Aller au contenu

GO Print

Grosse mise à jour de la rentrée 2020


Messages recommandés

Vous l'aurez certainement remarqué, la nuit dernière j'ai mis à jour le forum.

Globalement tout s'est bien passé. Le thème est en cours de mise à jour pour retrouver les quelques personnalisations qui existaient dans l'ancienne version.

Pour l'instant on perd Tapatalk mais ils (les gars de chez Tapatalk) vont surement sortir une app compatible avec cette nouvelle version. Sinon on regardera du côté de l'application officielle Invision Power Services  https://invisioncommunity.com/news/product-updates/invision-community-apps-for-ios-android-r1161/ 🤔

En gros on soulage un peu le serveur, on gagne quelques fonctionnalités et surtout le design a subi un joli rafraîchissement 🙂 

Pour ceux que ça intéresse, voici le changelog de la mise à jour majeure : https://invisioncommunity.com/release-notes/452-r94/

Si vous voyez des bugs n'hésitez pas à me le dire ici 😉 

EDIT : Tapatalk devrait fonctionner 😛 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est désormais verticale car en ligne en fonction de la longueur du pseudo, du nombre de notifs (et du nombre d'icônes pour les admins) et de la taille de l'écran ça mettait la grouille. Y'a rien d'anormal sur ta capture à priori 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moyen de réduire l'échelle? j'ai l'impression de me retrouver avec un écran de 800x600 🤣 et un thème sombre svp? j'ai la rétine qui prend chère comparé au blanc crème d'avant 

oui il y a le ctrl + molette mais le site ne s'adapte pas à la fenêtre de navigation!

merciiiiiiiiiii 🤗

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode râleur ON]

déjà qu'avec l'ancienne version avec la fonction "éditer" visible dans le bandeau du bas, on passait notre temps à expliquer ou elle se trouvait aux nouveaux...

Là, on n'est pas sorti de l'auberge ! 😄

[mode râleur OFF]

image.thumb.png.803fe403735199fcf0a709120371a761.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eev a dit :

il y a moyen de réduire l'échelle? j'ai l'impression de me retrouver avec un écran de 800x600 🤣 

Tu peux me faire une photo de ton écran avec le forum ? Chez moi PC ou smartphone ça passe nickel. Et je centre pas tout sur moi, ça reste un moteur et un thème de forum utilisé par des milliers (au moins) d'utilisateurs et j'ai pas vu de retour à ce sujet durant la phase de test.

Après on peut faire des ajustements, je ne suis pas contre 🙂

il y a une heure, Eev a dit :

et un thème sombre svp? j'ai la rétine qui prend chère comparé au blanc crème d'avant 

Devait y avoir une fonction pour inverser facilement les couleurs du nouveau thème (dont tous les dégradés ont dégagés justement pour ça) mais l'option n'est toujours pas disponible... Le pire c'est qu'ils ont déjà déployé le thème sombre pour le back office...

il y a 37 minutes, leleuf a dit :

en bas de page le bouton Youtube police blanche sur gris clair quasi invisible. 

bon courage

Bien vu merci ! Je vais corriger ça ASAP, je l'ai déjà fait sur https://forum.wearefpv.fr qui m'a un peu servi de plateforme de test 🤫

Pour le compte invité je regarde aussi 🙂

il y a 26 minutes, Yellow T-pot a dit :

Là, on n'est pas sorti de l'auberge ! 😄

C'est pas faux 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek

avec l'échelle à 100%

image.thumb.png.3298161d7ee38e31d69aad098cd59601.png

à 50% 

image.thumb.png.726f74ed497db1b7bfde30bb8e0e18da.png

ça passe mais j'ai l'impression d'avoir un zoom à 200%, si le forum s'adaptait à l'échelle ça serait pratique 🤗

 

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Devait y avoir une fonction pour inverser facilement les couleurs du nouveau thème (dont tous les dégradés ont dégagés justement pour ça) mais l'option n'est toujours pas disponible... Le pire c'est qu'ils ont déjà déployé le thème sombre pour le back office...

en espérant que l'option arrive 🤣 en attendant je vais réduire le contraste/luminosité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein de base il est énorme, du coup je me suis dis: no problem on dézoom pour réduire la taille du texte, sauf que ça réduit tout le forum 🤔

si tu veux je peux te mp un site qui s'adapte à ça (ça pourra peut-être aider à comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est déjà 100% responsive et en thème 100% par défaut en dehors du header personnalisé en terme de logo et couleurs 🤔 Tu peux regarder, c'est exactement la même chose chez l'éditeur.

Une photo permettant plus de se rendre compte de ce genre de situation qu'une capture d'écran, voici comment il s'affiche chez moi :

20200916_001958.jpg

C'est loin d'être gros à mes yeux et je peux même en mettre 2 cote à cote :

20200916_001944.jpg

Au pire tu peux toujours redimensionner la fenêtre et là le thème s'adaptera tout seul, plus proprement qu'avec la fonction zoom du navigateur :

20200916_002501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarades,

Juste un detail, dans la liste des notifications disponible via la clochette en haut de page, les nouvelles notifications en gras sont remises en ecriture normale presque immediatement.

Precedemment il fallait cliquer dessus donc on distinguait bien les nouvelles notifications non lues.

Cdt

Son of Misery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Je vais regarder si ce n'est pas une option à l'utilisateur près car de mon côté ça a toujours été comme ça je crois, sinon ça serait super relou avec toutes les notifs que j'ai 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek bein c'est bizarre que le redimensionnement de fenetre, le forum s'adapte mais pas avec le zoom 🤣 tant pis on fera avec

et un ptite extension sur opera pour rendre le forum en dark 🤗 ça fera le café! merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu deux bugs liés à la clochette des notifications :

  • Elle disparaît dans certains cas, il ne reste plus que l'enveloppe des MP. image.png.d72049f95e299f3afb8abba35032298d.png 
  • Après quelques clics, l'icône devient inactive dans certains cas (la liste n'apparaît plus).

J'ai l'impression que le problème est aggravé par le passage en live d'une résolution large à une résolution réduite et vice versa (quand l'encart profil / notif etc... se réduit à 3 traits).

Au taf je bascule souvent mon navigateur d'un de mes écrans paysages à mon écran portrait (1920x1080, 1920x1200 et 1200x1920).

 

Et aussi j'ai l'impression que lorsqu'on colle une capture, elle ne se place plus automatiquement dans le texte à la position du curseur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...