Bakatora Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 (modifié) Déjà rien qu'en changeant de marque de filament on doit modifier les paramètres. Ça fait envie les imprimantes chères avec des filaments avec puces sur lesquelles l'imprimante récupère les paramètres. Sinon une vidéo de quelques secondes pour montrer le comportement de l'extrudeur peut aider aussi je pense. Modifié (le) Décembre 4, 2019 par Bakatora
juanpa Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Il y a 14 heures, Bakatora a dit : Ça fait envie les imprimantes chères avec des filaments avec puces sur lesquelles l'imprimante récupère les paramètres. Bah oui....comme ça si elle reconnait plus ta bobine tu n'imprimes tout simplement plus ! Exemple ce topic, 86 vues et 0 réponses
Bakatora Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Haha ^^ je vais rester un moment sur mes imprimantes 'à trois sous' alors.
Framemanager Posté(e) Décembre 5, 2019 Posté(e) Décembre 5, 2019 Pas vraiment une Prusa MK3S et ... tu es tranquille... mais bon, disons "5 sous"... J'en suis à plus de 70 jours d'impression et à part un entretien de temps à autre RAS !
Bakatora Posté(e) Décembre 9, 2019 Posté(e) Décembre 9, 2019 Effectivement j'ai considéré l'achat d'une mk3s de Prusa au début. Mais honnêtement si j'avais une machine à 2000€ qui marche en plug en play, elle finira au placard très vite. J'aime bricoler et depuis que j'ai acheté mon U30 j'ai dépensé plus de 1000€ en tenant compte des deux anycubic kossel et plein de rails (à trois sous) lineaires pour tester.
SkyDruss Posté(e) Décembre 9, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2019 Après quelques jours de pause avec l'impression 3D, je viens de lancer une pièce rapide, elle devrait finir dans 20min, je vous transmettrai donc le résultat. Savez vous si le changement d'une carte mère fait sauté la garantie ?
SkyDruss Posté(e) Décembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2019 Bon alors le résultat est identique, cela provient de la carte 1.1.5 car j'ai aucun soucis avec la 1.1.3. Par contre j'obtiens de pièce avec l’intérieur creux parfois, savez vous comment remédié a cela ?
Titi78 Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 Suivant les objets a imprimer il faut jouer sur l'épaisseur de parois et le taux de remplissage et le style de remplissage. La simulation par couche dans cura (ou autre ) permet de visualiser le résultat . Dans ton exemple (pièce du bas ) y ades zones remplies plus ou moins car le motif de remplissage est plus ou moins multiples de la zone
SkyDruss Posté(e) Décembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2019 D'accord merci La pièce du bas est fini mais c'est comme ci le dessus n'était pas fini ou rempli. J'utilise Simplify3D comme slicer. Pour que cela soit rempli faut que je modifie les parametres cités ?
Avrel Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 il y a 14 minutes, SkyDruss a dit : D'accord merci La pièce du bas est fini mais c'est comme ci le dessus n'était pas fini ou rempli. J'utilise Simplify3D comme slicer. Pour que cela soit rempli faut que je modifie les parametres cités ? Tu peut diminuer le nombre de couche en contour ou baisser la largeur d’extrusion
SkyDruss Posté(e) Décembre 18, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2019 il y a 7 minutes, Avrel a dit : Tu peut diminuer le nombre de couche en contour ou baisser la largeur d’extrusion Merci bien ! Je vais essayer de toucher a ces paramètres Et regarder attentivement une fois la pièce slicer dans simplify3D de regarder le rendu avant de lancer l'impression.
Avrel Posté(e) Décembre 18, 2019 Posté(e) Décembre 18, 2019 à l’instant, SkyDruss a dit : Merci bien ! Je vais essayer de toucher a ces paramètres Et regarder attentivement une fois la pièce slicer dans simplify3D de regarder le rendu avant de lancer l'impression. Oui la simulation permet d’economiser Beaucoup de plastique
Samoht62 Posté(e) Décembre 19, 2019 Posté(e) Décembre 19, 2019 (modifié) Le 04/12/2019 at 17:32, SkyDruss a dit : Simplify 3D Carte mère 1.1.5 Bonjour, désolé de répondre si tard, j'avais zappé ce sujet, j'ai oublié de cocher la notif. Il y a un bug avec la carte 1.1.5 et particulièrement avec Simplify. C'est lié au linear advance Plus d'infos ici et contournement :Vidéo de KaminoKGY J'ai eu exactement les mêmes problèmes en voulant imprimer un model de 3dlabprint préparé avec Simplify. Par contre RAS avec CURA. Modifié (le) Décembre 19, 2019 par Samoht62
Idealnight Posté(e) Décembre 19, 2019 Posté(e) Décembre 19, 2019 J'ai installé depuis quelques semaines la 1.1.5 et aucun problème pour le moment. J'utilise Prusaslicer.
