Aller au contenu

GO Print

Pimp my Longer LK4 Pro


Keryn

Messages recommandés

il y a une heure, lielos a dit :

@Dks21 Le lien vers le firmware est mort si jamais tu a moyen de l'envoyer a nouveau

Si j'ai bien compris tu a intégré le BL-Touch sur le firmware et intégré les commandes d'auto nivellement/réglage de l'offset directement sur l’écran c'est ca?

C'est aux auteurs des firmwares modifiés qu'il faut s'adresser, pas à moi 😉 . Moi j'ai juste activé, le fw machine, les paramètres qui m'intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis passé à un extrudeur type BMG identique à celui de @Dks21qui est rés efficace.

Par contre je ne trouve pas de support pour le capteur de fin de filament adapté, celui qu'il utilise n'est pas du tout aligné avec l'extrudeur et rajoute beaucoup de contraintes sur le filament, même avec tu tube ptfe..

quelqu'un en aurait il trouvé un, de plus adapté?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je note que la plaque d'origine, du côté "noir", n'est PAS plate, mais en surface elle varie de quelques 0,05 mm, que la première couche a du mal à coller en différents points, et en un autre point, la buse est trop près du lit!
Avez-vous remarqué le même problème?
Je ne comprends pas si le côté "noir" de toute la plaque de verre est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Il est malheureusement courant que le bed de nos imprimantes ne soit pas parfaitement plat. Beaucoup le remplace par un autre, par une plaque de verre ou par un miroir coupé aux bonnes dimensions, ce que j'ai fait.
Un miroir a l'avantage pour lui d'être obligatoirement plat car sinon l'image serait déformée. J'ai fait découpé le mien chez un verrier, pour environ 7€ avec les bords biseautés pour éviter les risques de coupures

Envoyé de mon Pixel 3XL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous
pour le ventilateur de la carte mère, je suis parti sur un step down qui me permet de baisser la tension sur le ventilateur (que j'ai remplacé par un sunon 40x40x20).
Du coup, un simple tour de tournevis et je peux trouver le bon compromis bruit/refroidissement.
Un boitier à l'arrache, un peu de soudure, de pistolet à colle et le tour est joué

Amitiés

40 fan buck.png

40 fan buck.jpg

40 fan buck bottom.stl 40 fan buck top v2.stl

Modifié (le) par GaB38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GaB38 Joli boulot.

Question noob pourquoi être parti sur un ventilo en 12V alors que le même en 24V a les mêmes caractéristiques au niveau bruit et débit ? Cela t'aurais évité de passer par le fer à souder en ayant les mêmes performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'en avais un en stock .. et que les livraisons sont compliquées en ce moment 😥
En outre, ajuster avec le potentiomètre est -pour moi- un plus 😉

Modifié (le) par GaB38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Si, comme moi, vous pouvez faire le tour de votre imprimante, voici une pièce pour sécuriser la prise secteur sur la machine :

SecuSecteur-LK4pro.thumb.jpg.e9ed3273330c826862d0ea75a2922f30.jpg

La base utilise les vis déjà présentes sur le pied et le "capot" tient avec 4 vis M3 jusqu'à 12 mm.

En pièce jointe un zip avec les STL et le fichier Fusion360 si vous avez besoin de modifier la chose.

Bon confinement à tous !

SecuSecteur-LK4pro.zip

Modifié (le) par Loak
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 2 heures, Loak a dit :

Salut tout le monde,

Si, comme moi, vous pouvez faire le tour de votre imprimante, voici une pièce pour sécuriser la prise secteur sur la machine :

SecuSecteur-LK4pro.thumb.jpg.e9ed3273330c826862d0ea75a2922f30.jpg

La base utilise les vis déjà présentes sur le pied et le "capot" tient avec 4 vis M3 jusqu'à 12 mm.

En pièce jointe un zip avec les STL et le fichier Fusion360 si vous avez besoin de modifier la chose.

Bon confinement à tous !

SecuSecteur-LK4pro.zip 176 Ko · 1 download

Bonne idée et bon boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dks21 ,

J'ai lu dans un de tes posts précédent que tu avais activé le "linear advance" du firmware. Pourrais tu nous dire où tu en es ? Ça apportes des améliorations sensibles ?

J’utilise PrusaSlicer et sa fonction "Vitesse volumétrique constant", penses tu que l'une puisse contrarier l'autre ?

En gros je suis à la recherche de retours sur cette fonction, et prêt à lire tout ce que tu auras à écrire là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide :

Lorsque je lance une impression, l'imprimante monte en température la buse d’impression et le plateau...jusque là, tout va bien. Elle pousse quelques millimètre de PLA pour amorcer l’extrusion avant de commencer l’impression...probléme, le PLA a tendance a se recourber sur lui-même et à venir se coller à la buse et forcement ça part mal pour la suite de l'impression.

