Aller au contenu

GO Print

[ROBOTIQUE] Robot inmoov (avec une Dagoma)


Heisenberg

Messages recommandés

si sis y-a même un post dans le forum.

Bon je confirme (a approfondir) mais il semble possible d'utiliser les 2 parties en même temps. Si l'idée que j'ai en tête peux passer, ce sera génial CHUUUUT ne le dites à personnes. @lecagnoisquel est la taille max d'un sketch arduino ? tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semble que cette carte dispose en fait de 2 partie distinct (une sorte de Raspberry + Arduino).

Et effectivement je ne comprends pas ta phrase

Citation

mettre dans ta carte

En Arduino le programme (sketch) se retrouve en eepreom, d'où ma question : quelle est la taille max d'un scketch (programme arduino).

Modifié (le) par nicephore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2016 at 00:25, nicephore a dit :

En fait il semble que cette carte dispose en fait de 2 partie distinct (une sorte de Raspberry + Arduino).

Et effectivement je ne comprends pas ta phrase

En Arduino le programme (sketch) se retrouve en eepreom, d'où ma question : quelle est la taille max d'un scketch (programme arduino).

bonjour

Pour répondre a ta question sur arduino uno la taille maxi pour un programme est de 32256 octets  (32k)

soit un caractere égale 1 octect (8bits)

et L'ATmega 2560 a 256Ko  ce qui laisse une tres grande marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nicephore a dit :

@lecagnoisMerci.

32k pour la partie arduino sur la lattepanda c'est bien ça ?

les 32 k c est la capacité maxi que tu peut mettre dans une carte arduino uno sinon quand tu va compile tu aura un message erreur

Modifié (le) par lecagnois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @lecagnois ! Ça rend bien :)

Voici un test avec la rotation de la tête et mouvements du cou quand il parles 

J'ai mis volontairement des valeurs ne bougeant pas à outrance le cou pour que cela fasse plus réaliste, c'est léger mais ça rend pas mal :) , par manque d'amperage je ne pouvais pas brancher en même temps yeux et paupières  ( transfo en commande ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement la bouche s'ouvre plus que ça,  mon servo à chauffé suite a des tests intensifs de plus avec un voltage un peu trop élevé lol, avec mon transfo et régulateurs qui arriveront dans 3 semaines ça ira mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/07/2016 at 06:55, Heisenberg a dit :

Voici le tuto créé par Anthony qui est le big boss la dedans :) , tu va pouvoir juger de la puissance de mrl ( myrobotlab ) et tout est gratuit  :

 

*** Inmoov AI V1.5 beta ***
Pour donner vie à Inmoov ( et ses amis )

//FONCTIONALITES

- Fonctionne avec ou sans Inmoov fonctionnel
- Anglais / Français
- Répond à des questions grâce a l excellent service WikidataFetcher par Beetlejuice et MyAiBot qui prend la relève en cas de non réponse
- Donne la météo de votre ville
- Raconte des blagues

// DOWNLOAD 

http://www.myai.cloud/

// PREREQUIS !!!
java,chrome

// TUTO ( vite fait ) 
 
- Décompresser à la racine de C:
par exemple c:\mrl
- [facultatif] Ouvrez RACHEL_startup.py et regardez un peu le début pour changer la langue par exemple . Ou pour activer Inmoov les lumieres etc...
- Lancez START_THE_ROBOT.bat ( c'est très long la 1ere fois, patientez )
- Chrome s'ouvre avec le micro à activer

//Commandes ( vocales dans onglet "ear" ou texte dans onglet "chatbot" )
REGARDEZ les fichiers AIML pour toutes les commandes !!!
C:\MRL\develop\ProgramAB\bots\rachel\aiml

MOT : MONTRE-MOI ******** /  Météo /  RACONTE-MOI UNE BLAGUE / QUI EST *** / C'EST QUOI *** /  QUelle heure il est / etc  ... 

( le petit .bat lance automatiquement JAVA killer + MRL + le script )

*** Inmoov_AI V1.5 beta ***
Package complet
ajout de apprentissage

*** Inmoov AI V1 beta ***
Package complet

*** MyAIbot 0.9 ***
ajout de questions/réponses généralistes

*** MyAIbot 0.8 ***
ajout de la météo

*** MyAIbot 0.7 ***
ajout de blagues

*** MyAIbot 0.6 ***
Front cache

Merci à toute la communauté, crédits dans RACHEL_startup.py

merci @Heisenberg

je viens enfin s installer mrl c est beaucoup plus puissant que mon nabastag et mon raspberry ,

je vais me plonger dans le developpement python , le  xml je connais un peu cela m aidera déjà

il sera intéressant de faire vivre des script en francais

Modifié (le) par lecagnois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les z'amis !! je viens vous donnez des new's de MysMoov ... bon déjà actuellement j'imprime plus ! la raison est j'ai finis :P ... j'en profite pour imprimer des supports ou des pièces pour différent éléments  car j'ai pas mal transformé le dos !! la batterie de base sera une batterie plus puissante (50HA), et moins épaisse de 3 fois ce qui me permettra de pouvoir la glisser ailleurs !! je pense qu'elle sera le couvercle qui devait recouvrir la batterie de base !! Elle aura aussi deux écran :: elle tiendra un écran ds une main pour montrer ce qu'on lui demandera !! cet écran correspondra en wifi comme sur les retours de vol des drones, cela évitera de devoir une mettre une prise HDMI ds la main ainsi que son câble !! et autre avantage !!! je pourrait le mettre ds la main que j'ai envie droite ou gauche !! ou ailleurs style sac en bandoulière.

Voilà une petite vidéo de mon commencement de la motorisation, je remercierais jamais assez les personnes qui me conseil, m'encourage et surtout me donne les solutions à mes problèmes, pour pas les citer Anthony, Matt, Vincent, Amby, Christophe, etc 

 

dos.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...