Heldmann Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 (modifié) Bonjour, je suis en possession d'une creality Ender 3. Je souhaiterais imprimé des sextoys pour un usage commercial. Je voudrais donc faire cela correctement et utiliser des plastiques adéquat. Pour le moment j'imprime en ABS (https://www.sunlu.com/products/abs-1-75mm-3d-printer-filament-1kg-2-2lbs) Savez vous quel filaments serait le plus adapté a cet usage ? Je vous remercie d'avance. Modifié (le) Juin 18, 2020 par Heldmann
Ironblue PostĂ©(e) Juin 18, 2020 PostĂ©(e) Juin 18, 2020 bin perso je dirais aucun (surtout pour un usage commercial) sauf si c'est Ă usage unique car c'est comme pour des objets destinĂ©s Ă un usage alimentaire, les bactĂ©ries vont se loger dans les stries de l'impression et prolifĂ©rer, vue l'usage de destination c'est pas top d'y avoir des bactĂ©ries. La le souci n'est pas vraiment le filament mais plutĂŽt la technologie FDM qui n'est pas le plus idĂ©al pour se genre d'impression sinon peut ĂȘtre un filament qui rĂ©siste aux hautes tempĂ©ratures pour une stĂ©rilisation aprĂšs chaque usage. 1
divers Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 Ironblue a raison, la techno est totalement inadaptée à cet usage. 1
Heldmann Posté(e) Juin 18, 2020 Auteur Posté(e) Juin 18, 2020 Ou alors il faudrait que je précise qu'il faut utiliser un préservatif pour chaque usage
Kachidoki Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 Il y a 2 heures, Heldmann a dit : Pour le moment j'imprime en ABS (https://www.sunlu.com/products/abs-1-75mm-3d-printer-filament-1kg-2-2lbs) il y a 11 minutes, Heldmann a dit : Ou alors il faudrait que je précise qu'il faut utiliser un préservatif pour chaque usage Ou alors tu peux fournir les fiches toxicologiques : Acrylonitrile ButadiÚne StyrÚne
Ironblue PostĂ©(e) Juin 18, 2020 PostĂ©(e) Juin 18, 2020 (modifiĂ©) Si tu leur donne ces fiches ça va pas donner envie de s'en servir.....quoique avec certains on sais jamais (ça me fait penser Ă l'histoire de kiki et le hamster raggot...) Pour moi le risque (mĂȘme en stipulant qu'il faut utiliser un prĂ©servatif) et trop grand suffit qu'un client chope une saloperie et te fasse un procĂšs car ce que tu vend n'est pas adaptĂ© du point de vue sanitaire mĂȘme si il n'y a pas encore de norme pour l'instant quoique fin janvier l'afnor Ă fait un sujet la dessus donc je pense que dans pas longtemps certains ("hauts" responsable de l'Ă©tat qui se font chier et cherche comment emmerder du monde) vont mettre leur nez dedans et pondre un tas de trucs. Ce n'est qu'un avis personnel mais je ne crois pas que cela soit rentable de vendre ce genre d'objet en le fabriquant en local avec une imprimante, le marchĂ© est serte trĂšs porteur et rentable mais la concurrence est Ă©norme avec des nouveautĂ© qui sorte chaque annĂ©e tant en terme de mode que de technologie. Sans indiscrĂ©tion comment tu compte faire pour te distinguĂ© par rapport au gĂ©ant du sex dĂ©jĂ en place ? ModifiĂ© (le) Juin 18, 2020 par Ironblue 1
Heldmann Posté(e) Juin 18, 2020 Auteur Posté(e) Juin 18, 2020 Ok, merci, donc j'abandonne l'idée. Merci a tous le monde
Heldmann Posté(e) Juin 18, 2020 Auteur Posté(e) Juin 18, 2020 Et juste pour savoir, je n'en ai pas encore, mais pour une imprimante résine, celà serait faisable ?  Je pense que non du coup a cause de la résine, mais on ne sait jamais
Heldmann Posté(e) Juin 18, 2020 Auteur Posté(e) Juin 18, 2020 Il y a 4 heures, Ironblue a dit : Sans indiscrétion comment tu compte faire pour te distingué par rapport au géant du sex déjà en place ? J'ai plusieurs boutiques Etsy, et j'avais comme projet d'en ouvrir une d'objet sexuelle, du genre objet BDSM, harnais, gode...  Jewelry shop : 3D2Pjewelry.etsy.com Figure shop : 3D2Pfigure.etsy.com Pony shop : 3D2Ppony.etsy.com
