Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de m'inscrire car votre tuto est tres interessants pour moi, une videéo serait cool si quelqu'un est chaud 🙂

J'imprime des centaines de visieres covid. Mon plateau est bien voilé; j'aimerais installer un BL touch pour corriger ça (d'ailleurs j'a du mal à savoir du viens ce voilage...)

Quel est donc la derniere version de firmware avec BLTouch? On a maintenant les 25 points ou toujours 16?
Le firmware fonctionne directement, sans parametrages à effectuer (hormis tuto)? Quels sont les differences avec celui d'origine? L'écran tactil est bien géré?
Le versement se fait directement pas cable USBA si j'ai bien compris. 

Peut on revenir avec le driver alfawise si soucis? Je suis un peu inquiet car le site d'Alfawise est mort depuis un moment :3

Au passage, si quelqu'un a des bons reglages cura PLA buse 0.8... je suis preneur ^^'

Merci pour tout et merci a ceux qui pourront repondre a une de mes questions 😄 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, clement.lelong@leyfa-measu a dit :

J'imprime des centaines de visieres covid. Mon plateau est bien voilé; j'aimerais installer un BL touch pour corriger ça (d'ailleurs j'a du mal à savoir du viens ce voilage...)

Au passage, si quelqu'un a des bons reglages cura PLA buse 0.8... je suis preneur ^^'

 

Tu imprime des visières en PLA !!!

Non, c'est en PETG qu'il faut les faire. Le PLA est trop poreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PLFmoto a dit :

Attention au câblage !!!

Oui j'ai effectivement lu ce sujet. Je souhaite juste remplacer les connecteurs classiques type Pin Header par ceux que l'on retrouve sur la carte mère. Je pense que ce sont des connecteurs JST-XH, je veux m'en assurer pour ne pas les commander pour rien 😄.

Sinon @clement.lelong@leyfa-measu je ne peux pas répondre à tout, mais je sais qu'on peut revenir en arrière, tu trouveras le firmware Alfawise U30 Pro ici. Les liens sont également présents sur le site GearBest->Page de la U30 Pro.

Le site Alfawise est off depuis une semaine à peu près.

Modifié (le) par air_g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, air_g a dit :

Oui j'ai effectivement lu ce sujet. Je souhaite juste remplacer les connecteurs classiques type Pin Header par ceux que l'on retrouve sur la carte mère. Je pense que ce sont des connecteurs JST-XH, je veux m'en assurer pour ne pas les commander pour rien 😄.

Sinon @clement.lelong@leyfa-measu je ne peux pas répondre à tout, mais je sais qu'on peut revenir en arrière, tu trouveras le firmware Alfawise U30 Pro ici. Les liens sont également présents sur le site GearBest->Page de la U30 Pro.

Oui, ce sont bien des JTS-XH en 2.54 😉  avec 2 et 3 pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 at 21:38, Psykokwak a dit :

Hello @FrancYescO, J'ai vu que tu avais forké le github de longer3D pour apporter pas mal de modifs sur la gestion du BLtouch.
Je suis en train de préparer la migration pour ma U30 Pro et je prévois d'utiliser ton code. Y'a t'il des choses particulières à savoir ?

Je te remercie.

Après d'innombrables jours de tests et après avoir reçu le nouveau 3D Tocuh, je pense que je vais abandonner l'utilisation de l'UBL.

Même avec un plan parfaitement aligné (j'ai une plaque magnétique PEI) je reçois toujours des mesures qui ne me semblent pas correspondre à la réalité, ou du moins elles ne sont pas assez précises pour me faire avoir une ligne de première couche parfaite comme il se doit

Le code est le suivant
https://github.com/FrancYescO/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro/tree/13c6b17f57694e03c23ad6bd5180b71df05cee6e

les commandes utilisées pour le nivellement

G29 P1
G29 P3
G29 S1
G29 P5 C
G29 A
; -- START GCODE --

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M106 S0 ;set fan speed to zero (turned off)

G28 ;home all axis

G29 L1 ;load mesh

G29 J ;bed levelling

G0 Y-2.0 X-2 Z1 F1000 ;move in start point of intro line

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 Y60.0 Z0 E9.0 F1000.0 ;intro line

G1 Y100.0 E21.5 F1000.0 ;continue line

G92 E0 ;zero the extruded length again

;Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

; -- end of START GCODE --

immagine.png immagine.png immagine.png immagine.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'installer sur la deuxième LK4pro, j'ai fait exactement comme sur la première et aucun soucis sauf que, sur la première, j'avais mis le plateau en 235x235 mais avec les pinces, ça passe mal. Sur la deuxième, je suis en 220x220 les pinces ne gênes pas...

Tu as quoi comme support pour le palpeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que dit @Psykokwak

J'ai tout refait de zéro, en commençant par le réglage des galets et c'est le jour et la nuit ! 

J'en ai profité pour changer la fixation du blt, pour qu'il y ai 3mm entre la pointe du blt et la pointe de la buse (comme préconisé par anclabs ) et pareil les donnés sont plus "fines" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, flexy2dd a dit :

Pour ma part 

Marlin 1.1.9 pour le gcode de départ j'ai juste ajouté le G29 après le G28 

Bonjour,

 

Avec quelle variante pour le BLTouch? Tu aurais le lien direct vers la bonne branche du github?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FW utilisé en première page fonctionne parfaitement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PLFmoto a dit :

Le FW utilisé en première page fonctionne parfaitement 😉

Je confirme voir mon message dans la page d'avant. Il faut juste faire attention au couleur des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord!
Mais si je comprend bien les limitations actuelles qui restent sont:

1) la grille de mesh n'est que de 3x3

2) On ne peut pas faire l'auto leveling par l'ecran

3) Il n'y a pas non plus de possibilité de mettre un offset general de l'axe Z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...