Aller au contenu

GO Print

Construire une grosse delta de zéro par un zéro


tyssoon

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Smoothieware tourne sur les cartes en 32bits comme smoothieboards.

Citation

 

Il y a 3 heures, BOBOSS a dit :

Je conseil de finir de la montée, de la calibrée et ensuite de montée le LCD afin d'éliminer les pannes/problèmes éventuels

okay mais j'aimerais etre sur que le lcd fonctionne quand même :) Après je vais t'écouter.

 

Ok mais ne le considère pas comme un organe essentiel  :)

@+ Boboss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc j'ai fait comme la vidéo youtube dit, c'est à dire, poncer les détrompeurs des fiches ext1 et ext2 des fils qui se branchent à la carte afin de pouvoir les brancher à l'envers, et CA MAAARCHE !:

xD jsuis trop content.

aaaah l'électronique de précision.

donc je vais désactiver le lcd dans marlin et vais continuer mes galères.

Merci pat, boboss, philippem et nice pour avoir pris le temps de m'aider, vous etes cools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Ces derniers jours j'ai éssayé de piger les branchements du bouzin, et comme je suis un mec qu'a besoin d'images, je l'ai faites du coup.

YYAgCmv.png

 

Je détaille au cas ou ça peut aider ou au cas ou si je dis des conneries.

 

1) j'ai donc branché l'alim en fil de 2.5²  au secteur (une vieille rallonge coupé à un bout) sur les fiches terre/N/L (respecter les couleurs de fils) et j'ai donc une prise classique 3 fiches au bout.

2) j'ai branché la mks base 1.4 en fil 2.5² sur la premiere borne V+ et la premiere V-  (files bleu et fil jaune) de l'alim et sur les fiches de la MKS

3) j'ai branché le lcd 12864 sur ext1 et ext2 mais fiches à l'envers.

 

A partir de la j'ai encore rien branché. Donc c'est de la déduction et j'ai besoin de confirmations.

 

4) le heat bed, les fils blancs vont sur une prise secteur avec un domino (fil de 2.5²) parce que c'est un heat bed 220V.

Les petits rouges vont sur la prise A14 de la MKS avec du cable XH 2P

5) l'extrudeur E3DV6, les deux fils rouges vont sur les fiches heater 1 de la MK, les blancs de la thermistance sur la prise A13 de la MKS avec du cable XH 2P et les fils rouge et noir du ventilo su la prise "FAN" de la MKS (rouge + noir-)

6) les moteurs en respectant le schéma en bas de l'image (respecter les couleurs et le sens des motifs des fils XH 4P. motifs vers le haut) un moteur par axe (X Y Z; normal) et un moteur sur le EO (extrudeur 1).

Pour tout brancher il faut prend des fil XH 3P, virer la fiche plastique sur un des bouts (en appuyant sur les fiches métal pour les libérer gentiment)

7) les interrupteurs omron, qui sont les arrets de courses en haut des rails ainsi que 1 autre pour l'auto leveling. Lorsque l'interrupteur gris est a gauche et les écriture face a soi, il faut brancher la fiche de gauche et celle du milieu et les relier à la mks comme indiqué sur la gauche de l'image. sur les fiches Z+/Y+/X+ pour les arrets de courses et sur Z- pour l'autoleveling sur l'effector/

Les branchement moteurs et endstop me praissent chelous mais j'imagine que ca se configure dans marlin.

Pour les fiches XH 2P sur les prises A13 et 14 des thermistances heatbed et e3dv6, y'a til un + et un - ?

 

Voila ce que j'en ai compris, si je dis des bétises je compte sur vous pour me le dire !

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton heat bed il te faut rajouter un module ssr pour qu il soit piloter par ta mks.

J ai moi aussi un heat bed 220 v et c est top :) je le recommande fortement. Temps de chauffe très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les endstops doivent cablé - et S

le ventilateur de l'extru c'est direct sur le 12V ils doit tourner en permanence.

C'est les ventilateurs de piece que tu doit branché sur ce connecteur.

idem pour le heatbed que @Ekim

 

 

 

@+ Boboss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tyssoon a dit :

Okay donc j'ai fait comme la vidéo youtube dit, c'est à dire, poncer les détrompeurs des fiches ext1 et ext2 des fils qui se branchent à la carte afin de pouvoir les brancher à l'envers, et CA MAAARCHE !:

Ha original le branchement à l'envers.

Et coté configuration.h quels sont les paramètres que tu applique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nicephore a dit :

Et coté configuration.h quels sont les paramètres que tu applique ?

c'est le même marlin que j'ai copié plus haut.

 

il y a 34 minutes, Ekim a dit :

 

Alors pour ton heat bed il te faut rajouter un module ssr pour qu il soit piloter par ta mks.

