Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

thx epsilon, 

alors je pense que ca vient de ma courroie X qui est trop detendue... j'ai ajusté avec la partie metallique rouge qui tend justement cette courroie...

vais quand meme verifié les branchements X, on sait jamais !

on y retourne... !

merci en tout cas pour vos reponses, ce fait plaisir de se sentir épaulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yanncd a dit :

Salut, en fait le ventilo d'origine fait 10 mm et le M3 rentrent dedans de 4 mm environ. Le ventilo que j'ai acheté fait 20mm et les vis sont trop courtes. Je n'ai pas trouvé (pour une livraison rapide) de vis en 25mm. J'ai donc commandé un set sur amazon avec des 30. Mais elles dépassaient à l'intérieur et venaient se loger sous des connecteurs de la CM avec un risque non négligeable de court jus.J'ai donc joué avec ma Meuleuse (BOSCH GWS 10,8). Je n'ai pas de Dremel donc je fais avec les moyens du bord.

(C'est quoi l'autre côté de la force ?) 🙂 je ne capte pas la blague.... (Je ne vote pas Macron :-)))

Edit : C'est parce que je ne suis pas électronicien ?

 

Désolé pour les fautes de frappes, avec ma main de cassée j'ai du mal. Je vais essayer de mettre la dictée vocale

Non je parlais de ventilos PC aux dimension standard et il me semble que tu avais mentionné l'utilisation d'un iphone et d'un Macbook. 

Bon c'est un peu bidon expliqué comme ça mais l'univers mac est sans doute un peu moins axé "bidouille" que celui pc assemblés et par analogie de l'univers des imprimantes 3D ou l'on est poussé à faire nos maintenances nous mêmes.

Voila voila ... 

Ps : mais il me semble que tu avais évoqué un serveur rack à domicile donc tu est tout à fait pardonné ^^ (blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une u30pro depuis peu, ça imprime plutôt bien, je suis cloué du résultat.

Bref, le seul hik c'est le bruit alim je pense ? Chez vous aussi c'est bruyant ?

Par quel type de ventilo je devrais le remplacer ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Après 3 semaines d'attente, j'ai commencé à jouer avec une U30 pro il y a une dizaine de jours. Le montage s'est effectué facilement et les premières pièces imprimées sont sorties correctement.

Et puis j'ai commencé à vouloir imprimer une plus grosse pièce, du moins en temps d'impression : au bout de quelques heures, j'avais le message de recovery affiché sur l'écran, alors qu'aucune coupure de courant n'avait eu lieu (l'imprimante est d'ailleurs branchée sur une multiprise onduleur).

Après validation du message, l'impression a continué... Jusqu'au message suivant. J'ai du donc m'y reprendre à deux fois pour cette première grosse pièce.

Aujourd'hui, j'ai lancé une autre pièce longue à imprimer (12 heures), un truc custom que j'ai fait sous Fusion 360.
Impression PLA standard à 205*C et 60*C pour le bed. Au bout de 5 heures d'impression, je descends voir ce qui se passe (l'imprimante est dans mon garage) et je vois que l'imprimante tourne... dans le vide car la buse a refroidi 😞 (ainsi que le lit d'ailleurs).

Impossible de reprendre l'impression car techniquement, elle n'avait pas été interrompue.

J'avoue ne pas trop savoir ou chercher... Avez-vous eu connaissance de ce genre de problème ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CacaoTor a dit :

Salut @Jack B,

Arrives-tu de nouveau à faire chauffer les éléments manuellement ?

Bonsoir CacaoTor,

oui, quand je reprends l'impression la buse et le bed rechauffent normalement.

Le problème est que l'interruption peut survenir n'importe quand et plusieurs fois.

Et après une interruption, l'impression ne reprend pas toujours correctement, l'axe des X et/ou Y est parfois décalé. Mais je pense que ca, c'est un autre problème...

Ce soir j'ai retenté une longue impression en forçant le code pour neutraliser le "recovery on power failure", pour voir... Et bien l'impression s'est arrêté après 6 heures 50 en affichant le même message...

J'ai ensuite relancé l'impression qui a repris correctement cette fois...

J'avais aussi changé la carte SD pour être sûr.. 

Je vais aller fouiner du côté des problèmes avec l'Ender 3, des fois qu'il y ait plus de témoignages dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur de ton réseau électrique chez toi deux possibilités  :

1- Tu as un faux contact soit sur une thermistance au niveau de ses pattes, soit sur un composant de chauffe (cartouche de chauffe qui a ses fils qui se touchent, fils du bed etc...)

2- Instabilité électrique de l'alimentation de ta machine, ou de l'alimentation interne de la carte mère.

Vérifie le point 1 d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CacaoTor a dit :

Si tu es sur de ton réseau électrique chez toi deux possibilités  :

1- Tu as un faux contact soit sur une thermistance au niveau de ses pattes, soit sur un composant de chauffe (cartouche de chauffe qui a ses fils qui se touchent, fils du bed etc...)

2- Instabilité électrique de l'alimentation de ta machine, ou de l'alimentation interne de la carte mère.

Vérifie le point 1 d'abord.

Merci pour ce premier diagnostic CacaoTor.

Je vais inspecter le premier point. Je suis sûr de mon installation électrique dans la mesure ou l'imprimante fonctionne derrière un onduleur. Possible quand même que je supprime l'onduleur juste pour voir...

L'impression que j'ai lancée hier et qui s'est stoppée après 6 heures 50 a été stoppée de nouveau après 8 heures 😞 Je l'ai de nouveau relancée.

Je vais aussi chercher plus d'information par rapport aux conditions exactes de déclenchement de ce fameux message de recovery sur les U30 PRO, sait-on jamais...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'était arrivé quelque chose de assez ressemblant sur ma P3STEEL et après plusieurs heures de galère j'ai compris qu'il y avait un faux contact avec la cartouche de chauffe de la buse, j'ai changé la cosse de la carte et c'était repartit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

U30 PRO vs U20 ONE

Bonsoir,

Les U30 PRO et U20 ONE sont maintenant sorties depuis quelques mois et je n’ai toujours pas fait le choix entre ces 2 modèles (et oui je ne suis pas pressé et  bien occupé par ailleurs…).

J’ai déjà vu des comparatifs U30 vs U30 PRO, U20 vs U20 ONE, mais pas U30 PRO vs U20 ONE …

Quelqu’un a-t-il eu la chance d’avoir eu en main ces 2 modèles et si oui, pourrait-il donner son avis ?

 Sur ce qui est déjà connu : La U30 PRO est plus compacte. La U20 ONE offre des dimensions d’impression supérieures (mais peut-être que cette capacité d’impression supplémentaire est rarement  utilisée). La U30 PRO est équipée de drivers TMC2208 plus silencieux et dispensant, à priori, la mise en place de TL Smoother. La U20 ONE a un double moteur sur l’axe des Z.  Les fabricants de ces 2 imprimantes sont différents, mais il ne s’agit en fait que d’assembleurs de pièces classiques que l’on retrouve sur de nombreux modèles.

Ce que je ne sais pas :

-        Est-ce que la qualité d’impression est similaire ou est-ce que l’une d’elles l’emporte visiblement sur l’autre ?

-        Est-ce que ces 2 imprimantes ont des versions MARLIN identiques et des interfaces graphiques similaires ? (Le site Alfawise indique que sur la U30 PRO on peut installer MARLIN 2.0 et ajouter un BL Touch, mais il indique aussi qu’elle peut recevoir des TL smoother, en principe inutile avec le TMC…)

-        Est-ce que les 2 plateaux sont identiques ou de qualité équivalente ? (Plusieurs utilisateurs d’U20 ONE ont ajouté un miroir IKEA, mais quid pour la U30 PRO ?). Les  types de plateaux semblent varier selon les livraisons (les dernières U20 ONE sont livrées avec plateau en verre)

-        Est-ce que les cartes mères des 2 imprimantes sont suffisamment bien dimensionnées/aérées pour pouvoir être maintenues à l’intérieur d’un caisson d’isolation DIY type IKEA LACK ? Sur la U30 PRO, Tommy Desrochers s’inquiétait par exemple de l’absence de radiateur sur le mosfet du hot bed ; 3D Taze a ajouté des radiateurs sur la U20 ONE etc.)

