Aller au contenu

GO Print

Ortur 4


J-Philippe

Messages recommandés

il y a 15 minutes, big bear a dit :

j'ai entre temps glané des infos a droite a gauche et confirmé qu'il fallait procéder a une inspection totale des serrages de visserie ... loctite bleu en main c'est parti; mission accomplie!

Ça coûte rien mais j'ai plus de 100 heures de print et pour l'instant seule la vis de la roue crantée de l'extrudeur s'est barrée 😄 

il y a 16 minutes, big bear a dit :

Sinon vous utilisez quoi comme slicer ? j'ai chopper cura 4.4.1 mais pas de ortur dans leur bases de données  🤨 ?

Simplify3D 😛

Ortur fournit un Cura moddé sur la Clef USB,  doit y avoir moyen d'extraire le profil 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @big bear

perso j’utilise Cura 4.x. J’ai trouvé des infos sur la carte SD fournie avec l’imprimante. Il y a Cura avec le profil intégré. 
Sinon sur YouTube tu as Tommy Desrochers Avec son site https://tommydesrochers.com/telechargements/. Ou le Youtubeur Derbo 

j’ai fait un mix des 3 mais pour l’instant mon imprimante étant en panne  en attente de pièces et n’ayant qu’une impression partielle il me semble que les réglages sont bons, mais  à voir. 
 

Cordialement 

Jean-Marie

Modifié (le) par JMP40
Insertion lien youtube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 at 19:01, big bear a dit :

oui j'y suis aussi ^^ mais j'imagine que tous les membres du forum ne sont pas obligatoirement sur fb donc ca peut etre utile d'avoir plusieurs avis ^^

oui tu as raison toutes experiance est bonne a prendre

 

😎

 

Sourtout sur la ortur lollllll

Modifié (le) par xbillou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Possesseur récent d'une Ortur 4 je me suis inscris sur ce forum pour échanger des infos.

J'ai beaucoup à apprendre : C'est ma 1ere imprimante 3d et j'ai commencé à utiliser Fusion 360 depuis quelques jours. Je ne connais aucun des termes spécifiques, ou les subtilités de l'impression 3D.

J'ai fais quelques essais rapides pour "tâter le terrain", mais j'ai fini par bouffer les quelques mètres de fil qui étaient donnée avec l'imprimante ; j'attend des bobines d'ici peu.

Pour commencer j'aurai une question au sujet du ventilateur fixé sur le coté de la tête. Je suppose que celui ci sert à refroidir le fil qui sort de la buse, mais je ne suis pas persuadé qu'il serve à grand chose étant donné la direction du flux d'air. De plus celui ci fait déjà un bruit d'enfer, je vais devoir le remplacer. J'ai trouvé des modèles identiques, mais je ne connais pas sa tension d'alimentation. Pourriez vous m’éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement personne ne sait.

Sinon mon plateau commence a s'abimer, chaque impression marque un peu plus la matière, ce qui apparait sur les pièces.

J'ai vu qu'il était possible d'utiliser une sorte de tapis, qui reste en place magnétiquement. Je suppose que dans ce cas il faut régler l'offset de la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dudulle a dit :

Sinon mon plateau commence a s'abimer, chaque impression marque un peu plus la matière, ce qui apparait sur les pièces.

Même chose, c'est dommage ces marques sur les pièces car en soit le revêtement est super résistant et ça colle super bien !

il y a 19 minutes, dudulle a dit :

Je suppose que dans ce cas il faut régler l'offset de la tête ?

Oui, mais il faut également s'assurer que le capteur soit compatible avec la matériaux du nouveau lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me présente, Damien, nouveau possesseur d'une Ortur 4 V2.

Imprimante commandée début décembre 2019 et reçue début février 2020 (Ha la Chine, pays lointain...)

Montage facile, mais réglages un peu compliqués car il manque des informations dans la notice (surtout quand on est débutant comme moi).

Mon conseil #1 : bien tout serrer au montage d'une part, mais vérifier aussi les autres vis et boulons. Pour ma part, la première impression a été chaotique car le moteur du fond axe Y n'était pas serré et du coup le bed a eu des à-coups.

Mon conseil #2 : récupérer les profils Cura chez Tommy Desrochers https://tommydesrochers.com/telechargements/
Etant sous mac, l'imprimante Ortur 4 V2, ni V1 d'ailleurs, n'est présente dans la version à télécharger de Cura :-(

Sinon, l'imprimante fonctionne parfaitement avec de superbes impressions (4 impressions à date).

Je vous en dirai plus prochainement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses, et désolé de revenir seulement maintenant, mais je n'avais pas reçu de notification.

Oui je parlais d'un capteur type bl touch, sinon j'ai vu qu'il existe aussi des capacitifs, mais je suppose que le capteur par contact est plus précis.

J'ai regardé un peu pour démonter le capot pour accéder au capteur, à la buse (il faudra bien que je la change un jour) etc, mais la courroie semble être fixée sur le capot, je ne trouve pas ça très bien pensé. Est-ce que je ne vais pas tout dérégler en démontant ? 

Le capteur que tu as mis en place se substitue directement à l'autre sans faire la moindre modification ?

Et c'est quoi cet afficheur sur le coté gauche de ton imprimante ?

Une dernière question : Le capteur dépasse nettement de la buse, il doit frotter sur les parties déjà imprimées non ?

Modifié (le) par dudulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/02/2020 at 19:03, dudulle a dit :

Et c'est quoi cet afficheur sur le coté gauche de ton imprimante ?

Voir : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/lm2596-dc-dc?fbclid=IwAR1NFBYpvdAhWQPisso4PEt5CjSouHYHpI3LQJk-ubCUVLteAWjoF_B9GdU

Contrôleur de régulateur continu.

Bon et bien par la même j'annonce rejoindre les rangs des possesseurs de la V1....

va y avoir du boulot à la réception ! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 at 19:03, dudulle a dit :

Une dernière question : Le capteur dépasse nettement de la buse, il doit frotter sur les parties déjà imprimées non ?

Heureusement qu'il dépasse de la buse pour palper sinon c'est la buse qui palpe le plateau. Une fois rentrée après le leveling elle doit être à 2 mm au-dessus de la buses, soit 10 couches en 0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dibi a dit :

C'est marrant, c'est une des premières pièces que j'ai modélisé (mon message du 24 janvier), mais moi c'est pour de l'astronomie.

Il sert à quoi sur l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ais bien compris le truc, c'est pour booster la chauffe du plateau 😋

Car pour l'Abs, d'origine on monte à 85° ce qui est un peu juste.

Les geeks de cette machine monte à 100°, ce que je ferais sans doute quand je l'aurais reçue. (demain si tout va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

non il ne sert pas a boester le plateau....

il sert a mes led et leur intenciter.....

 

pour le reste j'ai ete tres occuper a faire la mise a jour du frimware en 2.0.4.3 pour v2 et V1

je suis parvenu a la faire passe en auto question zofset je vous met une video pour que vous puissiez voir.....

je reviendrai avec plus d'info mais je suis tres actif sur la page facebook d'entraide francophone d'ortur

 

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...