Donovan-88 Posté(e) Novembre 20, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2016 (modifié) Pour les écrous, je n'avais pas envie de me faire chier j'ai pris les écrous qui vont bien. J'ai pris les equerres la : Equerre d'assemblage 20x20 I-type rainure 5 Je pense que les tienne sont mieux. Et j'avais une plaque d'alu de 4mm chez moi, j'ai donc usiné les pièces moi même. Modifié (le) Novembre 20, 2016 par Donovan-88
Donovan-88 Posté(e) Décembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2016 (modifié) J'ai enfin installé mes pièces d'angles qui vont maintenir ma plaque de verre sans la forcer. A+ Modifié (le) Décembre 1, 2016 par Donovan-88
calagan57 Posté(e) Décembre 2, 2016 Posté(e) Décembre 2, 2016 Sympa! (comme toute la machine d'ailleurs! ) Ignorant je suis mais le verre ça sert à quoi de plus que de mettre du blue tape ou autre? @+
Donovan-88 Posté(e) Décembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2016 Je pense que sa sert à avoir une surface bien plane pour l'impression. Pour que l'ABS adhère bien je met de la laque et je le chauffe à 100-110°C.
Tircown Posté(e) Décembre 2, 2016 Posté(e) Décembre 2, 2016 Exact, les plaques de verre sont parfaitement plane. Il faut néanmoins mettre un produit pour l'adhérence: laque, blue-tape, ABS juice, colle UHU, etc.
Donovan-88 Posté(e) Décembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2016 il y a 17 minutes, Tircown a dit : les plaques de verre sont parfaitement plane C'est également pour être sur de ne pas brider le verre que j'ai fait les pièces d'angles pour le maintenir sans le forcer avec les pinces.
calagan57 Posté(e) Décembre 3, 2016 Posté(e) Décembre 3, 2016 Ok merci à vous 2 pour les précisions! J'ai vu que tu avais acheté ton plateau sur reprapme et non sur aliexpress... Le prix n'est vraiment pas du tout le même, C'est voulu pour toi? La qualité est différente (temps de chauffe par exemple)? C'est un 220V? ou un classique 12V? Sinon je réfléchis au système de porte, Tu pourrais STP me faire une vidéo ou quelques photos pour voir comment ça "rend"? J'envisageais de doubler les profilés alu pour faire un cadre autour du plexi fixé avec des charnières mais bon tout ça a un coup... Merci bien!
Donovan-88 Posté(e) Décembre 3, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2016 (modifié) Je l'ai acheté sur Reprap.me car a se moment la, je ne commandais pas encore sur Aliexpress et je trouvais le prix correct. C'est un 12V que j'utilise encore sans relais. Pour la porte, j'ai simplement fais deux charnières et une poignée imprimé : Directement fixé sur le plexi avec des vis M3 Modifié (le) Décembre 3, 2016 par Donovan-88
calagan57 Posté(e) Décembre 3, 2016 Posté(e) Décembre 3, 2016 Merci pour les précisions C'est du 3mm d'épaisseur le plexi? suffisamment rigide? merci
Donovan-88 Posté(e) Décembre 3, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2016 2mm pour l'épaisseur du plexi. C'est quand même assez souple mais quand même costaud. Je me suis déjà relevé et donné un coup d'épaule dans la porte qui était ouverte. La porte est assez flexible pour encaisser le choc
Donovan-88 Posté(e) Décembre 3, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2016 C'est sur que sa ne vaut pas une porte avec un cadre et tout mais sa garde la légèreté du design.
calagan57 Posté(e) Décembre 5, 2016 Posté(e) Décembre 5, 2016 Hello Donovan-88! Je vais bientôt passer commande pour la visserie: Tu as une copie de ta dernière commande sur bricovis? Des choses à faire attention pour la visserie? Merci à toi!
Donovan-88 Posté(e) Décembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2016 J'ai tout commandé sur Motedis. Tu compte juste combien il t'en faut et tu en prends en rabe.
Donovan-88 Posté(e) Décembre 23, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2016 Petit ajout pour maintenir la gaine qui arrive de sous l'imprimante pour apporter le filament jusqu'à l'extrudeur : et une photo de mon bordel caché dans la partie basse sous les plaques 1
willoubu Posté(e) Décembre 26, 2016 Posté(e) Décembre 26, 2016 Quel boulot ! C'est impressionnant. Bravo !
joyeufetar Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Et ben, ça faisait un moment que je n'étais pas passé par la. C'est impressionnant comme tu as bien avancé Et le rendu est magnifique (autant pour l'imprimante que pour les pièces imprimées). En général, tu sors des pièces avec quelle hauteur de couche (et pour quelle buse) ?
Donovan-88 Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 Buse de 0.4mm pour des couches de 0.2mm
dami1 Posté(e) Janvier 4, 2017 Posté(e) Janvier 4, 2017 Bonjour et bravo pour cette belle réalisation Pourrais tu nous donner une estimation du coup global de la machine ? même si, à priori, une grande partie de l'électronique a été récupérée merci bcp d'avance damien
Donovan-88 Posté(e) Janvier 4, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2017 Merci - Environ 132€ pour les profilées avec la visserie de chez Motedis - Une quinzaine d'€ pour le bois et encore une quinzaine d'€ la peinture. - Peut être 20€ de plexiglass - 15€ de led multicolor - 5€ de bagues en bronze - 8€ de SK10 -14,5€ de tiges trapézoïdale - 2€ de coupleur 5/8 - 4€ de courroies - Tu ajoutes environ 30€ pour toutes les bricoles à côté Et finalement tu met un kit électronique (carte, driver, LCD, endstop et 5 moteurs nema 17) qu'on trouve à tous les prix.
dami1 Posté(e) Janvier 4, 2017 Posté(e) Janvier 4, 2017 Merci pour ta réponse d'accord, 250 Euros environ plus l'électronique Dans les 30Euros de bricole, il y a les pièces imprimées j'imagine Donc environ pour 300 euros peut être, tu as une imprimante CoreXY et d'après un autre fil, elle pourrait rivaliser avec la prusa i3 que tu possédais (et pour laquelle je pencherais comme seconde imprimante post-dagoma)? Si c'est bien ça, tu vas me faire réaliser une superbe économie !!
Donovan-88 Posté(e) Janvier 4, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2017 Oui dans les prix la je pense que tu peux faire une Core XY. @calagan57 réalise la même machine, il pourra dire pour combien il en a eu. J'ai eu une Prusa i3 en tige fileté (c'est ce qu'il se faisait à l'époque), je l'ai upgradé avec des profilés et un caisson. Ensuite j'ai tout démonté pour ma Core XY. Voici le lien du sujet de mes Prusa i3 --> Prusa i3 de Donovan-88
Donovan-88 Posté(e) Janvier 5, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2017 (modifié) Petit exemple d'impression avec ma machine : Imprimé en 26h. Pour plus de détails, j'ai créé un sujet : Crâne de 18cm Modifié (le) Janvier 5, 2017 par Donovan-88 1
Messages recommandés