-        Pour les ventilateurs des U20 ONE & U30 PRO , apparemment, c’est blanc bonnet et bonnet blanc : Modèle trop low cost : A remplacer par des modèles de meilleure qualité.

Merci par avance pour vos retours & avis surtout si vous avez eu la chance de tester ces 2 modèles (Ah ! voilà maintenant une U50 qui pointe son nez 😜…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je lis le forum en anonyme depuis un petit moment maintenant. Mon U30 Pro est en chemin et devrait arriver dans quelques jours.

Je partage une info que je n'ai pas vu passer. Sur le Github de Longer3D, à priori, ils ont mis le code source du Firmware de l'écran : https://github.com/LONGER3D/Alfawise_U30_Pro_Screen_FW

J'ai rapidement regardé le Zip et il faut utiliser le compilateur disponible à l'intérieur du Zip. Dispo uniquement pour Windows 😞 il va falloir que j'attende un peu pour tester. En 1ère lecture, nous sommes bien loin de la compilation de Marlin 1.X

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Psykokwak a dit :

Ca c'est top! 🙂

Merci pour l'info.

Super nouvelle. J'ai regardé le code source de l'écran et le code de Marlin. Le lien entre l'écran et Marlin est assez simple a comprendre. Par contre, la modification va être fastidieuse si plusieurs écrans sont impactés car il faut recopier chaque élément sur tous les écrans.

Dans le groupe U30 (pro) sur facebook, un utilisateur serait arrivé à ajouter un BLtouch mais il ne décrit les modifications de Marlin 😞

J'ai reçu ce matin mon imprimante, je vais d'abord la faire fonctionner avant de tout flasher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Psykokwak a dit :

Flasher marlin c'est facile. Voir ici : 

Je pense bien que c'est facile 😉 J'ai des esp32/arduino/rpi à la maison. J'arrive à compiler Marlin depuis les sources Alfawise. Etant donné que c'est ma 1ère imprimante 3d, je vais réaliser quelques impressions puis flasher/modifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je suis toujours autant satisfait de ma petite u30 pro mais je cherche toujours à améliorer mes résultats. 

J'ai parfois des petites irrégularités sur certaines parroies lisses et j'imagine qu'il s'agit surtout de problèmes de paramétrage cura. 

J'ai également testé l'ABS : beau rendu, aucun problème de warping (je me suis construit un  caisson) mais je trouve l' adhésion entre les couches moins bonnes qu'avec du PLA (pièces finalement plus fragile)

Je pense qu'il serais intéressant de partager nos profils cura, et les améliorations que nous avons chacuns constaté avec nos ajustements. 

Avez-vous des suggestions à nous apporter ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, QTB21 a dit :

Je suis toujours autant satisfait de ma petite u30 pro mais je cherche toujours à améliorer mes résultats.

Avez-vous des suggestions à nous apporter ?

J'ai monté mon imprimante ce week-end, après un benchy satisfaisant et un Pikachu au top, je viens d'avoir un problème d’adhérence sur le plateau.

Ma prochaine amélioration sera sans doute le changement du ventilateur sous l'imprimante. D'ailleurs vous connaissez les caractéristiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste

Bonjour,

En attendant la livraison de ma U30 PRO ( Chez Gearbest, qu'est ce que c'est looooonnng 😜) et pour réactiver un peu le fils des discutions sur cette imprimante (Elle doit être parfaite car plus personne n'en parle depuis 2 semaines 😉 ), je poste 2 vidéos de Tommy Desrochers que je trouve très bien réalisées et qui peuvent faire une bonne présentation pour des débutant comme moi.

 

Peut être avez vous des remarques (erreurs, imprécisions etc..) à faire sur ces 2 vidéos ? (car tout ce que dit un Youtubeur n'est pas forcement parole d'évangile 😇).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah globalement elle fait le job.

J'ai déjà passé 2 bobines de 1kg PLA et pas grand chose à lui reprocher. 

Juste le bug de l'extrudeur qui rétracte au début de la 2eme impression qui nécessite de rebooter l'imprimante.  Et le bed pas plat, mais ca cest commun à tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...