Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Qualité d'impression CR10 S pro V2


laurentd54

Messages recommandés

Ok c'était pas dans lot de configuration mais simplement dans configuration sauf si je me suis trompé. 

@fran6p merci pour la config mais de là à contrôler cela, il me faudra 1 an de formation intensive

 En tout cas merci à tous pour votre super aide et de bien vouloir supporter mon incompétence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vilab a dit :

Épaisseur de ligne =/= Épaisseur de paroi =/= hauteur de ligne 

Désolé mais mon français me dit que épaisseur et hauteur de ligne sont la même chose (section Qualité dans Cura):

1741903263_qualit-cura.jpg.77947465ab09f3ed5c4c840b02402627.jpg

L'épaisseur de la paroi se règle dans la section Coque (le  traducteur vers le français a fait un choix car il voulait probablement un terme un peu générique pour désigner à la fois les parois verticales et les plafonds/ planchers mais j'aurais préféré qu'il emploie le terme de largeur pour les parois verticales):

coque-epaisseurs.jpg.c1f458b47854e3ecf06b407bbf334e86.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un second essai en remettant les paramètres de saccade et d'accélération par défaut mais en faisant varier uniquement la T°C d'extrusion de 200 à 225 comme @giova me l'avait suggéré. A part bousiller ma table en bultak car impossible à décoller le résultat n'est pas formidable. 😭

2.jpg

Modifié (le) par laurentd54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurentd54

Tu l'a calibré ton extrudeur ? 

De tels valeurs d'accélération et de jerk sont abyssimales (200/3), c'est faire tourner une Porshe au ralenti moteur...  800 / 10 sont bien plus courant et très conservateur

Tu n'aurais pas l'option de hauteur de couche dynamique activée par hasard ? 

si tu as un pied à coulisse, n'y a t'il pas de variation du diamètre du filament importante ?  ( 2 bobines impliquées)

Modifié (le) par Vilab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors un léger mieux ? en blanc premier essai en noir dernier essai

 

IMG_20200217_232830.jpg

IMG_20200217_232820.jpg

 

bonjour @Vilab

effectivement j'ai mis 36h pour imprimer un lapin de 18 cm de haut. L'accélération à 500 et saccade à 7 d'origine mon donné la première pièce blanche de mon poste. Non je n'ai pas calibrer mon extrudeur je comptais le faire maintenant mais je ne connais pas la procédure sur mon imprimante.

 

Le 17/02/2020 at 23:27, Vilab a dit :

@laurentd54

Tu n'aurais pas l'option de hauteur de couche dynamique activée par hasard ? 

 

est ce que c'est terminologie exacte dans cura ???

 

Ca y est @Vilabje teste mon extrudeur j'ai fais une marque à 12 cm sur mon PLA je commande 10 cm d'extrusion il me reste 1.8cm avant l'entrée de l'extrudeur. C'est pas mal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 at 02:02, laurentd54 a dit :

Je viens de voir sur le panel de control de l'imprimante dans le menu Adjust, il y a 2 flèches Z- et  Z+ (Z axis compensation) je suis à -1.3. C'est quoi et pourquoi, n'est ce pas ca la raison de mes traces ?

salut, tu as pu évoluer dans la résolution de ton problème d'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @citylab

J'ai fais différents essais. Je viens d'imprimer une figurine de 30cm de haut en épaisseur de couche 0.1 donc TOP. Il m'a fallut 2.5 jours pour l'imprimer, mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat. L'état de surface ressemble à une lime à ongles (toute striée), beaucoup moins que mes premières figurines(Photo Nok) mais je crois que cela est dû à la résolution du fichier STL car en zoomant sur cette figurine on peut distinguer que la résolution est meilleur (Photo OK). Mais bon c'est vraiment pas top. Je cherche, je viens de me rendre compte que mon plateau était peut être un peu trop raide ,je desserre un peu les excentriques

