Aller au contenu

GO Print

Test de la LONGER3D LK4 PRO


Yo'

Messages recommandés

En priorité changer celui de la carte mère !! Et par la même occasion celui du Hotend 😄 ( il tourne en permanence)

J'ai pas cherché midi à 14H j'ai tout remplacé ( Une fois le fer à souder sortie, la gaine thermo, on ce fait un bon chantier 😉)

Tous mes ventillos sont des SUNON. Avantage de les trouver en 24V. ( il à fallu que j'imprime un nouveau Fan pour celui du hotend https://www.lesimprimantes3d.fr/test-longer-lk4-pro-20191226/) Et... Un meilleur  refroidissement uniforme du filament en sortie de buse

Pour celui de  l'alim je ne l'ai trouvé qu'en 12V dans ces dimensions. Je suis donc passé par un p'tit module ( collé double face dans le boitier d'alim ) pour abaisser la tension. 

 Et maintenant, le silence est casi d'or 😎

Tout ce trouve sur (hélas) Ramazone et pour des prix contenus. Ne pas oublier d'aller jeter un oeil  aussi chez Compozan, ils disposent de tous ces modèles

Ils sont vendeurs partenaire du premier shop mentionné. Alors,  autant  s'adresser à dieu plutôt qu'à ses saints  et par la même occasion faire bosser un shop gaulois à taille humaine 😉 

Bon, je retourne faire ma sieste près de mon imprimante qui travaille dure 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour Noël, j'ai eu la bonne idée d'acheté une LK4 Pro pour ma femme.

Cela la bien occupé pendant 1h30 pour le montage mais voilà, au premier lancement, elle c'est vite retrouvé bloqué.

L'impression ne ce fais pas.

Après l'insertion du filament, et le chargement du fichier, la buse par vers le fond à gauche, crache un peu de filament et l'ecran affiche

"no filament, Do you want to change filament"

et me propose de l'installer.

Je fais un nouveau insertion de filament (chauffage puis insertion), je relance, mais j'ai de nouveau le même soucis.

J'ai vérifié tous les branchements mais je ne trouve pas le pb.

 

Je vous remerci par avance pour votre aide...

 

Pour info :

Longer LK4 pro

firmware : 0.3.0

Marlin 1.1.9 LGTO3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, blubsy a dit :

 

En regardant des vidéos j'ai compris l'ERREUR, le tube en téflon n'était pas inserré au bon endroit (juste coté buse).

Vraiment dsl.

Mais alors ou pouvait t'il être inséré ????!!! (Sans blaguer) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Comme j'avais un bed pas très droit jai voulu installer un 3dtouch (en suivant le tuto du forum), le soucis c'est que chez moi ce n'est pas très précis.

Du coup en attendant de trouver une solution je voudrais bien repasser sur le firmware d'origine de la lk4 pro (sans bltouch) mais je ne le trouve pas 

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je suis en train de découvrir l'impression 3D suite à l'achat d'une LK4 pro pour noël 🙂

J'ai plusieurs questions un peu en vrac :

J'ai imprimé le fang évoqué dans ce sujet et le test du site qui fonctionne très bien mais qui est incompatible avec le support de BL Touch du tuto également évoqué dans le test. J'ai lu que Yo' avait du modéliser un nouveau support compatible avec ce fang, est il disponible sur thingiverse?

Je suppose qu'il implique aussi des valeurs différentes dans le firmware?

J'ai également essayé une procédure d'auto calibration du PID car la température de la tête fluctue pas mal pendant l'impression (entre 189-190° et 202-205°), mais ensuite j'avais systématiquement des erreurs liées à la température et les impressions ne se lançaient pas. J'ai rechargé les valeurs d'usine et cela refonctionne, mais toujours avec ces variations.

Quelqu'un a t'il déjà tenté la même chose?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Modifié (le) par Fonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fonzy

Citation

J'ai imprimé le fang évoqué dans ce sujet et le test du site qui fonctionne très bien mais qui est incompatible avec le support de BL Touch du tuto également évoqué dans le test. J'ai lu que Yo' avait du modéliser un nouveau support compatible avec ce fang, est il disponible sur thingiverse?

Alors pour le BL Touch, yes tu as tout qui est mis sur Thingiverse. Et le 3D touch. Il faut suivre le thread du forum pour savoir comment bien l'imprimé. Mais j'ai vu dans les fichiers qu'il le founissait. Moi je ne l'ai pas testé encore, je suis en train de tester un autre Fang.

