Aller au contenu

Filament ABS

SkyDruss

Problème d'extrusion en cours d'impression

Messages recommandés

Je suis sur la ender 3 Pro

Je vais essayer avec une rétractation de 2.5 

Mon paramètre de distance supplémentaire se redémarrage est à 0 

J'ai vérifié  la vis du pignon moteur est elle est bien serrer...

Et pour voir si ça vient de la carte je testerai avec ma 1.1.3

il y a 7 minutes, juanpa a dit :

J'ai fais un peu de maintenance sur ma CR10S Pro, dont réglage de la hauteur du pignon et a ma grande stupeur, aucun méplat sur l'axe moteur oÔ 

Curieux ça 

C'est un peu décourageant les débuts dans l'impression 3D 😅

Passer pas mal de temps pour un résultat identique et avec les quantités de parametres, il est facile de s'y perdre.

Mais heureusement il y a une vraie communauté !

Je vous montre le résultat avec une rétractation à 2.5mm quand c'est fini

Merci pour votre aide !

il y a 15 minutes, SkyDruss a dit :

C'est un peu décourageant les débuts dans l'impression 3D 😅

Passer pas mal de temps pour un résultat identique et avec les quantités de parametres, il est facile de s'y perdre.

Mais heureusement il y a une vraie communauté !

Je vous montre le résultat avec une rétractation à 2.5mm quand c'est fini

Merci pour votre aide !

Et si tu imprimes des pièces techniques les paramètres changeront à chaque pièces ou presque , mais avec l’experience Des automatismes se créer 😜

Déjà rien qu'en changeant de marque de filament on doit modifier les paramètres. Ça fait envie les imprimantes chères avec des filaments avec puces sur lesquelles l'imprimante récupère les paramètres. 

Sinon une vidéo de quelques secondes pour montrer le comportement de l'extrudeur peut aider aussi je pense. 

Modifié (le) par Bakatora

Il y a 14 heures, Bakatora a dit :

Ça fait envie les imprimantes chères avec des filaments avec puces sur lesquelles l'imprimante récupère les paramètres. 

Bah oui....comme ça si elle reconnait plus ta bobine tu n'imprimes tout simplement plus !

Exemple ce topic, 86 vues et 0 réponses

Pas vraiment une Prusa MK3S et ... tu es tranquille... mais bon, disons "5 sous"...

J'en suis à plus de 70 jours d'impression et à part un entretien de temps à autre RAS !

Effectivement j'ai considéré l'achat d'une mk3s de Prusa au début. 

Mais honnêtement si j'avais une machine à 2000€ qui marche en plug en play, elle finira au placard très vite. J'aime bricoler et depuis que j'ai acheté mon U30 j'ai dépensé plus de 1000€ en tenant compte des deux anycubic kossel et plein de rails (à trois sous) lineaires pour tester. 

Après quelques jours de pause avec l'impression 3D, je viens de lancer une pièce rapide, elle devrait finir dans 20min, je vous transmettrai donc le résultat.

Savez vous si le changement d'une carte mère fait sauté la garantie ?

Suivant les objets a imprimer il faut jouer sur l'épaisseur de parois et le taux de remplissage et le style de remplissage. La simulation par couche dans cura  (ou autre ) permet de visualiser le résultat . Dans ton exemple (pièce du bas ) y ades zones remplies plus ou moins car le motif de remplissage est plus ou moins multiples de la zone 

il y a 14 minutes, SkyDruss a dit :

D'accord merci

La pièce du bas est fini mais c'est comme ci le dessus n'était pas fini ou rempli.

J'utilise Simplify3D comme slicer.

Pour que cela soit rempli faut que je modifie les parametres cités ?

Tu peut diminuer le nombre de couche en contour ou baisser la largeur d’extrusion 😉

il y a 7 minutes, Avrel a dit :

Tu peut diminuer le nombre de couche en contour ou baisser la largeur d’extrusion 😉

Merci bien ! Je vais essayer de toucher a ces paramètres

Et regarder attentivement une fois la pièce slicer dans simplify3D de regarder le rendu avant de lancer l'impression.

à l’instant, SkyDruss a dit :

Merci bien ! Je vais essayer de toucher a ces paramètres

Et regarder attentivement une fois la pièce slicer dans simplify3D de regarder le rendu avant de lancer l'impression.

Oui la simulation permet d’economiser Beaucoup de plastique

Le 04/12/2019 at 17:32, SkyDruss a dit :

Simplify 3D

Carte mère 1.1.5

Bonjour, désolé de répondre si tard, j'avais zappé ce sujet, j'ai oublié de cocher la notif. Il y a un bug avec la carte 1.1.5 et particulièrement avec Simplify.

C'est lié au linear advance

Plus d'infos ici et contournement :Vidéo de KaminoKGY

J'ai eu exactement les mêmes problèmes en voulant imprimer un model de 3dlabprint préparé avec Simplify. Par contre RAS avec CURA.

Modifié (le) par Samoht62

Il y a 4 heures, Samoht62 a dit :

Bonjour, désolé de répondre si tard, j'avais zappé ce sujet, j'ai oublié de cocher la notif. Il y a un bug avec la carte 1.1.5 et particulièrement avec Simplify.

C'est lié au linear advance

Plus d'infos ici et contournement :Vidéo de KaminoKGY

J'ai eu exactement les mêmes problèmes en voulant imprimer un model de 3dlabprint préparé avec Simplify. Par contre RAS avec CURA.

J'ai vu sa vidéo et je pense faire ce qu'il dit. As tu essayé de flasher la carte 1.1.5 ? Et est ce que ça refonctionne ?