Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

Je ne sais pas si le processeur de la LGT est un atmega2560 mais oui, la mémoire est suffisante.

J'ai testé 16*16 soit 256 points mais l'imprimante ne boot plus.

Avec 17*17, la mémoire est insuffisante.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yo' a dit :

15 * 15 (indiqué dans ce message) = 225

 

Pourquoi n'aurais je pas 225 point quand même ?

 

🙂

Ah, je comprends mieux pourquoi ça te prends autant de temps... De mon côté, 2Min22 pour 25pts c'est déjà bien suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Je ne sais pas si le processeur de la LGT est un atmega2560 mais oui, la mémoire est suffisante.

J'ai testé 16*16 soit 256 points mais l'imprimante ne boot plus.

Avec 17*17, la mémoire est insuffisante.

 

🙂

Comment ca tu sais pas ? Tu as forcement du reflasher non ?
Oui c'est un 2560.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Psykokwak a dit :

Tu as forcement du reflasher non ?

Oui et comme ça a fonctionné sans que je touche aux réglages, je n'ai pas cherché plus loin vu que je ne voulais rien trouver de plus.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je galère toujours autant, suite à un message ici qui a été déplacé pour être mis en sujet je n'ai pas eu de réponse. le sujet =>

Je m'arrache toujours les cheveux depuis plusieurs jours pour arriver à avoir un plateau plat car le BL touch n'a pas l'air de trop travailler.
j'ai fait mon g0 z-0.2 par exemple au centre c'est parfait ensuite M851 Z -0.2 puis M500 et un g29, mais si je déplace la tête et que je fais un g0 z0 c'est normal qu'elle soit à 1mm du plateau et non proche comme demandé ?

Là je lancé un test de 5 carré de 20x20 et le premier en haut a gauche je suis carrément à 2 mm du plateau. Donc là je ne vois pas à quoi sert le BL touch.
Merci

Modifié (le) par sebr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sebr,

 

Je n'utilise pas les codes que tu donne.

Regarde le message ci dessous, notamment mon start Gcode dans lequel je ne fais pas de G29.

 

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sebr a dit :

Je m'arrache toujours les cheveux depuis plusieurs jours pour arriver à avoir un plateau plat car le BL touch n'a pas l'air de trop travailler.
j'ai fait mon g0 z-0.2 par exemple au centre c'est parfait ensuite M851 Z -0.2 puis M500 et un g29, mais si je déplace la tête et que je fais un g0 z0 c'est normal qu'elle soit à 1mm du plateau et non proche comme demandé ?

j'ai exactement le même problème que toi ... j'ai désactivé le 3DTouch et j'ai remise le contact Z (firmware remis à jour du coup) ... 

j'ai commandé un autre palpeur on verra bien si c'est mon 3D touch qui est foiré ou non.

@PLFmoto j'ai commandé un 3Dtouch avec ton lien sur aliexpress ... on verra bien ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yo' a dit :

Salut @sebr,

 

Je n'utilise pas les codes que tu donne.

Regarde le message ci dessous, notamment mon start Gcode dans lequel je ne fais pas de G29.

 

 

🙂

Les codes que je donne c'est qui est au début du sujet pour régler son Z, ce matin j'ai refais 5 carrés qui été assez correct, j'ai voulu lancer une impression d'un support qui est plus grand (https://www.thingiverse.com/thing:4013331) et dés le début ça merde au centre ca va dés que ça par vers la gauche pour faire un des trous de fixation je suis a 1mm du plateau le Z ne bouge pas alors qu'il est sensé compenser pour avoir la même valeur partout suivant les défauts du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me gonfle. 
Je n'arrive pas avoir une première couche propre. Par endroit ça écrase trop, à d'autres ça colle pas.
Pourtant j'ai tout rererereverifié 20 fois.

Un M48 me donne :

Receive M48 Z-Probe Repeatability Test
Finished!
Mean: -0.007750 Min: -0.010 Max: -0.005 Range: 0.005
Standard Deviation: 0.001750

La déviation me parait pas dégueu.

