Arkham PostĂ©(e) Mai 7, 2019 PostĂ©(e) Mai 7, 2019 Bonjour Ă toutes et Ă tous !  VoilĂ ! Ce week-end j'ai (enfin) put prendre le temps de commencer Ă monter Anet A8. Tout se passait trĂšs bien, il faisait beau (non ça ne sentais pas le sable chaud), quelques petites hĂ©sitations sur certains trucs (je reviendrais sĂ»rement dessus plus tard), quand soudain ! (Musique dramatique) Lors de l'Ă©tape 18, alors que je devais fixer le radiateur et le ventilateur sur l'extrudeur avec deux vis, je me rends compte avec un sentiment mĂȘlant la perplexitĂ©, l'incomprĂ©hension, la surprise et l'horreur (oui bon lĂ je dramatise un peu) que l'une des deux vis M3*45 Ă la tĂȘte coupĂ©e ! (Vous avez vu comment c'est Ă©pique comme rĂ©cit ?) Je me retrouve donc stopper dans ma progression, l'air un peu bĂȘte, ayant fait il y a une ou deux semaines un inventaire complet d'absolument toutes les piĂšces (j'ai comptĂ© chaque vis/Ă©crou/rondelle !) mais ce dĂ©faut est malheureusement passĂ© Ă travers les mailles du filet !  Je profite donc de cette pause... forcĂ©e, en attendant de commander de nouvelles vis, pour venir vous demander tout de suite de conseil sur les upgrades Ă faire le plus tĂŽt possible. J'avais compris notamment qu'il fallait renforcer la structure pour Ă©viter qu'elle ne se dĂ©forme dans le temps, ainsi qu'un MOSFET. J'ai regardĂ© notamment cet article qui liste pas mal d'amĂ©liorations, qu'en pensez-vous ?
fdorful Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 Le 07/05/2019 at 10:35, Arkham a dit : J'ai regardé notamment cet article qui liste pas mal d'améliorations, qu'en pensez-vous ? Si tu dis "j'ai regardé un article..." normal que tu omettes le lien. Mais si tu dis "cet article" alors le lien manque. Cordialement. 1
Arkham Posté(e) Mai 9, 2019 Auteur Posté(e) Mai 9, 2019 Diantre ! Je me suis complÚtement foiré! Voici donc le lien : https://all3dp.com/fr/1/amelioration-anet-a8-upgrade-anet-a8/
BenGamin Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 Upgrade à faire en premier pour moi : Mofset, piÚce refroidissement (plutot un demi-cercle, cercle compler, bof) et renforcement de structure (commence par les T et passe au autres piÚces plus grosse aprÚs quand tu aura réglé/prit en main l'imprimante). Les alims, courrois GT2 je crois que maintenant elle est livré avec des trucs correct. Les tendeurs de courroie et vis bed c'est sympa aussi pour le coté pratique mais ça ne change pas réellement la donne. déjà tu aura pas mal de boulot ! 1
Arkham PostĂ©(e) Mai 11, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 11, 2019 (modifiĂ©) Merci pour les conseils ! Du coup pour la piĂšce de refroidissement un exemplaire comme ceci serait pas mal ? https://www.thingiverse.com/thing:1954001 Pour le plateau en verre, on peut en prendre un dĂ©coupĂ© aux bonnes dimensions dans un magasin de bricolage ? Sinon pour le reste je verrais effectivement Ă l'usage. EDIT : J'ai cru comprendre qu'il fallait Ă©galement lubrifiĂ© les axes pour que l'impression soit bien fluide (bon en mĂȘme temps ça ne m'Ă©tonne pas, c'est ce que je fais quand je fais certaines maintenances sur les imprimantes de mon travail ). Quel lubrifiant me conseilleriez vous ? ModifiĂ© (le) Mai 11, 2019 par Arkham J'ai pensĂ© Ă un truc en plus.
