Savate Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 (modifié) il y a 20 minutes, methylene67 a dit : u n'aurais pas la jaunisse par hasard ben cépamoi qui les ai imprimées en jaune les roulettes de porte coulissante Modifié (le) Mars 10, 2022 par Savate
Kalamiit Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Il y a 13 heures, Yo' a dit : Non, Avec ta question au sujet de la vis, je pensais que tu avais pratiquement trouvé. Bin, faut en laisser un peu pour les autres hein ooops --->
Yo' Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Il y a 3 heures, methylene67 a dit : Tu n'aurais pas la jaunisse par hasard . @Yo' des poignées de porte de placard (pas très esthétique je trouve ). Non Il y a 3 heures, akoirium a dit : Bouton de porte de porte de placard ou deshydrateur de bobines de filament ? Tu brule, Les schmilblick sont fonctionnels plus qu’esthétiques. Il n'est pas question d'un placard. Il y a 3 heures, Savate a dit : ben cépamoi qui les ai imprimées en jaune les roulettes de porte coulissante Je n'ai pas non plus imprimé des roulettes jaunes de porte coulissante Il y a 3 heures, Kalamiit a dit : Bin, faut en laisser un peu pour les autres hein ooops ---> Il y a 2 heures, Lorenzo78 a dit : Est-ce que c'est combiné avec des ressorts ? Non
Lorenzo78 Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 On enroule quelque chose ? du fil electrique ?
Titouvol Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Un système de roulette pour supporter le poids de la porte ? Un système de guide pour une porte coulissante ?
akoirium Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Donc un guide de filament pour un deshydrateur / derouleur de bobine... Le filament appuie sur la pièce lors de l impression... et donc usure de frottements...
Yo' Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Il y a 8 heures, Lorenzo78 a dit : On enroule quelque chose ? du fil electrique ? Rien n'est enroulé autour des schmilblick Il y a 8 heures, Titouvol a dit : Un système de roulette pour supporter le poids de la porte ? Un système de guide pour une porte coulissante ? ça a bien à voir avec une "porte" qui n'est pas coulissante et pas lourde. Il y a 4 heures, akoirium a dit : Donc un guide de filament pour un deshydrateur / derouleur de bobine... Le filament appuie sur la pièce lors de l impression... et donc usure de frottements... La seule usure qu'il y a est le filet de la vis qui est vissée dans les schmilblick.
Kalamiit Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Il y a 3 heures, akoirium a dit : C est un gond de porte... Haaa le gond ! Il y a un truc qui me chiffonne : si ça s'use, tu es obligé de les remplacer ? Si tu es obligé de les remplacer, à quel rythme ? Pourquoi ne pas faire un système d'axe plus perfectionné (avec mini roulement par exemple ou insert d'un cylindre en bronze) ?
Titouvol Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Si ça s'use pas trop vite et pas pénible à changer, il a peut etre plus de facilité à en imprimer un vite fait et de le remplacer. Si c'est tous les 4 matins, ta solution devient plus intéressante !
Yo' Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Il y a 10 heures, akoirium a dit : J ai trouvé ! C est un gond de porte... Non, Tu étais très proche il y a quelques réponses Il y a 6 heures, Kalamiit a dit : Haaa le gond ! Il y a un truc qui me chiffonne : si ça s'use, tu es obligé de les remplacer ? Si tu es obligé de les remplacer, à quel rythme ? Pourquoi ne pas faire un système d'axe plus perfectionné (avec mini roulement par exemple ou insert d'un cylindre en bronze) ? L'usure la plus prononcée a été l'insertion des vis. Par la suite, il n'y a quasiment plus d'usure. Il y a 2 heures, Titouvol a dit : Si ça s'use pas trop vite et pas pénible à changer, il a peut etre plus de facilité à en imprimer un vite fait et de le remplacer. Si c'est tous les 4 matins, ta solution devient plus intéressante ! Effectivement, l'impression est beaucoup plus rapide que de trouver un système de remplacement (qui n'a pas lieu d’être) Voici un des schmilblick prêt à l’emploi.
akoirium Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Alors un centreur de plateau de deshydrateur alimentaire... Ou un centreur de couvercle de deshydrateur ?
fran6p Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Un rapport avec des bobines de filaments > 1 kg (2,3 / 10 kilos) ?
Yellow T-pot Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 des plots de guidage pour un volet roulant ?
Yo' Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 Il y a 16 heures, akoirium a dit : Alors un centreur de plateau de deshydrateur alimentaire... Ou un centreur de couvercle de deshydrateur ? Non et non, mais ça un rapport avec la déshydratation. Il y a 16 heures, fran6p a dit : Un rapport avec des bobines de filaments > 1 kg (2,3 / 10 kilos) ? Oui car mes bobines de 8kg ne rentrent pas dans mes fours. Il y a 16 heures, Kalamiit a dit : C'est une vis pour agglomérés de bois... Yes ! Il y a 14 heures, Yellow T-pot a dit : des plots de guidage pour un volet roulant ? Non Il y a 7 heures, fvuichard a dit : Un butoir de porte? Non plus
Kalamiit Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 Un rapport avec un caisson "maison" (en aggloméré) pour faire passer les câbles et/ou filaments depuis l'extérieur sans les abimer ? (le caisson étant, bien sur, chauffé et contrôlé pour la dessication )
Yellow T-pot Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 un guidage en 4 points pour maintenir les bobines droites dans le four ? Un guidage pour faire rouler le support bobines dans le four porte ouverte (c'est mieux porte ouverte ...) ?
Yo' Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 Il y a 1 heure, Kalamiit a dit : Un rapport avec un caisson "maison" (en aggloméré) pour faire passer les câbles et/ou filaments depuis l'extérieur sans les abimer ? (le caisson étant, bien sur, chauffé et contrôlé pour la dessication ) Yes, ça a rapport avec un caisson maison (qui est en photo sur le forum). Il y a 1 heure, Yellow T-pot a dit : un guidage en 4 points pour maintenir les bobines droites dans le four ? Un guidage pour faire rouler le support bobines dans le four porte ouverte (c'est mieux porte ouverte ...) ? Les schmilblick ne servent pas de guidage, ni de support et n'ont rien à voir avec un four. Par contre, ils ont à voir avec une porte. Voici l'image en question
Kalamiit Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 Y a pas à dire : les imprimantes résines sont quand même plus compactes que les FDM ! 1
Titouvol Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 il y a 4 minutes, Kalamiit a dit : Y a pas à dire : les imprimantes résines sont quand même plus compactes que les FDM ! Certes, mais là j'ai bien peur que tu ne t'emballes un peu. Les dimensions imprimables ne sont pas tout à fait comparable sur sa photo. Même si à dimensions équivalentes, je suis d'accord qu'elles seront moins larges et profondes, il faudrait ajouter tout le nécessaire pour le post traitement ! Genre le wash and cure.
Kalamiit Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 @Titouvol Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste que je n'avais jamais vu cette photo et que de manière spontanée (et "épidermique") j'ai eu l'impression de voir David et Goliath . Alors le rouleau de 5 (10 ?) kg de filament m'a "achevé"...
Titouvol Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 je n'avais même pas noté le 8kg ... Effectivement, belle bête ... Vraiment impressionnant ! 1
Messages recommandés