Pourtant mon plateau ressemble à des montagnes russes : 

fuck.thumb.PNG.6118e6cd485655a26bf5daed7185b5cb.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un leveling en déconnectant les moteurs X et Y.
Donc j'ai fait 10x10 probes au même endroit.

Déjà on constate un drift sur l'axe Z avec 0.08mm de différence entre la 1er et la 100eme mesure. :

Capture.thumb.PNG.4fd85632cd5d45b945d202a515136335.PNG

 

Comment expliquer ce drift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilatation/ refroidissement du plateau qui n'est pas à la même température en surface (qui n'est pas mesurée par la sonde de température) au début qu'à la fin ?

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce tutoriel. Tout fonctionne pour ma part jusqu'au moment d'imprimer ... 

Sans faire de G29 au démarrage (donc avec un Z Home simple et réglage plateau et Z Offset reglé) j'arrive à imprimer plus où moins correctement.

Cependant si je fais un G29. Le plateau est bien prober par le BLTouch mais quand j'imprime c'est pas top, j'ai des zone qui sont plus proche du plateau, d'autre non... Je ne sais pas vraiment si le BLTouch est en cause, cependant le résultat est étrange. 

Du coup j'ai fais un test de bed levelling. Et je me retrouve avec des carré écrasé sur le côté gauche et normaux sur le côté droit... Mais à différente zone du plateau !! 

IMG_7991.thumb.jpg.d3bb5e488bb656b8d519779205ce6f77.jpg

Du coup la je sais pas réellement ce qui peux clocher ... Problème d'imprimante ? De BLTouch ? Où d'utilisateur ? 🙂 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Psykokwak a dit :

J'ai testé un leveling en déconnectant les moteurs X et Y.
Donc j'ai fait 10x10 probes au même endroit.

Déjà on constate un drift sur l'axe Z avec 0.08mm de différence entre la 1er et la 100eme mesure. :

Capture.thumb.PNG.4fd85632cd5d45b945d202a515136335.PNG

 

Comment expliquer ce drift ?

Très étrange en effet 🤔

Si le plateau ne se déplace pas et que la répatibilitée est bonne pourquoi les mesures différent autant ? 

Modifié (le) par flexy2dd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, flexy2dd a dit :

Très étrange en effet 🤔

Si le plateau ne se déplace pas et que la répatibilitée est bonne pourquoi les mesures différent autant ? 

Peu être un décalage du mouvement du Z entre le côté G et le côté D 🤔

J'ai eu le cas sur une des miennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psykokwak J'ai fait le même test que toi (X et Y débranchés) au centre du plateau et pour moi c'est beaucoup mieux, mais j'ai quand même une variation que je ne devrais pas avoir (surtout du même coté alors que rien ne se déplace) 

je pense donc que le coupleur doit y être pour quelque chose vue que c'set la seule pièce qui est flexible

2020-05-19 13_41_06-Window.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai imprimé des coupleurs en PETG carbone :

Ça fonctionne 👍nickel 

2020-05-19_13h47_41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flexy2dd, Je dirai que tu as le même problème mais moins visible car tu fais moins de probes (donc moins d'allés/retours en Z) On voit bien que la valeur mesurée s’éloigne de 0 au fur et a mesure des mesures.
Etant donné qu'il ne semble pas s'agir d'une erreur statique, j'ai du mal à incriminer le coupleur.

@PLFmoto, Je veux bien le STEP 😄. En attendant d'installer les coupleurs rigides que j'ai commandé et le double Z.

Modifié (le) par Psykokwak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en train de passer au double Z, j'attends mon moteur et mon câble (j'ai tout le reste...) 🙄

J'ai aussi modélisé la platine pour le double Z si tu veux...

Tiens, voilà déjà la douille de couplage 😉

Douille de couplage du Z.stl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...