 

nok.PNG

ok.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @2cv001

Non, les excentriques sous le plateau, qui servent à translater le plateau en Y. Je trouvais que le plateau avait un peu de mal à bouger à vide. Mais le problème reste toujours le même. J'ai fais un test de température (tour de température),toujours idem, seule la brillance du PLA varie mais la résolution reste la même. Toujours ces problèmes de stries 😤

Même un simple cube sur fusion 360, qui ne dépend pas d'une résolution de fichier et donc une face lisse, idem, stries

Modifié (le) par laurentd54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir également été confronté à un probleme similaire suite au démontage,nettoyage, et  (mauvais ) remontage,

je ne serais pas étonné que le problème vienne de l'axe Z : roues,excentriques,parallelisme,vis trapézoidale qui se déforme...etc

 

Pour info , depuis  j'ai placé ( de bas en haut ) des coupleurs rigides, des écrous TR8X8 ( ceux en laiton ) plus longs et fixes ,des end stop fixes  aux extrémités des vis avec roulements  , poulies et courroies de syncro Z et enfin les 6 roues/roulement en POM ou Delrin  sont maintenant  en PC.

Cela parait beaucoup,mais en fait non : budget 35 euro, 2 à 3 heures de réglages ( temps cumulé ) et je n'ai plus jamais rencontrer ce genre de probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 at 02:02, laurentd54 a dit :

Je viens de voir sur le panel de control de l'imprimante dans le menu Adjust, il y a 2 flèches Z- et  Z+ (Z axis compensation) je suis à -1.3. C'est quoi et pourquoi, n'est ce pas ca la raison de mes traces ?

Pas du tout, c'est l'offset de ta buse, que tu peux régler en live pendant l'impression

 

Ton problème de qualité vient de ta façon de trancher tes modèles et ton refus de vouloir appliquer les conseils donné ici !

1. Décoche moi cette fonction: Activer le contrôle de l'accélération

2. Calibre ton extruduer (Google est ton ami)

3. Fait une tower temp pour identifier la plage de température idéal pour le filament utilisé.

4. Passe Cura en mode Basic

5. Sélectionne un profil par défaut (Super, Dynamic, Standard ou Low)

6. Ne touche à rien d'autre pour l'instant.

Modifié (le) par juanpa
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @juanpa

j'ai calibré l'extrudeur la semaine dernière ,c'était OK 

La tour de température (photo ci jointe) je ne vois aucune différence (température PLA entre 200 et 225°C) donne moi ton avis ???

Je vais essayer de refaire un essai avec CURA en mode Basic Qualité standard comme tu me le conseil, à 210°C et voir si la fonction Activer le contrôle de l'accélération  s'active par défaut

Modifié (le) par laurentd54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ixi

 

Merci pour tes conseils, mais si tu as 5 minutes à me consacrer à nouveau pourrais tu illustrer chaque pièces par une petite photo (c'est un peu du chinois pour moi tous ces termes), mais pour info ,elle est toute neuve... 

Modifié (le) par laurentd54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut venir d'un problème de géométrie sur ton imprimante. Ce n'est pas parce qu'elle est pré-montée que tout est parfaitement assemblé et réglé.

Je n'ai pas trouvé de notice de montage de la CR10 sur le forum mais tu as déjà celle de Superpat pour la Ender-3 dispo au début de la page pour Creality ou dispo ici.

La géométrie est  proche entre les deux.

Tous tes chariots doivent bouger sans jeu mais aussi sans résistance.

Ta barre des X doit vraiment être // à ton plateau (mesures à prendre) et monter sans point dur.

Tes axes Z (puisque 2 sur les CR10) doivent fonctionner sans effort et sans faux rond.

Ça vaut vraiment le coup de passer du temps sur ce sujet.

Perso, j'en ai profité pour mettre un rien de graisse de synthèse sur toutes les vis de fixation (le couple alu/acier n'est pas génial à sec) et aussi sur les excentriques ce qui permet un réglage au poil.

Sans aucune modif, je suis parfaitement satisfait de la qualité de mes impressions depuis le premier essai, il n'y a pas de raison que tu n'ais pas la même chose avec la CR10.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...