 

ça c'est good ?

https://www.amazon.fr/SODIAL-SSR-40DA-Relais-statique-3-32V/dp/B00LGIZT4C?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B00LGIZT4C&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00LGIZT4C34807369&tag=googshopfr-21

par contre pour le ventilo, l'alim c'est du 24V.

- sur rouge ou  - sur bleu pour les endstops ?

nouveau diagramme

électronique et branchement delta.png

merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

6) les moteurs en respectant le schéma en bas de l'image (respecter les couleurs et le sens des motifs des fils XH 4P. motifs vers le haut) un moteur par axe (X Y Z; normal) et un moteur sur le EO (extrudeur 1).

Pour tout brancher il faut prend des fil XH 3P, virer la fiche plastique sur un des bouts (en appuyant sur les fiches métal pour les libérer gentiment)

J’ai  pas compris, et qu'elle est ce câblage entre les fils moteurs et la carte ?

Ps: pour le coté endstop il faut câbler C et NO ou C et NC

@+ Boboss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 49 minutes, tyssoon a dit :

XH-headed-red-and-white-cable-4P-plug-sh

c'est eux

 

ok, il existe des spécifiques comme http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1Mki0MpXXXXXyXVXXq6xXFXXXZ/HOT-3D-Printer-Parts-10pcs-lot-1M-DuPont-line-HX2-54-4pin-to-6pin-White-Terminal.jpg

il y a 59 minutes, tyssoon a dit :

donc com sur - et NC sur S par exemple ?

comme tu le veut il n'y a pas de polarité.

 

@+ Boboss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les paires des moteurs PàP pour les reconnaitre, voici un petit truc:

Tu ne branche rien. Tu dois pouvoir faire tourner l'axe mateur librement.

Maintenant tu prends 2 câble, tu les shunt ensemble. Si lorsque tu cherche à faire tourner l'axe du moteur et qu'il y-a une résistance (l'axe tourne moins facilement) c'est que t'a trouvé une paire (2 câble d'une même bobine).

Ensuite si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, il suffit d’inverser 2 câble d'une paire (une seule paire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ekim a dit :

 

après si tu peut utiliser un convertisseur 24v - 12v du genre

c'est pour brancher les ventilos en 12V ? les brancher en 24 les grilleraient ?

Il y a 3 heures, nicephore a dit :

Concernant les paires des moteurs PàP pour les reconnaitre, voici un petit truc:

Tu ne branche rien. Tu dois pouvoir faire tourner l'axe mateur librement.

Maintenant tu prends 2 câble, tu les shunt ensemble. Si lorsque tu cherche à faire tourner l'axe du moteur et qu'il y-a une résistance (l'axe tourne moins facilement) c'est que t'a trouvé une paire (2 câble d'une même bobine).

Ensuite si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, il suffit d’inverser 2 câble d'une paire (une seule paire).

cool ! c'est rigolo ce truc en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2016 at 12:42, Ekim a dit :

Alors pour ton heat bed il te faut rajouter un module ssr pour qu il soit piloter par ta mks.

J ai moi aussi un heat bed 220 v et c est top :) je le recommande fortement. Temps de chauffe très rapide.

alors je suis en train d'essayer de piger comment brancher le ssr, t'aurais un schéma s'il te plait ? je suppose qu'il doit y avoir un branchement en série à un moment mais je comprend pas ou.

EDIT: Alors j'ai eu un poto tel et j'ai ptet pigé:

branchement ssr mks heatbed.png

Modifié (le) par tyssoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tyssoonen fait il s'agit d'un relais.

c351_1.jpg

D'un coté (2 bornes) tu le pilote depuis ta carte MKS ce sont les bornes INPUT

De l'autre coté (2 bornes) tu dispose de la commande ce sont les bornes OUTPUT

ce qui donnerais :

220V -------------- Contact OUTPUT / Contact OUTPUT --------- BED

220V ----------------------------------------------------------------------- BED

MKS ------------------------------------------------------------------------ Contact INPUT

MKS ------------------------------------------------------------------------ Contact INPUT

Ce type de relais sont pour nos carte des relais ayant une entrée (INPUT) DC (courant continu) et une sortie (OUTPUT) AC (Courant alternatif).

Durant ta commande tu devra donc faire attention qu'il soit compatible avec ta carte (tension de commande) et surtout la puissance de ton BED (ampérage possible en sortie).

Modifié (le) par nicephore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nicephore a dit :

Durant ta commande tu devra donc faire attention qu'il soit compatible avec ta carte (tension de commande) et surtout la puissance de ton BED (ampérage possible en sortie).

Ekim m'a validé celui-ci un peu plus haut :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00LGIZT4C/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...