Aller au contenu

GO Print

Problème d'extrusion en cours d'impression


SkyDruss

Messages recommandés

Déjà rien qu'en changeant de marque de filament on doit modifier les paramètres. Ça fait envie les imprimantes chères avec des filaments avec puces sur lesquelles l'imprimante récupère les paramètres. 

Sinon une vidéo de quelques secondes pour montrer le comportement de l'extrudeur peut aider aussi je pense. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bakatora a dit :

Ça fait envie les imprimantes chères avec des filaments avec puces sur lesquelles l'imprimante récupère les paramètres. 

Bah oui....comme ça si elle reconnait plus ta bobine tu n'imprimes tout simplement plus !

 

Exemple ce topic, 86 vues et 0 réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une Prusa MK3S et ... tu es tranquille... mais bon, disons "5 sous"...

J'en suis à plus de 70 jours d'impression et à part un entretien de temps à autre RAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai considéré l'achat d'une mk3s de Prusa au début. 

Mais honnêtement si j'avais une machine à 2000€ qui marche en plug en play, elle finira au placard très vite. J'aime bricoler et depuis que j'ai acheté mon U30 j'ai dépensé plus de 1000€ en tenant compte des deux anycubic kossel et plein de rails (à trois sous) lineaires pour tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suivant les objets a imprimer il faut jouer sur l'épaisseur de parois et le taux de remplissage et le style de remplissage. La simulation par couche dans cura  (ou autre ) permet de visualiser le résultat . Dans ton exemple (pièce du bas ) y ades zones remplies plus ou moins car le motif de remplissage est plus ou moins multiples de la zone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SkyDruss a dit :

D'accord merci

La pièce du bas est fini mais c'est comme ci le dessus n'était pas fini ou rempli.

J'utilise Simplify3D comme slicer.

Pour que cela soit rempli faut que je modifie les parametres cités ?

Tu peut diminuer le nombre de couche en contour ou baisser la largeur d’extrusion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Avrel a dit :

Tu peut diminuer le nombre de couche en contour ou baisser la largeur d’extrusion 😉

Merci bien ! Je vais essayer de toucher a ces paramètres

Et regarder attentivement une fois la pièce slicer dans simplify3D de regarder le rendu avant de lancer l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkyDruss a dit :

Merci bien ! Je vais essayer de toucher a ces paramètres

Et regarder attentivement une fois la pièce slicer dans simplify3D de regarder le rendu avant de lancer l'impression.

Oui la simulation permet d’economiser Beaucoup de plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 at 17:32, SkyDruss a dit :

Simplify 3D

Carte mère 1.1.5

Bonjour, désolé de répondre si tard, j'avais zappé ce sujet, j'ai oublié de cocher la notif. Il y a un bug avec la carte 1.1.5 et particulièrement avec Simplify.

C'est lié au linear advance

Plus d'infos ici et contournement :Vidéo de KaminoKGY

J'ai eu exactement les mêmes problèmes en voulant imprimer un model de 3dlabprint préparé avec Simplify. Par contre RAS avec CURA.

Modifié (le) par Samoht62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Samoht62 a dit :

Bonjour, désolé de répondre si tard, j'avais zappé ce sujet, j'ai oublié de cocher la notif. Il y a un bug avec la carte 1.1.5 et particulièrement avec Simplify.

C'est lié au linear advance

Plus d'infos ici et contournement :Vidéo de KaminoKGY

J'ai eu exactement les mêmes problèmes en voulant imprimer un model de 3dlabprint préparé avec Simplify. Par contre RAS avec CURA.

J'ai vu sa vidéo et je pense faire ce qu'il dit. As tu essayé de flasher la carte 1.1.5 ? Et est ce que ça refonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SkyDruss a dit :

J'ai vu sa vidéo et je pense faire ce qu'il dit. As tu essayé de flasher la carte 1.1.5 ? Et est ce que ça refonctionne ?

non, j'utilise CURA et je n'ai pas de soucis, j'ai eu ce problème car les fichiers gcode de 3dlabprint ont étés préparés avec simplify.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 at 19:29, SkyDruss a dit :

je vais essayer de l'ajouter a mon profil

C’est à la portée de tout un chacun:

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour:

J'ai le même problème avec une carte 1.1.8 sur une ender 5 pro. et je n'arrive pas à imprimer de pièce jusqu'au bout, j'ai tout vérifié les axes, le pas de l'extruder, j'ai refait la mise en service de la tête en utilisant la méthode de titi, mais rien n'y fait et le défaut est toujours le même, j'avoue que je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez, mais les ventilateurs tournent tout les deux, ce sont ceux d'origine, la machine est neuve, je l'ai que depuis une semaine, et j'ai ce problème depuis le début je ne suis pas encore arrivé faire une seule pièce. J'ai vérifié tous les axes ils sont correctes, j'ai utilisé votre méthode pour positionner le tube ptfe, après le premier essai j'ai redémonté la buse pour vérifier si mon montage était correcte, il n'y avait aucune fuite tout était propre, j'en arrive a ma poser la question de savoir si le problème ne vient pas du programme, mais là ???

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la machine est récente, si tous les réglages mécaniques sont bons, as tu essayé une pièce test avec un gcode tout fait (test avec un PLA basique).

Si la pièce est correcte il faudra regarder du côté du slicer, sinon c'est la machine

Et tu peux déposer des photos de tes pièces pour voir le défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Oui j'ai essayé les trois pièces données avec la machine, mais le même défaut se produit a chaque fois et sur chaque pièce, je vais essayer de joindre des photos 

Désolé impossible de joindre un fichier un message d'erreur s'affiche a l'écran

 

Rebonjour:

Je suis parvenu à mettre quelques photos, je vous les envoie, les photos représentent les piéces au moment du problème, après plus rien n'évolue.

salutations 

salutations

20210103_132819.jpg

20210103_132834.jpg

20201231_085337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'extrudeur claque c'est soit un nœud dans la bobine soit un bouchon dans la tête d'impression. 

Si ça ne claque pas c'est soit la roue dentée de l'extrudeur qui est mal serré ou le système de pincement du filament qui est cassé ou un problème électronique de driver de la carte mère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...