Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Évidemment les douanes chez UPS fonctionne !
Avec TENLOG tu bénéficie d'une garantie pièces de 2 ans c'est bien !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, vap38 a dit :

Évidemment les douanes chez UPS fonctionne !
Avec TENLOG tu bénéficie d'une garantie pièces de 2 ans c'est bien !

Carrément. Pour moi, c’est le prix de la tranquillité 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, j'ai parcouru tout le site UPS ils ne parlent que du Canada pour le tarif douanier !!!!
impossible d'avoir des informations précises entre le pays de destination et le poids et le montant de la facture.
C'est un foutoir complet une embrouille lucrative organisée ?
j'ai passé 30 minutes à chercher rien RIEN ! Pas d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits de douane sont à peu près identiques pour tous les pays d'europe.

Pour les marchandises commerciales venant hors d'europe et dont la valeur HT > 150€

( Valeur HT + Droit de douane (~4.2%) + frais de dossier (~15€) ) * TVA

À la louche: ajouter 1/4 du prix HT

Le % est en fonction du type de marchandise (voir site de la douane d'arrivée)

C'est le dernier arrivé (transporteur ou poste) qui encaisse à l'arrivée.

Les documents se trouvent en général sur le site des finances ou celui de la poste d'arrivée toujours. Exemple pour la Belgique

https://www.bpost.be/sites/default/files/landing_page/Frais_suppl_paquets_internationaux_v2020.pdf

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mofset externe sur cette imprimante, et pas la possibilité d'en mettre compte tenu des prises.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le heat break est en inox avec un insert PTFE  de couleur bleue livré en spare avec l'imprimante.
J'imprime du PETG sans problème çà fonctionne très bien à 230° j'ai réalisé de nombreuses pièces; il faut mettre de la laque sur la vitre en verre et çà colle super bien.
le modèle est le D ici https://fr.aliexpress.com/item/32846055805.html?spm=a2g0o.cart.0.0.62e53c00NCZq9L&mp=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vap38 a dit :

Évidemment les douanes chez UPS fonctionne !
Avec TENLOG tu bénéficie d'une garantie pièces de 2 ans c'est bien !

je crois que je vais partir sur la Tenlog Hands 2 , pas de différences à part plus petite, c'est bien ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maevalexandre a dit :

je crois que je vais partir sur la Tenlog Hands 2 , pas de différences à part plus petite, c'est bien ça? 

C'est dommage, à part les 2 têtes, ça ne va pas d'apporter grand-chose par rapport à ta i3 Mega S.

Avec les deux buses, je pense que tu vas être vite limité par la taille du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @macandnews

Si tu prends une autre imprimante, elle doit apporter un plus, à savoir plateau plus grand, multibuses, plateau auto nivellement, etc...

Les imprimantes chinoises qu'on a, ont une qualité d'impression vraiment comparable pour peu qu'elle soient bien réglées. La 300 est plus chère mais le volume est complétement différent.

Bandes de nazes, vous m'avez fait craquer, je l'ai commandée chez Tenlog (TL-3D Pro). J'ai hésité avec la Greetech, mais je me fie à votre retour d'expérience. Par contre, il va falloir que je refasse mon caisson...

Modifié (le) par Baroudeur
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci @Vap38  pour tous les stl que tu partages!! 👍

Dis-moi, les cleaners, j'en met  qu'un seul dans le gcode et après avec l'imprimante je choisis le mode miroir, c'est ça?

Ou alors, dans le slicer, je met 2 cleaners et je leur attribue chacun un extrudeur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le cleaner sur la moitié gauche de ton plateau, mets toi en mode miroir et lance l’impression 🙂 

Ce serait génial de pouvoir mettre une pièce de chaque côté et leur attribuer l’extruder, pour le mode miroir (ça ouvrirait la possibilité à imprimer 2 pièces différentes !!) mais l’imprimante ne supporte pas ça, apparemment ^^

Attention au mode miroir... Bien vérifier que ça fonctionne bien avant d’abandonner l’imprimante, j’ai eu une sacrée surprise (et heureusement, j’étais devant 😛)

Modifié (le) par Pierreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voici une nouveau sujet l'Ours polaire animé.
Le sujet comporte de nombreuses pièces faciles à imprimer. le montage est expliqué sur youtube c'est sympathique à réaliser.

çà prends du temps mais combien réjouissant à regarder l'Ours se faire leurrer par un phoque !

 

ours polaire animé.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien pour le montage
Bon amusement ! a qui le tour pour un nouveau sujet ?

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vap38 a dit :

voici le lien pour le montage
Bon amusement ! a qui le tour pour un nouveau sujet ?

