Aller au contenu

GO Print

Coup de gueule contre artillery3dexpert.fr


Daniel71

Messages recommandés

Je suis mécontent de leur comportement  

C'est chez eux que j'ai acheté mon imprimante. Pas de soucis pour cette dernière, je l'ai bien reçu il y a presque une semaine.

Mais il manquait le filament que j'ai commandé en même temps.

Ce n'est pas trop le fait de n'avoir pas encore été livré, peut être qu'ils n'y sont pour rien et c'est juste un problème au niveau du transporteur ... Mais par contre, ce n'est pas du tout normal qu'ils ne répondent pas aux mails.

Après 2 mails pour leur demander où en était le manquant de ma commande ... silence radio, aucune réponse. .

Au vu des retours, je pensais que c'était une boite sérieuse,  mais je me pose maintenant sérieusement des questions si un jour j'ai besoin du service client .

J'en ai commandé chez Wanhao pour pouvoir enfin utiliser cette imprimante qui m'attend sagement dans son coin.

En attendant, j'essaie de me familiariser avec les slicers. J'ai commencé par regarder PrusaSlicer et je pense avoir abordé un sujet qui n'a pas l'air simple : les supports.

D'après tout ce que j'ai pu voir ou lire, il n'y a pas besoin de support si le porte à faux ne dépasse pas un certain angle, une cinquantaine de degrés, mais dans le cas d'un trou rond dans une paroi verticale il en faut ?

Je pense que parmi mes premières pièces imprimées, je ferai (comme pas mal de monde, je suppose) les fameux caches pour protéger les câbles / connecteurs laissés à découvert sur l'imprimante.

Il va y avoir, entre autre, ce modèle que je trouve pas mal avec la fixation de la nappe : https://www.thingiverse.com/thing:4632230

Dans les photos de présentations, il y a celle de la pièce avec ses supports. Comment fait-on pour obtenir ce genre de supports, ou quel est le slicer qui permet de faire comma ça ?

Parce qu'avec PrusaSlicer, je n'y arrive pas du tout : Soit il y à des supports dans tous les sens un peu partout, soit il n'y en a pas assez.

Je n'ai pas encore regardé Cura. Il faut que je trouve quelques vidéos qui traitent le sujet, parce que là je suis un peu perdu sur la manière de faire.

Modifié (le) par Daniel71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Du calme Daniel71, tout ce noir ça pique les yeux !

Sinon je te réponds:

- pour Artillery, j'ai commandé aussi la X1 + 4 rouleaux de chez eux et j'ai tout reçus en même temps (lundi 09/11).
Soit ils ont une petite rupture de stock et ils t'enverrons dès leur réception...
Et ils m'ont toujours répondu au mail (à 48h près), donc patiente un peu.

- pour les caches, c'est une bonne idée, mais fais gaffe au dimenssion avant d'imprimer.
Exemple: un petit cache de nappe en bas à gauche (voir ici) n'est pas bon en hauteur (de 2mm) et me coincé le moteur X. Donc je vais m'en refaire un à la bonne échelle.
- Pour le cache dont tu parles, avec Cura 4.8 ça passe bien. J'en ai imprimé un similaire (voir ici).

Modifié (le) par Neo-FX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss ... Pardon pour le fond noir

Ce n'est pas fait exprès, mais le résultat d'un copier/coller. Et comme je suis sous chrome avec un fond sombre, je ne m'en suis pas rendu compte

 

Merci pour vos réponses 😉

Oui bien sûr, je ne me fait pas spécialement de soucis concernant la réception du filament. Il a du y avoir un loupé quelque part, et je comprends bien que ça peu arriver. C'est le fait de ne pas répondre à mes mails après une semaine qui m'inquiète sur le service client de la boutique.

 

Et merci pour l'info des dimensions des pièces. Je n'ai pas vérifier les cotes. Et j'avais d'ailleurs le même lien pour le cache de nappe en bas à gauche, il faut donc raccourcir de 2mm en hauteur.

Modifié (le) par Daniel71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'ouvrir mon compte, je démarre dans l'impression 3D, en tout cas j'essaye.

J'ai reçu mon imprimante sidewinder x1 ( normalement V4.1 je ne sais pas ou c'est marqué ) ce mardi 10 novembre . Après de nombreuses recherches j'ai choisi ce modèle, semblant être fiable, facile à utiliser et ayant une grande taille de plateau, pour faire du prototypage . Et j'ai choisi artillery3dexpert pour le sav français !

