Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a 2 heures, Psykokwak a dit :

Juste le bug de l'extrudeur qui rétracte au début de la 2eme impression qui nécessite de rebooter l'imprimante.

J'ai une U20 et j'avais aussi ce problème avec l'extrudeur qui rétracter un max voir complètement jusqu'à faire sortir le fil, sa me le faisait quand je lancer la deuxième impression ou bien si le démarrage de la premiere avait rater et que je relancer l'impression de suite sans redémarrer l'imprimante.

j'ai résolut mon soucis en intégrant dans mon gcode de démarage le reset de l'extrudeur :

G21                ; Valeurs metriques
G90                ; Position absolue
G92 E0             ; Reset extrudeur
G28                ; Home X et Y et Z
M502               ; Reset Epproom
M501               ; Recharge Epproom
M420 Z3            ; Active Level Mesh
M420 S1            ; Active Level Mesh
G1 X100 Y5 F2400   ; Evite le clip
G1 Z0.2 F300       ; Descend
G1 X200 E20 F1000  ; Imprime ligne aller
G1 Z0.4 F300       ; Lève
G1 X150 E30 F1000  ; Imprime ligne retour
G92 E0             ; Reset extrudeur
G1 F1200 E-3       ; Rétracte
G1 Z10 F300        ; Leve
M117  Impression   ; Affiche le message Impression sur ecran LCD

Par contre comme je fais une retraction en fin de gcode je modifie systématiquement un gcode après tranchage pour supprimer la retraction que met cura en debut d'impression.

J'ignore si sa pourra t'aider comme c'est pas la même machine mais bon tu pourra toujours faire un essai😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 1ère imprimante, je suis satisfait. Prévoir un peu de budget pour changer les ventilateurs et le plateau.

Pour la rétractation, je vais essayer mais je ne pense plus avoir le problème avec la mise a jour du firmware. (Finalement, toujours la rétractation avec Cura)

De mon côté, j'étudie le code source pour ajouter une de calibration. La U20 Pro a bien cette fonction (même firmware, enfin le code) et même carte mère.

Modifié (le) par tukutt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas très bien dans la logique d’Alfawise c’est qu’ils répondent sur leur site officiel :
«  Can I install marlin 2.0 ? Yes, you can install marlin 2.0 » puis «  Can we add a BL touch on this model?  Yes, you can add a BL touch on this model »
Est-ce que cela veut dire « Nous vous préparons une mise à jour du Firmeware avec Marlin 2.0 et une mise en vente prochaine d’un kit BL Touch dédié chez Gearbest» ou plutôt « Oui, théoriquement vous pouvez mais débrouillez-vous sans nous, à vos risques et périls; votre U30 PRO ne sera alors plus sous garantie»

Je reste dubitatif quand je vois la réponse à la question suivante« Is it recommended to also add "Alfawise TL Smoother" like for the U30 ? => Yes, you can add "Alfawise TL Smoother"
Car oui, effectivement rien ne l’interdit, même si cela ne sert à rien avec les drivers TMC (cela fait toujours quelques TL Smoother de plus de vendus chez Gearbest...)😉

Modifié (le) par Laurent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je fais remonter sur le forum le soucis d'un Youtuber qui a quelques soucis avec sa toute nouvelle U30 Pro et qui se sent bien seul... (mais il ne connait apparemment pas encore  le forum ).

Je pense que si quelqu'un a la solution a son problème, on pourra l'inviter à venir sur les imprimantes3d.fr 😉.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laurent34 a dit :

Bonsoir,

Je fais remonter sur le forum le soucis d'un Youtuber qui a quelques soucis avec sa toute nouvelle U30 Pro et qui se sent bien seul... (mais il ne connait apparemment pas encore  le forum ).

Je pense que si quelqu'un a la solution a son problème, on pourra l'inviter à venir sur les imprimantes3d.fr 😉.

 

 

 

Salut,

j'ai regardé rapidement tes vidéos et je n'arrive pas à distinguer si tu as correctement fixé tes capteurs de fin course.