miserovitch PostĂ©(e) Juin 19, 2020 PostĂ©(e) Juin 19, 2020 Il y a 11 heures, Ironblue a dit : gĂ©ant du sex On parle de moi? OK je sors... Sinon plus sĂ©rieusement je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui me disent "Ha tu fais des sex toys" avec un rire un peu dĂ©bile quand elles apprennent que j'ai des imprimantes Ă la maison. Les gens ont vraiment un complexe Ă Â ce niveau lĂ . Si tu veux un sex toy tu l'achetes en ligne et tu assouvis tes fantasmes, ca te dĂ©tendra... Ca permet nĂ©anmoins d'identifier les beaufs. Pour les sex toy sur mesure j'avais sorti ça Ă des collĂšgues comme une connerie il y a quelques annĂ©es. Vu que je suis souvent en expatriation je croise des cĂ©libataires gĂ©ographique (Madame est au pays avec les enfants et Monsieur est seul, dans certain pays ca peut faire un malheur), l'idĂ©e Ă©tait que Monsieur envoie plusieurs photos de son engin au mieux de sa forme pour faire le modĂšle 3d et l'imprimer. Ainsi Madame avait un "souvenir" pour se rappeler son mari en son absence. Sait-on jamais, c'Ă©tait peut ĂȘtre pas une connerie. Dans la mĂȘme idĂ©e que le prĂ©servatif tu pourrais recouvrir l'objet avec une rĂ©sine alimentaire. En tout cas bon courage dans ton projet et ce serait cool si tu pouvais nous tenir informĂ© de la suite. Cdt LC 2
Kachidoki PostĂ©(e) Juin 19, 2020 PostĂ©(e) Juin 19, 2020 Il y a 4 heures, miserovitch a dit : Il y a 16 heures, Ironblue a dit : gĂ©ant du sex On parle de moi? On a pas dit sexe gĂ©ant. C'est vrai que les sextoys ont la cĂŽte, mĂȘme si les gens restent gĂȘnĂ©s d'en parler, essayez de faire dire "godemichet" Ă quelqu'un sur un ton sĂ©rieux... Face Ă la concurrence, l'impression 3D n'est mĂȘme pas envisageable, mais j'imagine qu'il y a un marchĂ© du cĂŽtĂ© de la personnalisation... @Heldmann, je ne sais pas quel business plan tu as, mais pour ce qui est de la technique purement et simplement, je pense que la mĂ©thode la plus "propre" serait de faire un moule avec une imprimante Ă rĂ©sine, et d'y couler une matiĂšre appropriĂ©e, silicone, latex etc... Cela permet mĂȘme d'envisager l'inclusion d'un vibreur. J'ai trouvĂ© ça de la part d'un des gĂ©ants, intĂ©ressant : https://www.dorcelstore.com/blog/fr/guide-sextoys/les-materiaux-des-sextoys/ Je note que l'ABS s'utilise dans le cas des sextoys, ce qui m'Ă©tonne c'est qu'il est proscrit pour les visiĂšres car le contact prolongĂ© avec la peau peut provoquer des rĂ©actions allergiques... 2
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Juin 19, 2020 PostĂ©(e) Juin 19, 2020 il y a 45 minutes, Kachidoki a dit : la mĂ©thode la plus "propre" serait de faire un moule avec une imprimante Ă rĂ©sine, et d'y couler une matiĂšre appropriĂ©e, silicone, latex etc... Moi dans les sextoys j'y connais que dalle mais dans le moulage un peu plusse. Une technique simple inverse de celle dĂ©crite ci-dessus, c'est de fabriquer un master le mieux fini possible (avec les grosses veines et tout et tout) puis d'en tirer un moule silicone Le silicone permet de prendre l'empreinte avec un luxe de dĂ©tails incroyable. Si la piĂšce est trĂšs compliquĂ©e, le moule peut ĂȘtre en plusieurs parties. A partir de ce moule on peut tirer autant de copies qu'on veut Voir par lĂ >>>
Kachidoki PostĂ©(e) Juin 19, 2020 PostĂ©(e) Juin 19, 2020 il y a 25 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Une technique simple inverse de celle dĂ©crite ci-dessus Au dĂ©but j'ai cru que tu t'opposais Ă moi, jusqu'Ă ce que je comprenne que c'est la mĂ©thode qui fallait opposer (ce qui est diffĂ©rent de l'inversion, mathĂ©matiquement parlant). Le master, pour moi cette technique ne s'applique que dans le cas oĂč la matiĂšre du moule ne peut pas supporter la matiĂšre qui y est coulĂ©. Comme par exemple une fonderie aluminum ne tiendra pas dans un moule en plastique, mais un master en plastique pour faire un moule en "sable" lĂ oui. Mais pour couler du silicone, imprimer un moule directement plutĂŽt qu'un master permet de gagner une Ă©tape non ?
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Juin 19, 2020 PostĂ©(e) Juin 19, 2020 il y a 31 minutes, Kachidoki a dit : Au dĂ©but j'ai cru que tu t'opposais Ă moi Je me permettrais pas il y a 32 minutes, Kachidoki a dit : imprimer un moule directement plutĂŽt qu'un master permet de gagner une Ă©tape non ? Le problĂšme du moule imprimĂ©, c'est l'Ă©tat de surface, que ce soit rĂ©sine ou FDM ça reste rugueux (bon y'en a ptĂȘt qui aiment ça..................) Et si on doit faire de la post-production sur le moule, chuis pas sĂ»r qu'elle tienne
Kachidoki PostĂ©(e) Juin 19, 2020 PostĂ©(e) Juin 19, 2020 il y a 20 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Le problĂšme du moule imprimĂ©, c'est l'Ă©tat de surface, que ce soit rĂ©sine ou FDM ça reste rugueux (bon y'en a ptĂȘt qui aiment ça..................) Mais comment tu produit le master alors ? A moins que tu ne parlais de faire un moule sur l'engin en direct live... Ou alors imprimer le master et faire de la post prod dessus, c'est peut-ĂȘtre plus facile.