Nous sommes samedi et je ne peux toujours pas faire le moindre essai d'impression !

Etape 1 du montage : mise en place du portique, simple !  Et bien je suis tombé sur une machine dont un profilé alu ( dans la base ) n'a pas été usiné, résultat les têtes des vis ne rentraient dans le profilé. l'autre profilé était bon.  Email au SAV en soirée, le lendemain coup de fil de chez eux car ils ne comprennent pas le problème, ils n'ont jamais vu ça ! Ils n'ont pas ce genre de pièce en stock ( profilé ) donc il faudrait attendre que ça vienne de chine. On se met d'accord, je suis autorisé à ouvrir la base et à faire moi même l'usinage sans perte de garantie.

Usinage fait finalement avec une petite meuleuse type dremel, montage du portique non sans mal car c'est vraiment ajusté ultra serré !

Ensuite, en branchant les différents câbles et nappes, je m'aperçois que la buse est en contact avec le bord du plateau et que ça force dessus, je baisse le plateau ! Il y a une marque mais rien de méchant, ouf ! Au passage la nappe sous le bloc d'impression n'est si simple à mettre en place !

Je trouve le réglage des excentriques du plateau difficile à faire, l'accès est difficile et le réglage de chaque excentrique joue sur les autres ( je finirai plus tard ).

Je me dis que j'ai passé le plus dur, je mets enfin la bête sous tension, ouf ça semble fonctionner. Test de déplacement en x en y en z, ça bouge!

Et ENFIN, le test "Home",  le plateau part chercher son 0 dans le fond et cogne sans doute dans le capteur de fin de course et le moteur se met a forcer, je coupe instantanément ! J'ai refais la même chose avec le même résultat !

AU SECOURS !!!

En cet instant je regrette énormément mon achat, la frustration est grande et je suis quasi certain que les tests de fonctionnement n'ont pas été réalisés sur cette machine avant son expédition ( ça arrive, j'ai connu ça en entreprise, on privilégie plutôt le respect de la date d'expédition quitte à avoir des retours sav ). J'imagine qu'il faut un remplacement du capteur, mais si ce n'est pas ça  ... Et quand ce problème sera résolu, que va t il encore m'arriver ?

Le sav aurait aussi pu me rappeler pour savoir si j'avais finalement pu la monter.

Je commence à penser que je ferais mieux de renvoyer la machine. J'aimerais bien savoir ou en sont ceux qui comme moi ont reçu leur imprimante cette semaine.

Pendant le montage du porte bobine je me suis dis qu'on pouvait facilement couper le câble du détecteur de fin de filament qui n'a aucune protection. Et en jouant avec le déplacement du plateau, en l'avançant proche de la fin de la zone d'impression, le câble d'alimentation de ce dernier se tend beaucoup ce qui m'inquiète pour sa durée de vie. C'est un problème souvent évoqué au sujet de cette imprimante et force est de constater qu'ils n'ont pas pris en compte ce retour des utilisateurs.

 

Si certains veulent bien essayer de me rassurer un peu sur tout ça, ça serrait sympa ! Merci .

Alexandre

 

 

 

photo probleme usinages.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté chez qui ? 

Pour ton problème de portique, il arrive souvent que les profilés passent mal dans la base. C'est du au fait que l'axe X est trop bas. Il faut simplement le remonter de 20 ou 30 cm, ça laisse de la souplesse et ça permet d'installer facilement. Ensuite tout se cale sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre22,

No stress, pas de panique !
 

- Pour le non-usinage, c'est vrai que c'est très rare et pas vus pour ma part chez d'autre utilisateur de la X1;
- Il te faut faire ABSOLUMENT le réglage du plateau avec les excentriques, quitte à le refaire 5 fois (les 5 points) si il le faut, c'est très important;
- Pour savoir si un détecteur de fin de course et bon ou "mort", prends un tournevis et place le juste dessus, tu vedrais voir une p'tite loupiote rouge qui s'allume.
Il n'y a que celle du X que tu ne pourras pas voir car monter à l'enver sur sa carte.

Pour info, je l'ai reçus lundi avec différents rouleaux de PLA. Je l'ai monté mardi matin et commencé les réglages l'aprem.
J'ai passé tout mon mercredi à tout régler: roulements, courroies, serrage, plateau, profil Slicer, etc...
Et depuis jeudi elle tourne à fond en faisant de magnifiques impressions (projet du "Side Pool System V2.2" en cours).

Donc en résumé, il faut être patient...

