Lorenzo78 Posté(e) Mars 19, 2022 Posté(e) Mars 19, 2022 Des pattes ? Deux ? Une cigogne ! non, un dahut ? Tu vas en avoir besoin le premier avril ? t'as dis dans les prochains jours ! C'est enfoncé dans la terre ? C'et pour le jardinage ?
fran6p Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 Des étuis pour y ranger ses frites, belges évidemment , un pour chaque main (pas facile de les manger en ce cas mais avec un peu d'astuces ça doit pouvoir se faire ) 1
Kalamiit Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Idealnight a dit : un étui a jeu de cartes pas mal l'idée, j'en ai déjà fait, mais pas du tout comme ça Il y a 15 heures, Lorenzo78 a dit : Des pattes ? Deux ? oui oui, une paire quoi Une cigogne ! non, un dahut ? pour quelque chose qui n'a jamais vécu, ne vit, ne vivra jamais (un peu comme le dahut quoi ) Tu vas en avoir besoin le premier avril ? t'as dis dans les prochains jours ! oui, mais c'est plus en rapport avec la saison qu'une date précise (même fut-elle objet de plaisanteries ) C'est enfoncé dans la terre ? En capilotractant, c'est pour éviter d'enfoncer dans la terre (ou autre...) C'et pour le jardinage ? Non il y a 58 minutes, fran6p a dit : Des étuis pour y ranger ses frites, belges évidemment , un pour chaque main (pas facile de les manger en ce cas mais avec un peu d'astuces ça doit pouvoir se faire ) C'est malin, tu m'as donné faim Et ousque tu mettes al'mayo ? Hein ? Une fois ! Eh bien, c'est non "un pour chaque main..." ça me rappelle une blague potache ça... Mais je ne la raconterai pas, pas bon pour le standing du fofo ^^ Modifié (le) Mars 20, 2022 par Kalamiit 1
Yo' Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 Est-ce que le but du schmilblick est de permettre d'avoir une surface à 90° plutôt qu'inclinée ? Est-ce que les biseaux à l’extérieur ont une utilité technique ? Est-ce que quelque chose est posé sur les schmilblick, comme une table ou un plateau ?
Kalamiit Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Yo' a dit : Est-ce que le but du schmilblick est de permettre d'avoir une surface à 90° plutôt qu'inclinée ? C'est un effet secondaire mais effectivement ça "redresse" ce qui va dans le schmilblick par rapport à autre chose, pas nécessairement à 90° tout juste... Est-ce que les biseaux à l’extérieur ont une utilité technique ? Oui, ça améliore la stabilité de l'ensemble Est-ce que quelque chose est posé sur les schmilblick, comme une table ou un plateau ? Oui mais ça n'a rien à voir avec du mobilier Haaaa, j'ai bien pensé à toi Mr Yo' roi du système D, voilà le mien de système D Modifié (le) Mars 20, 2022 par Kalamiit 1
Lorenzo78 Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 Les trucs qui rentrent dedans, y sont en métal ? C'est des embouts pour pattes en biais ? C'est pour rattraper une pente ? C'est une partie d'un jeu ou d'un jouet ? c'est relatif au camping ?
fran6p Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 Des pots de fleurs (ou autres végétal) enterrés dans une pente ?
Kalamiit Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 il y a 9 minutes, Lorenzo78 a dit : Les trucs qui rentrent dedans, y sont en métal ? Oui C'est des embouts pour pattes en biais ? Embouts ! On avait dit des étuis Bon, je simplifie : des étuis pour des trucs en métal C'est pour rattraper une pente ? Pas une pente, des inclinaisons C'est une partie d'un jeu ou d'un jouet ? Non c'est relatif au camping ? Non il y a 1 minute, fran6p a dit : Des pots de fleurs (ou autres végétal) enterrés dans une pente ? Hohoho... non !
Lorenzo78 Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 il y a 5 minutes, Kalamiit a dit : Pas une pente, des inclinaisons Ah bah oui, ya pas de pentes au "Plat Pays" ...
Kalamiit Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 il y a 3 minutes, Lorenzo78 a dit : Ah bah oui, ya pas de pentes au "Plat Pays" ... Le "Plat Pays", c'est celui de Jacques Brel, ce n'est pas le mien (Jacques Brel était flamand, Gantois en fait...). La Wallonie est principalement constituée par les Ardennes qui ne sont pas plates (elles culminent à 700 m quand même...) Et le truc en métal, en utilisation, est bien "à plat", mais il a des "biseaux", nuance ! Pour en ajouter un peu dans les indices : le schmilblick va m'aider à mettre les trucs en métal dans une position proche de la verticale, plutôt qu'à plat
fran6p Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 En prévisions des fortes chaleurs à venir sur la Belgique, un rapport avec pare-soleil, tente, abris, serre, balançoire, toboggan (pour les petits nenfants ) ?
