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[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

Super pour l'info, il me reste à choisir un ventilo, je vais opter pour un 24V, j'ai pas envie de trop bricoler.

Je vais opter pour ce modèle pour tester: https://shop.compozan.com/ventilateurs/49-ventilateur-sunon-mf40202v2-1000u-a99-ventilateur-silencieux-4710002000026.html. Il me reste à trouver des vis plus longues.

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@cedric2 AARGH ! J'avais commencé à imprimer cette pièce (https://www.thingiverse.com/thing:3712330), je me suis absenté et le fil s'est bloqué. Impossible de rattraper l'impression, 3 heures de perdues. La chose essentielle que l'on apprend en se mettant à l'impression 3D, c'est la patience. Ce n'est pas mon fort.

Je recommence la pièce.Et il faudra que je modifie l'arrivée du fil dans l'extrudeur et surtout la rotation de la bobine d'un Kg, c'est là que ça bloque.

Bon je remet un coup de CIF et j'envoie la sauce.

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La pièce du deuxième est top. Exactement ce qu'il faut.

 

Tiens en regardant la photo je viens de m'appercevoir que j'avais mis la bobine dans l'autre sens

Modifié (le) par Yanncd
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Merci pour ces fichiers, je les spool ! 🙂

Là j'imprime des protèges câbles pour Iphone pour ma belle-mère, ça chôme pas. Il me faudrait presque une deuxième imprimante..... Mais l'intérêt de mon entourage va retomber, j'espère.

Modifié (le) par Yanncd
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Bonjour à tous, 

 

je me permets de faire un petit topo sur l'état d'avancement de mes améliorations sur L'Afawise U30 pro :

 

j'ai commencé par une petite pièce pour mieux canaliser l'air vers la buse

https://www.thingiverse.com/thing:3570447

20190724_163602.thumb.jpg.7b083933b48b43eb6e9ab7090476ad41.jpg

 

Ensuite, une petite pièce pour stabiliser l'axe Z avec un roulement de 22mm 

https://www.thingiverse.com/thing:3538736

20190724_163611.thumb.jpg.2c45e0362632f02c5c273459f2066080.jpg

Un guide pour filament :

https://www.thingiverse.com/thing:3447742

20190724_163619.thumb.jpg.bd0dab0d7321a4e811e2f934ffc82fc4.jpg

Et enfin, la construction d'un caisson à partir de tables Ikea  Lack et des pièces suivantes :

 https://www.thingiverse.com/thing:1814763

20190725_124449.thumb.jpg.0224f5001e2cfc30c0a7cf8dbe5cc07c.jpg

20190725_124516.thumb.jpg.cf1bbd8f7dda5f4c0832b9c73ab77a37.jpg

20190725_124456.thumb.jpg.e70942bd20328ed7258395a052449b3a.jpg

 

Par contre, faire attention pour les fichiers nécessaires au caisson, l'imprimante est plus haute que la plupart de ses concurrentes (de taille de plateau équivalent) pour être sûr que tout passe bien, que je puisse ajouter des ventilos au caisson et que le filament passe bien, j'ai préféré mettre des sur-élévateur  en bas ET en haut des pieds de la table Lack (contrairement aux photos sur Thingiverse) 

j'ai donc fais découper des 3 panneaux en verre  de 45 x 60 cm et j'ai ensuite découpé un autre panneau en Plexi de même taille pour la porte (pas facile de faire une découpe propre avec du plexi de 4mm mais j'ai "caché la misère" avec un gros rouleau de  chatterton noir)

Pour le moment, j'ai laissé la partie électronique sur l'imprimante, je laisse bien ouvert  mes deux aérations en espérant qu'elle ne souffre pas trop en cette période de canicule  (je n'ai pas l'impression que la partie inférieur du caisson soit beaucoup plus chaude que l'extérieur) 

 

je reste dispo pour toute question ou recommandation 

Modifié (le) par QTB21
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Merci pour vos commentaires 🙂

YannCD : tu as changé le ventilo des drivers /de la carte mère ? Pourquoi avoir besoin de modifier les vises ? Les ventilos ne sont pas sencé avoir une épaisseurs standard comme ceux de nos PC ? (bon j'ai cru comprendre que tu appartenais plutôt à l'autre côté de la force mais bon 😜) tu observes une vraie différence avec celui d'origine ? 

 

Akr74 : oui, j'aime bien aussi, je l'ai trouvé en cherchant sur YouTube des vidéos de caisson. Je l'ai simplement imprimé à 120% car j'avais fais des perçage d'un peu plus de 12 cm alors que la pièce d'origine n'avais une ouverture que de 10cm. 

