Aller au contenu

GO Print

Pimp my Longer LK4 Pro


Keryn

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 28/01/2020 at 21:14, Keryn a dit :

- Impression d’un fan duct tout simple http://www.thingiverse.com/thing:3570447

IMG-20200128-055301.jpg

Il va très bien, et sera remplacé par celui de deamoncrack à l’issue https://www.thingiverse.com/thing:3603067.

Salut,

merci de partager les modifications faites sur ta machine !
J'ai depuis quelques jours ma LK4 Pro et je tente de la sécuriser/fiabiliser avec des petits ajouts.
Je ne souhaite pas acheter plein de matos pour la tuner mais profiter des éléments fournis au maximum (tant qu'ils ne sont pas à remplacer d'urgence).

Je souhaite installer je pense bientôt un BLTouch car j'ai le sentiment que le niveau de mon plateau semble bouger entre 2 impressions. J'ai fait 3-4 impressions et à chaque fois avant de démarrer j'ai fait le test de la feuille de papier et là ou j'étais bon à l'impression précédente, le plateau avait monté ou descendu genre de 0,5 mm.

Pour éviter de tout réimprimer ensuite, je souhaite prendre dès maintenant le bon fang. Celui qui fonctionne avec le ventilo d'origine, la tête d'origine (quoique je vais peut-être ajouter une chaussette silicone mais je ne sais pas si ça joue) et surtout qui autorisera l'ajout du BLTouch.

Sur quel modèle faut-il partir ? Un de ceux de deamoncrack (https://www.thingiverse.com/thing:3603067) ?
Ou un autre est conseillé avec le recul ?
Par exemple le fang de
FiveNights (https://www.thingiverse.com/thing:3866215) ne semble pas adapté pour l'ajout de BLTouch ensuite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton plateau bouge entre chaque impression tu peux déjà  verifier que les ressorts du plateau sont assez écrasés, la distance entre chaque spires doit être inférieure à l'epaisseur d'une spire.

Modifié (le) par Thierry94
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

N'étant plus trop présent sur le forum ces temps-ci, je n'en ai pas moins continué à faire quelques modifications/améliorations de ma machine.

Voila une petite photo de sa dernière robe

PXL_20201009_192848176.jpg.2fda2fafbe1bd8a6039283f490f8a35e.jpg

J'ai ajouter des pieds afin de la surélever (https://www.thingiverse.com/thing:4128638); j'ai aussi changer le capteur de filament, car celui d'origine ne voulait plus savoir grand chose, par un capteur de fin de course https://www.thingiverse.com/thing:3814883.

Tout a été imprimé avec du filament MaterialZ de chez CompoZan : Absolute Black et Pumpkin Orange.

 

@dem1980 Je n'ai, pour l'instant, pas installé de BLTouch. Je refait régulièrement le nivellement avec le papier et cela me conviens pour le moment. Le fang de Daemoncrack est effectivement prévu pour accueillir un BLTouch, mais je pense que d'autres versions/fangs le sont aussi. Celui de FiveNights n'est quant à lui pas prévu pour un BLTouch.

 

Keryn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

   J'ai une LK4 pro avec un BLtouch et j'aimerais installer le fang de Deamoncrack. Pas de souci pour l'imprimer mais mon problème est la re-compilation du Marlin 1.1.9.

   Le tuto de Deamoncrack donne le pramétrage suivant pour la MK8 = X-25.4  Y-30.3. A la compilation, j'ai comme erreur que les offsets ne peuvent être que des integer

   Comment avez-vous régler les offsets avec votre LK4 pro+bltouch+fang de Deamoncrack ?

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 at 19:15, timothee a dit :

C'est ce que j'ai constaté aussi 🙂 Après si tu as un multimètre, tu peux vérifier pour être sur.

Le soucis c'est que le ventilo qui refroidit la pièce est en 24V mais "variable" afin de pulser plus ou moins fort.
Mais ici le variable n'est pas conforme à la norme et l'alimentation envoie en fait rapidement une alternance de 0v/24v pour éteindre/allumer le ventilo pour simuler du coup une puissance de 50% par exemple.
Cela peut casser les ventilo pas assez costaud pour supporter ce bricolage.
Pas de soucis à avoir pour tous les ventilo qui tournent toujours à 100% sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dem1980 a dit :

Le soucis c'est que le ventilo qui refroidit la pièce est en 24V mais "variable" afin de pulser plus ou moins fort.
Mais ici le variable n'est pas conforme à la norme et l'alimentation envoie en fait rapidement une alternance de 0v/24v pour éteindre/allumer le ventilo pour simuler du coup une puissance de 50% par exemple.
Cela peut casser les ventilo pas assez costaud pour supporter ce bricolage.
Pas de soucis à avoir pour tous les ventilo qui tournent toujours à 100% sur la machine.

Ça serait quoi le variable conforme à la norme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu intégralement ces 11 pages passionnantes il y a déjà quelque temps, et il me semblait y avoir trouvé des liens pour des extensions de nappes ou câbles (pour déplacer la console, l'alim, l'UC etc.).

J'aurais besoin d'une extension pour la nappe à 4 fils de la console, mais impossible de retrouver les liens... si quelqu'un a ça en stock, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je me permet de reposter la dernière upgrade de mon U30 Pro ... Et c'est marrant @Keryn bah elles se ressemble 🙂 
Je viens aussi d'acquérir une Artillery X1 donc je vais délaisser maintenant un peu ma U30 vu qu'elle est stable et qu'elle tourne en permanence. J'ai réussi à faire qqch de stable, rapide, polyvalent. 

Elle à un BL Touch, un marlin optimisé 1.1.9, un extrudeur BMG, le Fang de deamoncrack, des ventilos silentieux (elle est plus silencieux que la X1 de base c'est dire). Un capricorn et quelques améliorations visuelle et pratique

J'ai aussi déporté le filament car j'imprime souvent du 2 Kg, mais il m'arrive de switcher entre 2 filaments et c'est pourquoi je garde le support aussi en haut. 

J'ai mis une webcam sur l'axe Z pour faire des time lapse (gadget hein ... mais ça me permet aussi de suivre les prints avec octoprint)

Bien sur elle est aux couleurs du stade toulousain ❤️ 🖤

 

U30 Pro Tom.jpg

  • J'aime 3
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...