ressorts nous jouent des tours ... bref ...

Une fois fait, je remets Marlin en version BLTOUCH, je reparamètre tout comme je faisais avant (avec les commandes via interface usb) et là, ne me demandez pas pourquoi, au point 21/25, il décide de descendre plus bas. Problème de capteur ou j'ai raté qqchose ? Voici la vidéo (aller à la fin pour gagner du temps) : 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...