Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Creality CR-6 SE


Motard Geek

Messages recommandés

@Albatron

Bonjour,

Il est bien de se présenter dans un forum avant d'avoir des demandes 😉 .

Les «Noctua» sont rarement de bons ventilateurs (bien que silencieux) pour refroidir le radiateur de la tête (et n'existent pas en 24V pour ce format). Ce n'est de toute façon pas le plus bruyant, celui de l'alimentation lorsqu'il se déclenche l'est bien plus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

@Albatron

Bonjour,

Il est bien de se présenter dans un forum avant d'avoir des demandes 😉 .

Les «Noctua» sont rarement de bons ventilateurs (bien que silencieux) pour refroidir le radiateur de la tête (et n'existent pas en 24V pour ce format). Ce n'est de toute façon pas le plus bruyant, celui de l'alimentation lorsqu'il se déclenche l'est bien plus.

🙂

Bonjour fran6p, merci de me répondre et merci de m'accepter dans le groupe. 

Presentation : je m' intéressait a l'impression 3D l'automne dernier (visite de la makerfair Paris tout le WE)

et j'ai sauté le pas au début de l'épidémie de covid en achetant une Ender 3 neuve pour imprimer des visières et aider les soignants (ma soeur en fait partie).

Lorsque les demandes des soignants ont baissé dans le Val de Marne, je l'ai revendu a un collègue de visière solidaire qui a continué dans un autre département.

Depuis que la CR 6 SE est apparue, je suis devenu un des backers parce qu'elle semblait très silencieuse, que la mise a niveau du bed était devenue automatique et que le bed est en verre (pendant le confinement, la laque a cheveux déposée sur un bed chaud, cela m'incommodait fortement ). Ces points me gênaient en faisant du H24 dans la même pièce. 

Voici les questions que mes collègues backers et moi, nous nous posons (Je serai intéressé de voire vos réponse dans la partie 2 du test ?) :

1 - quelles solutions sont envisageables pour atténuer le bruit général et plus précisément celui de l'alimentation (test d'autre ventilateur possible ?)

2 - Un autre backer souhaite placer un spool holder sur le top par manque de place pour sa deuxième imprimante. Je lui ai indiqué cette solution sur thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:4141272?fbclid=IwAR1uSLoa8idOz5mxmwfbStAidUXTw8_nOONyqNrxLpfG0swUzysZI8AkgKo. Mais est-ce compatible avec la nouvelle imprimante et que penser de Creality qui déconseille dans une question de backer "Someone asked Creality if a spool holder could be put on top and they said not to try it as it could make the printer unstable and cause vibration." 

3 - Un backer souhaite tester le slicer de Creality, mais le Zip sur le site officiel de Creality contient un slicer en 1.2.3 alors que le user manual est en  Time: 12 - 2018 Version:1.2.1 @Copyright 2017 SHENZHEN CREALITY 3D TECHNOLOGY CO., LT.

Il me demande si vous auriez le bon user manual sur la carte SD ?

4 - dans une des interventions de Creality, ils mentionnent que la mise à niveau du bed est plus difficile sur un bed fin en métal pourtant ils en proposent un dans les add-on. Auriez vous la possibilité de fixer sur le bed de la CR 6 SE, le PEI de la X1 pour tester (attention a ne pas abimer ton PEI, le verre et le métal n'ont pas la même duretée ) ?

5 - Est-ce que le Ender 3 bloch chain https://www.thingiverse.com/thing:2920060?fbclid=IwAR1NcCrei_uk71uA1mBiv4pM_ifrnfU6UN-fB2f-qPegugeyAuyYzB3vVWg fonctionne avec la CR 6 SE ou faut-il l'adapter ? Il me semble que l'un ds makers de Vision solidaire l'a brulé en faisant du H24 et le recommanderiez vous ?

7 - Les nouveaux makers, qui ont commandé la CR 6 SE comme première imprimante, demandent quels add-on on leur conseille d'ajouter à leur commande. Je mettrai ci-dessous les Add-on proposés.

6 - Creality propose un graveur laser a ajouter a ses imprimantes, prévoyez vous de le tester dessus https://www.creality3dofficial.com/fr/products/creality-blue-violet-light?gclid=CjwKCAjwrcH3BRApEiwAxjdPTRfuun96AqJmSvqFlBT0NbbfUUMe2mxhXNq1kIHmrpWE-ZfOXJF4YBoCcQUQAvD_BwE?

