Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Calcul des Steps Per MM/Unit : une fois pour toutes !


J-Max.fr

Messages recommandés

salut

non je n'est rien change de mécanique ou physique tout est d'origine aux niveau des axes j'ai une tige fileter de diamètre 8 avec un pas iso de 1.25

j'ai modifié une valeur au lieux de 93 j'ai mis 160 le résulta est bon mais je vais faire un autre test avec un cube de 20 x 20 x 20

et non 20 x 20 x 10

a+

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

quitte a passer pour un débile c'est ou

Steps_per_mm (ou Steps_per_unit) : avec repetier..

.j ai bien lu la definition : sur Repetier (une ligne par axe) : #define XAXIS_STEPS_PER_MM (valeur) etc.

Mais je trouve pas....

J ai une anet a8 de base sans modif...

Modifié (le) par Tripax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, legired a dit :

As tu déjà le firmware de ton imprimante ? de ce que je pense comprendre, tu confond le logiciel repetier avec le firmware de ton imprimante 

oui surement je suis débutant...

Là j ai installé repetier et je suis arriver a le connecté avec mon imprimante...non sans mal...

1)là je cherche toutes ces données pas_moteur_par_tour * nb_de_micropas_driver) / (pas_courroie * nombre_de_dents_de_la_poulie)

Ou je trouve toutes ces valeurs? s'il te plait?

afin de faire le calcul

2)aprés faudra que je change la valeur.. je sais pas encore ou mais faut les changer:)

Modifié (le) par Tripax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, tu confond le firmware et le logiciel repetier,

Tu peut toujours essayer un truc, ça marchera peut être, ça dépend comment le firmware de ton imprimante est configurer, si l'EEPROM est activé, tu n'aura pas besoin de le modifier directement (c'est un outil qui permets de changer des valeurs de ton imprimante sans recompiler le firmware, au passage, le firmware c'est le "logiciel" interne de ton imprimante)

connecte ton imprimante a ton ordi, vas dans le logiciel repetier, tu vas dans l'onglet configuration, puis configuration EEPROM, et la tu pourra changer les valeurs Step/mm, ensuite tu débranche ton imprimante, tu l'éteins, tu rebranche tous, et tu retourne dans ce même menu, afin de voir si les changements sont sauvegarder, si c'est le cas, c'est bon tu n'aura pas besoin de toucher au firmware, dans le cas contraire, je t'indiquerai la marche a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, legired a dit :

Alors effectivement, tu confond le firmware et le logiciel repetier,

Tu peut toujours essayer un truc, ça marchera peut être, ça dépend comment le firmware de ton imprimante est configurer, si l'EEPROM est activé, tu n'aura pas besoin de le modifier directement (c'est un outil qui permets de changer des valeurs de ton imprimante sans recompiler le firmware, au passage, le firmware c'est le "logiciel" interne de ton imprimante)

connecte ton imprimante a ton ordi, vas dans le logiciel repetier, tu vas dans l'onglet configuration, puis configuration EEPROM, et la tu pourra changer les valeurs Step/mm, ensuite tu débranche ton imprimante, tu l'éteins, tu rebranche tous, et tu retourne dans ce même menu, afin de voir si les changements sont sauvegarder, si c'est le cas, c'est bon tu n'aura pas besoin de toucher au firmware, dans le cas contraire, je t'indiquerai la marche a suivre 

configuration EEPROM  c'est grisé je peux pas y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, legired a dit :

Il faut brancher ton imprimante au pc, et la connecter a repetier pour accéder au menu 

Mon imprimante est branché au pc j'ai mis le bon port com...quand clique sur connecté c'est vert

Modifié (le) par Tripax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bah tu vas devoir passer par la case modification firmware alors

Première étape : trouver le firmware de ton imprimante => contacter le vendeur => vérifier si ils ne te l'ont pas fourni dans la carte sd avec l'imprimante ou quoi

Seconde étape : modifier et téléverser le firmware  (vu que c'est une A8, ça sera marlin le firmware) => http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

concernant la configuration du marlin, si tu trouve la version de ton imprimante, tu n'a rien a changer, a pars les steps/mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, legired a dit :

Bah, vérifie le contenu, voir si ils n'ont pas fourni le firmware dedans, pour le reste je te laisser chercher un peut, je t'ai donner pas mal d'info sur les procédure a suivre ^^ 

Merci a toi

juste le firmware c'est une appli que je doiis installer sur le PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans information imprimante j ai

Type de machine Mendel

Frmware Reptier

C'est Normal? moi c'est une anet a8

J aurais jamais du toucher a ça... ça n'imprime plus....

Dans Marlin il y a l'exemple anet a8 mais quand je "verifie ou meme televerse" il y a une erreur...

Capture.PNG

Capture.PNG

Modifié (le) par Tripax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...