Aller au contenu

GO Print

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

il y a 1 minute, yecine06 a dit :

Merci pour le tuto.

Par contre découper l'imprimante je suis pas trop chaud par contre je vais tester le marlin en modifiant la position du bl touch

Oui tu a juste à modifier la largeur du bed pour pas que ça vienne taper sur la droite mais pour la gauche je n'ai pas trouver d'autre solution malheureusement, peut être imprimer le même cache endstop que sur les ender 🤔🤔🤔 à voir si ça se trouve

Depuis j'ai reçu ma skr 1.4 turbo avec tmc2209 et c'est que du bonheur !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yecine06 a dit :

ça change quoi d'avoir cette nouvelle carte, il me semble que la lk4 est déja equipé de tmc2209 de base.

2208 de base, passage en 32bits donc plus rapide et réactive dans les calculs donc le bltouch va avec = meilleurs ajustement possible car activation de ubl et surtout marlin 2.0 ça change pas mal de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça s'arrange pas ...

Hier je pensais avoir trouvé des réglages qui tenais la route du coup dans la nuit j'ai lancé un print de test ... 

Ce matin je me suis retrouvé avec une grosse boule de plastique autour de ma buse !

Grosse galère pour tout enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai tout installé sans soucis, flashé la LK4 Pro de la même façon, zéro soucis, sauf qu'avec un G29, le test débute bien, mais arrivé au fond à droite, clac, soucis, une erreur à l'écran à chaque fois, demandant à redémarrer la machine.

C'est un peu comme si l'imprimante cherchait à aller trop loin et n'y arrivait pas, forcément.

J'ai oublié quoi ? Je n'ai rien touché au firmware, rien décommenté, je l'ai pris tel quel, et quelque chose me dit qu'il faudrait lui donner des infos sur la taille du bed de la lk4 pro par ex, de façon à éviter qu'elle fasse un test avec le bl touch hors limites, mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 at 04:06, chinkel a dit :

Rebonjour à tous. 

Je vais installer mon bl touch ce jour. Mais je voudrais savoir si il était possible de revenir comme avant avec le contacteur endstop si un jour le bl me lâche ? 

Il suffit de reinstaller le firmware d'origine.
Ou de recompiler avec les modifs suivantes:

#define PROBE_MANUALLY == //#define PROBE_MANUALLY
#define BLTOUCH == > //#define BLTOUCH
#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST ==> //#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

Pour moi ca l'air de fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @FrancYescO, J'ai vu que tu avais forké le github de longer3D pour apporter pas mal de modifs sur la gestion du BLtouch.
Je suis en train de préparer la migration pour ma U30 Pro et je prévois d'utiliser ton code. Y'a t'il des choses particulières à savoir ?

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai suivi le premier post, mais lors du tranvasage des données depuis l'Arduino, j'ai un message d’erreur :

Faut faire quoi ? j’éteinsd tout et je recommence ?

 

2020-05-02_18h59_04.jpg

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ré-essayé ce matin, ça a fonctionné (apparemment) mais j'ai encore eu un message concernant la place disponible

C'est normal ça ?

 

2020-05-03_10h12_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci les gars.

Bon, je vais pouvoir passer à l'étape suivante 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto ! Je vais tester ça quand j'aurai reçu le matériel nécessaire !

Pour les connecteurs de la carte mère, on pourrait me confirmer que se sont bien des connecteurs JST-XH 2 points et 3 points ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au câblage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...