8 - Un modèle Shark est apparut sur kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/lotmaxx/lotmaxx-sc-10-shark-3d-printer/posts, il propose en plus d'une solution de bed levelling, un graveur laser et l'impression de deux filaments en parallèle. Cette possibilitée de double alimentation est-elle envisageable sur la CR 6 SE 

Voici le modèle Crealite que l'on trouve sur le net https://au.banggood.com/Creality-3D-24V-1_75mm-0_4mm-2-in-1-out-Extruder-Hot-End-Kit-For-CR-X-3D-Printer-Part-p-1504025.html?fbclid=IwAR2a1CrPVBCkD9v4dqzWUi288lj9m6X6RJT2nsqeq_EhTucPg00bvXy0IWM&cur_warehouse=CN

9 - Est-ce que vous avez le même phénomène des coins du torture test qui remontent sans ajout du bateau en dessous ? 

10 - Gary Leonard demande " can you ask for profile settings used ? Are these stock settings or did he have to change anything ? Things like bed temp layer height etc. Also has he printed petg yet ?"

J'ai conscience que cela fait bcp de questions et j'en garde en réserve pour la partie 3. ;+))

Merci d'avance.

Voici une Review qui me semble élogieuse : 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nota Bene :

Pour info, tous les backers peuvent encore commander des imprimantes supplémentaires SE et Max, changer une SE pour une Max ou commander des pièces détachées et Add-on jusqu'au 30 juin.

6fef03d476c82fb14d6ebacfd63ff2e8_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1591089064&auto=format&frame=1&q=92&s=52e95186ee2c791e4bb13137bdc3430b

et

324e68730de4dd3d53c23fbcfc8bc0a9_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1591092367&auto=format&frame=1&q=92&s=be20d9a07cb7f4a4e81f20524e9c18f9

 

Bon prntings

Modifié (le) par Albatron
pour faire avancer le schmilblick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un test de Stefan de CNCKitchen, son seul réel reproche concerne le bruit émis par l'alimentation quand son ventilateur se déclenche (j'ai la même alimentation pour ma CR10V2 et j'acquiesce totalement) :

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Albatron a dit :

Est-ce qu'il y a d'autres futurs utilisateurs de CR 6 SE ou Max ici ?

C'est fort probable, plus de 200 français ont participé à cette campagne de financement :

 

acheteurs-selon-pays.jpg.d3bc4576ed21b1fe29336a3f4c6519a1.jpg

Les expéditions se feront non par ordre de participation mais par pays. Les délais d'acheminement vers leurs ’warehouse» locales sont de 30/45 jours.

Capacité de production quotidienne actuelle de 250 machines donc pour fabriquer les plus de 10000, il faudra 40 jours.

Ne pas espérer recevoir vos machines avant fin septembre au mieux 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact car on s’est fait avoir, il ne respecte pas l’ordre d’achat ( j’étais 147eme) et donc commence par les US pour remplir des containers et comme en France il y a très peu de contributeurs, je ne l’attends pas avant octobre. Car je ne sais pas combien il y a d’imprimantes, on sait juste le nombre de contributeurs par pays mais comme il y avait des lots de 5 voir 10 imprimantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loicstk a dit :

Exact car on s’est fait avoir, il ne respecte pas l’ordre d’achat ( j’étais 147eme) 

C'est le problème de ceux qui ne comprennent pas ce qu'est un site de financement participatif. Ce n'est pas un site d'achat en ligne.

Ayant participé de nombreuses fois, pour certaines contributions bien que mon compte bancaire ait été prélevé, je n'ai jamais reçu la contre-partie (imprimante ONO (2016), imprimante @Zatsit (2018) par exemple, pour un autre cela a pris pratiquement 2 ans (superbook)).

Elle arrivera quand elle arrivera et tu en seras très content 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est la première fois ( et je pense la dernière) que je fais cela, je croyais que c’était comme  une précommande. Je l’avais fait car étant dans les premiers (5 minutes après le début de la campagne), le délais d’expédition annoncé était août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loicstk a dit :

le délais d’expédition annoncé était août.

J'espère que tu n'as pas confondu expédition / livraison 😉

Les délais d'acheminement entre l'Asie et les entrepôts locaux (warehouse) sont de 30 à 45 jours (par bateau), ensuite de l'entrepôt à l'adresse finale, on peut habituellement compter sur au moins une semaine. Donc si les machine partent début août, réception chez toi au mieux pas avant mi-septembre, départ fin août réception au mieux mi-octobre.

