tyssoon Posté(e) Juin 29, 2016 Auteur Posté(e) Juin 29, 2016 je viens de trouver ça mais il est trop tard pour que j'essaie de comprendre les commentaires. donc à demain !
Juli3n Posté(e) Juin 29, 2016 Posté(e) Juin 29, 2016 Bonsoir, Smoothieware tourne sur les cartes en 32bits comme smoothieboards. Citation Il y a 3 heures, BOBOSS a dit : Je conseil de finir de la montée, de la calibrée et ensuite de montée le LCD afin d'éliminer les pannes/problèmes éventuels okay mais j'aimerais etre sur que le lcd fonctionne quand même Après je vais t'écouter. Ok mais ne le considère pas comme un organe essentiel @+ Boboss
pat30 Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 active ça : //#define DOGLCD // Full graphics display
tyssoon Posté(e) Juin 30, 2016 Auteur Posté(e) Juin 30, 2016 Okay donc j'ai fait comme la vidéo youtube dit, c'est à dire, poncer les détrompeurs des fiches ext1 et ext2 des fils qui se branchent à la carte afin de pouvoir les brancher à l'envers, et CA MAAARCHE !: jsuis trop content. aaaah l'électronique de précision. donc je vais désactiver le lcd dans marlin et vais continuer mes galères. Merci pat, boboss, philippem et nice pour avoir pris le temps de m'aider, vous etes cools.
tyssoon Posté(e) Juin 30, 2016 Auteur Posté(e) Juin 30, 2016 (modifié) Alors, Ces derniers jours j'ai éssayé de piger les branchements du bouzin, et comme je suis un mec qu'a besoin d'images, je l'ai faites du coup. Je détaille au cas ou ça peut aider ou au cas ou si je dis des conneries. 1) j'ai donc branché l'alim en fil de 2.5² au secteur (une vieille rallonge coupé à un bout) sur les fiches terre/N/L (respecter les couleurs de fils) et j'ai donc une prise classique 3 fiches au bout. 2) j'ai branché la mks base 1.4 en fil 2.5² sur la premiere borne V+ et la premiere V- (files bleu et fil jaune) de l'alim et sur les fiches de la MKS 3) j'ai branché le lcd 12864 sur ext1 et ext2 mais fiches à l'envers. A partir de la j'ai encore rien branché. Donc c'est de la déduction et j'ai besoin de confirmations. 4) le heat bed, les fils blancs vont sur une prise secteur avec un domino (fil de 2.5²) parce que c'est un heat bed 220V. Les petits rouges vont sur la prise A14 de la MKS avec du cable XH 2P 5) l'extrudeur E3DV6, les deux fils rouges vont sur les fiches heater 1 de la MK, les blancs de la thermistance sur la prise A13 de la MKS avec du cable XH 2P et les fils rouge et noir du ventilo su la prise "FAN" de la MKS (rouge + noir-) 6) les moteurs en respectant le schéma en bas de l'image (respecter les couleurs et le sens des motifs des fils XH 4P. motifs vers le haut) un moteur par axe (X Y Z; normal) et un moteur sur le EO (extrudeur 1). Pour tout brancher il faut prend des fil XH 3P, virer la fiche plastique sur un des bouts (en appuyant sur les fiches métal pour les libérer gentiment) 7) les interrupteurs omron, qui sont les arrets de courses en haut des rails ainsi que 1 autre pour l'auto leveling. Lorsque l'interrupteur gris est a gauche et les écriture face a soi, il faut brancher la fiche de gauche et celle du milieu et les relier à la mks comme indiqué sur la gauche de l'image. sur les fiches Z+/Y+/X+ pour les arrets de courses et sur Z- pour l'autoleveling sur l'effector/ Les branchement moteurs et endstop me praissent chelous mais j'imagine que ca se configure dans marlin. Pour les fiches XH 2P sur les prises A13 et 14 des thermistances heatbed et e3dv6, y'a til un + et un - ? Voila ce que j'en ai compris, si je dis des bétises je compte sur vous pour me le dire ! Modifié (le) Juin 30, 2016 par tyssoon
Ekim Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Alors pour ton heat bed il te faut rajouter un module ssr pour qu il soit piloter par ta mks. J ai moi aussi un heat bed 220 v et c est top je le recommande fortement. Temps de chauffe très rapide.
