gerardm Posté(e) Juillet 8, 2020 Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 (modifié) Je viens de me rendre compte que la distance entre le plexi et l'équerre n'est pas la même sur toutes les pièces. Que ce soit "l'angle" ou "le droit" tu dois avoir ou tu vas avoir des problèmes au montage de l'ensemble. Veux tu que je remette de l'ordre dans tout ça? Modifié (le) Juillet 8, 2020 par gerardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 8, 2020 Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 j'ai corrigé "le droit", "le coin", et créé "la fixation"(la bleue) . Ces 3 pièces sont normalement cohérentes maintenant. coin.stl droit.stl fixation.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 (modifié) je vais essayer d'en imprimer une et je te dis quoi Modifié (le) Juillet 8, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 pour les autres pieces j'ai deja monté et collé et n'ai pas eu de soucis. Qu'aurais je du avoir comme probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 8, 2020 Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 les fentes, logement de la cornière alu, avaient des bosses de matière. Le passage de la cornière a du les retirer. Il y avait un décalage non identique sur les coins et les droits entre la place de la cornière et le logement du plexi. Du coup vérifie que ma pièce fixation a bien la bonne distance entre ces deux logements.La flexion du plexi et le jeu dans les fentes ont du compenser. Les logements pour le plexi étaient avec un jeu très réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 (modifié) je suis en train d'en imprimer une. Par contre, la piece pour la sonde, elle ne passe pas dans la boule (la sonde) Modifié (le) Juillet 8, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 8, 2020 Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 diamètre de la sonde 6 mm et trou dans la sphère 6,2 mm en plus elle est fendue donc un "chouilla" élastique.... sur le dessin réalisé. Si c'est ça le problème passe un coup de lime dans le trou de la sphère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 (modifié) et pour "nouveau support de sonde fixe 1" comment me conseillerais tu de l'imprimer ? Dans quel sens ? Avec supports ? car j'ai essayé avec support et du coup je ne parviens pas à récuperer le pas de vis et sans j'ai peur de ne pas l'avoir Merci Modifié (le) Juillet 8, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 oui je passerais un coup de lime demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 8, 2020 Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 Je ne suis pas un expert mais je mettrais le pièce comme ceci avec "des supports" dans le tranchage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 (modifié) je vais essayer par contre pour la derniere piece que tu m'as fais, je viens de l'imprimer et je ne peux pas la mettre, elle passe pas entre le haut de la corniere. Je pense que le chanfrein devrait etre plus important et la rainure un peu plus profonde Modifié (le) Juillet 8, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 8, 2020 Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 Tu as déjà les cornières et le plexi de collés ? Si c'est le cas moi je pensais que rien n'était installé et donc j'ai conçu en conséquence. Tu peux dans ce cas retirer la partie en rouge pour ne pas perdre ta pièce. Je vais réfléchir à ton problème si c'est déjà collé mais j'ai le pré-sentiment que se sera chaud si on veut caler l'écartement plexi-cornière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 (modifié) non, j'en ai besoin de cette partie (en rouge) pour, justement, bien maintenir l'ecartement entre la corniere et le plexi. Oui tout est assemblé et collé ! Pas grave si je perds ma piece, t'inquiete Modifié (le) Juillet 8, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 8, 2020 Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 (modifié) Est-ce que la dimension entre le plexi et le cornière (zone rouge) est correcte? une cale justement représentée par la zone rouge que je voulais supprimée irait pour résoudre ton problème? Modifié (le) Juillet 8, 2020 par gerardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 non juste une cale (zone rouge) ne suffirait pas car elle ne tiendrait pas le plexi ! Je ne peux voir si la distance est correct du fait que la piece ne passe pas, mais ça semble pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 8, 2020 Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 modif de la fixation : il y a deux pièces la rose doit pouvoir passer entre la cornière et le plexi en la faisant pivoter. puis on vient verrouiller la fixation avec la pièce fixation_b. Le tout collé....... fixation_a.stl fixation_b.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 8, 2020 ok j'essaye ça demain et je te dis quoi merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 Petit soucis avec la piece support sonde. Je ne suis pas assez longue en fil pour être à mi caisson et je dois, de ce fait, modifier l'emplacement . Du coup, la pièce se trouve près de l'ouverture de porte et gène. Il faudrait qu'elle soit moins imposante. Est ce possible stp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 sinon pour la cale ça va pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 9, 2020 Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 pour le support de sonde quelle dimension te faut-il ? ne peux-tu pas faire une rallonge au fil électrique? pour la cale quel est le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 (modifié) pour la cale comme tu vois sur la 1ere photo elle ne s’emboîte affleur et de ce fait dépasse de la cornière et la rainure pour le plexiglas est bien trop importante. Pour le support de sonde faudrait que ça soir réduit au minimum. Modifié (le) Juillet 9, 2020 par moi51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 9, 2020 Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 Avant et aprés modif. La pièce fixation_a reste la même. fixation_b.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi51 Posté(e) Juillet 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 j'imprime et je te tiens au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 9, 2020 Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 (modifié) réduction du support de sonde de 11 mm environ. nouveau_support_sonde_fixe_reduit.stl Modifié (le) Juillet 9, 2020 par gerardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardm Posté(e) Juillet 9, 2020 Partager Posté(e) Juillet 9, 2020 Le couvercle une fois serré doit pas être très loin du plexi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés