Aller au contenu

GO Print

Pimp my Longer LK4 Pro


Keryn

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Keryn a dit :

@SckyzO Ben justement j'aurais préféré qu'il soit bleu pour coller au thème de mon imprimante !!!! 🤣

J'ai mis de coté celui d'origine au cas où. En fait comme toutes les pièces d'origine que j'ai changé,  j'ai tout mis de coté, sauf les ventilos !! 😄

@Keryn : Alfawise Rouge et noir (comme le Stade Toulousain <3), Longer Bleu et noir 🙂

sit down rugby GIF

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté d'imprimer le stl de test après l'instalation du fang de daemoncrack. Il me reste à recevoir les ventilos sunong, mais en attendant j'ai remis les anciens.

j'attends aussi de recevoir le 3D touch.

Je ne comprends pas pourquoi c'est si moche.

une idée ?

IMG_5620.jpg

IMG_5621.jpg

IMG_5622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il doit bien souffler vers l'intérieur du fang. tu es sur pour celui du dessus? Sur la photo ca donne vraiment l'impression qu'il doit souffler dans le mauvais sens. Ce qui expliquerai ton resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui du dessus souffle vers l'intérieur, et l'autre aspire la chaleur de la tête

j'ai changé le sens de celui du dessus (il aspire donc la chaleur) et c'est mieux .. je ne comprend pas alors

sur la photo : à gauche il souffle vers l'intéreur, à droite, il souffle vers l'exterieur (aspire la chaleur)

IMG_5625.jpg.660a4714502b5cec0916189eb2420867.jpgIMG_5626.jpg.049de57db9542257cdc6ec7bef22dc04.jpg

Modifié (le) par TiamaT
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilateur du dessus doit souffler vers l'intérieur du fang pour envoyer l'air vers la buse pour figer déposé le pla
Celui du dessous doit souffler vers l'extérieur afin d'extraire la chaleur venant du radiateur  

Attention c'est pas évident avec la main de faire la différence entre un le souffle et une l'aspiration du ventilateur … essaye avec un papier fin genre papier toilette pour voir le sens 😉

Sur la photo de ton fang de ce matin celui du haut est à l'envers, il aspire l'air et ce n'est pas correct par contre celui du bas extrait bien l'air et là c'est correcte !

Comme tu as déjà inversé le ventilateur du haut il te reste à inverser celui du bas et tes impressions devraient rentrer dans l'ordre, sauf si tu as un autre problème ailleurs !

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs débats dessus, mais d'origine les deux souffles. 

Pour savoir le sens, certains on une flèche sur le côté. 

Sinon les fils sont du côté ou l'air sort et tu as le lamage pour que la tête des vis comme repères aussi. 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TiamaT,

Dans ton cas le ventilateur du "dessus" est celui qui refroidit le filament déposé / l'objet

Tu peux régler sa vitesse directement dans les options du slicer selon l'impression que tu souhaite réaliser :

Idéalement, tu interrompts la ventilation sur la/les premières couches afin de favoriser l'adhésion au lit

La vitesse dépend ensuite de ce que tu imprimes,  avec quelle matière tu le fait, et à quelle vitesse :

- pour du PLA tu peut laisser la ventilation à 100% ( meilleur finition ), ou baisser jusqu' à 0% pour avoir de meilleurs propriétées mécaniques 

- pour le PETG 50% de base est correct 

- 0% de base pour l'ABS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 at 06:10, Keryn a dit :

Salut, 

merci pour vos retours.

Les ventilateurs sont en route 

@SckyzO 

J'ai déjà récupérer ton gcode du fang dans le post dédié, et il est dans la file d'attente de mes impressions ! 😀 

Hâte de lire ton post sur ta U30 Pro.

Pour le guide filament le remplacement est dèjà prévu par celui-ci https://www.thingiverse.com/thing:3466848 (en plus les fichiers F360 et step sont fournis donc bien pratique pour un remixe). Et on peut choisir le placement du filament en fonction de la bobine donc bien pratique !! 

 2e20974fb7b0dcee8c46007d342036de_preview37f0f172b016dd32303ebbba67360da1_preview

Le support bobine est prévu aussi dans la liste des changements mais pas dans les priorités. Je pense en mettre un où la bobine n'est pas sur la structure haute, soit il sera sur le bureau soit sur l’arrière de la structure qui elle a aussi les rails.

 

@Fab88 c'est volontiers pour la photo et retour/critique... Je l'ai tout comme le fang dans la longue file des impressions en attente.

 

 

A plus

Bonjour

J'ai également pris ce guide filament, problème.. le PLA fait un bruit terrible au bout d'un certain temps d'impression. Une astuce pour éviter ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il est vrai que ça couine au bout d'un moment [emoji16]

Mais comme j'ai mis un extrudeur alu celui ci n'était plus compatible. Donc pour moi le problème de couinement ne se pose plus. [emoji16]

Envoyé de mon Pixel 3XL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
désolé mais je ne parle pas français ... mais il me semble que le forum le plus complet pour le LONGER LK4 PRO.
Je viens de terminer l'édition et la réalisation des premiers tirages, et j'ai quelques questions:

1) Dans le firmware Marlin pour le Longer LK4pro, dans le fichier "configuration.h"
est défini:
#define X_DRIVER_TYPE A4988
#define Y_DRIVER_TYPE A4988
#define Z_DRIVER_TYPE A4988

Au lieu de pilotes TMC2208! pouquoi? Est-ce correct?

