Aller au contenu

GO Print

Pimp my Longer LK4 Pro


Keryn

Messages recommandés

Il y a 5 heures, SckyzO a dit :

Une fois qu'on arrive à avoir un screen fonctionnel pour pouvoir ajuster le BLTouch automatiquement a partir de l'écran

C'est 100% fonctionnel dans mon firmware.

 

 

Il y a 5 heures, SckyzO a dit :

En plus si tu regardes bien ton firmware il est fait pour LK4Pro ET LK1 ... Je me trompe pas ?

Oui mais tte la partie pour l'autoleveling, setting du zoffset se fait via l’écran de la u20pro/lk1pro et donc il faut définir l'imprimante dans Marlin, c'est 2 firmware en un, avec des parties pour les lk4 et d'autres pour la LK1.

Il faut entièrement reconfigurer Marlin, les fichiers .cpp bref ya du taff.

Si tu te contente d'utiliser le firmware d’écran LK1 et marlin en mode lk4, tte la partie autoleveling ne fonctionnera pas.

Modifier la taille du bed ça prends 5scd 😄 et au final ca change pas grand chose.


J'ai fais une petite Maj https://github.com/Grex3D/U20-LK1PRO-BLTouch

Pour ceux qui veulent tester, pensez à configurer la position de votre BLTouch (et la zone de palpage).

Modifié (le) par Greg33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'aime bien les trucs bien fait mais entre perdre 5 secondes et perdre 5 jours 🙂

Je reçois mon BL Touch mercredi donc cette semaine je m'en occupe.

Je vais en profiter pour imprimer le nouveau support d'écran

Modifié (le) par SckyzO
update
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 at 17:39, Greg33 a dit :

C'est 100% fonctionnel dans mon firmware.

 

 

Oui mais tte la partie pour l'autoleveling, setting du zoffset se fait via l’écran de la u20pro/lk1pro et donc il faut définir l'imprimante dans Marlin, c'est 2 firmware en un, avec des parties pour les lk4 et d'autres pour la LK1.

Il faut entièrement reconfigurer Marlin, les fichiers .cpp bref ya du taff.

Si tu te contente d'utiliser le firmware d’écran LK1 et marlin en mode lk4, tte la partie autoleveling ne fonctionnera pas.

Modifier la taille du bed ça prends 5scd 😄 et au final ca change pas grand chose.


J'ai fais une petite Maj https://github.com/Grex3D/U20-LK1PRO-BLTouch

Pour ceux qui veulent tester, pensez à configurer la position de votre BLTouch (et la zone de palpage).

Je ferai un essai demain par curiosité. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le "tuning" de lk4pro , voici ma dernière addition :

Une logitech g920 "moddée" avec un support pour que la webcam voie l'ensemble du plateau en timelapse avec octopi.

IMG_20200222_195731.thumb.jpg.c57380d37571d20c76837601cade38b0.jpg

(Faites pas attention au fil qui pendouille , j'arrange aprés ) C'est un peu comme un gorillapod pour ceux qui connaissent , et les "écrous" servent a serrer en position .Elle est fixée sur le rail a l'endroit on peut mettre l’écran sur les alfawise (si j'ai bien compris) Pour l'instant elle ne bouge pas ! Timelapse en cours ... Pour ceux qui veulent le lien thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:3147899

IMG_20200222_195737.thumb.jpg.1f69f24315ad8e0b46947324b15660d4.jpg

Voici mon setup dans son intégralité , avec un ziflex ,des sunon partout sauf l'alim qui est stock, un fang modifié et la collerette , un support outil sur le dessus.

A ce point je ne pense pas toucher plus que ça a l'imprimante , peut être intégrer un bandeau de LED sur le dessus de la structure afin d'avoir de la lumière pour les timelapse (et aussi voir quelque chose quand je laisse en route l'imprimante pour aller en cours ^^) Bandeau LED qui seraient contrôlables via octopi évidemment. 

