PPAC Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 il y a 1 minute, papagalak a dit : c'est cela que je suis entrain de tester Noter que j'ai fait de subtils changements dans ma proposition en comparaison a ce que tu as utilisé et qui te donne une erreur ... insertion de [menu __main __preheat __pla] type: command enable: true et changement de [gcode_*] par [gcode_macro *]
papagalak Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 j'ai tout bien repris: [menu __main __preheat] type: list name: Préchauffage [menu __main __preheat __petg] type: command enable: true name: Preheat PETG gcode: PREHEAT_PETG [menu __main __preheat __pla] type: command enable: true name: Preheat PLA gcode: PREHEAT_PLA et [gcode_macro_PREHEAT_PLA] gcode: M104 S195 M140 S60 [gcode_macro_PREHEAT_PETG] gcode: M104 S235 M140 S75 et error: Section 'gcode_macro_preheat_pla' is not a valid config section
PPAC Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 (modifié) il y a 3 minutes, papagalak a dit : [gcode_macro_PREHEAT_PLA] Bien remarquer qu'il faut un espace entre "[gcode_macro" et "PREHEAT...]" et non un soulignement comme tu a actuellement [gcode_macro PREHEAT_PLA] gcode: M104 S195 M140 S60 [gcode_macro PREHEAT_PETG] gcode: M104 S235 M140 S75 Modifié (le) Mai 5, 2024 par PPAC
papagalak Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 (modifié) il y a 9 minutes, PPAC a dit : Bien remarquer qu'il faut un espace entre "[gcode_macro" et "PREHEAT...]" et non un soulignement comme tu a actuellement [gcode_macro PREHEAT_PLA] gcode: M104 S195 M140 S60 [gcode_macro PREHEAT_PETG] gcode: M104 S235 M140 S75 bien vu l'aveugle, merci pour cette correction. première étape passée, j'ai le menu sur l'écran, mais il ne marche pas. je sélectionne "PETG" et sur la console klipper j'ai :Unknown command:"PREHEAT_PETG" c'etait une erreur de ma part je n'avais pas reactivé la partie macro. ça marche merci à toit et à @fran6p Modifié (le) Mai 5, 2024 par papagalak 1
PPAC Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 il y a 5 minutes, papagalak a dit : ça marche Bien joué ! Alors bonnes impressions
papagalak Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 Question subsidiaire : Le menu d’avant (pla et abs)ne pas être supprimé?
PPAC Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 Ha ... heu ... il y a une heure, papagalak a dit : Le menu d’avant (pla et abs)ne pas être supprimé? Si tu demande si on peut désactiver les entrées preheat ajouté par défaut au menu, (je parle encore sans savoir, mais, ) quand je regarde https://www.klipper3d.org/fr/Config_Reference.html?h=menu#menu Citation #[menu __some_list __some_name] #type: disabled # Élément de menu désactivé de façon permanente, le seul attribut requis est 'type'. # Vous permet de désactiver/masquer facilement des éléments de menu existants. et https://github.com/Klipper3d/klipper/blob/master/klippy/extras/display/menu.cfg ( en recherchant "preheat" ...) je dirais qu'il te faut ajouter dans ton printer.cfg [menu __main __temp __preheat_pla] type: disabled [menu __main __temp __preheat_abs] type: disabled pour les désactiver.
PPAC Posté(e) Mai 5, 2024 Posté(e) Mai 5, 2024 il y a 2 minutes, papagalak a dit : Non, je parles de ceux qui sont d'origine J'ai dus mal m'exprimer car moi aussi ... 1
Savate Posté(e) Mai 6, 2024 Posté(e) Mai 6, 2024 Il y a 13 heures, papagalak a dit : [gcode_PREHEAT_PLA] tu as du laisser trainer des sections comme celle du dessus au lieu de ça [gcode_macro PREHEAT_PLA] gcode: M104 S195 M140 S60
papagalak Posté(e) Mai 12, 2024 Posté(e) Mai 12, 2024 au niveau du "dashbord " de mainsail est - il possible de réorganiser les boutons "macros" pour les mettre dans l'ordre de préférence (par ordre alphabètise, désordre ou c'est mon choix)
papagalak Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 encore moi, j'ai des messages d'erreurs concernant "FLUIDD" que je n'utilise pas . d'où vient mon problème?
