Aller au contenu

GO Print

Impossible de décoller l’objet du plateau.


Steif10

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je possède une Creality CR10S PRO.

J’ai chercher dans les sujets mais n’ai pas trouvé de réponses.

mon problème après avoir terminer une impression, lorsque je veux la décoller, c’est impossible.

j’utilise la raclette fournie mais c’est vraiment la galère, j’ai même arracher un peu le tapis noir qui recouvre le plateau.( en frappant par petits coups, astuce que j’ai trouvé sur le net, mais donc à éviter vu le risque de détruire le tapis noir recouvrant.)

a ce sujet  dois je le changer  le plateau si oui par le même ou mettre un verre ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un verre c'est pas mal... on a même le défaut inverse d'arriver à faire adhérer la première couche de l'impression alors on le passe au papier abrasif fin (du 600) pour augmenter l'adhérence
Il faut mettre le verre par dessus le revêtement noir que tu as abîmé si tu veux assurer une bonne conduction thermique entre le plateau chauffant et le verre

Il existe aussi des revêtements souples que tu peux mettre à la place.
Je n'ai pas testé mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est un plus : ça adhère bien et ensuite tu peux enlever le revêtement  et le courber pour décoller ton impression


 

Modifié (le) par Parade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pensez aussi à affuter vos spatules comme on affute un ciseau à bois. Un biseau bien tranchant (utilisé dans le bon sens) ça aide beaucoup au décollage de certaines pièces.

Cordialement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Steif10 a dit :

est elle trop fine ?

peut être pas, mais c'est un réglage de base qu'il faut affiner comme pour le réglage à la feuille...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même souci, pour décoller une pièce, je suis obligé de faire chauffer le plateau à 90°, mais cela abime le bas de la pièce !!!

J'essaie de trouver dans CURA comment créer un support. Cela fait perdre du filament, mais au final, les pièces sont faciles à retirer. J'utilisais cette solution sur une XYZ Printing

J'attends une solution avec impatience. J'ai préparé une surprise pour ma chère et tendre pour Noël, mais je ne peux l'imprimer pour l'instant à cause de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà essayé d'imprimer directement sur une plaque de verre lisse bien nettoyer et dégraissée  (vinaigre blanc ) avec un réglage plateau parfait  ?

Bed à 65. En fin d'impression on laisse complètement refroidir  (ça fait des clic clac pok) et ça se décolle tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Titi78.

j’ai essayé cette solution en laissant passer une dizaine d’heure.

cela va mieux , tout dépend de la base d’accroche de certains objets.

pour la plaque de verre , je sais pas si c’est possible à cause du capteur inductif de la Cr10s pro.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steif10 a dit :

bonjour Titi78.

j’ai essayé cette solution en laissant passer une dizaine d’heure.

cela va mieux , tout dépend de la base d’accroche de certains objets.

pour la plaque de verre , je sais pas si c’est possible à cause du capteur inductif de la Cr10s pro.

merci 

Salut,

Si la lumiere rouge au dessus du capteur s'allume lors du passage de main sous le capteur , c'est un capacitif,donc aucun probleme.

Sur la mienne, c'est un capacitif ( d'origine ), j'utilise différents plateaux avec des epaisseurs variables, je n'ai jamais fait de trous ni dans l'alu ni dans le verre.

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titi78 a dit :

C'est pas possible sur la cr10s pro de désactiver le capteur et de faire un réglage de bed avec une feuille de papier en manuel ? 

si si, je le fait comme ça de temps en temps :  j'envoie la tête à son point de départ,puis moteurs désactivés, je déplace la tête et/ou le plateau manuellement ( gentiment 😁) et je règle la planéité du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iXi

oui le capteur est d’origine et quand je passe la main la lumière rouge s’allume.

je vais mettre une plaque en verre, pour l’épaisseur je prend 3mm ? (Épaisseur du plateau alu et du plastique noir d’origine).

faut il que je mette un produit spécial pour l’accroche sur le verre ?

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je suis allé a la découpe de mon magasin de bricolage, j'ai pris  1 vitre de 3mm d'épaisseur et j'ai payé 1€ pour 2 vitres sur mesure (il m'a donné une chute :))... un coup petit de laque tous les 5/10 prints et c'est tout.

La laque je prends la vivelle dop orange extra forte, je nettoie mon verre à l'éponge sous l'eau quand je dois renouveler ma laque.

Je pose mon verre direct sur la plaque alu et à 65° comme Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie la plaque de verre à l'eau savonneuse,  bien rincer et sécher. Réglage plateau puis nettoyage avant chaque print avec du vinaigre blanc sur un chiffon non pelucheux. Ne pas poser les doigts sur le verre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasc non.  Rien   . Le plateau doit être réglé nikel et contrôler avant chaque print. Nettoye au vinaigre blanc et ne pas toucher.

Bed à 65 deg et première couche lente 10mm/s 

J'utilise une jupe ou bordure qui touche la pièce sur une largeur de 5mm

Éviter les courants d'air pour éviter le wraping .

 

Edit :

j'utilise aussi un plateau verre avec collé dessus une surface de print bleu creality  (d'origine avec la cr-10s)

j'ai aussi depuis quelques temps fais uns synchronisation des 2 vis Z par une courroie ce qui fiabilise grandement  le réglage plateau 

Modifié (le) par Titi78
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j’ai installé la plaque de verre, je l’ai bien nettoyé avec du vinaigre blanc, une astuce que j’ai vu sur la toile ou une personne avait utilisé une plaque en verre.

j’ai lancé une impression et cela fonctionne apparement correctement à suivre.

Sur la même vidéo de cette personne utilise aussi un miroir à la place de la plaque en verre.

Mais avant de la mettre en place , il passe en diagonale un papier de verre très fin pour rayer très finement le miroir pour augmenter l’accroche, et de ce fait plus de nettoyage à faire.

’je me demande si on peut faire de même pour la plaque de verre?

je joint une photo d’un câble pour allonger la sortie de la prise micro sd de lecture, j’ai fait l'essai, mais lorsque je met la carte  sd dans cette allonge, rien ne s’affiche sur l’écran de l’imprimante ? J’ai testé cette sur mon PC cela fonctionne, je vois les fichiers G-code.

peut être avait vous une idée.

merci à tous.

EA35C172-DD1F-4C30-B6CE-2A4BF88CD177.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Steif10 a dit :

mais lorsque je met la carte  sd dans cette allonge, rien ne s’affiche sur l’écran de l’imprimante

Attention avec ce genre de rallonge, (j'en utilise 3) sujette à de mauvais contacts au niveau de l'insertion dans l'imprimante au moindre mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la carte sd est de trop grande capacité ou du mauvais type. Il me semble qu'il y a des restrictions sur le type de carte. 

Les noms de fichier trop long ou avec des espaces peuvent aussi poser problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...