 

ps : faites pas attention au bazar , je rangerai demain ... enfin si je suis pas encore absorbé par cette machine 🥰

Modifié (le) par Fl0r1an73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 at 19:14, Dks21 a dit :

Je ferai un essai demain par curiosité. 😉

Finalement, apres avoir planté ma carte mère en flashant via octoprint, j'ai mis le firmware ecran que l'on trouve sur le topic: Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO, et j'ai pris et modifié un peu le firmware U30pro de @jpoiluxICI

Tout marche nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , désolé si je ne poste pas au bon endroit , je suis novice en la matiere , j ai une question au sujet le la mise a jour du firmware de la longer lk 4 , apres avoir suivi la procédure de mise a jour , mon ecran doit etre recalibré , il me demande d appuyer sur une croix rouge , mais la croix change de coin a chaque fois et lorsque j arrete , il me dit que j ai mis trops de temps ... qq un pourrait il m aider ? resultat le firmware est a jour , mais je ne peux pas me servir de l imprimante car plus d écran , je n ai fais que 20 prints qui s étaiten tres bien passé depuis 1 semaine , j aurai mieux fait de ne rien mettrte a jour ...dégouté ...

pb resolu en calibrant l ecran au cure dent .

Modifié (le) par Lo01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 at 20:47, Dks21 a dit :

Finalement, apres avoir planté ma carte mère en flashant via octoprint, j'ai mis le firmware ecran que l'on trouve sur le topic: Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO, et j'ai pris et modifié un peu le firmware U30pro de @jpoiluxICI

Tout marche nickel!

Yes parfait, il a utilisé la doc que m'a envoyé Longer3d (très gentiment d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 at 20:47, Dks21 a dit :

Finalement, apres avoir planté ma carte mère en flashant via octoprint, j'ai mis le firmware ecran que l'on trouve sur le topic: Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO, et j'ai pris et modifié un peu le firmware U30pro de @jpoiluxICI

Tout marche nickel!

Punaise je sais pas pourquoi on est passé à côté de ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab88, Salut, 

Ta LK4 pro a des TMC 2208 d'origine, tes moteurs sont donc déjà silencieux 

Les dampers c'est l'upgrade du pauvre / d'avant la popularisation des TMC 220X... 

Enlèves les donc, leur seul effet notable sera une possible dégradation de la qualité d'impression. 

Si tu veux réduire le bruit encore plus, baisse les accélérations à <600 et le jerk à une valeur ridicule

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vilab a dit :

@Fab88, Salut, 

Ta LK4 pro a des TMC 2208 d'origine, tes moteurs sont donc déjà silencieux 

Les dampers c'est l'upgrade du pauvre / d'avant la popularisation des TMC 220X... 

Enlèves les donc, leur seul effet notable sera une possible dégradation de la qualité d'impression. 

Si tu veux réduire le bruit encore plus, baisse les accélérations à <600 et le jerk à une valeur ridicule

Merci du coup retour expéditeur 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fonzy regarde plutôt les pièces 3D sur compozan.fr

@Vilab : "Les dampers c'est l'upgrade du pauvre" ... Oui et non, les dampers sont surtout des amortisseurs de vibrations. Alors on ne parle pas du bruit des moteurs avec des dampers en soit. Cela peut-être une conséquence de la mise en place d'un damper, mais pas son utilisation principale. Cependant un damper réduira les vibrations qu'il peut y avoir entre les axes et les moteurs, mais surtout celui de l'axe X, car sur le Z c'est inutile et puis de toute façon a moins de refaire les trous tu peux pas l'installer. Donc tu peux mettre un damper sur l'axe X et Y, mais cependant Vilab à raison c'est pas forcement utile. J'en ai installé car il m'en restait, mais effectivement c'est inutile avec les TMC22XX, ça ne va pas améliorer "un truc de dingue" tes prints. Mais ça fera baisser les vibrations, c'est tout ... enfin un peu ... Mais si tu veux moins de bruit @Fab88 favorise de mettre ton imprimante dans un Box et de changer le ventilo de l'alim et les 3 autres ventilos et déjà tu verras elle deviendra silencieuse 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SckyzO, c'est vrai que j'ai pas eu le réflexe d'aller voir chez eux alors que je suis déjà client mais les prix sont pas les mêmes, toi même dans ton post 2 pages avant tu ne donne que des liens amazon pour toutes tes upgrades 😉, on est un peu conditionné je pense 🙂