Modifié (le) par Neo-FX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandre22 a dit :

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais essayer de tester le capteur, du coup c'est une lumière rouge sur la carte mère ?

Non pas sur la carte mère mais au niveau du capteur.
Test celui de droite qui sert pour le Z (quand tu regardes de face) et tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors, pas de bol sur ton imprimante.

J'ai reçu la mienne en début de semaine. Pas de soucis particulier pour le montage.

Vu que je n'ai pas encore reçu mon filament, j'ai eu tout le loisir de soigner les réglages. C'est vrai que c'est pas très accessible sous le plateau, et en plus la clé place est pas assez longue. J'ai tout simplement enlevé le plateau en devissant complètement les molettes de réglage, après c'est bien facile.

ensuite, pour le reglage du plateau, il faut pas hésiter à faire plusieurs fois le tour des 5 points. Ca se joue à pas grand chose, le fait de juste tourner un poil la molette et ce n'est plus bon.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, je n'avais pas osé enlever le plateau pour les réglages, je vais faire comme ça, merci. Et un jour, qui sait... je pourrais peut-être faire une impression.

 

Je viens de regarder et la led s'allume sans problème avec le tournevis, j'ai regarder en poussant sur le plateau et ça s'allume aussi. Du coup ? problème de carte mère ? problème de firmware ( peu de chance ) ? A votre avis ? Le capteur peut-il s'allumer malgré un mauvais branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexandre22 a dit :

Et ENFIN, le test "Home",  le plateau part chercher son 0 dans le fond et cogne sans doute dans le capteur de fin de course et le moteur se met a forcer, je coupe instantanément ! J'ai refais la même chose avec le même résultat !

Alors je reprends cette partie de ton problème.
Le plateau part dans le fond, c'est normal, mais quand tu dis qu'il "cogne", le moteur continue à forcer: c'est bien sur le Y que tu parles ?

Modifié (le) par Neo-FX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça pus pour le capteur...
Alors on va faire un autre test (que je viens de faire sur la mienne):
1- mets ton plateau tout devant
2- prépare le menu Home
3- prépare ton tournevis à côté du capteur
4- appuie sur le Home et place ton tournevis avant que le plateau arrive

Normalement ça devrait s'arrêter avant la fin du Home.
Si c'est non, c'est tout vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aurais du y penser . Merci, je vais tester ça.

 

Bon, c'est clair à ce niveau là. Pendant le retour sur Y, le capteur s'est bien allumé avec le tournevis et ça n'a pas arrêter le plateau, donc coupure du jus avant ça touche.

Y a t'il une possibilité pour vérifier que ce n'est pas "le module " qui reçoit l'information du capteur qui serait défaillant ? Je ne sais pas si utiliser le capteur du z à la place du Y serait compliqué ou non pour valider définitivement que le capteur est mort.

En tout cas, un capteur mort sur machine neuve, ça va me conforter dans l'idée que la machine n'a sans doute pas été testée avant envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois et comme tu dis, ça peut être le module.

Test le capteur Z à la place tu as raison. A l'issue tu seras si c'est lui ou le module.
Au mieux, peut-être qu'il est mal branché dans la bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, on est là pour tous s'entraider dans nos périples de la grande quête de l'impression 3D parfaite...
Ok je m'emporte...

Pour tout te dire, cela fait 3 mois que j'ai regardé de multiples vidéos/tutos/tests sur différentes imprimantes.
Mon choix s'est dévolu sur elle et je savais tout d'elle avant même de l'avoir entre mes mains !

Modifié (le) par Neo-FX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le capteur s'allume, c'est qu'il détecte bien ... Aucun doute là dessus

Et comme le plateau ne s'arrête pas, soit le signal du capteur n'arrive pas à destination (Fil coupé dans le câble. Extrêmement rare sur un câble neuf, mais j'ai déjà vu ça au boulot) soit un problème sur la carte où il est branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne s'agit que du câble, ça me permettrait de tester l'imprimante en attendant l'envoi d'un nouveau capteur. Je vais essayer de voir ça en soirée. Il faudrait que je trouve la doc du capteur, il y a une référence dessus donc ça doit être jouable. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mauvaise nouvelles pour ceux qui attendent leur machine ou un SAV j'ai appellé sur le portable (N° sur la facture) ils sont en congé jusqu'au 3 mars 2021.

D'ailleur il n'y a plus aucun filament de dispo sur leur site... J'espère que ce ne sera QUE des vacances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...