jmarie3D PostĂ©(e) Mai 11, 2019 PostĂ©(e) Mai 11, 2019 (modifiĂ©) La meilleure amĂ©lioration que j'ai faite sur mon Anet, c'est ceci. Ăa n'a l'air de rien, mais ça facilite grandement l'introduction du filament dans l'extrudeur. Je n'ai plus Ă tĂątonner, ça rentre tout seul. Ă imprimer en PETG, pas en PLA, Ă cause de la chaleur. ModifiĂ© (le) Mai 11, 2019 par jmarie3D 1 1
fdorful PostĂ©(e) Mai 11, 2019 PostĂ©(e) Mai 11, 2019 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, jmarie3D a dit : Ăa n'a l'air de rien, mais ça facilite grandement l'introduction du filament dans l'extrudeur. Je n'ai plus Ă tĂątonner, ça rentre tout seul. Ah ! quand nos chers filaments sont atteints d'une maladie de La Peyronie pas facile de les voir filer droit Ă l'intromission... Sorry c'Ă©tait mon heure carabin 40 ans aprĂšs OK, je sors ModifiĂ© (le) Mai 11, 2019 par fdorful 1
Maeke Posté(e) Mai 20, 2019 Posté(e) Mai 20, 2019 Surtout pas de chaines, c'est un coup à flinguer les cùbles trop rigides de l'anet a8 (et éventuellement foutre le feu) et pas de ces anti wobble qui ne corrigent (souvent mal) que des symptÎmes, pas le coeur du problÚme. 1
tutuf PostĂ©(e) Mai 22, 2019 PostĂ©(e) Mai 22, 2019 Les plus importantes : Mosfet Refroidisseur de buse (semi circulaire par ex.) Molettes de rĂ©glage du plateau Tout ce qui permet de rigidifier le cadre de l'imprimante Tendeurs de courroies Selon le budget pour amĂ©liorer la qualitĂ© et le confort de l'impression : Plateau en verre Auto leveling (capteur BL Touch ou capteur capacitif) Extrudeur E3D V6 Cadre en aluminium (amĂ©lioration AM8) Du mĂȘme avis que Maeke pour les anti-wobbles, ils sont inutiles. Pour les chaĂźnes Ă la place, une bonne gaine tressĂ©e fera parfaitement l'affaire. PS : Thingiverse sera ton meilleurs ami 1
Arkham Posté(e) Mai 31, 2019 Auteur Posté(e) Mai 31, 2019 Pour le verre sur le plateau chauffant, j'ai vu également qu'un youtubeur utilise plutÎt une glace (miroir) qu'une vitre. Est-ce que ça fait une différence ? https://youtu.be/8MfntGWqFSM
fdorful PostĂ©(e) Mai 31, 2019 PostĂ©(e) Mai 31, 2019 Salut; Un verre de miroir doit ĂȘtre PARFAITEMENT plan, sinon bonjour les reflets /images dĂ©formĂ©s ! Une vitre, ben si elle laisse passer la lumiĂšre, c'est tout ce qu'on lui demande et sa planĂ©itĂ© a moins d'importance... Cordialement
Heatcreep PostĂ©(e) Juin 1, 2019 PostĂ©(e) Juin 1, 2019 Il y a 22 heures, fdorful a dit : Salut; Un verre de miroir doit ĂȘtre PARFAITEMENT plan, sinon bonjour les reflets /images dĂ©formĂ©s ! Une vitre, ben si elle laisse passer la lumiĂšre, c'est tout ce qu'on lui demande et sa planĂ©itĂ© a moins d'importance... Cordialement Pas exactement un miroir Ă juste besoin d'ĂȘtre suffisamment plat pour que sa reflection "suffise" Ă cacher les aberrations. Dans un contexte industriel, les vitres et les verres de miroir "grand public" (on omet les optiques de qualitĂ©, hein) ont +/- la mĂȘme technique/qualitĂ© de fabrication, d'ailleurs, on peut faire un miroir "maison" Ă partir d'une vitre et d'une bombe de peinture "miroir". Dans le pire des cas, les "creux/bosses" d'un miroir du commerce, ce sera une perte de contraste qui va "donner une image terme" quand on regarde dans le miroir. C'est moins "prĂ©cis" et magique que l'on pourrait penser, mais on maĂźtrise plus ou moins bien la production industrielle de miroir et verre
Maeke PostĂ©(e) Juin 1, 2019 PostĂ©(e) Juin 1, 2019 J'ajouterais, le seul moyen de fabriquer un verre ou un miroir parfaitement plat, c'est de le faire dans l'espace, étant donnĂ© que quoiqu'en pensent certains la terre n'est pas plate, donc rien de ce qui est dessus ne l'est, mĂȘme si on en a l'impression. 1
Guillaume3D PostĂ©(e) Juin 2, 2019 PostĂ©(e) Juin 2, 2019 Il y a 15 heures, Maeke a dit : J'ajouterais, le seul moyen de fabriquer un verre ou un miroir parfaitement plat, c'est de le faire dans l'espace, étant donnĂ© que quoiqu'en pensent certains la terre n'est pas plate, donc rien de ce qui est dessus ne l'est, mĂȘme si on en a l'impression. Les atomes ont une forme rondes donc mĂȘme dans l'espace rien ne sera jamais vĂ©ritablement plat.