Ironblue Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 Va falloir faire des essais de moulage les gars moi je peux pas, je suis pas équipée... bien sur on veux des photos de toutes les étapes du moulage.... 3
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Juin 19, 2020 PostĂ©(e) Juin 19, 2020 Il y a 1 heure, Kachidoki a dit : A moins que tu ne parlais de faire un moule sur l'engin en direct live.. Pas sĂ»r que l'engin "tienne" assez longtemps pour que le silicone prenne... Il y a 1 heure, Kachidoki a dit : Ou alors imprimer le master et faire de la post prod dessus, c'est peut-ĂȘtre plus facile. Oui, c'est bien comme ça que je l'entendais. On peut obtenir un master bien lisse, passer un agent de dĂ©moulage et noyer le tout dans du silicone comme trĂšs bien expliquĂ© dans le lien citĂ© plus haut. Suivant la forme, il n'y a pas forcĂ©ment besoin de deux demi-coquilles
Kachidoki PostĂ©(e) Juin 19, 2020 PostĂ©(e) Juin 19, 2020 Il y a 1 heure, Ironblue a dit : Va falloir faire des essais de moulage les gars moi je peux pas, je suis pas Ă©quipĂ©e... bien sur on veux des photos de toutes les Ă©tapes du moulage.... Il parait qu'il existe des sextoys pour homme moulĂ©s sur des stars... il y a 15 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Pas sĂ»r que l'engin "tienne" assez longtemps pour que le silicone prenne... Je dirais, ça dĂ©pend de l'Ăąge du capitaine. Tant que c'est chaud et humide... Bon, j'attends la suite avec impatience.Â
Heldmann Posté(e) Juin 22, 2020 Auteur Posté(e) Juin 22, 2020 Je vous tiendrai au courant de la suite.
Tipstos Posté(e) Juillet 5, 2020 Posté(e) Juillet 5, 2020 j'ai bien ris quand j'ai vu le titre, si t'as une cnc tu peux les faire en bois et vanter le coté Ecologique et Bio mais y va falloir une 5 axes, tout ce qui sort d'une imprimante 3d est mauvais pour nous, c'est mort 1 1
Heldmann PostĂ©(e) Juillet 5, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 5, 2020 @Tipstos pas mal l'idĂ©e du gode en bois, mais je ne pense pas cela soit trĂšs bien au niveau hygiĂšne, a moins de recouvrir le tout de rĂ©sine, ce qui reviendrait au mĂȘme que pour l'impression du coup. Deplus je n'ai pas de CNC, mais merci pour l'idĂ©e. Mais c'est vrai que ça pourrait faire de beau gode.
Donald3d PostĂ©(e) Juillet 8, 2020 PostĂ©(e) Juillet 8, 2020 Les sextoy en bois existent certains sont mĂȘme made in France il me semble qu'il existe un fabribant dans les Vosges.Sinon j'ai trouvĂ© ce petit tuto. Tu peux remplacer le Master par une impression. Si tu utilises de l'ABS pour le Master tu pourrais le passer Ă l'acĂ©tone pour supprimer les dĂ©fauts d'impression. Tiens nous au courant c'est un projet qui ne manque pas d'originalitĂ©.https://www.neonmag.fr/tuto-comment-fabriquer-son-propre-sextoy-en-silicone-486903.htmlEnvoyĂ© de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk 1
Tipstos PostĂ©(e) Juillet 8, 2020 PostĂ©(e) Juillet 8, 2020 Le 05/07/2020 at 22:46, Heldmann a dit : @Tipstos pas mal l'idĂ©e du gode en bois, mais je ne pense pas cela soit trĂšs bien au niveau hygiĂšne, a moins de recouvrir le tout de rĂ©sine, ce qui reviendrait au mĂȘme que pour l'impression du coup. Deplus je n'ai pas de CNC, mais merci pour l'idĂ©e. Mais c'est vrai que ça pourrait faire de beau gode. mdrrr ouai ca depend de quelle essence de bois mais j'y connais quedale
Ironblue Posté(e) Juillet 8, 2020 Posté(e) Juillet 8, 2020 (modifié) en Richerie grandis autrement dit bois bandé..... Modifié (le) Juillet 8, 2020 par Ironblue 1
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 27, 2020 Posté(e) Juillet 27, 2020 Puis-je placer notre produit de lissage? Cela me semble approprié. Lissage mais également la protection et l'étanchéité d'une ou plusieurs couches d'epoxy.
Messages recommandés