Aller au contenu

GO Print

Grosse mise à jour de la rentrée 2020


Messages recommandés

Hello,

Je vois que vous utilisez un hébergeur français bien connu, mais qui comprend pas mal de limitations, notamment en bande passante. J'ai hébergé notre forum IPS qui est pas mal fréquenté aussi chez un autre hébergeur où tous nos problèmes de ralentissement ont été résolus.

N'hésitez pas à me contacter par MP si cela peut vous sembler utile.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

notamment en bande passante

On est en illimité, la plus grosse problématique c'est la charge du serveur mais on est plutôt contents des perfs compte tenu du prix qui reste raisonnable 🙂 Merci pour ta proposition en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

On est en illimité, la plus grosse problématique c'est la charge du serveur mais on est plutôt contents des perfs compte tenu du prix qui reste raisonnable 🙂 Merci pour ta proposition en tout cas.

Là où j'ai hébergé le mien il n'y a pas de limite en BP et l'abonnement est raisonnable. La limite CPU supporte une bonne charge quotidienne également. De plus ils se chargent du "déménagement" si tu préfères ne pas le faire toi-même.
Nous en avons essayé plein d'hébergeurs avant d'en trouver un qui convienne pour IPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

Nous en avons essayé plein d'hébergeurs avant d'en trouver un qui convienne pour IPS...

On est passé sous IPS en 2015 et on n'a rencontré que très peu de problèmes liés à l'hosting. Je serais capable de faire la migration mais y'a quand même pas mal de contraintes et plusieurs centaines de giga de fichiers et bases de données... Non, tant qu'on ne sera pas bloqués on restera chez OVH 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous de voir, c'est juste que je trouve que ça rame un peu... Je pensais que vous étiez déjà en train de tirer un peu la langue (à moins que ce ne soit la 4.5, je ne l'ai pas encore mise en prod, on adapte encore la skin et on teste les modules/plug-ins)

PS - nous on a dans les 17Go en tout hébergés, mais pour le forum c'est dans les >2Go de BDD + >10Go en fichiers

PS2 - vous êtes schédulés au cron ou au click ?

Modifié (le) par Zorro_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Chez moi la navigation en connecté est quasi instant 🙂 La 4.5 est plus légère et mieux optimisée en plus 😄

pas de soucis, vous savez où me trouver si jamais... 😉 

En tout cas très bon choix pour IPS, c'est à mon sens le meilleur moteur de forums en ce moment. Vous allez tenter l'appli smartphone avec la 4.5 ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zorro_X a dit :

Vous allez tenter l'appli smartphone avec la 4.5 ?

Jsuis pas hyper motivé, je trouve la version responsive carrément bien fichue 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Motard Geek a dit :

Jsuis pas hyper motivé, je trouve la version responsive carrément bien fichue 🙂 

L'intérêt de l'appli n'est pas là, mais dans les notifications instantanées... La capture de l'attention, toussa... 😉

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Vous avez effectué plusieurs fois des modifications sur le thème. À chaque fois le visiteur doit actualiser la page / supprimer son historique manuellement. J'ai du le faire 3 fois. C'est un peu lourd.. 
Quand je remarque des bugs d'affichage je pense tout de suite à rafraichir les données de mon navigateur mais c'est loin d'être instinctif pour le monde. 
Pour éviter ça il y a une astuce simple qui consiste à modifier le numéro de version ( ou en ajouter un ) au fichier css pour forcer le rafraichissement côté visiteur. Par exemple 3.2.1 devient 3.2.1.1 ..
Je ne connais pas invision mais je suppose qu'on doit pouvoir faire cela facilement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les sources de pages mises en cache depuis le 15 septembre et effectivement les versions diffèrent bien selon la date, tu as donc raison toutefois le cache de mon navigateur n'a pas été mis à jour ce qui montre qu'il y a quand même un problème .. plugin de cache ( fichiers pas régénérés ) ou cache de cdn pas rafraichi par exemple. 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, leleuf a dit :

. plugin de cache ( fichiers pas régénérés )

Pas de cache pour les utilisateurs connectés.

il y a 3 minutes, leleuf a dit :

cache de cdn

Pas de CDN 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 at 08:28, miserovitch a dit :

Juste un detail, dans la liste des notifications disponible via la clochette en haut de page, les nouvelles notifications en gras sont remises en ecriture normale presque immediatement.

Precedemment il fallait cliquer dessus donc on distinguait bien les nouvelles notifications non lues.

Je plussoie, c'est pénible comme fonctionnement. L'autre jour j'avais 11 notifs, mais comme elles sont toutes acquittées instantanément, pas moyen de savoir jusqu'où remonter dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

Je plussoie, c'est pénible comme fonctionnement. L'autre jour j'avais 11 notifs, mais comme elles sont toutes acquittées instantanément, pas moyen de savoir jusqu'où remonter dans la liste.

Le support me dit que ça peut venir de Tapatalk, je viens de le désactiver, voyons-voir si ça va mieux 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard GeekMême problème sur le Pc (Chrome et pas de talque dessus) : quand j'ai plusieurs notifications elles se mettent plus en gras dès que je les regarde.  Avant elle restaient en gras tant que je ne les avais pas lu en cliquant dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je pensais qu'on parlait de notifications qui de font dans cesse. D'ailleurs ça l'air mieux à ce sujet non ? Je regarde pour l'auto mark as read des notifications 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je ne sais pas s'il y a un lien mais depuis quelques temps je ne parviens pas à me connecter sur le forum via Tapatalk ni suivre un lien d'une page Web vers le forum en utilisant Tapatalk. A chaque fois j'ai le même message d'erreur "vous n'êtes pas connecté ou vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action". Suis je seul et dans ce cas comment résoudre le problème ou alors s'agit il d'une conséquence de la mise à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Nouvel arrivé sur le forum, je constate le meme problème sur Tapatalk ou il m'est maintenant impossible de me connecter pour accéder au forum.

Modifié (le) par D4vi9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications intempestives, c'est la bulle en bas d'écran qui revient toutes les minutes ?

Si oui, alors c'est vrai que c'était assez stressant. 😅 Je verrai lors de la prochaine notif si ça continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...