Aller au contenu

GO Print

Chercher stl pour éjecteur capsule Nespresso


Messages recommandés

bonjour bonjour;

Je viens vers vous pour demander si quelqu'un d'entre vous avez déjà modélisé la pièce d'un injecteur de capsules de Nespresso MAGIMIX 2000 (voir photo ci-joint) le mien a lâché et je suis encore vraiment trop novice en modélisation 3D pour arriver à la modéliser moi-même.

Alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un s'était déjà fait sué à le faire et si je pouvais lui piquer le STL.

Merci par avance.

IMG-20201027-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, 

Tu es sure de la référence de ta machine car le Magimix 2000 est un robot qui râpe, tranche ect..
Je crois que la référence la pièce que vous cherchez est 503650 mais elle n'est plus fabriquée et plus de dispo ( vous le saviez surement déjà ^^).
Ce n'est pas une pièce hyper difficile à modéliser mais à imprimer ça va être une autre histoire. J'ai des doutes que ça puisse 'le faire'. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 9 heures, leleuf a dit :

Je crois que la référence la pièce que vous cherchez est 503650 mais elle n'est plus fabriquée et plus de dispo ( vous le saviez surement déjà ^^).

Je ne pense pas: voir ici. C'est sûr que pour le prix, il faut se poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 1 minute, nico378 a dit :

salut

 

tu as cherché sur se site ? https://www.thingiverse.com/

je passe des heures dessus vraiment bien et gratuit

Oui bien sur j'ai cherché sur pas mal de site comme thingiverse, cults3d, my mini factory, grabcad et plein d'autres que j'oublie mais elle n'existe nulle part.

je pense que je vais finir par la modéliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette pièce n'est pas sous pression je pense, donc pourquoi ne pas essayer de coller ? (et au besoin renforcer: percer des trous au Dremel et mettre un fil de fer ou du fil à voile)

Secret d'un bon collage: dégraisser, coller, serrer fort et longtemps (avec pinces)

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 20/01/2021 at 13:33, remibora a dit :

Salut,

Je ne pense pas: voir ici. C'est sûr que pour le prix, il faut se poser la question...

43€ port compris pour 1 pièce ! Ce site prend les clients pour des pigeons. Moi je suis acheteur à 10€/ pièce. Je suis prêt à acheter une pièce 3D pour essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Wow joli boulot.
Par contre pas mal de petit détails.
Je n'ai pas cette machine, donc je ne peux pas juger, mais j'ai quand même un peu peur pour la résistance !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Titouvol a dit :

j'ai quand même un peu peur pour la résistance !

Je me dit que c'est fait exprès par le constructeur, dans l'idée de faire changer de machine plus souvent ou de vendre des pièces de remplacement ( mais je suis du genre médisant sur les constructeurs et l’obsolescence programmé 😉 et peut être que plus simple et résistant était pas dans le cahier des charges ou qu'il fallait justifier le temps de R&D 🙂 )  

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis bien d'accord avec toi.
Mon idée est plus que ca ne me semble pas trop être une pièce adaptée à de l'impression FDM.
Peut être plus réalisable avec du SLA et une résine bien résistante.

Mais c'est clair que ces pièces sont destinées à lâcher ...

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 3D n'est pas confirme à l'original qui doit être injectée (il y a des points non démoulants)

Si tu penses que cette pièce est destinée à lâcher, tu peux essayer de la concevoir plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si il y a des zones vides et qui le reste une fois en place, tu peux essayer de les relier pour renforcer (sauf si le découpage à pour fonction de garder une certaine souplesse, que tu perdrais en reliant tout).
Ou si tu as un peu de place, tu peux augmenter les sections pour renforcer.
Mais je pensais plus aux petits ergots et aux petits crochets. 
J'ai peur que les liaisons intercouches ne fassent que ce soit trop fragile.

C'est un des avantages de l'injection, tu n'as pas ce phénomène de couches, et donc cette fragilité.
C'est pour ça que je me demandais si le SLA ne serait pas plus adapté (car il me semble que le pb de couches n'est pas présent comme en FDM).
Après si il y a des efforts, il faudrait une résine solide comme une ABS-Like ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

IMG_20210906_185303_2.thumb.jpg.d8fc5a9e2780669fe767d5575dffe0bb.jpgSalut,

je l'ai imprimé en ABS Like, en remplissage à 100% la tenue est plutôt pas mal, ma seule crainte c'est la tenue de la pièce à la chaleur , je vous tiens au courant dès que j'ai plus de retour la pièce n'était pas pour moi.

Pour info, l'original est la pièce droite

Je n'ai pas la machine à café, mais si ça intéresse des personnes je peux imprimer des pièces

Modifié (le) par Claude Acolat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! 

Inutile de vous dire que je n'ai pas encore essayé de la faire imprimer au bureau, bravo Claude. 

Je suis à mon bureau demain et après demain, je vais en parler aux collègues qui maîtrisent l'imprimante, ils m'ont déjà dit que le côté chaleur serait compliqué. 

Si tu as besoin de quelqu'un pour tester un exemplaire, je peux t'en acheter un avec plaisir. 

Je ne trouve pas le fichier STL dans Thingiverse ?

Il faut saisir Ejecteur et non éjecteur 🙂

Le fichier est là https://www.thingiverse.com/thing:4950812

J'essaie de vous tenir informés rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai (enfin) fait imprimer l'éjecteur à mon travail, en PLA pour un premier essai.

Après une bonne vingtaine de bon fonctionnement, la pièce imprimée a rendu l’âme. il s'agit de la pièce verte dans les photos ci-dessous, la pièce noire étant celle d'origine, cassée en deux.

 

J'ai pu constater plusieurs problèmes :

1. Les dents cassées au démoulage : non bloquant

  1. Ma pièce d’origine avait d’ailleurs elle-même une dent cassée
  2. On pourrait faire des dents plus épaisses, voire même une structure continue, sans dent
  3. Il est indispensable de conserver tout de même l’espace entre le bas des dents et le montant inférieur, dans lequel vient se glisser la capsule
    1307317938_Ejecteur1.thumb.jpg.78e5c3303c1bf102e5df5ff567c16f28.jpg

 

 

2. Le manque d’élasticité du « ressort », peut-être à cause de la chaleur, même si j’ai l’impression que l’éjecteur ne chauffe pas tant que ça.

  1. On voit que le ressort est resté « collé » au montant de la pièce.
  2. Problème de plastic probablement
    1392573176_Ejecteur2.thumb.jpg.6bfaa5f4d3fa59a3e7bd17391776f4d7.jpg

 

3. Le crochet d’éjection qui a cassé : bloquant, c’est ça qui rend la pièce inutilisable.

  1. Il faudrait peut-être le faire sur toute l’épaisseur du montant (voir photo ci-dessus)
    849748209_Ejecteur3.thumb.jpg.66ac434c4e662455bf4ba41e3a0267c5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...