Initialement, quand j'ai monté ma U30PRO, j'ai eu un souci équivalent : le leveling assisté ne se faisait pas et je devais rebooter car mes capteurs étaient mal positionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Après quelques semaines d'utilisation de la U30 pro. ( d'ailleurs très très satisfait de l'imprimante, c'est dingue n'empêche ^^ )

Je me suis aperçu que je n'avais pas une aussi bonne qualité sur le "cube test" 20*20*20. J'ai donc revu mes tensions de courroies, vis, changement de buse etc... je me retrouve toujours avec le même résultat sur le cube ( soit environ 0.2mm d'écart en +/- suivant l'axe). J'ai donc mes impressions qui arrivent avec 1 mm de trop ou moins  quand je commence à atteindre les 10cm de diamètre et + .

J'ai donc pas trouvé comment régler ce problème pour avoir un cube plus juste et mes grosses impressions utilisables dans mes bricolages.

J'ai trouvé une info par rapport au steps/mm en fonction de mes moteurs nema 17, et j'aurais voulu ajuster la valeur en X Y Z dans le Marlin pré-installé dans ma u30pro d'origine. ( 80 steps pour faire 1mm de déplacement en X et Y par exemple et 400 steps pour Z)

Je ne sais donc pas comment changer ces valeurs. ( sachant que j'ai trouvé un Marlin1.1.9 dispo et en ouvrant le fichier qui va bien je retrouve les valeurs X Y Z d'origine constructeur (80;80;400 ), donc mon but c'est comment on peut modifier les valeurs machine depuis mon pc ?  ou dois-je reinstaller un firmware Marlin en ayant préalablement corriger mes valeurs X Y Z ?

Est-ce que je suis clair ? ^^ 

 

En tout cas merci pour ceux qui pourront m'aider à rattrapper des valeurs de conceptions plus juste.

 

Ps: sinon je préfère le redire, elle est ouff pour le prix cette imprimante j'en reviens pas, c'est ma première et aucune connaissance et j'ai fait 1 milliards de trucs trop bien 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Heliox nous fait le plaisir d'une nouvelle vidéo sur la U30 PRO : Déballage/tests/avis & conseils.

Comme à son habitude,  la vidéo est claire, bien détaillée et se regarde très facilement.  Elle devrait intéresser tout ceux qui souhaitent commander cette imprimante ou ceux qui viennent de la recevoir (comme moi ce week-end 😀😀😀). Avec toujours quelques liens intéressants sur les accessoires complémentaires à commander pour débuter.

Avec 18000 vues en seulement une journée, la communauté des utilisateurs de le U30 PRO en France devrait rapidement faire faire un joli bond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai noté que nous pouvions modifier et recompiler marlin avec des dimension de plateau personnalisé. Cela veux t'il dire que moyennant du bricolage a partir de la U30, je peux me fabriquer un plateau de l40cmxL40cmxh100cm si ça me chante ? ( remplacement des courroies, des cadres/montants alus, ajout d'un moteur Z). ou la carte mère ne le permettrai pas ?

Modifié (le) par Megs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de limitation sur la carte, plutot sur l'alim qui doit etre plus solide sur une U20+ (40x40) et ca se passe dans le firmware pour les dimensions...

Meme si en théorie ces alims ont la meme référence, je soupçonne que celle de l'U20+ soit plus solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mon ender 3 étant "décédé" je pensais partir sur une U30 Pro et finalement je suis tombé sur la longer LK4 Pro qui serait un clone (avec châssis "renforcé" ). 

170€ ici https://www.ebay.fr/itm/123832942397 je me suis pas trop posé de question ... 

Sauf pour le BLTouch, comment l'installez vous ? Apparement le firmware prends déjà en compte l'auto nivellement mais longer ne fournis pas d'explication pour brancher le BLTouch (j'en ai déjà un en stock).  

Modifié (le) par Legeantbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau ERYONE magnétique reçu et testé avec une grosse pièce.
J'en suis complètement satisfait. Que des avantages au plateau d'origine : 

  • Il est gris, on voit bien le fil noir.
  • L’état de surface du plateau donne un état de surface esthétique à la pièce.
  • La pièce se décolle ultra facilement une fois le plateau refroidi. Il suffit de le plier un peu pour que ça se décolle tout seul. Pas besoin de forcer ou d'utiliser un outil.
  • Le plateau magnétique permet de ne plus utiliser les pinces. On récupère un peu de place pour imprimer des grandes pièces.
  • On peut corriger quelques différences de niveau du plateau en glissant des morceaux de papier entre les deux parties aimantés.