Merci pour la piqûre de rappel en tout cas 🙂

J'en profite du coup pour te remercier en direct pour le fichier GCODE du fang de deamoncrack qui m'a évité bien des galeres je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fonzy avec plaisir. Effectivement je mets beaucoup de lien amazon, mais pourtant j'ai acheté BLTouch directement chez compozan (c'était moins cher en plus). Mais en règle générale, je regarde sur Compozan les pièces, ainsi que les avis car ce sont des personnes expérimentées qui la plupart du temps vont sur ce site, et au pire des cas je contacte le support pour avoir un renseignement. Ensuite si c'est pour des pèces standard pour une commande de base je vais sur amazon (buse, bloc chauffant, excentriques ...), mais pour ce qui est des choses "de qualité" avec un support je préfère directement acheté sur Compozan. Et puis commandé le Samedi, reçu le mercredi en mode de livraison normal, ça me suffit largement. Et puis ils sont vraiment Top sur la partie support Compozan, rien que pour ça je préfère les faire tourner au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fonzy a dit :

les commentaires sont assez partagés, tu en es content?

des particularités pour le montage a part le déport du capteur de filament? J'ai vu des histoires d'inversion du sens du moteur...

merci 🙂

Les avis sont partagés car la plupart sont des clones merdiques de l'original (par Bondtech). 

J'ai testé 2 clones 'noname' et j'avais des soucis rapidement. 

Mes 2 extrudeurs bmg qui tiennent la route sont ceux de trianglelab. Des clones mais plus cher et de meilleure qualité. 

Du fait d'un engrenage supplémentaire tu as une inversion du sens du fil comparé à un extrudeur de base. 

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben non, de mémoire pas d'inversion sur celui-ci (du moins l'imprimante était configuré correctement dès le départ), pas de problème particulier (en fait strictement aucun problème), la construction est plus que correcte pour le prix.

Je m'étais posé les memes questions quand j'ai commandé et j'hésitai avec trianglelab qui fait du matos qualitatif, mais j'en avais besoin rapidement pour du filament souple et force est de constaté que je n'ai rien à en redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Petite upgrade du jour.

Extrudeur alu et guide filament pour garder le détecteur de fin de filament.

IMG-20200229-092137.jpg

J'ai récupérer le roulement a gorge sur l'extrudeur d'origine, et pour le guide filament j'ai "couper" avec 3DBuilder la patte de fixation pour les câbles.

Extrudeur alu https://www.amazon.fr/gp/product/B07DDGGN92/

Guide filament https://www.thingiverse.com/thing:3472454 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pareil que @Keryn, et en soit ce n'est pas qu'il est gadget, il a 2 features très interessante, la première il est rouge. Et désolé ça change tout !!!! 🙂 la seconde c'est juste qu'il est en Alu, et que ceux en plastique qui sont fourni on tendance à se casser 😉 donc en prévision on achète un en Alu et on le remplace directement.

Par contre, je te conseille d'imprimer du coup un second au cas ou il viendrait à casser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SckyzO a dit :

, la première il est rouge. Et désolé ça change tout !!!!

@SckyzO Ben justement j'aurais préféré qu'il soit bleu pour coller au thème de mon imprimante !!!! 🤣

il y a 39 minutes, SckyzO a dit :

Par contre, je te conseille d'imprimer du coup un second au cas ou il viendrait à casser.

J'ai mis de coté celui d'origine au cas où. En fait comme toutes les pièces d'origine que j'ai changé,  j'ai tout mis de coté, sauf les ventilos !! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modifications du firmware avec l'intergration du BLTouch faite directement par Longer faq Longer3D

Mais je n'ai pas l'impression que le code source proposé ait déjà reçu la modification ... à suivre.

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...