Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Creality CR-6 SE


Motard Geek

Messages recommandés

Je vais finir par me demander : Ne dois-je pas revendre ma  Geeetech A10 modifié pour la remplacer contre cette CR-6 SE ? 😅

Plus je vois de vidéo... plus je suis séduit par le fait qu'elle imprime vraiment bien... et vraiment facilement...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown

«Dagoma un jour, Dagoma toujours» 😄 (j'ai toujours la mienne mais il y a bien longtemps qu'elle n'a pas imprimé).

@Bosco2509

Le retour aux sources (et à une section qui progresse et croit de jour en jour) 😉 . C'est vrai que sur le papier et au vu des vidéos, elle a l'air plutôt bien cette CR6SE.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends sa sortie maintenant et quelques semaines ayant loupé le meilleur tarif.

Pourquoi parce qu'il va y avoir des découvertes positives et négatives et que je veux voir ce qu'il sera possible d'upgrader car hors de question de rester sur une version stock mdr (trop de plaisir j'ai eu a upgrader ma ender 3 et j'ai pas fini la double synchro Z me fait de l'oeil lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bosco2509 a dit :

Je vais finir par me demander : Ne dois-je pas revendre ma  Geeetech A10 modifié pour la remplacer contre cette CR-6 SE ? 😅

Plus je vois de vidéo... plus je suis séduit par le fait qu'elle imprime vraiment bien... et vraiment facilement...

Cette imprimante sera sans aucun doute plus facile d'accès pour un débutant, mais si tu disposes d'un peu d’expérience elle ne sera pas "meilleure" qualitativement que n'importe quelle autre (modifiée ou pas) mais "bien réglée" aux petits oignons. 🙂
Mon regret sur les specs, c'est la carte mère 8 bits.....  🤯 alors que les cartes 32 bits deviennent (sont aujourd’hui) la norme en particulier pour profiter de toutes les fonctionnalités de Marlin 2.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernard3D comme toujours avec kickstarter ça fonctionne par seuil de financement. La carte 32bits au lieu de 8bit était à 924k€ de financement; comme ce seuil est atteint les backers pourront choisir cette upgrade gratuitement. Le seuil à 2M€ n'était pas très intéressant mais celui à 3M€ l'est bien plus, des drivers TMC2209. Avec tout ça c'est franchement une très belle machine avec toutes les upgrades qu'on fait habituellement sur une Ender3, en tout cas je n'en vois pas d'autres à faire.

Modifié (le) par Tircown
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo un peu moins longue sur le démontage complet de la tête. Le démontage de la buse n'est pas vraiment celui préconisé 😉 .

https://www.facebook.com/watch/?v=699160524181616

Une copie écran de l'ensemble :

930599888_eclat-tte.thumb.jpg.80e87f93548a5219a2c7cc7ffecdb9a8.jpg

@Poisson21

Le corps de chauffe est à nouveau un nouveau format «propriétaire» (comme celui des CR10-V2), il n'est pas parfaitement rectangulaire ni carré 🤔. La thermistance est trouvable facilement, c'est un format qui nécessite un conduit de 3 mm et sa fixation ne risque pas de détériorer les câbles comme avec les thermistances habituelles (capsule de verre).

Le «heatbreak» est lui aussi nouveau mais comme habituellement chez Creality, ce n'est pas un «full metal» mais avec PTFE traversant jusqu'à la buse donc prévoir si mauvais montage / assemblage de mettre en œuvre la procédure de @Titi78.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du nouveau pour obliger à passer par eux pour les pièces détachés, c'était à prévoir.

Par contre avec la taille du bloc de chauffe j’espère que la résistance est au moins en 50W sinon bonjour les problèmes de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonne nouvelle, il y aura  des drivers TMC2209.

https://www.kickstarter.com/projects/1001939425/creality-cr-6-se-leveling-free-diy-3d-printer-kit/posts/2848297

Ils commencent les essais avec les cartes 32 bits. Les premières expéditions débuterons en août et les machine ne sont pas encore assemblées.

Petite question, parmi les pièces de rechange ci-dessous lesquelles dois-je commander en pièce de rechange? Merci.

Je pensais prendre un extrudeur, la jauge de contrainte du levelling, le kit buse et plateau de rechange (sachant que l'on reçoit déjà 10 buses).

 

pièces de rechange.JPG

Modifié (le) par Loicstk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

Si tu te documentes et que tu regardes des vidéos tu verras que c'est accessible 🙂 Les PIDs c'est un bouton à presser sur les machines modernes 😛

Merci pour ces renseignements! Et donc le changement de buse sera moins fréquent qu’avec des buses classiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loicstk a dit :

Bonjour, est-ce que ce type de buses  (cuivre plaqué Nickel et acier) ont un intérêt pour un débutant?

Comme toujours en impression 3D c'est un compromis à trouver, chaque type de buse présente des avantages et des inconvénients.
Le laiton présente l'avantage d'être un excellent conducteur thermique, ce qui facilite l'impression, mais se dégrade très vite avec des filaments abrasifs (bois, carbone, etc...).
L'acier est plus résistant pour ces filaments abrasifs mais est moins bon conducteur thermique qui ce rend l'impression plus délicate à qualité égale (température requise plus élevée et sans doute vitesse moindre).

Le meilleur des deux mondes est sans doute la buse laiton avec pointe en rubis de qualité mais ce n'est plus le même tarif (+/- 100€/pce). J'en ai monté une sur mon imprimante il y a plus d'un an et nul besoin de la changer à ce jour. https://olssonruby.com/

Pour un débutant je me limiterais à du PLA classique (sans additif type bois, paillettes, carbone ou autre) avec une buse laiton par défaut pour faire son apprentissage et ne pas ajouter de difficulté à la difficulté...après avec un peu d’expérience toutes les options sont permises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une buse acier, à part monter la température de 10~15° j'ai aucun souci d'impression à 60~80mm/s. J'ai rarement été plus vite sur ma X1 mais faudrait que je fasse le test à 100mm/s 🙂

De toute façon le bois en 0,4mm ça bouche régulièrement chez moi... Et les autres filaments qui nécessitent une température plus élevée c'est un coup à cramer le PTFE 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du cuivre plaquer nickel, est qu'il est meilleure conducteur de chaleur que le laiton et que le nickel est plus dur et plus lisse, donc moins d'usure avec les filament charger, j'en utilise sur ma tête volcano et c'est que du bonheur. Le filament n'y adhère presque pas , que ce soit du pla ou du pteg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant novice dans l’impression, j’hésite à participer sur cette campagne pour obtenir une SE en Septembre. Mon objectif est d’imprimer des inserts et tokens pour mes jeux de plateau. Me la conseillerez vous ? 
merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...