vap38 Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Posté(e) Mai 23, 2020 Très jolie sujet bravo pour la qualité d'impression. comme quoi elle fonctionne super bien cette imprimante !
Eric Piront Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 il y a 11 minutes, vap38 a dit : Très jolie sujet bravo pour la qualité d'impression. comme quoi elle fonctionne super bien cette imprimante ! ici c'est tjrs la ender 3 pro j'aurais la tenlog lundi.
laber76 Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 (modifié) Très content des perf de ma ender3 "customizée", j'ai commandé cette tenlog, car dans la vie il faut avancer, et à l'aube de mes 70 piges il est bien temps de mettre le "pied dedans.................................................. à DONF" ! Modifié (le) Mai 23, 2020 par laber76 1
verbalistique Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 Il y a 14 heures, vap38 a dit : cleaner fdr.STL 55 Ko · 5 downloads Merci m'sieur Francis !!!
Baroudeur Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 il y a 53 minutes, verbalistique a dit : Merci m'sieur Francis !!! Merci beaucoup, je n'ai pas encore la machine, mais je suis fin prêt !
vap38 Posté(e) Mai 24, 2020 Auteur Posté(e) Mai 24, 2020 Bonjour, Bravo @baroudeur c'est parfait les pièces sont très bien imprimées. Nota : je n'utilise aucun script pour les cleaners tout se passe naturellement la buse au passage sur le racleur éjecte le petit bout de filament à l'extrémité de la buse.le racleur est réalisé dans du silicone ménager de 1mm d'épaisseur c'est ce j'ai en stock.!A la fin d'une impression d'un sujet en dual couleur le récupère les déchets de filaments au sol avec un aspirateur.(çà part à >à 50cm) Comme par magie le sujet est propre sans pollution de filament. Le bon réglage la buse doit être à environ 2 mm en dessous du racleur (l'effet catapulte est assurément efficace) dans Ideamaker je gère bien évidemment les phases de refroidissement et préchauffage des deux extrudeurs. Il faut un écart minium de 10° entre le préchauffage et la température de chauffe de l'extrudeur. le systéme IDEA fonctionne bien! a+
FaFab Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Hello,Bon, ça se corse un peu ici [emoji53]C'est ça le wrapping ?D'après ce que j'ai lu c'est un souci lié à la température Ma cave est à environ 15 degrés.Le porte outils, j'ai imprimé à 210, bed à 60 pendant 1h puis baissé à 30.Sans adhérence à part le scotchLa rotule, bed à 35 et fil à 195Scotch + lit pour l'adhérence.Vous me conseillez de tenter quoi pour y remédier ?Sachant qu'elle n'est pas à son emplacement définitif et je vais attendre qu'elle y soit pour lui faire un caisson.Merci à vous et bon dimanche !! Envoyé de mon G8342 en utilisant Tapatalk
Kachidoki Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Salut, Oui c'est du warping. D'une part, change de scotch pour du vrai 3M bleu (le standard, pas le surfaces fragiles), l'adhésif de ces scotch bas prix est tellement pourri que ça se décolle même sur les murs avant d'avoir pu les peindre... Sinon tu peux aussi imprimer directement sur le verre, mais par contre il ne faut pas baisser la température du plateau, sinon ça va se décoller en refroidissant. Laisse le à 60°C. Pour les 15°C ambiant, c'est vraiment faible, il faudra envisager de la mettre en caisson. En attendant, une simple grosse boite en carton par dessus suffit, faut juste faire une ouverture masquée au cellophane pour voir à l'intérieur sans ouvrir.
Baroudeur Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 (modifié) @vap38 Je continue à imprimer tes stl, par contre j'ai un peu modifié certaines pièces. L'essuyeur a un renfort d'angle un peu fragile, et la boite à outils en 2 parties est plus facile à imprimer (il faudra des piliers cependant pour les 2 pièces). Pour la boite ça consommera au total moins de matière. Essuyeur.stl BoiteOutils(2).stl BoiteOutils(1).stl Modifié (le) Mai 24, 2020 par Baroudeur
fdorful Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 il y a 17 minutes, Kachidoki a dit : Sinon tu peux aussi imprimer directement sur le verre Je confirme ! Bien que n'y croyant pas trop au départ au verre lisse avec de la laque; j'ai l'habitude du builtak ou du scotch bleu ou de la superplate sur mes autres imprimantes... Un bon coup de laque Loréal fixation forte et j'imprime avec un plateau à 45° (température ambiante 18°) Par contre ça donne un aspect brillant à l'impression de la face sur le bed qui peut être gênante parfois... Mais ATTENTION ce gros verre épais (4mm) livré avec la Tenlog n'est pas plan ! (un peu creux au centre)
amemo06 Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Salut à tous. donc j'ai bien reçu la mienne en un temps qui pour ma part est un record total. 9 jours. Jamais vue ça avec la Chine. @fdorful, oui le verre est bien creux. Du moins le mien, perso je ne peux rien en faire. Sur une face, j'arrive a imprimer au centre mais rien de rien en bordure. Dans le vide. Sur l'autre face, ben c'est le contraire ! J'ai essayé avec les coté qui se relèvent et mettre des pinces plus fortes. Mais rien à faire. Si quelqu'un à une idée, elle sera la bien venue. Dans le doute, je vais essayer de me récupérer un miroir de 31x31 en espérant que j'aurais plus de chance ! Sinon, j'ai aussi un autre pb que je n'avais pas vu venir lors de la commande ! L'imprimante s'allume avec un bouton momentané (style PC). Du coup, je suis bien embêté avec Octoprint. Deux symptômes: Lorsque le courant est éteint, le port USB au travers d'Octoprint essaye d'alimenter l'imprimante. Du coup l'affichage clignote en permanence. Quand j'allume le courant, la plupart du temps, la connexion se plante. Du coup, je suis obligé de me déplacer pour enlever le câble USB et le remettre. Bref, c'est galère et je ne sais pas trop quoi faire. Octoprint, c'est vraiment bien pratique vue que l'imprimante est dans mon atelier très/trop éloigné de mon bureau !
