Aller au contenu

GO Print

Pimp my Longer LK4 Pro


Keryn

Messages recommandés

Le 19/05/2020 at 22:58, Keryn a dit :

Salut,

j'utilise celui contenu dans ce pack (https://www.thingiverse.com/thing:3866215), il se fixe aussi sur la molette.

Il est installé depuis plusieurs mois, et je n'ai eu aucun soucis de faux-contact ou autre. Je l'avais installé en préventif et il fait le job.

IMG_20200128_065004.thumb.jpg.41aae0d0d53f2e58a82eb354b38f2660.jpg

J'ai le même sur ma lk4 depuis 3 mois et il fait très bien le boulot.

Le seul niveau ou j'ai des souci sur la machine, c'est les roulements qui s'abime ( même les excentrique serré au minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

mode débutant

je recherche les fichier pour le fang de deamoncrack celui pour la lk4 pro j ai bien trouver les fichier mais j arrive pas a me repérer pour la lk4 pro il y a trop de fichier et si une personne a sa en stock merci a elle

et j essais de prendre ce fichier celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3466848 mais c est marquer erreur 404 si une personne la merci aussi a elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cchrist a dit :

bonsoir a tous

mode débutant

je recherche les fichier pour le fang de deamoncrack celui pour la lk4 pro j ai bien trouver les fichier mais j arrive pas a me repérer pour la lk4 pro il y a trop de fichier et si une personne a sa en stock merci a elle

et j essais de prendre ce fichier celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3466848 mais c est marquer erreur 404 si une personne la merci aussi a elle

Salut

pour la LK4Pro il faut prendre les fichiers pour MK8. 

Sinon pour le guide voici le fichier stl. 

u30FilamentHolder.stl

Modifié (le) par Keryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste d'imprimer en PLA 3D870 ou 3D850 car la température d’extrusion commence à 210°c (contre ~190°c pour la plupart). Mais bien sûr tu peux tout de même imprimer avec du PLA classique, mais avec des risques de déformations à la longue. Je prévois d'imprimer le fang avec un PLA classique histoire d'essayer la ventilation, puisque celle d'origine est assez foireuse.

Autrement tu peux commander le Fang sur le store de Compozan (imprimé avec du PLA 3D870): https://shop.compozan.com/fang-modulable-mk8-mk10-e3d-aio-alfawise-longer3d-creality-tevo-hautes-performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/31/2020 at 1:20 PM, akdm a dit :

The best is to print in PLA 3D870 or 3D850 because the extrusion temperature starts at 210 ° c (against ~ 190 ° c for most). But of course you can still print with conventional PLA, but with the risk of deformation in the long run. I plan to print the fang with a classic PLA just to try the ventilation, since the original one is pretty messy.

Otherwise you can order the Fang on the Compozan store (printed with PLA 3D870):  https://shop.compozan.com/fang-modulable-mk8-mk10-e3d-aio-alfawise-longer3d-creality-tevo-hautes -performance

It's out of stock for a long time...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'ai commandé une lk4 pro et suis en attente de réception. J'aurais voulu, avant de la recevoir, fabriquer un caisson. J'avais une A8 avant et cette fois je vais le faire dès le début. Cependant sur la fiche descriptive de la lk4 pro, il y a les dimensions mais rien n'indique s'il s'agit de la hauteur largeur ou profondeur donc compliqué pour définir les cotes de mon futur caisson. C'est pourquoi si un propriétaire de cette machine passe par là ce serait cool si je pouvais avoir:

- la hauteur hors tout de la machine sans le porte bobine et également la hauteur hors tout avec le porte-bobine

-  la profondeur hors tout en prenant en compte le déplacement du bed à l'avant et à l'arrière

- et la largeur

De plus est ce que quelqu'un sur le forum serait en mesure d'imprimer contre rémunération le fang de daemoncrack pour le monter directement à l'assemblage? Contre paiement bien sur. Merci d'avance à vous.

Rémi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut remim

j'ai aussi fait un caisson pour la précieuse 😉

voici les dimensions :
hauteur 51 (sans porte bobine)
largeur 44
profondeur 55 en prenant en compte le déplacement max du plateau

perso je l'ai mise dans un caisson de dimensions intérieures 65H x 65P x 62L



mais j'ai déporté le porte bobine sur le côté.
si tu dois faire un caisson je te conseille de le faire d'au moins 75cm de haut (pour le porte bobine et pour le futur, si elle est remplacée par une imprimante plus grosse) et 70/75 de profond.

A+

caisson.jpg

Modifié (le) par GaB38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un vieux schéma - dans la partie arrière, j'ai fait un "espace vide" dans lequel vont le raspberry/octoprint, les relais (sonoff) et les alimentations

caisson.png.dc131977b83f6840313f3b51e4cf179b.png

depuis : 
- j'ai modifié la partie basse (passage de 2 à 3 tiroirs)
- mis le porte bobine avec des équerres,
- rajouté un ventilo (extraction),
- le ruban de leds,
- des "rétroviseurs" (miroir que tu vois sur la photo pour voir l’état de la bobine/webcam),
- rajouté des grilles de ventilation (espace vide, intérieur caisson),
- un panel pour piloter les relais, ventilos,
etc.

Il est construit sur une base en profil acier L et plaques de mélaminé (10 pour les parois, 25mm pour le haut, bas et plateau) rivetés : ça pèse son poids, mais au moins c'est stable ! 😅

Amic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des boutons momentanés 

pour le branchement/commande, tu as plein de solutions : 
tout faire à distance avec leur appli ewelink (bof)
tout faire à distance avec Tasmota (pour pouvoir les piloter à distance & via octoprint),
mixte : à distance + bouton (comme moi) - du coup j'ai branché les boutons sur les pins traditionnelles (gpio0) des sonoff 
diy : via une carte relai piloté par le raspberry (je n'ai pas retenu car je voulais pouvoir allumer/éteindre la U30 sans allumer le raspberry/le caisson)

pour éviter de polluer, n'hésites pas à me contacter en MP 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

Franchement, le fait d'avoir une imprimante et un caisson entièrement pilotable à distance c'est bigrement pratique - j'ai un peu moins les foies lorsque je lance une impression de 18h à distance 😱 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 at 10:04, remim a dit :

Bonjour à tous, j'ai commandé une lk4 pro et suis en attente de réception. J'aurais voulu, avant de la recevoir, fabriquer un caisson. J'avais une A8 avant et cette fois je vais le faire dès le début. Cependant sur la fiche descriptive de la lk4 pro, il y a les dimensions mais rien n'indique s'il s'agit de la hauteur largeur ou profondeur donc compliqué pour définir les cotes de mon futur caisson. C'est pourquoi si un propriétaire de cette machine passe par là ce serait cool si je pouvais avoir:

- la hauteur hors tout de la machine sans le porte bobine et également la hauteur hors tout avec le porte-bobine

-  la profondeur hors tout en prenant en compte le déplacement du bed à l'avant et à l'arrière

- et la largeur

De plus est ce que quelqu'un sur le forum serait en mesure d'imprimer contre rémunération le fang de daemoncrack pour le monter directement à l'assemblage? Contre paiement bien sur. Merci d'avance à vous.

Rémi 

Bonjour @remim,

Largeur : 42cm, mais il faut laisser un peu de place sur le côté gauche pour la gaîne des câbles qui va de la carte-mère vers l'extrudeur et la buse (10cm je dirais, cela dit il devrait être possible de réduire si vraiment tu as un espace limité).

Hauteur sans support bobine : 51,5cm en comptant des petits amortisseurs sur les pieds. Tu peux ajouter 16cm pour le support de bobine, mais attention tu dois aussi ajouter de la place pour le dessus de la bobine (chez moi cela fait encore 5,5cm en plus, mais il est possible que cela soit différent avec  d'autres bobines selon le diamètre de l'ouverture centrale notamment).

Profondeur : si tu laisses le câble d'alimentation d'origine (droit, alors qu'il pourrait être coudé), la machine n'occupe que 48cm, mais il faut aussi penser à laisser de l'espace pour la boucle de la gaine qui va vers le plateau (chauffe et capteur de température). Dans ce cas, je monterais jusqu'à 65cm (difficile à évaluer avec précision car j'ai de l'espace derrière ma machine et j'ai une impression en cours qui n'implique pas un déplacement jusqu'au maximum de l'axe y).

Par contre, je ne propose pas d'imprimer le fang de daemoncrack, je ne l'ai même pas encore imprimé pour moi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amundsen,

merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais pouvoir finir mes plans mais ca ne presse pas je n'ai toujours pas reçu l'imprimante. Compozan a des gros soucis de fournisseur apperemment. Je l'ai commandé mi mai donc si fin juillet je n'ai rien j'annulerai ma commande et me tournerai peut être vers une ender 3 v2. Tu es content de ta longer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une LK4 Pro, et je voudrais changer ce fameux ventilo de l'alim qui fait beaucoup de bruit.

Après plusieurs lecture de différents post je voudrais savoir si je me trompe pas.

C'est bien ce modèle qu'il faut prendre ? : https://shop.compozan.com/ventilateur-sunon-24V-mf40202v2-1000u-a99-ventilateur-silencieux

Et sauf erreur, il n'y a pas de soudure à faire ? Il faut juste retirer l'existant et le remplacer par le nouveau ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il s'agit de celui-ci. Par contre les vis sont plus grandes forcément puisque c'est du 20mm au lieu du 10mm par défaut, donc à prévoir des M3*20 (diamètre: 3mm, longueur 20mm, si t'es pas trop au courant des termes employés 😛).

Aussi, je n'ai pas encore démonté mon organisateur de câble au niveau de la tête, du coup je ne sais pas s'il y a un câble d'extension présent. Car les ventilos que j'ai (je n'ai pas acheté ceux-là) doivent faire dans les 10 cm max, ce qui est trop court forcément. Au pire ça doit être une connectique JST 2.0mm il me semble. À confirmer !

Modifié (le) par akdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour l'alim, si on parle bien de l'alim et non du ventilateur de la carte mère, c'est un 60mm et c'est par exemple cette ref là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G12PNJD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s03?ie=UTF8&psc=1

Et effectivement c'est vendu sans connecteur, juste le fil est dénudé sur quelques mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...