Juli3n Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Bonjour, les endstops doivent cablé - et S le ventilateur de l'extru c'est direct sur le 12V ils doit tourner en permanence. C'est les ventilateurs de piece que tu doit branché sur ce connecteur. idem pour le heatbed que @Ekim @+ Boboss
nicephore Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Il y a 3 heures, tyssoon a dit : Okay donc j'ai fait comme la vidéo youtube dit, c'est à dire, poncer les détrompeurs des fiches ext1 et ext2 des fils qui se branchent à la carte afin de pouvoir les brancher à l'envers, et CA MAAARCHE !: Ha original le branchement à l'envers. Et coté configuration.h quels sont les paramètres que tu applique ?
tyssoon Posté(e) Juin 30, 2016 Auteur Posté(e) Juin 30, 2016 il y a 13 minutes, nicephore a dit : Et coté configuration.h quels sont les paramètres que tu applique ? c'est le même marlin que j'ai copié plus haut. il y a 34 minutes, Ekim a dit : Alors pour ton heat bed il te faut rajouter un module ssr pour qu il soit piloter par ta mks. ça c'est good ? https://www.amazon.fr/SODIAL-SSR-40DA-Relais-statique-3-32V/dp/B00LGIZT4C?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B00LGIZT4C&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00LGIZT4C34807369&tag=googshopfr-21 par contre pour le ventilo, l'alim c'est du 24V. - sur rouge ou - sur bleu pour les endstops ? nouveau diagramme merci les gars !
Juli3n Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Bonjour, Citation 6) les moteurs en respectant le schéma en bas de l'image (respecter les couleurs et le sens des motifs des fils XH 4P. motifs vers le haut) un moteur par axe (X Y Z; normal) et un moteur sur le EO (extrudeur 1). Pour tout brancher il faut prend des fil XH 3P, virer la fiche plastique sur un des bouts (en appuyant sur les fiches métal pour les libérer gentiment) J’ai pas compris, et qu'elle est ce câblage entre les fils moteurs et la carte ? Ps: pour le coté endstop il faut câbler C et NO ou C et NC @+ Boboss
tyssoon Posté(e) Juin 30, 2016 Auteur Posté(e) Juin 30, 2016 il y a 13 minutes, BOBOSS a dit : J’ai pas compris, et qu'elle est ce câblage entre les fils moteurs et la carte ? bleu sur 2B rouge sur 2A vert sur 1B noir sur 1A pareil, de la déduction.
Juli3n Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Bonjour, Pour les 1A1B2A2B ; du moment que tu a tes paires c'est bon. Ma question portait sur le câble blanc avec les ---- et les X https://gyazo.com/036099697fcabef6a5a83696cbbe0694 . @+ Boboss
tyssoon Posté(e) Juin 30, 2016 Auteur Posté(e) Juin 30, 2016 c'est eux il y a 35 minutes, BOBOSS a dit : Ps: pour le coté endstop il faut câbler C et NO ou C et NC donc com sur - et NC sur S par exemple ?
Juli3n Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Bonjour, il y a 49 minutes, tyssoon a dit : c'est eux ok, il existe des spécifiques comme http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1Mki0MpXXXXXyXVXXq6xXFXXXZ/HOT-3D-Printer-Parts-10pcs-lot-1M-DuPont-line-HX2-54-4pin-to-6pin-White-Terminal.jpg il y a 59 minutes, tyssoon a dit : donc com sur - et NC sur S par exemple ? comme tu le veut il n'y a pas de polarité. @+ Boboss
Ekim Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 oui c est bon pour le ssr après si tu peut utiliser un convertisseur 24v - 12v du genre https://www.amazon.fr/gp/product/B00H1MZ794/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
nicephore Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Concernant les paires des moteurs PàP pour les reconnaitre, voici un petit truc: Tu ne branche rien. Tu dois pouvoir faire tourner l'axe mateur librement. Maintenant tu prends 2 câble, tu les shunt ensemble. Si lorsque tu cherche à faire tourner l'axe du moteur et qu'il y-a une résistance (l'axe tourne moins facilement) c'est que t'a trouvé une paire (2 câble d'une même bobine). Ensuite si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, il suffit d’inverser 2 câble d'une paire (une seule paire).