J'ai tenté aussi de modifier la pièce pour y ajouter une collerette qui rentrais dans mon perçage mais l'impression à foiré (l'essetiel de la base reposais sur des supports). Du coup j'ai récupéré la collerette, je l'ai placé dans mon perçage et j'ai installer une nouvelle pièce d'origine par dessus. 

Bref, pas mal de bidouille mais je trouve le résultat correct. 

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Bonjour,

Je suis Newbie dans l’impression 3D et j’hésite encore, pour ma première imprimante, entre une U30 PRO et une U20 ONE (Je suis d’ailleurs, depuis quelque temps, le post  de la U20 ONE).

Pour l’instant, comparé à la U30 PRO, le seul gros plus de la U20 ONE semble être ses dimensions d’impression plus importantes (mais je ne suis pas certain que cette capacité d’impression supplémentaire soit fréquemment utilisée …) mais, à contrario,  la taille de l’imprimante doit probablement la rendre incompatible à la placer dans un caisson de type IKEA ? (idée simple qui m’intéresse beaucoup même si j’ai aussi une interrogation sur la ventilation de partie électronique qui se retrouve dans le caisson => Peut être un avantage en hiver si la pièce est fraîche ? Existe t'il, à ce sujet, des températures Min et Max pour la pièce ou se trouve l'imprimante ? )

Hormis les dimensions d’impression différentes, peut-on dire que la U30 PRO se rapproche plus clairement de la U20 PRO (dont le prix reste,  mon sens,  prohibitif) que de la U20 ONE ?

Si quelqu’un a eu l’occasion de voir les 2 imprimantes cote à cote et/ou de faire quelque tests comparatifs (bruit, qualité d’impression, qualité du plateau, version du firmeware etc.) je suis preneur (et d’ailleurs preneur de tous vos avis au sujet de ces 2 imprimantes…).

Merci par avance. 😀

Modifié (le) par Laurent34
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Oui ça doit être ça.

 

J'ai lancé ma première impression et à 1% la pièce s'est décollée... 🙄

Utilisez vous un produit sur le plateau pour une meilleure adhérence ou c'est pas la peine ?

 

Peut être un problème de leveling du plateau ?

IMG_20190726_162708.jpg

Modifié (le) par Alphajack
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Il y a 18 heures, QTB21 a dit :

Merci pour vos commentaires 🙂

YannCD : tu as changé le ventilo des drivers /de la carte mère ? Pourquoi avoir besoin de modifier les vises ? Les ventilos ne sont pas sencé avoir une épaisseurs standard comme ceux de nos PC ? (bon j'ai cru comprendre que tu appartenais plutôt à l'autre côté de la force mais bon 😜) tu observes une vraie différence avec celui d'origine ? 

 

Salut, en fait le ventilo d'origine fait 10 mm et le M3 rentrent dedans de 4 mm environ. Le ventilo que j'ai acheté fait 20mm et les vis sont trop courtes. Je n'ai pas trouvé (pour une livraison rapide) de vis en 25mm. J'ai donc commandé un set sur amazon avec des 30. Mais elles dépassaient à l'intérieur et venaient se loger sous des connecteurs de la CM avec un risque non négligeable de court jus.J'ai donc joué avec ma Meuleuse (BOSCH GWS 10,8). Je n'ai pas de Dremel donc je fais avec les moyens du bord.

(C'est quoi l'autre côté de la force ?) 🙂 je ne capte pas la blague.... (Je ne vote pas Macron :-)))

Edit : C'est parce que je ne suis pas électronicien ?

 

Désolé pour les fautes de frappes, avec ma main de cassée j'ai du mal. Je vais essayer de mettre la dictée vocale

Modifié (le) par Yanncd
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Il y a 7 heures, QTB21 a dit :

Bonjour, 

J'ai trouvé cela étrange aussi mais je l'ai laissé. 

J'imagine qu'il sert à isololer la sonde de température de l'extérieur mais ce n'est qu'une supposition 

Perso, je l'ai viré. Cela ressemble à qqchose pour absorber les vibrations. Je pensais que c'était pour le transport.

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à l’instant, Epsylon3 a dit :

imprime des rondelles pour tes vis trop longues 🙂 tu as un exemple sur le ventilo 4cm à droite de la tete

Oui effectivement, j'aurai pu mettre des rondelles, en plus je dois en avoir. 

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Il y a 1 heure, QTB21 a dit :

On dirais bien en problème de leveling, j'ai l'impression que ta buse est trop haute (ou ton plateau trop bas) 

super merci

je refait le leveling et je relance.

le probleme cest que une fois les 4 coins nivelé, la feuille ne passe plus au centre. 

du coup je dois redescendre les 4 coins pour que le milieu "gratte".

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