Steif10 Posté(e) Décembre 11, 2019 Posté(e) Décembre 11, 2019 Bonjour à tous. je possède une Creality CR10S PRO. J’ai chercher dans les sujets mais n’ai pas trouvé de réponses. mon problème après avoir terminer une impression, lorsque je veux la décoller, c’est impossible. j’utilise la raclette fournie mais c’est vraiment la galère, j’ai même arracher un peu le tapis noir qui recouvre le plateau.( en frappant par petits coups, astuce que j’ai trouvé sur le net, mais donc à éviter vu le risque de détruire le tapis noir recouvrant.) a ce sujet dois je le changer le plateau si oui par le même ou mettre un verre ? merci à vous
Pascal03 Posté(e) Décembre 11, 2019 Posté(e) Décembre 11, 2019 Une solution : placer le plateau et l'impression collée dessus au réfrigérateur, voire au congélateur. la contraction thermique fera se décoller l'impression Pascal
Parade Posté(e) Décembre 11, 2019 Posté(e) Décembre 11, 2019 (modifié) Un verre c'est pas mal... on a même le défaut inverse d'arriver à faire adhérer la première couche de l'impression alors on le passe au papier abrasif fin (du 600) pour augmenter l'adhérence Il faut mettre le verre par dessus le revêtement noir que tu as abîmé si tu veux assurer une bonne conduction thermique entre le plateau chauffant et le verre Il existe aussi des revêtements souples que tu peux mettre à la place. Je n'ai pas testé mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est un plus : ça adhère bien et ensuite tu peux enlever le revêtement et le courber pour décoller ton impression Modifié (le) Décembre 11, 2019 par Parade
Steif10 Posté(e) Décembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2019 Merci à vous, j’ai une petite impression en cour, je vais testé le réfrigérateur. et regardez ou trouver le revêtement pour le changer, si vous avez un site. merci encore.
fdorful Posté(e) Décembre 11, 2019 Posté(e) Décembre 11, 2019 Salut à tous, Pensez aussi à affuter vos spatules comme on affute un ciseau à bois. Un biseau bien tranchant (utilisé dans le bon sens) ça aide beaucoup au décollage de certaines pièces. Cordialement 1
herve06 Posté(e) Décembre 11, 2019 Posté(e) Décembre 11, 2019 Ça peut être dû à une première couche trop "écrasée" aussi. 1
Steif10 Posté(e) Décembre 11, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2019 bonsoir, Il y a 1 heure, herve06 a dit : Ça peut être dû à une première couche trop "écrasée" aussi. cela vient du réglage de la buse trop près du plateau ? j’ai réglé la buse avec la cale fournie. est elle trop fine ? merci
pascal_lb Posté(e) Décembre 11, 2019 Posté(e) Décembre 11, 2019 il y a 31 minutes, Steif10 a dit : est elle trop fine ? peut être pas, mais c'est un réglage de base qu'il faut affiner comme pour le réglage à la feuille... 1
Cwazy-Cookie Posté(e) Décembre 11, 2019 Posté(e) Décembre 11, 2019 Hello Laisse tout bêtement refroidir le bed. Une fois à 20-25° ça se décolle facilement. 1
Steif10 Posté(e) Décembre 12, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2019 bonsoir, photo épaisseur , on voit pas grand chose. refrigrateur pas mieux laisser le bed à 25° Pas mieux j’ai pas essayé l’affutage de la spatule.
riemerthierry Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Bonjour, j'ai le même souci, pour décoller une pièce, je suis obligé de faire chauffer le plateau à 90°, mais cela abime le bas de la pièce !!! J'essaie de trouver dans CURA comment créer un support. Cela fait perdre du filament, mais au final, les pièces sont faciles à retirer. J'utilisais cette solution sur une XYZ Printing J'attends une solution avec impatience. J'ai préparé une surprise pour ma chère et tendre pour Noël, mais je ne peux l'imprimer pour l'instant à cause de cela
Titi78 Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Avez vous déjà essayé d'imprimer directement sur une plaque de verre lisse bien nettoyer et dégraissée (vinaigre blanc ) avec un réglage plateau parfait ? Bed à 65. En fin d'impression on laisse complètement refroidir (ça fait des clic clac pok) et ça se décolle tout seul
Steif10 Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 bonjour Titi78. j’ai essayé cette solution en laissant passer une dizaine d’heure. cela va mieux , tout dépend de la base d’accroche de certains objets. pour la plaque de verre , je sais pas si c’est possible à cause du capteur inductif de la Cr10s pro. merci
Titi78 Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 C'est pas possible sur la cr10s pro de désactiver le capteur et de faire un réglage de bed avec une feuille de papier en manuel ?
ixi Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Steif10 a dit : bonjour Titi78. j’ai essayé cette solution en laissant passer une dizaine d’heure. cela va mieux , tout dépend de la base d’accroche de certains objets. pour la plaque de verre , je sais pas si c’est possible à cause du capteur inductif de la Cr10s pro. merci Salut, Si la lumiere rouge au dessus du capteur s'allume lors du passage de main sous le capteur , c'est un capacitif,donc aucun probleme. Sur la mienne, c'est un capacitif ( d'origine ), j'utilise différents plateaux avec des epaisseurs variables, je n'ai jamais fait de trous ni dans l'alu ni dans le verre. Modifié (le) Décembre 16, 2019 par ixi
ixi Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 il y a 2 minutes, Titi78 a dit : C'est pas possible sur la cr10s pro de désactiver le capteur et de faire un réglage de bed avec une feuille de papier en manuel ? si si, je le fait comme ça de temps en temps : j'envoie la tête à son point de départ,puis moteurs désactivés, je déplace la tête et/ou le plateau manuellement ( gentiment ) et je règle la planéité du plateau.
Steif10 Posté(e) Décembre 16, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2019 Bonjour iXi oui le capteur est d’origine et quand je passe la main la lumière rouge s’allume. je vais mettre une plaque en verre, pour l’épaisseur je prend 3mm ? (Épaisseur du plateau alu et du plastique noir d’origine). faut il que je mette un produit spécial pour l’accroche sur le verre ? merci pour ton aide.
Idealnight Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Salut, perso je suis allé a la découpe de mon magasin de bricolage, j'ai pris 1 vitre de 3mm d'épaisseur et j'ai payé 1€ pour 2 vitres sur mesure (il m'a donné une chute :))... un coup petit de laque tous les 5/10 prints et c'est tout. La laque je prends la vivelle dop orange extra forte, je nettoie mon verre à l'éponge sous l'eau quand je dois renouveler ma laque. Je pose mon verre direct sur la plaque alu et à 65° comme Titi
Titi78 Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 Je nettoie la plaque de verre à l'eau savonneuse, bien rincer et sécher. Réglage plateau puis nettoyage avant chaque print avec du vinaigre blanc sur un chiffon non pelucheux. Ne pas poser les doigts sur le verre
Titi78 Posté(e) Décembre 16, 2019 Posté(e) Décembre 16, 2019 (modifié) @Pasc non. Rien . Le plateau doit être réglé nikel et contrôler avant chaque print. Nettoye au vinaigre blanc et ne pas toucher. Bed à 65 deg et première couche lente 10mm/s J'utilise une jupe ou bordure qui touche la pièce sur une largeur de 5mm Éviter les courants d'air pour éviter le wraping . Edit : j'utilise aussi un plateau verre avec collé dessus une surface de print bleu creality (d'origine avec la cr-10s) j'ai aussi depuis quelques temps fais uns synchronisation des 2 vis Z par une courroie ce qui fiabilise grandement le réglage plateau Modifié (le) Décembre 16, 2019 par Titi78 1
Steif10 Posté(e) Décembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2019 Bonsoir, j’ai installé la plaque de verre, je l’ai bien nettoyé avec du vinaigre blanc, une astuce que j’ai vu sur la toile ou une personne avait utilisé une plaque en verre. j’ai lancé une impression et cela fonctionne apparement correctement à suivre. Sur la même vidéo de cette personne utilise aussi un miroir à la place de la plaque en verre. Mais avant de la mettre en place , il passe en diagonale un papier de verre très fin pour rayer très finement le miroir pour augmenter l’accroche, et de ce fait plus de nettoyage à faire. ’je me demande si on peut faire de même pour la plaque de verre? je joint une photo d’un câble pour allonger la sortie de la prise micro sd de lecture, j’ai fait l'essai, mais lorsque je met la carte sd dans cette allonge, rien ne s’affiche sur l’écran de l’imprimante ? J’ai testé cette sur mon PC cela fonctionne, je vois les fichiers G-code. peut être avait vous une idée. merci à tous.
fdorful Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 il y a 59 minutes, Steif10 a dit : mais lorsque je met la carte sd dans cette allonge, rien ne s’affiche sur l’écran de l’imprimante Attention avec ce genre de rallonge, (j'en utilise 3) sujette à de mauvais contacts au niveau de l'insertion dans l'imprimante au moindre mouvement.
Titi78 Posté(e) Décembre 17, 2019 Posté(e) Décembre 17, 2019 Peut être que la carte sd est de trop grande capacité ou du mauvais type. Il me semble qu'il y a des restrictions sur le type de carte. Les noms de fichier trop long ou avec des espaces peuvent aussi poser problème
Messages recommandés