Janpolanton PostĂ©(e) Juin 2, 2019 PostĂ©(e) Juin 2, 2019 il y a 19 minutes, Guillaume3D a dit : Les atomes ont une forme rondes Oui, mais un rond c'est plat tout comme un plat peut ĂȘtre rond... Il serait prĂ©fĂ©rable de parler de sphĂšre.
fran6p Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 Il y a 16 heures, Maeke a dit : c'est de le faire dans l'espace, Il me semblait pourtant que l'espace lui aussi était courbe. Einstein et d'autres se seraient-ils fourvoyés (ils nous auraient "enduits" d'erreur )?
BenGamin PostĂ©(e) Juin 5, 2019 PostĂ©(e) Juin 5, 2019 Le 02/06/2019 at 11:36, Guillaume3D a dit : Les atomes ont une forme rondes donc mĂȘme dans l'espace rien ne sera jamais vĂ©ritablement plat. Les atomes ne sont pas ronds... ils ont une forme au mieux grossiĂšrement sphĂ©rique. Le noyau pourquoi pas Ă la limite, mais pour dĂ©finir la gĂ©omĂ©trie de l'atome ... euh... regarde du cotĂ© des orbitals atomiques. Seul l'orbital "s" l'est et n'est qu'une reprĂ©sentation de la probabilitĂ© que l'Ă©lectron soit Ă un endroit. Bref... je digresse ... Â
Pascal03 Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 "Si vous avez compris ce que je viens de vous dire, alors c'est que je me suis mal exprimé !" (Einstein)
Heatcreep Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 il y a une heure, Pascal03 a dit : "Si vous avez compris ce que je viens de vous dire, alors c'est que je me suis mal exprimé !" (Einstein) "La terre est ronde et pourtant ça fornique dans tout les coins" (Toto)
Guillaume3D PostĂ©(e) Juin 6, 2019 PostĂ©(e) Juin 6, 2019 Il y a 14 heures, Pascal03 a dit : "Si vous avez compris ce que je viens de vous dire, alors c'est que je me suis mal exprimĂ© ï»ż!" (Einstein) J'ai cherchĂ© mais j'ai pas trouvĂ©, c'est pas de "Alan Greenspan" ?
Pascal03 Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 A priori c'est bien Einstein.... je l'avais déjà entendu sur France Inter, je l'ai retrouvé cité par Christophe Galfard : On m'a raconté qu'aprÚs un cours donné sur la physique quantique, la science qui tente de déterminer des lois qui régissent les lois du tout petit, Einstein aurait dit à ses étudiants : " Si vous m'avez compris, c'est que je n'ai pas été clair." https://www.babelio.com/auteur/Christophe-Galfard/46411/citations?pageN=2 (note du 11 mars 2016) Pascal
Maeke PostĂ©(e) Juin 7, 2019 PostĂ©(e) Juin 7, 2019 Le 02/06/2019 at 12:04, fran6p a dit : Il me semblait pourtant que l'espace lui aussi Ă©tait courbe. Einstein et d'autres se seraient-ils fourvoyĂ©s (ils nous auraient "enduits" d'erreur )? Oui, l'espace est courbe mais on n'y est pas posĂ©s sur une surface courbe..... Puisqu'on n'est posĂ©s sur rien (en dehors de la station bien sĂ»r). Donc il y a une petite chance de ne pas ĂȘtre influencĂ©s par la courbure de la terre (qui Ă notre Ă©chelle est nettement plus prononcĂ©e et influente que celle de l'univers).
Messages recommandés