SkyDruss Posté(e) Décembre 19, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2019 Il y a 4 heures, Samoht62 a dit : Bonjour, désolé de répondre si tard, j'avais zappé ce sujet, j'ai oublié de cocher la notif. Il y a un bug avec la carte 1.1.5 et particulièrement avec Simplify. C'est lié au linear advance Plus d'infos ici et contournement :Vidéo de KaminoKGY J'ai eu exactement les mêmes problèmes en voulant imprimer un model de 3dlabprint préparé avec Simplify. Par contre RAS avec CURA. J'ai vu sa vidéo et je pense faire ce qu'il dit. As tu essayé de flasher la carte 1.1.5 ? Et est ce que ça refonctionne ?
Framemanager Posté(e) Décembre 19, 2019 Posté(e) Décembre 19, 2019 @SkyDruss Ce serait pas mal si tu remplissais ton profil, de cette façon, on aurait une idée de l'imprimante dont tu parles... Ca peut aider...
Samoht62 Posté(e) Décembre 20, 2019 Posté(e) Décembre 20, 2019 Il y a 18 heures, SkyDruss a dit : J'ai vu sa vidéo et je pense faire ce qu'il dit. As tu essayé de flasher la carte 1.1.5 ? Et est ce que ça refonctionne ? non, j'utilise CURA et je n'ai pas de soucis, j'ai eu ce problème car les fichiers gcode de 3dlabprint ont étés préparés avec simplify.
SkyDruss Posté(e) Décembre 20, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2019 Il y a 19 heures, Framemanager a dit : @SkyDruss Ce serait pas mal si tu remplissais ton profil, de cette façon, on aurait une idée de l'imprimante dont tu parles... Ca peut aider... Toutes les informations sont en début de topics mais je vais essayer de l'ajouter a mon profil
fran6p Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 Le 20/12/2019 at 19:29, SkyDruss a dit : je vais essayer de l'ajouter a mon profil C’est à la portée de tout un chacun: En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":
hymmer27 Posté(e) Janvier 6, 2021 Posté(e) Janvier 6, 2021 Bonjour: J'ai le même problème avec une carte 1.1.8 sur une ender 5 pro. et je n'arrive pas à imprimer de pièce jusqu'au bout, j'ai tout vérifié les axes, le pas de l'extruder, j'ai refait la mise en service de la tête en utilisant la méthode de titi, mais rien n'y fait et le défaut est toujours le même, j'avoue que je ne sais plus quoi faire
Titi78 Posté(e) Janvier 7, 2021 Posté(e) Janvier 7, 2021 Le ventilateur de hotend tourne toujours et est celui d'origine ?
hymmer27 Posté(e) Janvier 7, 2021 Posté(e) Janvier 7, 2021 Bonjour: Je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez, mais les ventilateurs tournent tout les deux, ce sont ceux d'origine, la machine est neuve, je l'ai que depuis une semaine, et j'ai ce problème depuis le début je ne suis pas encore arrivé faire une seule pièce. J'ai vérifié tous les axes ils sont correctes, j'ai utilisé votre méthode pour positionner le tube ptfe, après le premier essai j'ai redémonté la buse pour vérifier si mon montage était correcte, il n'y avait aucune fuite tout était propre, j'en arrive a ma poser la question de savoir si le problème ne vient pas du programme, mais là ??? salutations
Tozy Posté(e) Janvier 8, 2021 Posté(e) Janvier 8, 2021 Si la machine est récente, si tous les réglages mécaniques sont bons, as tu essayé une pièce test avec un gcode tout fait (test avec un PLA basique). Si la pièce est correcte il faudra regarder du côté du slicer, sinon c'est la machine Et tu peux déposer des photos de tes pièces pour voir le défaut?
hymmer27 Posté(e) Janvier 9, 2021 Posté(e) Janvier 9, 2021 Bonjour: Oui j'ai essayé les trois pièces données avec la machine, mais le même défaut se produit a chaque fois et sur chaque pièce, je vais essayer de joindre des photos Désolé impossible de joindre un fichier un message d'erreur s'affiche a l'écran Rebonjour: Je suis parvenu à mettre quelques photos, je vous les envoie, les photos représentent les piéces au moment du problème, après plus rien n'évolue. salutations salutations
Titi78 Posté(e) Janvier 9, 2021 Posté(e) Janvier 9, 2021 Si l'extrudeur claque c'est soit un nœud dans la bobine soit un bouchon dans la tête d'impression. Si ça ne claque pas c'est soit la roue dentée de l'extrudeur qui est mal serré ou le système de pincement du filament qui est cassé ou un problème électronique de driver de la carte mère
Messages recommandés