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Filament ABS

[TUTO] Titi's procédure


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🙂

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Bonjour, Ton problème est typique d'un mauvais remontage de la buse ou bouchage suite à l'usure (fonte) du bout du tube plastique PTFE. Pour changer la buse, il faut suivre la Titi procédure

Bonjour, J'avais prévu des pièces de rechange et j'ai donc fait le remontage avec du neuf (PTFE - Pneufits - Buse). Tout s'est très bien passé quasiment du premier coup et mon premier objet

et donc comme ca le tube ptfe reste déformé et brulé (surtout que ca ne résiste pas à plus de 220 deg) et l'étanchéité tube/buse n'est pas bonne et un nouveau bouchon se forme... dis moi laquel

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@F14Claude

Avec le temps et les démontages répétés le pneufit du hotend fini par ne plus maintenir le tube ptfe.

Le tube se met à glisser et le bouchon se reforme .

Il est sage de prévoir le remplacement du pneufit alors 

  • +1 1
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Merci pour la réponse rapide, en ce moment la demoiselle semble tourner à peu près, je vais donc laisser l'impression se terminer, je procéderais à la fameuse méthode ensuite et vous rapporterais si la magie à eût lieu, mais des buses j'en ai déjà remplacé plus d'une et toujours le même problème s'est répété, mais bon je le ferais promis

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai une CR10 S PRO V2 , j'ai bien suivi la procédure de Titi, sauf que mon tube capricorne ne touche pas le haut de ma buse, je ne peux pas plus l'enfoncer, il reste 2 mm entre la tête de la buse et mon capricorne, j'ai bien essayé de forcer j'arrive a le pousser mais la c'est le tube capricorne qui voit son diamètre rétrécir; donc j'ai beau retourné le pb ds tous les sens j'ai un bouchon qui se forme forcement au bout de plusieurs impressions.

Ceux qui on une CR10S pro V2 ont il le même soucis.

 

 

Merci

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Bonjour Titi, non j'ai remonter le tout, par contre des que je redemonte je poste des photos.

Je pense a un défaut de conception sur mon headbreak, car jai tout essayer ca fait pas la jonction entre le capricorne et la tete de la buse, j'ai lrimprimante que depuis février et j'en suis déjà é tubes cpricornes de changer, c'est vrai j'ai pas mal imprimer environ 5 kilos de pla

Modifié (le) par csrico
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  • 3 weeks later...

bonjour et merci pour cet excellent tuto

j'ai pu me dépanner, néanmoins j'ai une question, j'ai du supprimer 4ou 5 mm de tube ptfe

le souci est que une fois remis le pneufit dans son logement, il m'a été impossible de faire coulisser le tube, car quand j'insère le pneufit, celui-ci vient serrer le tube ptfe, les griffes s'insérant dans le tube, elles empêche le glissement du tube; j'ai du faire au "pif" pour calculer la distance et après plusieurs essais j'y suis arrivé.

faut-il changer de pneufit pour un neuf ou y a-t-il un truc que j'aurais mal fait

merci

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Le rôle du pneufit est de bloquer le tube.  Si il tient fermement le tube c'est bon

Pour le déverrouillage il faut appuyer sur le dessus 

On peut utiliser une fourchette pour aider 

  • J'aime 1
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merci pour la précision, ça va m'aider grandement

 

par contre ça c'est reproduit, ça ne le fait pas avec le pla, 9h30 heures d'impression avec le pla nickel

30 mn a peine avec l' abs, le bouchon se produit dans le tube ptfe, je pense que j'ai trop de rétractation, j'ai 5mm à 40 mm/s, je vais essayer 3 mm à 50mm/s, mais j'ai peur d'avoir des  "cheveux"

j'y retourne 🙄

merci encore

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Le souci avec l'abs c'est qu'il faut chauffer plus que pour le pla (230 240) et qu'à cette température c'est le tube ptfe qui fond 

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je te remercie au passage pour le truc, hier j'avais bataillé je sais pas combien de temps, là en trente secondes problème réglé 

je vais cesser de polluer ton post, je vais reprendre sur mon sujet posté hier

merci encore

Modifié (le) par bblt
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