Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

il y a 9 minutes, johnmaker a dit :

Salut ;

Beau travail . 

par contre quand je build le package. aucune erreur avec PlateformIO sous VS. 

le .hex est introuvable. 😕 j'ai aucune erreur dans le log. 

aurais-tu une idée ? 

bonne journée

🙂 résolu. juste VS avait besoin que je supprime le dossier et le recrée pour télécharger des dépendances à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai une petite question j'ai remarqué quelque chose d'assez bizare lorsque je configure mon Z offset

En fait je descend de 0.1 en 0.1 et au bout d'un moment par exemple a -3.3 la buse ne touche pas

Je descend a -3.4 la ca commence a touché je passe a -3.5 ca touche trop donc je remonte -3.4 je touve que ca touche encore trop je remonte a -3.3 et la ma buse touche alors qu'au debut a la descente elle ne touchait pas.

Pourtant quand je mets mon doigt sur le coupleur de l'axe Z je sens qu'il bouge (et il est bien séré a la tige filleté).

Est ce que vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais vraisemblablement un jeu mecanique.

il peut être sur l'ecrou de vis Z (pas d'anti backlash d'origine), ou sur les galets du Z.

(en apparté, ton Z offset est costaud)

Modifié (le) par Argonaute
aurteaugrafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, yecine06 a dit :

Bonjour a tous,

J'ai une petite question j'ai remarqué quelque chose d'assez bizare lorsque je configure mon Z offset

En fait je descend de 0.1 en 0.1 et au bout d'un moment par exemple a -3.3 la buse ne touche pas

Je descend a -3.4 la ca commence a touché je passe a -3.5 ca touche trop donc je remonte -3.4 je touve que ca touche encore trop je remonte a -3.3 et la ma buse touche alors qu'au debut a la descente elle ne touchait pas.

Pourtant quand je mets mon doigt sur le coupleur de l'axe Z je sens qu'il bouge (et il est bien séré a la tige filleté).

Est ce que vous avez une idée ?

Essaies de faire un M851 Z-3.45 dans se cas la. Tu ajustes au fur et à mesure. 

Modifié (le) par Thyamate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thyamate a dit :

Essaies de faire un M851 Z-3.45 dans se cas la. Tu ajustes au fur et à mesure. 

en fait ce qui me parait étrange c'est qu'avec la même valeur dans un sens ca touche pas et dans l'autre ca touche.

Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, yecine06 a dit :

j'ai rien changé sur l'axe Z j'ai toujours le même coupleur donc.

Le coupleur d'origine a tendance à se détendre lors de la descente et se comprimer lors de la montée. Ça pourrait expliquer ces différences. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yecine06 a dit :

en fait ce qui me parait étrange c'est qu'avec la même valeur dans un sens ca touche pas et dans l'autre ca touche.

Je ne sais pas si c'est un comportement normal ou non ?

J'ai eu le même problème, je pense que quand tu envoies les données aux moteurs l'écran de contrôle ne suit pas forcément. C'est pour ça que je rentre à tâtons l'offset Z par pas de 0.01 directement par ma commande M851 je refais un G28 puis un G1 Z0 pour vérifier à chaque changement de valeurs. Pour l'instant ça fonctionne chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens vers vous, j'ai résolu le problème de bltouch en changeant de fang, j'avais celui de daemoncrack comme beaucoup et il apparaît (très probablement) qu'il fou le bordel. 

J'ai modifier ma plaque X pour pouvoir installer le fang hero me prévu pour ender 3 et bien depuis je n'ai plus de problème, mon offset est passé de-2.7 à-0.90 car le bl touch est coulissable sur le fang. 

Sachant que je suis avec un E3DV6, donc buse courte. 

Depuis mes premières couches sont impeccables et j'arrive même à imprimer sur miroir alors qu'avant rien n'y faisait aucune accroche sur rien même pas sûr un buildtak... 

Donc si certain d'entre vous veulent faire la même modification qu'il me demande et je donnerais toutes les infos pour percer la plaque ainsi que mon firmware. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dono89 a dit :

Salut à tous, je reviens vers vous, j'ai résolu le problème de bltouch en changeant de fang, j'avais celui de daemoncrack comme beaucoup et il apparaît (très probablement) qu'il fou le bordel. 

