Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'adhérence filament


fabfr3

Messages recommandés

à l’instant, Titi78 a dit :

ensuite il y a aussi ta procédure de réglage de plateau qui n'est peut être pas bonne.

je fais comme ça :

Home

move axis Z +0.1 (épaisseur d'une feuille)

déplacement de la tete au dessus d'une vis de réglage plateau

réglage de la hauteur pour que la buse vienne gratter sur la feuille

je refais ca au niveau des 3 autres vis

je le refait sur les 4 vis jusqu’à ne plus avoir besoin de retoucher le réglage

franchement je l'ai fait et refait plusieurs fois de suite Titi et donc je ne peux pas incriminer le plateau qui semble vraiment plat en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Tu l'as bien dégraissé ? Alcool isopropylique ou vinaigre ménager ou eau chaude+produit vaisselle+rinçage et une fois fait on ne remet pas ses doigts dessus.

J'ai le même (en plus grand) sur ma CR10 V2 et les pièces tiennent bien dessus.

oui lavé avec produit vaisselle comme j'avais fait avec le plateau Ender d'origine 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titi78 a dit :

moi ça s'entortille aussi

oui mais quand ta buse arrive au milieu pour l'impression, ça ne gêne pas qu'il y ait du filament déjà sorti de la buse, oi je ne peux pas le dégager juste avant l'impression 

 

au fait, l'imprimante ne me fait plus le test ligne droite sur la gauche, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LOLO710 a dit :

Perso le support de bobine a l'opposé de l'extrudeur c'est pas top le chemin du filament. Regarde sur la photo tu verras la différence

Sketch30418422.thumb.png.fdaff3a0477dfb7edead2607d76185eb.png

ok ça je peux changer sans problèmes, c'est comme ça dès le départ mais bon, pourquoi pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabfr3 a dit :

au fait, l'imprimante ne me fait plus le test ligne droite sur la gauche, pourquoi?

Tu n'aurais pas fait de modification dans Cura?

Montre nous ton gcode de démarrage et de fin.

Si tu as bien réalisé le nettoyage alors reste la possibilité d'un problème électronique: le pilote de l'extrudeur sur la carte a subi des dégâts 😞 . Comme les pilotes sont soudés sur ces cartes c'est pas simple. Généralement c'est le remplacement de la carte qui risque d'arriver. Suivant l'endroit où tu l'as achetée et depuis combien de temps, il faudrait contacter le vendeur.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fabfr3 a dit :

je ne comprends pas les gars, c'était niquel lors des trois premières impressions ! pas besoin de changer de température, celles intégrées au fichier et ça fonctionnait bien .... 

Il faut bien comprendre que chaque filament a ses propre caractéristiques,  celui là perso sur ma ender il est a 215 °C et mais ton plateau a 55 ou 60 tu as rajouté une plaque en verre et dessous tu as encore ta parti magnétique qui est encore collé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fran6p a dit :

Tu n'aurais pas fait de modification dans Cura?

Montre nous ton gcode de démarrage et de fin.

Si tu as bien réalisé le nettoyage alors reste la possibilité d'un problème électronique: le pilote de l'extrudeur sur la carte a subi des dégâts 😞 . Comme les pilotes sont soudés sur ces cartes c'est pas simple. Généralement c'est le remplacement de la carte qui risque d'arriver. Suivant l'endroit où tu l'as achetée et depuis combien de temps, il faudrait contacter le vendeur.

🙂

je n'ai pas utilisé cura, le fichier du petit chien est sur la carte mémoire reçue avec l'imprimante, je remets en photo les premières impressions faites et franchement c"était top même avec le filament que j'utilise pour refaire le petit chien

si c'est un problème électronique je suis mort, je l'ai achetée sur Aliexpress 😞 

20200130_182039.jpg

20200130_181938.jpg

Modifié (le) par fabfr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LOLO710 a dit :

Il faut bien comprendre que chaque filament a ses propre caractéristiques,  celui là perso sur ma ender il est a 215 °C et mais ton plateau a 55 ou 60 tu as rajouté une plaque en verre et dessous tu as encore ta parti magnétique qui est encore collé 

mais ce filament fonctionnait très bien à 200 degrés au départ .sur le plateau, en dessous de la nouvelle plaque en verre, il y a la couche marron qui est collée  oui

Modifié (le) par fabfr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu est sur l'origine, tiens je donne le fichier g-code  tu a juste a le mettre sur ta carte sd  préchauffé ton imprimante et lance l'impression.

le fichier est déjà tout paramétrer pour une ender.

TestCube20x20.gcode

si tu peut filme le début de l'impression 

Modifié (le) par LOLO710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LOLO710 a dit :

ok tu est sur l'origine, tiens je donne le fichier g-code  tu a juste a le mettre sur ta carte sd  préchauffé ton imprimante et lance l'impression.

le fichier est déjà tout paramétrer pour une ender.

TestCube20x20.gcode 158 Ko · 1 download

ok merci, j'attends la fin du petit chien et je teste, sinon j'ai fait une vidéo de l'extruder en marche, qu'en pensez vous ?  désolé pour la tremblote 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

Ah oui là ça ne va pas 🙂 si quelqu'un peut lui faire un petit schéma dsl je dois preparer le repas 🙂 (meplat c'est la partie plate de ta petite tige de l'extrudeur et ton fil doit etre au milieu de la roue crantée

donc il faut que je remonte la roue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LOLO710 a dit :

Grrrrrrrrrr!! Regarde la photo pour les vis est surtout la position du filament par apport au pignon

Sketch30419323.thumb.png.27593b83778c31329c6790e6b4ca8059.png

mince je vais me faire mordre avec toutes mes bêtises 😄 ok merci j'essaie d'arranger ça 

Modifié (le) par fabfr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fabfr3 a dit :

ok merci, j'attends la fin du petit chien et je teste, sinon j'ai fait une vidéo de l'extruder en marche, qu'en pensez vous ?  désolé pour la tremblote 😄

 

Les dents du pignon doivent prendre le filament. Là ça va pas du tout. Tu dois le remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...