fran6p Posté(e) Mai 21, 2024 Auteur Posté(e) Mai 21, 2024 Dans moonraker.conf, tu as trois sections gérant les mises à jour de certains composants (fluidd, fluidd-config et octoeverywhere) qui posent soucis Le mieux serait de commenter ces trois sections (en totalité) ou de les supprimer ou encore installer fluidd, fluidd-config (même contenu que mainsail-config) et octoeverywhere.
papagalak Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 (modifié) @fran6p,il est possible d'avoir les 2 interfaces? du coup le quel est le plus mieux d'après toi (je sais chacun voit midi à sa porte, d'ailleurs c'est bientôt l'heure de l'apéro). en attendant je regarde le fichier en question, j’ai commenté les lignes correspondantes et lus d’erreurs Modifié (le) Mai 21, 2024 par papagalak
fran6p Posté(e) Mai 21, 2024 Auteur Posté(e) Mai 21, 2024 il y a 59 minutes, papagalak a dit : du coup le quel est le plus mieux d'après toi Les deux font la même chose et sont suivies par leurs développeurs. Une légère préférence pour Fluidd dont l'interface peut plus facilement être modifiée (trois, quatre, cinq colonnes, bien pratique avec des écrans larges) J'installe et utilise les deux, l'une des deux interfaces étant accessible via le port http standard (80), l'autre utilisant un autre numéro de port (81, 82, 88, 888, 8888, 10088, …) sélectionné lors de l'installation à l'aide de KIAUH.
papagalak Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 il y a 17 minutes, fran6p a dit : J'installe et utilise les deux, l'une des deux interfaces étant accessible via le port http standard (80), l'autre utilisant un autre numéro de port (81, 82, 88, 888, 8888, 10088, …) sélectionné lors de l'installation à l'aide de KIAUH. OK je vais faire un essai sur mon second rasp pi 4
papagalak Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 (modifié) @fran6p, en effet c'est différent et un peu déroutant pour la première fois. je vais rechercher des tutos pour la mise en place du bureau et afficher les macros. Modifié (le) Mai 22, 2024 par papagalak
fran6p Posté(e) Mai 23, 2024 Auteur Posté(e) Mai 23, 2024 Le 22/05/2024 at 17:36, papagalak a dit : je vais rechercher des tutos pour la mise en place du bureau Chacune de ces interfaces possède une documentation (en anglais) Fluidd / Mainsail 1
papagalak Posté(e) Septembre 26, 2024 Posté(e) Septembre 26, 2024 (modifié) erreur Modifié (le) Septembre 26, 2024 par papagalak
papagalak Posté(e) Janvier 6 Posté(e) Janvier 6 (modifié) bonjour à tous et meilleurs et que le filament vous apporte de belle joie. ce matin j'ai voulu mettre à jour mon Raspberry klipper. j'ai donc lancé la commande: sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade tout est OK, j'ai poursuivi avec KHIAU et là déja une alerte: fatal: unable to access 'https://github.com/th33xitus/kiauh.git/': Failed to connect to github.com port 443: No route to host comment corriger cette erreur de connexion? du coup impossible de faire les MàJ dès logiciels. merci petite amélioration j'ai relancé plusieurs fois et maintenant c'est les MàJ qui bloquent... fatal: unable to access 'https://github.com/Klipper3d/klipper.git/': Failed to connect to github.com port 443: No route to host [ERROR] An unexpected error occured: 'NoneType' object has no attribute 'decode' Traceback (most recent call last): File "/home/pi/kiauh/kiauh/utils/git_utils.py", line 261, in git_cmd_pull run(command, cwd=target_dir, check=True) File "/usr/lib/python3.9/subprocess.py", line 528, in run raise CalledProcessError(retcode, process.args, subprocess.CalledProcessError: Command '['git', 'pull']' returned non-zero exit status 1. During handling of the above exception, another exception occurred: Traceback (most recent call last): File "/home/pi/kiauh/kiauh/core/menus/base_menu.py", line 188, in run selected_option.method( File "/home/pi/kiauh/kiauh/core/menus/update_menu.py", line 175, in update_klipper update_klipper() File "/home/pi/kiauh/kiauh/components/klipper/klipper_setup.py", line 206, in update_klipper git_pull_wrapper(repo=settings.klipper.repo_url, target_dir=KLIPPER_DIR) File "/home/pi/kiauh/kiauh/utils/git_utils.py", line 66, in git_pull_wrapper git_cmd_pull(target_dir) File "/home/pi/kiauh/kiauh/utils/git_utils.py", line 263, in git_cmd_pull log = f"Error on git pull: {e.stderr.decode()}" AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'decode' erreur.txt Modifié (le) Janvier 6 par papagalak
fran6p Posté(e) Janvier 6 Auteur Posté(e) Janvier 6 La connexion aux dépôts Github se réalisant en https (port 443), ce protocole est dépendant des dates et heure des matériels. Si une différence «sensible» existe entre l'émetteur et le récepteur, la communication ne peut s'établir (le handshake échoue). Ton RPi est à la bonne date et heure ? En ssh, un « date » ou un « timedatectl » renvoie la date et l'heure correcte (à quelques minutes près) ? mks@mkspi:~$ date lun. 06 janv. 2025 15:38:47 CET mks@mkspi:~$ timedatectl Local time: lun. 2025-01-06 15:40:08 CET Universal time: lun. 2025-01-06 14:40:08 UTC RTC time: lun. 2025-01-06 14:39:57 Time zone: Europe/Paris (CET, +0100) System clock synchronized: yes NTP service: active RTC in local TZ: no
papagalak Posté(e) Janvier 6 Posté(e) Janvier 6 @fran6p, voici ce que renvois les lignes de commande: Linux raspberrypi 6.1.21-v8+ #1642 SMP PREEMPT Mon Apr 3 17:24:16 BST 2023 aarch64 The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright. Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law. Last login: Mon Jan 6 15:18:57 2025 from 192.168.0.20 pi@raspberrypi:~ $ date Mon 6 Jan 16:07:32 CET 2025 pi@raspberrypi:~ $ timedatectl Local time: Mon 2025-01-06 16:08:03 CET Universal time: Mon 2025-01-06 15:08:03 UTC RTC time: n/a Time zone: Europe/Paris (CET, +0100) System clock synchronized: yes NTP service: active RTC in local TZ: no pi@raspberrypi:~ $
fran6p Posté(e) Janvier 6 Auteur Posté(e) Janvier 6 La date et l'heure sont correctes… la synchronisation s'effectue donc correctement avec les serveurs de temps (NTP). Ton routeur internet (la Box internet de ton FAI) est peut-être en cause ? Tu n'as pas d'autres soucis d'accès via un navigateur ? Ce n'est probablement pas du côté de Github qu'il y a un problème : je viens de lancer KIAUH pour faire la mise à jour du système et Klipperscreen sans rencontrer de messages d'erreurs. Un reboot de la Box est peut-être à envisager Révélation
papagalak Posté(e) Janvier 6 Posté(e) Janvier 6 merci à toi @fran6p, dès que je peux rebooter la box je reviens sur le forum.
Kachidoki Posté(e) Janvier 6 Posté(e) Janvier 6 Citation No route to host Traduit un problème de réseau. Ca n'est pas la cause du problème mais je remarque que le dépôt à changé de place et est devenu https://github.com/dw-0/kiauh.git La dernière fois que j'ai eu un truc comme ça chez moi, c'était lorsque mon FAI a augmenté mon débit, ce qui a impliqué un changement des adresses IPv4 et IPv6. Une partie de mon installation fonctionnait encore via les anciennes adresses, le reste était en rade jusqu'au reboot de la box...
Messages recommandés