J'ai modifier ma plaque X pour pouvoir installer le fang hero me prévu pour ender 3 et bien depuis je n'ai plus de problème, mon offset est passé de-2.7 à-0.90 car le bl touch est coulissable sur le fang. 

Sachant que je suis avec un E3DV6, donc buse courte. 

Depuis mes premières couches sont impeccables et j'arrive même à imprimer sur miroir alors qu'avant rien n'y faisait aucune accroche sur rien même pas sûr un buildtak... 

Donc si certain d'entre vous veulent faire la même modification qu'il me demande et je donnerais toutes les infos pour percer la plaque ainsi que mon firmware. 

Bon courage

Ca m'interesse si tu peux me donner les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Voila je viens de finir le petit tuto concernant le HERO_ME

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoins dans le liens ci-dessous.

Si vous avez des question n'hésitez pas 😉

Pour le marllin vous avez juste à changer les décalage si vous ne prenez pas la version dual comme moi.

Bon montage !!!!

Lien fichiers hero me

EDIT :

Petite photo de mes premieres couches après changement 😇😇😇😇

IMG_20200427_222952.jpg

Modifié (le) par dono89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'espere que je suis au bon endroit, j'ai une U30 et un 3D Touch avec un Marlin.

Depuis l'installation, je peux piloter tous les servos et la descente et remontée du 3D Touch sauf que le HOMING ne fonctionne plus:

La tete part directement en blocage quelque soit l'Axe malgrés le suivi scrupuleux des tutos.... Je ne peux donc plus imprimer. 

Carte Mere V08 d'origine, condensateur retiré et branchement conforme aux notes du Tuto...

Bon j'ai tenté de remettre le Marlin hors setup 3DTouch mais cela ne change rien.

Quelqu'un a t-il une idée ? Mon imprimante est donc en rade...

Merci à tous.

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le configuration.h que tu nous presentes c'est pour firmware Marlin 2.0, mais celui de ce tuto c'est 1.1.9

 

EDIT: ah je vois vois que tu as une U30, effectivement tu n'es pas au bon endroit, ici c'est U30 Pro et LK4 Pro,

Renseigne ton imprimante dans ton profil et poste dans la bonne section Alphawise / longer3D

Il y aura bien une bonne âme pour te tirer de là 🙂

Modifié (le) par Argonaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un grand merci au rédacteur de ce tuto. Nouveau dans l'impression 3D depuis une semaine, j'avais regardé pour monter le BL touch et cela avait l'air très compliqué.
Le plateau étant bombé la meilleur solution était de passer sur ce système.

J'avais plus de crainte sur le firmware mais finalement c'est le montage qui m'a pris le plus de temps. Heureusement que tu donne les codes couleur par rapport à la carte mère, car livré tel quel le BL fumé dès l'allumage. En effet tout est inversé, et sur le fil allongé le connecteur est un 3 pins contre 2 sur la CM pourtant le petit câble de 10 cm et bien en 2 pins, j'ai donc récup celui du capteur d'origine.
IMG_7673-2.jpgIMG_7674-2.jpg

Tout à fonctionner du premier coup parfaitement et le test des 5 carrés est parfait.

Maintenant une question. Bon après avoir vu le message ci-dessus j'hésite. Si je monte le fang de Deamoncrack es-qu'il y aura des modif à faire coté firmware ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 at 16:17, dono89 a dit :

Re,

Voila je viens de finir le petit tuto concernant le HERO_ME

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoins dans le liens ci-dessous.

Si vous avez des question n'hésitez pas 😉

Pour le marllin vous avez juste à changer les décalage si vous ne prenez pas la version dual comme moi.

Bon montage !!!!

Lien fichiers hero me

EDIT :

Petite photo de mes premieres couches après changement 😇😇😇😇

IMG_20200427_222952.jpg

Merci pour le tuto.

Par contre découper l'imprimante je suis pas trop chaud par contre je vais tester le marlin en modifiant la position du bl touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...