Faut trouver des idées 🙂 😛 Je peux en tester aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere impression après le cube de calibration: les cleaners en mode miroir via ideamaker .
Nickel !

En 2h, 0,2mm 20% (j'ai mis au hasard [emoji16])

Par contre, au démarrage, dès la sortie de la position home, les extrudeurs se sont déplacés sur X je crois sans remonter et ont fait un fil en tapant sur les clips de maintien de la plaque en verre....
D'après ce que j'ai pu comprendre, cette entrée est gérée par le gcode de démarrage c'est ça ? Et donc il faut que je modifie un truc pour que ça se passe mieux...

Après, j'ai tenté le support rotule de filaments mais ça n'a pas marché, il attaque les sphères mais après il tente d'imprimer la plaque (plus haut sur z) mais il est dans le vide... Il faut régler quoi ?
Un filament de support sur le 2nd extruder ?
Merci
d23046533f88bc00594372a843993728.jpg

Envoyé de mon G8342 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FaFab a dit :

Par contre, au démarrage, dès la sortie de la position home, les extrudeurs se sont déplacés sur X je crois sans remonter et ont fait un fil en tapant sur les clips de maintien de la plaque en verre....
D'après ce que j'ai pu comprendre, cette entrée est gérée par le gcode de démarrage c'est ça ? Et donc il faut que je modifie un truc pour que ça se passe mieux...

oui c'est le gcode de démarrage qui gère cela. Essaye mes profils que je viens de t'envoyer en MP. le gcode de démarrage est adapté a ton imprimante et évite les clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FaFab a dit :

Après, j'ai tenté le support rotule de filaments mais ça n'a pas marché, il attaque les sphères mais après il tente d'imprimer la plaque (plus haut sur z) mais il est dans le vide... Il faut régler quoi ?
Un filament de support sur le 2nd extruder ?

bizarre car il n'y a pas de support a cet endroit de l'impression (il n'y en a qu'en dessous) donc logiquement il devrait y arriver sans problème. Hauteur de couche 0.1 et remplissage 20%. A moins que ta première couche soit vraiment trop écrasée (plateau trop haut) mais même avec un plateau trop haut tu ne devrait pas voir ta buse imprimée dans le vide même après 10 couches...étrange...essaye mes profils on ne sait jamais, il y a tellement de réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FaFab a dit :

1ere impression après le cube de calibration: les cleaners en mode miroir via ideamaker .
Nickel !

En 2h, 0,2mm 20% (j'ai mis au hasard emoji16.png)

En tout cas ! BRAVO ! pour un nouveau maker tu te débrouille bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est super pour une première pour cette imprimante de grande taille.!
Nota : j'ai un peu galbé les cleaners par thermoformage pour ajuster le centrage de la buse sur le racleur en silicone.
Pour bien faire il aurait fallut raccourcir au moins de 4 à 5mm mais je ne suis pas l'auteur du STL...
Il faut que l'extrémité de la buse racle le sommet du silicone deux millimètres suffisent.
pour moi çà fonctionne super Bien.
Voici ma dernière impression du jour brut de fonderie sur le bed
C'est propre et surprenant de qualité grâce aussi à Ideamaker, j'adore le paramétrage de ce slicer.
il faut paramétrer Idea avec les températures : cocher refroidir extrudeur inactif exemple 190°, préchauffer l'extrudeur inactif avant la reprise, préchauffer en avance exemple 40secondes, température de pré chauffage des extrudeurs inactif exemple 200°
voici en gros les réglages selon la qualité des filaments.
nota : certains filaments ont tendances à faire des gouttes liquides; dans ce cas il faut descendre la température et au pire il faut cocher dans écoulement activer le mur de nettoyage !

panda bed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le galbe réalisés sur les racleurs juste pour l'idée j'ai utilisé un propulseur à air chaud pour les CMS température à environ 200° mais il faut pas trop insister. A mon avis un sèche cheveux devrait convenir.!
Voilà si je peux aider la communauté TENLOG c'est avec plaisir !

20200522_195415.jpg

racleur L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

 

Pour les rotules, ça a bugé direct au début:

On le voit sur l'image ci-dessous, l'impression commence au bas des rotules,

La face inférieure du plateau est plus haute sur Z et donc en arrivant ici, lors de mon print, la tête a essyé d'imprimer dans le vide.

D'où ma supposition qu'il faille un support....qui ne s'est pas imprimé chez moi 🙂

 

PS: Je n'ai pas encore testé avec le profil que m'a envoyé Verbalistique.

Rotule.thumb.jpg.dce1f4a77b2e86d567113b4aaace176f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...