Kalamiit Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 il y a 2 minutes, fran6p a dit : En prévisions des fortes chaleurs à venir sur la Belgique, ouillouille ! un rapport avec pare-soleil (allez soyons positif, c'est assez ça parfois) , tente (si on veut), abris (alors là, oui, vu que le terme est plus générique), serre (non), balançoire (non), toboggan (non) (pour les petits nenfants ) ? Et c'est pas pour les enfants !
fran6p Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 il y a 4 minutes, Kalamiit a dit : Et c'est pas pour les enfants ! J'ai bien une idée mais …
Kalamiit Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 à l’instant, fran6p a dit : J'ai bien une idée mais … je te détrompe, il n'y a rien d'effrayant dans le schmilblick, ni son entourage
fran6p Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 Panneaux photo-voltaïques ? Panneaux solaires pour réchauffer l'eau afin de pouvoir prendre une douche dans le jardin (quoi que l'eau serait un poil très / trop chaude donc dans ce cas plutôt qu'une douche un cuiseur «vapeur») ?
Kalamiit Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 L'idée de soleil (ou plutôt de manque de soleil) n'est pas étrangère au schmilblik... Le manque de soleil ça justifiait plutôt l'inutilité du schmilblik... mais maintenant qu'il est annoncé (le soleil), le schmilblick va se révéler utile
fran6p Posté(e) Mars 20, 2022 Posté(e) Mars 20, 2022 (modifié) Le soleil m'évoque Nicoletta : Révélation Pour le Sc…ck, un rapport avec une chaise longue pour profiter du soleil ? Parasol (pour y mettre ses «pieds» de stabilisation (le vent souffle fort parfois dans le Chnord)) ? Modifié (le) Mars 20, 2022 par fran6p
Yo' Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 Est-ce que le schmilblick sert à entrebâiller un ouvrant. Style les parties métalliques sortent d'un cadre et le schmilblick vient se loger dessus pour maintenir quelque chose ?
Kalamiit Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 (modifié) Le 20/03/2022 at 16:20, fran6p a dit : Pour le Sc…ck, un rapport avec une chaise longue pour profiter du soleil ? Parasol (pour y mettre ses «pieds» de stabilisation (le vent souffle fort parfois dans le Chnord)) ? Pas un parasol, ou plutôt pas uniquement un parasol Il y a 7 heures, RFN_31 a dit : Quelque chose à voir avec un auvent ? Pas plus qu'un parasol mais en même temps, si on capilotracte un peu... Mais non, c'est vous induire en erreur car le schmilblick on a déjà déterminé qu'il est un "étui" pour des "pattes" d'un dispositif qui, lui, a un nom précis... Il y a 1 heure, Yo' a dit : Est-ce que le schmilblick sert à entrebâiller un ouvrant. Non Style les parties métalliques sortent d'un cadre et le schmilblick vient se loger dessus pour maintenir quelque chose ? Il y a de l'idée : d'accord pour le cadre, d'accord pour le schmilblick qui vient se loger sur les pattes du cadre (mon système D) mais ce cadre n'en est pas vraiment un et cette partie avec un nom bien défini, qui vous manque, est toute la raison d'être du schmilblick... Mais tu brûles Et en plus, il ne s'entrouvre pas. Modifié (le) Mars 21, 2022 par Kalamiit
RFN_31 Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 (modifié) Si on brûle, un barbecue ? Modifié (le) Mars 22, 2022 par RFN_31 3
Savate Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 (modifié) C'est pour une table qui supporte un parasol ? Pour une cage à furets ? Pour des échasses ? Pour des échasses pour furets ? Pour une table basse qui est trop basse ? Pour une table haute pas assez haute ? Modifié (le) Mars 22, 2022 par Savate 1
Kalamiit Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : Si on brûle, un barbecue ? Il m'est arrivé de me dire que je pourrai faire cuire quelque chose la dessus... Mais c'est pour rire il y a 37 minutes, Savate a dit : C'est pour une table qui supporte un parasol ? Non, c'est pas en rapport avec du mobilier (=meuble ; ni de l'immobilier d'ailleurs) même si par extension, certaines personnes parlent de mobilier sur le sujet général qui contient le schmilblick... Pour une cage à furets ? NON ! mon furet n'ira jamais plus dans une cage Pour des échasses ? Mort de rire Pour des échasses pour furets ? Pire que mort de rire Pour une table basse qui est trop basse ? Beh non... Pour une table haute pas assez haute ? ...pas plus
Titouvol Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 (modifié) Des plots enterrés pour accueillir les pieds d'un abri amovible pour protéger le barbecue de la pluie et du vent ... Ainsi il a juste à mettre les pieds de l'abri dans les schmilblicks pour que le barbecue soit bien stable et bien calé ... Normal qu'on n'arrive pas à deviner ..., on n'habite pas tous autant au nord !(Je suis déjà parti ...) Modifié (le) Mars 22, 2022 par Titouvol 1
Messages recommandés