Bref. Que du bonheur. Je recommande à 100% les yeux fermés.

 

Pour l'acheter : https://www.amazon.fr/dp/B07Q5W14NG (235x235mm pour la U30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une nouvelle vidéo (elle date de 15 jours) en français sur la U30 PRO que je trouve bien réalisée et je pense que l’analyse est juste. Quelques améliorations sont proposées.

C'est dommage pour ceux qui aiment bien customiser leur machine: La U30 PRO ne semble pas présenter de gros défaut et du coup la liste des améliorations proposées semble bien limitée.

QTB21 (dans son post du 25 juillet en page 7 - lien) est celui que j'ai remarqué avoir apporté le plus d’amélioration à sa U30 PRO.

Savez-vous s'il existe un endroit où toutes les améliorations à destination de la U30PRO sont répertoriées (En dehors de taper U30 PRO dans le moteur de recherche de thingiverse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai récemment reçu mon Alfawise U30 Pro 😄

J'ai réussi à faire quelques prints avec, plutôt pas déçu pour l'instant

 IMG_20191107_115908.thumb.jpg.43238fe07d382bac1c3077d66c74aae1.jpg

 

Mais voila il y a un hic, au bout d'une petite dizaine d'impression, le filament n’adhérait plus correctement au bed. J'ai commencé par revérifier mon leveling avec les 4 vis, enlevé les jeux qui avaient commencé à se développer, laver la plaque avec de l'alcool ménager pour enlever les traces de doigts, puis je me suis rendu compte que la plaque chauffante n'était plus plate... J'ai fait une petite vidéo montrant le soucis :

En gros, la distance entre la buse et le bed est ok au niveau des 4 vis, puis un peu serrée au centre (point 5), et si je déplace la buse entre les points de réglages, il y a carrément des endroits ou elle touche le bed (sur la vidéo, entre les points 2 et 3)...

J'ai refait le test en enlevant la plaque en verre et même résultat, c'est bien le plateau chauffant qui est déformé 😕

C'est déjà arrivé à quelqu'un? Une idée de comment je peux réparer ça?

Modifié (le) par YellowLight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortement possible, je tatonne encore avec les réglages et maintenant que j'ai des soucis avec le warp du support, je pense attendre de trouver une solution à ce pb avant de continuer à essayer des choses 😕

En tout cas je l'avais imprimé à 210° avec le bed à 60, vitesse 60 aussi (je pense un peu trop élevée), par contre j'avais fait de la m*rde avec les réglages du ventilateur.

J'avais aussi du jeu dans le plateau que j'ai réglé après, les roues étaient un poil trop écartées et l'axe Y entier n'était pas vraiment fixe et bougeait un peu x) Je dois avouer être un peu déçu par contre des pièces pré-assemblées, j'ai dû passer derrières sur presque toutes...

Je pensais demander à un garage s'occupant de resurfacer les culasses de voitures de voir pour aplatir le support, mais bon en général ce genre d’opération inclus de l'eau et je ne suis pas convaincu que les composants chauffants collé dessus aiment bien 😄 du coup je continue mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "normal" que le BED soit pas plat. Il ne l'est jamais. Cela dit ca n'explique pas la qualité de tes rendus. Si tu veux améliorer un peu ton bed, je te conseille :


Regarde si tu n'as pas de fuite au niveau de ton corps de chauffe. Ca pourrait expliquer ce problème (que j'avais eu à cause de ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ce bench j'avais encore du jeu dans le plateau donc ça devrait expliquer quelques soucis, d'ailleurs les impressions d'après étaient un peu plus propres mais je n'ai pas encore trouvé les paramètres parfaits...

 

Mais c'est normal d'avoir la buse qui frotte énormément entre les points 2 et 3 et qu'elle ne touche rien à d'autres endroits tout en ayant les 4 vis bien réglées ?

 

J'ai envoyé un ticket a Gearbest car c'est vraiment la plaque en alu qui est tordue tordue tordue [emoji53]

 

A la limite je vais tenter d'acheter le plateau magnétique voir si ça change un truc, merci [emoji6]

J'ai aussi trouvé une pièce qui a l'air d'être la bonne sur aliewpess au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...