A votre avis, d'où peut venir ce problème ?

Je vous remercie par avance,

Alf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'elle pousse du PLA, cela veut il dire qu'elle fait une extraction dans le vide ou bien qu'elle trace une ligne ? 

Car si elle fait le fait dans le vide cela vient peut-être de ça. Dans ce cas il faut que tu lui demande que tracer une ligne dite de purge sur un côté pour éviter ce problème.



Envoyé de mon Pixel 3XL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magicalf a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide :

Lorsque je lance une impression, l'imprimante monte en température la buse d’impression et le plateau...jusque là, tout va bien. Elle pousse quelques millimètre de PLA pour amorcer l’extrusion avant de commencer l’impression...probléme, le PLA a tendance a se recourber sur lui-même et à venir se coller à la buse et forcement ça part mal pour la suite de l'impression.

A votre avis, d'où peut venir ce problème ?

Je vous remercie par avance,

Alf

Bonjour Alf,

Je dirai buse partiellement bouchée par une impureté. déjà eut ce souci un petit debouchage et c'etait reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/04/2020 at 08:22, Loak a dit :

Salut @Dks21 ,

J'ai lu dans un de tes posts précédent que tu avais activé le "linear advance" du firmware. Pourrais tu nous dire où tu en es ? Ça apportes des améliorations sensibles ?

J’utilise PrusaSlicer et sa fonction "Vitesse volumétrique constant", penses tu que l'une puisse contrarier l'autre ?

En gros je suis à la recherche de retours sur cette fonction, et prêt à lire tout ce que tu auras à écrire là dessus.

Salut,

Désolé pour la réponse tardive. Ma carte mère a grillé il y a plusieurs semaines, je suis juste entrain de retrouver une machine fonctionnelle.

Concernant le "LA", il m'a semblé que le débit de filament etait mieux régulé et plus constant (c'est d'ailleurs le but), mais je n'ai pas fait d'essais comparatifs (tu peux regarder la chaine teaching tech sur youtube, lui en a fait). En revanche, ca rend l'extrudeur un peu plus bruyant, rien de dramatique.

Pour ta question sur Prusaslicer, aucune idée j'utilise Cura... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dks21,

Merci de ta réponse, toutes mes condoléances pour ta carte mère.

De mon côté j'ai testé le LA, si avec la procédure de test la différence est évidente, elle est, à mon avis, moins flag sur des pièces (cube xyz de test). Je ne saurai dire si la légère déformation des angles est moins ou aussi importante avec et sans. J'ai fait les essais avec et sans la "Vitesse volumétrique constante", je ne pense pas que ça entre en ligne de compte.

Pour l'instant je le laisse activé, un "M900 K0" dans le gcode le désactivera quand je voudrai refaire des essais. De toutes façons il semble que les effets soient plus évidents avec un direct drive qu'avec un bowden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 at 11:39, Loak a dit :

Salut @Dks21,

Merci de ta réponse, toutes mes condoléances pour ta carte mère.

De mon côté j'ai testé le LA, si avec la procédure de test la différence est évidente, elle est, à mon avis, moins flag sur des pièces (cube xyz de test). Je ne saurai dire si la légère déformation des angles est moins ou aussi importante avec et sans. J'ai fait les essais avec et sans la "Vitesse volumétrique constante", je ne pense pas que ça entre en ligne de compte.

Pour l'instant je le laisse activé, un "M900 K0" dans le gcode le désactivera quand je voudrai refaire des essais. De toutes façons il semble que les effets soient plus évidents avec un direct drive qu'avec un bowden.

Salut, j'ai essayé le LA, sur une des miennes, mais, impossible de le faire fonctionner !

L'impression débute et des la première couche passée, l'extruder s'arrête 🙄

J'ai recommencé 2 fois, et à chaque fois, c'est pareil... Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loak a dit :

Salut @PLFmoto,

étrange, et si tu le désactives dans Marlin en remettant "//" devant la ligne et que tu lances le même fichier, celui-ci arrive à son terme ?

Oui, c'est exactement ça...

Au début, j'ai même pensé à un problème sur mon moteur d'extruder, mais non. Je ne comprends pas 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis ça en attendant d'en trouver un bien aussi (éviter que le cable ne se mette de l'autre côté):

SfMfq4u.jpg

Modifié (le) par akdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise celui contenu dans ce pack (https://www.thingiverse.com/thing:3866215), il se fixe aussi sur la molette.

Il est installé depuis plusieurs mois, et je n'ai eu aucun soucis de faux-contact ou autre. Je l'avais installé en préventif et il fait le job.

IMG_20200128_065004.thumb.jpg.41aae0d0d53f2e58a82eb354b38f2660.jpg

Modifié (le) par Keryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...