Citation

Je suppose qu'il implique aussi des valeurs différentes dans le firmware?

Effectivement 🙂

Citation

 

J'ai également essayé une procédure d'auto calibration du PID car la température de la tête fluctue pas mal pendant l'impression (entre 189-190° et 202-205°), mais ensuite j'avais systématiquement des erreurs liées à la température et les impressions ne se lançaient pas. J'ai rechargé les valeurs d'usine et cela refonctionne, mais toujours avec ces variations.

Quelqu'un a t'il déjà tenté la même chose?

 

Pas dans mon cas sur l'alfawise. Je vais regarder cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fonzy a dit :

the head temperature fluctuates a lot during printing (between 189-190 ° and 202-205 °), but then I systematically had errors related to the temperature and printing did not start. I have reloaded the factory values and it works again, but still with these variations.

Hello there, had the same problem, the solution was to replace the heater cartridge (I purchased it from creality, but any 24V ones will do it). One minor thing: LK4's heater cartridge is around 110 cm long, but you can only purchase 100cm long cables. Anyway, that also fits perfectly so no problem. My advice: when you purchase, buy a replacement thermistor cable as well. It's cheap and you'll have a replacement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,

 

J'ai dessiné un support pour le BL touch, que je joint à ce message.

Il n'est pas propre mais il fait le job.

LK4 - BLTouch.stl

 

J'ai vu qu'une personne avait modifié le FANG pour y ajouter le support BL touch.

Son idée est pas mal.

Par contre, je ne sais plus qui c'est.

 

PS : Mets un @ devant le pseudo pour qu'il soit au courant @Fonzy

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Yo' , merci beaucoup.

je suppose qu'il y a des valeurs correspondante à modifier dans le firmware fourni dans le tuto ou bien la distance entre le bltouch et la tête est la même qu'avec l'autre support?

Modifié (le) par Fonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci d'avoir regardé.

je suis pas sur d'avoir encore les compétences pour finir tout seul du coup, je vais aller potasser les tutos plus généraux sur le BL touch qui détaillent les modifs du firmware pour essayer de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pages du tuto j'ai vu que @Srat avait créé un fang avec support intégré mais d'apres la photo c'est la version avec un 40 et un 30, pas celle avec les 2 40.

J'ai aussi retrouvé les lignes modifiés pour le BL touch dans le configuration.h :

#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN_PROBE
#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true
#define BLTOUCH
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -35 //-23  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -5 //0 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST
//#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z
#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
#define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28
#define GRID_MAX_POINTS_X 5
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION  10
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 185
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 10
#define BACK_PROBE_BED_POSITION  210
#define Z_SAFE_HOMING

Je suppose que c'est les 5 dernières qui sont en rapport  avec la position relative du bltouch, si ca peux t'aider à retrouver les valeurs correspondant à ton support, sinon je vais essayer de le monter et de prendre des mesures.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 at 15:36, Mat67 a dit :

Voila mon profil, j'ai de très bon résultats avec.

La modification du fang m'a permis de monter à quasi 75° sans support

Prifil longer Lk4 pro.curaprofile 3 Ko · 53 downloads

Excusez ma question de noob hein ... Mais comment je peux importer ce fichier dans Cura ? J'ai pas de bouton "import" dans "manage printers " ? 

J'ai point trouvé de tuto ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ç a mais pas testé :

 

In Cura 15.04.x: Click 'File' --> 'Save profile..' in the menu bar.

Save the profile somewhere on the computer.

In Cura 2.1.x: Click 'Profile' --> 'Manage profiles'.

You are now in the Profile manager. Click 'Import' and search for the Cura 15.04.x profile.

Click 'close' to close the Profile manager. Select your imported Cura profile in the settings panel on the right!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche que sur les vieilles versions de Cura , sur la 4.4.1 , il n'y a nul part l'option pour l'import de profils ... 

image.png.feaa1c7db98bde5003d82c4d1b01c909.png

Du coup soit c'est en utilisant une vieille version de Cura , soit j'ai raté un truc ? 

C'est pas ultra gênant en soi , l'imprimante fonctionne ok avec le profil de la ender 3 mais je suis curieux de comprendre 🙂 

J'ai essayé de l'ajouter a "profiles" (la y a un bouton import) sauf que sa fait ça

image.thumb.png.fbf0cf55f7c3cd7b455216c0eca960e5.png

Modifié (le) par Fl0r1an73
Ajout essais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...