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Posté(e) (modifié)

Je vais finir par me demander : Ne dois-je pas revendre ma  Geeetech A10 modifié pour la remplacer contre cette CR-6 SE ? 😅

Plus je vois de vidéo... plus je suis séduit par le fait qu'elle imprime vraiment bien... et vraiment facilement...

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)

Pff @Bosco2509, où est l'amusement si ça marche du premier coup et qu'il n'y a rien à modifier! C'est pour ça que j'ai encore ma DAGOMA 😛 (non! pas taper! admin)

  • +1 1
Posté(e)

@Tircown

«Dagoma un jour, Dagoma toujours» 😄 (j'ai toujours la mienne mais il y a bien longtemps qu'elle n'a pas imprimé).

@Bosco2509

Le retour aux sources (et à une section qui progresse et croit de jour en jour) 😉 . C'est vrai que sur le papier et au vu des vidéos, elle a l'air plutôt bien cette CR6SE.

🙂

Posté(e)

Perso j'attends sa sortie maintenant et quelques semaines ayant loupé le meilleur tarif.

Pourquoi parce qu'il va y avoir des découvertes positives et négatives et que je veux voir ce qu'il sera possible d'upgrader car hors de question de rester sur une version stock mdr (trop de plaisir j'ai eu a upgrader ma ender 3 et j'ai pas fini la double synchro Z me fait de l'oeil lol)

Posté(e)
il y a une heure, Bosco2509 a dit :

Je vais finir par me demander : Ne dois-je pas revendre ma  Geeetech A10 modifié pour la remplacer contre cette CR-6 SE ? 😅

Plus je vois de vidéo... plus je suis séduit par le fait qu'elle imprime vraiment bien... et vraiment facilement...

Cette imprimante sera sans aucun doute plus facile d'accès pour un débutant, mais si tu disposes d'un peu d’expérience elle ne sera pas "meilleure" qualitativement que n'importe quelle autre (modifiée ou pas) mais "bien réglée" aux petits oignons. 🙂
Mon regret sur les specs, c'est la carte mère 8 bits.....  🤯 alors que les cartes 32 bits deviennent (sont aujourd’hui) la norme en particulier pour profiter de toutes les fonctionnalités de Marlin 2.x

Posté(e) (modifié)

@bernard3D comme toujours avec kickstarter ça fonctionne par seuil de financement. La carte 32bits au lieu de 8bit était à 924k€ de financement; comme ce seuil est atteint les backers pourront choisir cette upgrade gratuitement. Le seuil à 2M€ n'était pas très intéressant mais celui à 3M€ l'est bien plus, des drivers TMC2209. Avec tout ça c'est franchement une très belle machine avec toutes les upgrades qu'on fait habituellement sur une Ender3, en tout cas je n'en vois pas d'autres à faire.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
Posté(e)

Dernière vidéo en date :

 

On peut y voir la tête, son démontage... et tout ses composants.

PS : LOL... joli la sonde de température... elle est nettement plus qualitative que les précédentes... mais ce n'est que mon avis...

Posté(e)

C'est moi où le bloc de chauffe est dans les tendances XXL ?

Posté(e)

Une vidéo un peu moins longue sur le démontage complet de la tête. Le démontage de la buse n'est pas vraiment celui préconisé 😉 .

https://www.facebook.com/watch/?v=699160524181616

Une copie écran de l'ensemble :

930599888_eclat-tte.thumb.jpg.80e87f93548a5219a2c7cc7ffecdb9a8.jpg

@Poisson21

Le corps de chauffe est à nouveau un nouveau format «propriétaire» (comme celui des CR10-V2), il n'est pas parfaitement rectangulaire ni carré 🤔. La thermistance est trouvable facilement, c'est un format qui nécessite un conduit de 3 mm et sa fixation ne risque pas de détériorer les câbles comme avec les thermistances habituelles (capsule de verre).

Le «heatbreak» est lui aussi nouveau mais comme habituellement chez Creality, ce n'est pas un «full metal» mais avec PTFE traversant jusqu'à la buse donc prévoir si mauvais montage / assemblage de mettre en œuvre la procédure de @Titi78.

🙂

Posté(e)

Que du nouveau pour obliger à passer par eux pour les pièces détachés, c'était à prévoir.

Par contre avec la taille du bloc de chauffe j’espère que la résistance est au moins en 50W sinon bonjour les problèmes de chauffe.

Posté(e) (modifié)

Déjà bonne nouvelle, il y aura  des drivers TMC2209.

https://www.kickstarter.com/projects/1001939425/creality-cr-6-se-leveling-free-diy-3d-printer-kit/posts/2848297

Ils commencent les essais avec les cartes 32 bits. Les premières expéditions débuterons en août et les machine ne sont pas encore assemblées.

Petite question, parmi les pièces de rechange ci-dessous lesquelles dois-je commander en pièce de rechange? Merci.

Je pensais prendre un extrudeur, la jauge de contrainte du levelling, le kit buse et plateau de rechange (sachant que l'on reçoit déjà 10 buses).

 

pièces de rechange.JPG

Modifié (le) par Loicstk
Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Par contre elles sont a plus du double de la SE, à ce prix c'est pas vraiment rentable.

1 pack 2 SE :624$

1pack 1 MAX : 699$ 😰

Posté(e)

Oui c’est ce prix! C’est une option avec l’imprimante, mais est-ce facile pour un débutant de changer de buse (PID , etc...)?

Posté(e)
à l’instant, Motard Geek a dit :

Si tu te documentes et que tu regardes des vidéos tu verras que c'est accessible 🙂 Les PIDs c'est un bouton à presser sur les machines modernes 😛

Merci pour ces renseignements! Et donc le changement de buse sera moins fréquent qu’avec des buses classiques?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Loicstk a dit :

Bonjour, est-ce que ce type de buses  (cuivre plaqué Nickel et acier) ont un intérêt pour un débutant?

Comme toujours en impression 3D c'est un compromis à trouver, chaque type de buse présente des avantages et des inconvénients.
Le laiton présente l'avantage d'être un excellent conducteur thermique, ce qui facilite l'impression, mais se dégrade très vite avec des filaments abrasifs (bois, carbone, etc...).
L'acier est plus résistant pour ces filaments abrasifs mais est moins bon conducteur thermique qui ce rend l'impression plus délicate à qualité égale (température requise plus élevée et sans doute vitesse moindre).

Le meilleur des deux mondes est sans doute la buse laiton avec pointe en rubis de qualité mais ce n'est plus le même tarif (+/- 100€/pce). J'en ai monté une sur mon imprimante il y a plus d'un an et nul besoin de la changer à ce jour. https://olssonruby.com/

Pour un débutant je me limiterais à du PLA classique (sans additif type bois, paillettes, carbone ou autre) avec une buse laiton par défaut pour faire son apprentissage et ne pas ajouter de difficulté à la difficulté...après avec un peu d’expérience toutes les options sont permises.

Posté(e)

J'ai une buse acier, à part monter la température de 10~15° j'ai aucun souci d'impression à 60~80mm/s. J'ai rarement été plus vite sur ma X1 mais faudrait que je fasse le test à 100mm/s 🙂

De toute façon le bois en 0,4mm ça bouche régulièrement chez moi... Et les autres filaments qui nécessitent une température plus élevée c'est un coup à cramer le PTFE 🤔

Posté(e)

L'avantage du cuivre plaquer nickel, est qu'il est meilleure conducteur de chaleur que le laiton et que le nickel est plus dur et plus lisse, donc moins d'usure avec les filament charger, j'en utilise sur ma tête volcano et c'est que du bonheur. Le filament n'y adhère presque pas , que ce soit du pla ou du pteg.

Posté(e)

Bonjour, étant novice dans l’impression, j’hésite à participer sur cette campagne pour obtenir une SE en Septembre. Mon objectif est d’imprimer des inserts et tokens pour mes jeux de plateau. Me la conseillerez vous ? 
merci ! 

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