Aller au contenu

GO Print

[ROBOTIQUE] Robot inmoov (avec une Dagoma)


Heisenberg

Messages recommandés

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer.... O.o

Parce qu'entre les pièces d'accessoires pour le simulateur, les supports de power disc et figurines de la Wii U, la Discovery 200 en doublon en pièces de secours, ...

Non, non, et non .... pas maintenant : arrêtez de me faire envie avec ce robot ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, grattounet a dit :

Bonjour à tous !!! joyeuse pâques :P

bon ben moi j'en suis là !!! j'avance moins vite que Matt !!! mais j'avance quand même !!! 

 

tête02.JPG

tête01.JPG

Petite astuse

Pour le mouvement des yeux j ai supprimer les pattes qui guident le mouvement par du fil de fer

les petits moteurs n'aimaient pas la resistance des pattes de guidage ,

les yeux qui bouchent ca fait peur mdr O.o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grattounet a dit :

c'est impressionnant l'impression 3D ça s’emboîte au 1/10 éme de millimétres près !!! :P ... suis vraiment bluffé par la précision de mon imprimante ...

  

Capture.JPG

moi j ai du limer un peu :$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, grattounet a dit :

Et tu as fait quoi ? pour le souci que je rencontre et que j'explique ici

J ai remplacé les deux barres noirs par du fil de fer fin.

et j ai utilisé les fichiers sur le site de gael deuxieme version

les photos ici

image.jpg

Modifié (le) par lecagnois
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non @lecagnois ,j'ai juste utilisé un petit script qui fait ouvrir et fermer la bouche .

J'avais l'idée de placer un "capteur de son" dans la tête du inmoov près d'une enceinte , de ce fait pour chaque parole sortant du inmoov la mâchoire se déclencherais et cela permettrais d'avoir une synchro parfaite entre les paroles et les mouvements de la bouche  :) , donc j'étudie un peu de ce coté là ce qui est faisable ...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Heisenberg a dit :

Euh non @lecagnois ,j'ai juste utilisé un petit script qui fait ouvrir et fermer la bouche .

J'avais l'idée de placer un "capteur de son" dans la tête du inmoov près d'une enceinte , de ce fait pour chaque parole sortant du inmoov la mâchoire se déclencherais et cela permettrais d'avoir une synchro parfaite entre les paroles et les mouvements de la bouche  :) , donc j'étudie un peu de ce coté là ce qui est faisable ...

 

 

 

oui bonne idée le détecteur de bruit , mais il y a le risque de se déclencher par d autres sons ?

(a tester en réglant le seuil de l ampli )

Moi j avais l'idée d jouter une carte réseau a l arduino ainsi les commandes seront programmé du serveur raspberry , en envoyant le son on lui dit le nombre de mouvement de mâchoire.

exemples d utilisations du capteur sur arduino

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.MATERIELCapteurAnalogiqueSonDFRobotFiche

http://letmeknow.fr/blog/2013/11/15/tuto-utiliser-un-capteur-de-son-avec-le-arduino-uno/

 

Modifié (le) par lecagnois
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

Merci pour la vidéo !! j'ai vu ce reportage y'a quelque temps !!! c'est assez impressionnant, mais je trouve que mon robot ! j'aimerais qu'il reste justement "Robot" et pas forcément ressembler à un "Humain" ... enfin si ? mais grossièrement  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

En ce moment je print le buste , y'a pas mal de pièces mais ce qu'il y a de bien c'est que dans cette partie tout s’emboîte les unes dans les autres , je mettrais un petit coup de colle epoxy ou souderais les pièces au fer a souder quand je serais sûr de ne pas avoir oublié une pièce à l'intérieur xD 

Voici un petit aperçu , ça fait plaisir de le voir grandir ce ptit gaillard ! :D , (le visage est démonté car je travaille sur les yeux en ce moment)   

20160406_175608.jpg

20160406_200642.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super @Heisenberg,  tu avance plus vite que moi .:P

je vois que tu a mis des caméras dans les yeux .peut tu nous en dire plus .

As tu testé ton idée de micro pour la carte arduino ?

pour les robots types scarlet , il va nous falloir trouver du latex .et plus de servos moteurs !...

peut etre notre DAGO va bientôt imprimer du latex ? :D

 

 

Modifié (le) par lecagnois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ...  je post deux trois photos de mon avancement !! :) Main "droite et gauche" imprimées, et "poignet" droit également ... actuellement je print le "bras droit" !! j'aimerais pouvoir le faire complètement, avant de passer au "bras gauche" comme ça je pourra mieux comprendre si je dois y apporter des améliorations par la suite !! ... j'ai changé entre - temps de filament je print sur du "esum" !! faut j'essai de m'améliorer sur l'aspect de celui-ci ...  

 

 

05.JPG

poignet.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...