Et non les objets mis en vente sur les sites de financement participatifs ne sont pas des pré-commandes. La majeure partie de ceux qui demandent un financement attend que celui-ci soit réalisé pour commander les pièces donc les délais sont toujours très optimistes. Là pour la CR6 SE, Creality (fabricant connu et reconnu) avait déjà plus ou moins anticipé, ils sont déjà en phase de production. Leur campagne de financement était plus une campagne de publicité, un moyen de faire parler d'eux.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai pas confondu, au début c’était départ de Chine en Août pour les premiers souscripteurs. J’avais bien compris que c’était expédition bien que sur le site Kickstarter se soit noté date de livraison estimée, mais c’était impossible à moins d’avoir toutes les machines déjà prêtes. Ils sont même en avance sur les premières livraisons.Donc je l’espérais pour septembre mais pour économiser les coûts de livraison ils font des regroupements et ont décidé de ne pas tenir compte de l’ordre d’achat mais du pays d’envois et démarre par les Pays ayant le plus commandé USA, Royaume Unis, Allemagne etc...et comme en France il n’y a eu que très peu de souscripteurs ce sera dans les deniers pays livrés. D’après leur dernières estimations toutes les imprimantes seront expédiées pour fin septembre. La cadence estimée en août atteindra 800 par jour. Donc je pense que les dernières imprimantes seront expédiées avant que les premiers les reçoivent. Donc en fait c’est pas si mauvais!

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai également passé commande sur kickstarter pour la CR6-SE en payant un peu plus cher pour être livré 1 mois plus tôt. Finalement si je comprends bien j'ai payé plus cher pour rien, je me suis fait avoir.

Est ce que vous connaissez des groupes français où l'on parle de cette imprimante ? Pour s'entraider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 at 10:54, Seeb a dit :

Finalement si je comprends bien j'ai payé plus cher pour rien, je me suis fait avoir.

Non, tu n'as tout simplement pas compris ce qu'était un site de financement participatif: je le redis pour ceux qui n'auraient pas compris, ce n'est pas une boutique avec du matériel à vendre même en pré-commandes.

Où y avait-il un option pour être livré plus rapidement ? Les frais d'expéditions dépendaient uniquement du pays de livraison, la somme engagée elle dépendaient de la «récompense» choisie à laquelle s'ajoutait éventuellement les «addons» souhaités.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

 

Où y avait-il un option pour être livré plus rapidement ? Les frais d'expéditions dépendaient uniquement du pays de livraison, la somme engagée elle dépendaient de la «récompense» choisie à laquelle s'ajoutait éventuellement les «addons» souhaités.

🙂

C'est vrai je n'ai pas vu d'option pour l'avoir plus vite. Ils en ont déjà expédiées plus de 1200 en une semaine. On a vu pire comme Kickstarter. D'ici la fin du mois d'août tout sera expédié.

Après il y a les temps de transport et de dédouanement qui sont assez long. Ca ne doit pas être évident de gérer 10000 envois avec des addons différents pour chaque envois. Je trouve déjà exceptionnel d'avoir pu expédier les premières en Juillet. (entre l'approvisionnement des composants, la mise en place des chaines de montage, la formation du personnel....).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 at 13:09, fran6p a dit :

Non, tu n'as tout simplement pas compris ce qu'était un site de financement participatif: je le redis pour ceux qui n'auraient pas compris, ce n'est pas une boutique avec du matériel à vendre même en pré-commandes.

Où y avait-il un option pour être livré plus rapidement ? Les frais d'expéditions dépendaient uniquement du pays de livraison, la somme engagée elle dépendaient de la «récompense» choisie à laquelle s'ajoutait éventuellement les «addons» souhaités.

🙂

En mai lorsqu'il y avait plusieurs <<récompenses>> possible pour acheter la CR6-SE c'était noté à 292€ + 50€ de frais de port pour la livraison prevue en septembre.(je vous ai fait la conversion en euros).

Ou 310€ + 50€ de frais de port pour la livraison prévue en août.

J'en suis certain j'ai échangé avec des amis sur WhatsApp sur le sujet et j'ai encore les messages.

J'ai payé 18€ de plus pour l'avoir 1 mois avant.

Donc oui si l'envoi est fait par pays je me suis fait avoir.

Le 25/07/2020 at 12:58, Motard Geek a dit :

Sinon il y a... Ici 😁

👍 Oui aussi, ici il y a plein d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai reçu l'imprimante hier, c'est le modèle utilisé par Motard Geek pour faire sa review. Merci à lui. C'est ma première imprimante. Jusque là, ce n'est que du bonheur. J'ai du simplement ajusté l'horizontalité de l'axe X. (0,5mm). Le système de nivellement du lit fonctionne au top. Pour l'instant sur les pièces que j'ai faites, la première couche est propre et ça accroche bien. L'autre bonne surprise est que l'impression se décroche facilement sans outil après avoir laissé le plateau refroidir.

20200823144155_IMG_9449.JPG

20200823144148_IMG_9448.JPG

20200823230733_IMG_9452.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Très jolis premiers prints, content que la machine n'ait pas été abîmée durant le transport 🙂

Nickel! Franchement pour un debutant comme moi elle est top! Je ne regrette pas. J’ai juste ajuster le parallelisme de l’axe X. Fait les tours de temperature, cube pour le flow. Je n’ai  pas fait le cube de calibration et les step de l’extrudeur car je n’ai pas  trouvé les parametres sur l’ecran de l’imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...