tyssoon Posté(e) Juin 30, 2016 Auteur Posté(e) Juin 30, 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Ekim a dit : je suis completment buggé, impossible de répondre autrement qu'en citation. Modifié (le) Juin 30, 2016 par tyssoon
tyssoon Posté(e) Juin 30, 2016 Auteur Posté(e) Juin 30, 2016 Il y a 4 heures, Ekim a dit : après si tu peut utiliser un convertisseur 24v - 12v du genre c'est pour brancher les ventilos en 12V ? les brancher en 24 les grilleraient ? Il y a 3 heures, nicephore a dit : Concernant les paires des moteurs PàP pour les reconnaitre, voici un petit truc: Tu ne branche rien. Tu dois pouvoir faire tourner l'axe mateur librement. Maintenant tu prends 2 câble, tu les shunt ensemble. Si lorsque tu cherche à faire tourner l'axe du moteur et qu'il y-a une résistance (l'axe tourne moins facilement) c'est que t'a trouvé une paire (2 câble d'une même bobine). Ensuite si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, il suffit d’inverser 2 câble d'une paire (une seule paire). cool ! c'est rigolo ce truc en plus ^^
nicephore Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 En fait c'est le principe de la dynamo, lorsque tu fait tourner un moteur PàP il produit du courant. Et donc la résistance à la rotation. 1
tyssoon Posté(e) Juillet 1, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2016 (modifié) Le 30/06/2016 at 12:42, Ekim a dit : Alors pour ton heat bed il te faut rajouter un module ssr pour qu il soit piloter par ta mks. J ai moi aussi un heat bed 220 v et c est top je le recommande fortement. Temps de chauffe très rapide. alors je suis en train d'essayer de piger comment brancher le ssr, t'aurais un schéma s'il te plait ? je suppose qu'il doit y avoir un branchement en série à un moment mais je comprend pas ou. EDIT: Alors j'ai eu un poto tel et j'ai ptet pigé: Modifié (le) Juillet 1, 2016 par tyssoon
nicephore Posté(e) Juillet 1, 2016 Posté(e) Juillet 1, 2016 (modifié) @tyssoonen fait il s'agit d'un relais. D'un coté (2 bornes) tu le pilote depuis ta carte MKS ce sont les bornes INPUT De l'autre coté (2 bornes) tu dispose de la commande ce sont les bornes OUTPUT ce qui donnerais : 220V -------------- Contact OUTPUT / Contact OUTPUT --------- BED 220V ----------------------------------------------------------------------- BED MKS ------------------------------------------------------------------------ Contact INPUT MKS ------------------------------------------------------------------------ Contact INPUT Ce type de relais sont pour nos carte des relais ayant une entrée (INPUT) DC (courant continu) et une sortie (OUTPUT) AC (Courant alternatif). Durant ta commande tu devra donc faire attention qu'il soit compatible avec ta carte (tension de commande) et surtout la puissance de ton BED (ampérage possible en sortie). Modifié (le) Juillet 1, 2016 par nicephore
nicephore Posté(e) Juillet 1, 2016 Posté(e) Juillet 1, 2016 l'image que viens d'ajouter est un exemple ...
nicephore Posté(e) Juillet 1, 2016 Posté(e) Juillet 1, 2016 En plus j'avais pas vue ton schéma (ça rame chez moi c'est l'horreur) . C'est bien comme ça que tu dois le brancher.
tyssoon Posté(e) Juillet 1, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2016 il y a 1 minute, nicephore a dit : Durant ta commande tu devra donc faire attention qu'il soit compatible avec ta carte (tension de commande) et surtout la puissance de ton BED (ampérage possible en sortie). Ekim m'a validé celui-ci un peu plus haut : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LGIZT4C/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
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