2) Le ventilateur très bruyant est le petit externe de la carte mère. Que peut-on remplacer beaucoup plus silencieux ?? Est-ce à 24VDC ou mieux pour rester sur 12VCC / 5Vcc et utiliser le circuit STEP-DOWN?

3) J'ai passé beaucoup de temps à bien positionner les roues sur les 3 axes.
cependant, les deux roues externes SANS côté extrudeur, NE s'appuient PAS sur le profilé extrudé vertical en aluminium. Seule la roue intérieure avec excentrique je peux la faire reposer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

1. Oui c'est normal mais je n'ai pas l'explication

2. C'est un 24v dc et tu peux prendre par exemple celui-ci qui est vraiment moins bruyant que l'original

3. C'est probablement parceque ta barre qui porte le chariot n'est pas horizontale. Il faut revoir lee calage des extrémités gauche et droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thierry94 a dit :

Bonjour 

1. Oui c'est normal mais je n'ai pas l'explication

2. C'est un 24v dc et tu peux prendre par exemple celui-ci qui est vraiment moins bruyant que l'original

3. C'est probablement parceque ta barre qui porte le chariot n'est pas horizontale. Il faut revoir lee calage des extrémités gauche et droite

Grazie!
2) E' consigliabile cambiare anche quella su hot-end + raffreddamento pezzo??
Se si quele modello?

3) Je remarque que certaines roues ne sont pas rondes mais ovales!
Pendant le mouvement ils "collent" dans la position de plus grand diamètre ...
Quels meilleurs modèles peuvent être modifiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) oui c'est possible ... mais il faudra prendre un 30x30x10 qui sera a peine plus silencieux. Dans ces conditions il vaut mieux changer de fang et en prendre un qui accepte les ventilateurs de 40x40 pour le hotend et pour la buse. Par exemple celui de demoncrack est pas mal ... voir Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry94 a dit :

Bonjour 

1. Oui c'est normal mais je n'ai pas l'explication

2. C'est un 24v dc et tu peux prendre par exemple celui-ci qui est vraiment moins bruyant que l'original

3. C'est probablement parceque ta barre qui porte le chariot n'est pas horizontale. Il faut revoir lee calage des extrémités gauche et droite

Une vraie galère a mettre droite cette barre, ça a tendance a pencher a gauche a cause du moteur, du coup faut serrer plus l'excentrique de droite, mais du coup ça force trop sur la roue, bref ça me rend fou personnellement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vient pas des excentriques mais des fixations de la barre sur les support externes.
Le fait que ce ne soit pas horizontal vient du montage initial. En fait il faut reprendre le montage initial de cette barre

En desserrant les vis de fixation de chaque coté tu verras qu'il y a un jeu possible entre la barre et les extrémités.
Il faudra trouver le bon emplacement pour que la barre soit au final horizontale. J'ai du faire plusieurs essais avant d'y arrive

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
J'ai le LK4PRO, et j'ai imprimé ce canal de ventilation (pour remplacer l'original) http://www.thingiverse.com/thing:3570447
J'ai remarqué qu'il touche le bord du cube en aluminium gris du HOT-END ... toi aussi ??
Pouvez-vous donner des problèmes?

Ne serait-il pas plus simple et plus définitif de changer les roues et de déplacer l'axe X et Z avec des "guides linéaires" avec des billes de recirculation?

Modifié (le) par lumanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lumanga a dit :

J'ai remarqué qu'il touche le bord du cube en aluminium gris du HOT-END ... toi aussi ??

Oui, il touchait aussi. Je l'ai remplacé par le fang de Deamoncrack et plus de problème depuis. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 at 09:21, lumanga a dit :

bonjour à tous,
désolé mais je ne parle pas français ... mais il me semble que le forum le plus complet pour le LONGER LK4 PRO.
Je viens de terminer l'édition et la réalisation des premiers tirages, et j'ai quelques questions:

1) Dans le firmware Marlin pour le Longer LK4pro, dans le fichier "configuration.h"
est défini:
#define X_DRIVER_TYPE A4988
#define Y_DRIVER_TYPE A4988
#define Z_DRIVER_TYPE A4988

Au lieu de pilotes TMC2208! pouquoi? Est-ce correct?

2) Le ventilateur très bruyant est le petit externe de la carte mère. Que peut-on remplacer beaucoup plus silencieux ?? Est-ce à 24VDC ou mieux pour rester sur 12VCC / 5Vcc et utiliser le circuit STEP-DOWN?

3) J'ai passé beaucoup de temps à bien positionner les roues sur les 3 axes.
cependant, les deux roues externes SANS côté extrudeur, NE s'appuient PAS sur le profilé extrudé vertical en aluminium. Seule la roue intérieure avec excentrique je peux la faire reposer ...

Longer3d explain here https://github.com/LONGER3D/Marlin1.1.9_LGT0.3.x_Alfawise_Ux0Pro/issues/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 at 20:47, Dks21 a dit :

Finalement, apres avoir planté ma carte mère en flashant via octoprint, j'ai mis le firmware ecran que l'on trouve sur le topic: Firmware en français pour Ecran U30 PRO et LK4 PRO, et j'ai pris et modifié un peu le firmware U30pro de @jpoiluxICI

Tout marche nickel!

@Dks21 Le lien vers le firmware est mort si jamais tu a moyen de l'envoyer a nouveau

Si j'ai bien compris tu a intégré le BL-Touch sur le firmware et intégré les commandes d'auto nivellement/réglage de l'offset directement sur l’écran c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...