fdorful Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 il y a 25 minutes, amemo06 a dit : Bref, c'est galère et je ne sais pas trop quoi faire. Tu pourrais tenter de faire un by-pass du relais d'alim, mais si il est là c'est qu'il y a une raison...
Pierreko Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Il y a 4 heures, Baroudeur a dit : @vap38 Je continue à imprimer tes stl, par contre j'ai un peu modifié certaines pièces. L'essuyeur a un renfort d'angle un peu fragile, et la boite à outils en 2 parties est plus facile à imprimer (il faudra des piliers cependant pour les 2 pièces). Pour la boite ça consommera au total moins de matière. Essuyeur.stl 26 Ko · 0 downloads BoiteOutils(2).stl 326 Ko · 1 download BoiteOutils(1).stl 284 Ko · 1 download Tu as corrigé le centrage de la buse sur le racleur aussi ?
Eric Piront Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Il y a 19 heures, laber76 a dit : Très content des perf de ma ender3 "customizée", j'ai commandé cette tenlog, car dans la vie il faut avancer, et à l'aube de mes 70 piges il est bien temps de mettre le "pied dedans.................................................. à DONF" ! je suis très contant de ma ender 3 c'est aussi pour passer au dual extrudeur que je prend la tenlog en +
Baroudeur Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 (modifié) @Pierreko Vi Modifié (le) Mai 24, 2020 par Baroudeur
Pierreko Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 il y a 3 minutes, Baroudeur a dit : @Pierreko Vi Cool ! Je testerai ta pièce demain alors, si la buse est bien centrée
Alainbbnn Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 il y a 38 minutes, amemo06 a dit : Salut à tous. donc j'ai bien reçu la mienne en un temps qui pour ma part est un record total. 9 jours. Jamais vue ça avec la Chine. @fdorful, oui le verre est bien creux. Du moins le mien, perso je ne peux rien en faire. Sur une face, j'arrive a imprimer au centre mais rien de rien en bordure. Dans le vide. Sur l'autre face, ben c'est le contraire ! J'ai essayé avec les coté qui se relèvent et mettre des pinces plus fortes. Mais rien à faire. Si quelqu'un à une idée, elle sera la bien venue. Dans le doute, je vais essayer de me récupérer un miroir de 31x31 en espérant que j'aurais plus de chance ! Sinon, j'ai aussi un autre pb que je n'avais pas vu venir lors de la commande ! L'imprimante s'allume avec un bouton momentané (style PC). Du coup, je suis bien embêté avec Octoprint. Deux symptômes: Lorsque le courant est éteint, le port USB au travers d'Octoprint essaye d'alimenter l'imprimante. Du coup l'affichage clignote en permanence. Quand j'allume le courant, la plupart du temps, la connexion se plante. Du coup, je suis obligé de me déplacer pour enlever le câble USB et le remettre. Bref, c'est galère et je ne sais pas trop quoi faire. Octoprint, c'est vraiment bien pratique vue que l'imprimante est dans mon atelier très/trop éloigné de mon bureau ! svp c'est quel modele qui possede ce bouton de mise sous tension momentané ? et merci pour le travail d amelioration des fichiers stl
Eric Piront Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 je suis prêt aussi mais je l'aurais que demain normalement...
Eric Piront Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 petite question? j'aimerai mettre un bultack magnétique un 310*310 ça passera entre le portique ?
Baroudeur Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Si le 310 passe, il vaudra mieux un plateau Ultrabase dans ce cas 1
Pierreko Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Mais ceci dit la plaque de verre fonctionne très bien 1
will972 Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Le 20/05/2020 at 07:36, Pierreko a dit : Carrément. Pour moi, c’est le prix de la tranquillité Je me suis dit la même chose c'est pour cela que j'ai commandé directement chez eux . J'attends fébrilement les frais de douane surtout que j'habite en Martinique.
verbalistique Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Il y a 7 heures, Kachidoki a dit : En attendant, une simple grosse boite en carton par dessus suffit, C'est vrai que ca suffirait mais je rappel que la grosse boite doit faire 1m de large sur 1.2m de haut et 1.4m de long.... Sacré carton, 1.68m3!!!!!
amemo06 Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 svp c'est quel modele qui possede ce bouton de mise sous tension momentané ?TL-D3 Pro. Mais je parierais sur l'intégralité de la gammeEnvoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés