Aller au contenu

GO Print

Coup de gueule contre artillery3dexpert.fr


Daniel71

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Doudoubidou a dit :

Ah bah Je crois qu'il me fallait juste poster sur ce forum pour débloquer la situation ^^

Le SAV m'a contacté aujourd'hui et mon problème est réglé. (Je devais changer les 2 nappes du X et du Y) --> a peine recu et deja remplacé 😞

Mais bon c'est réglé.

merci tout de meme a vous.

Bonjour,

Je viens juste de voir vos messages, j'aimerais bien savoir combien nous sommes à avoir des ennuis comme ça en recevant nos imprimantes. J'espère au moins qu'ils vous envoient des nappes de rechange !? J'espère que ça ira pour vous maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas tant de soucis que cela au vue du volume totale vendu, mais même pour ceux qui sont passer des site chinois comme banggood (c'est mon cas) Artillery envoie toutes pièce sans soucis y a du sérieux et suivie. cela semble être le cas avec Artillery 3D expert en France aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que les contrôles ne sont pas fait assez sérieusement et sur la quantité il y a des ratés, c'est dommage car dans l'ensemble c'est une bonne machine. Je regrette seulement le manque de réactivité du SAV de Atrtillery 3D expert et des solutions complètement loufoques aux problèmes exposés. Ils m'ont fait un avoir de 17,50€ sur les frais de port sur les composants que j'ai racheté, tout n'est pas négatif 🙂

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que autant on peut comprendre qu'il y ai besoin de reprendre des réglages mécanique car il peuvent peut être bouger un peu durant le transport : Pour le réglage des excentrique, c'est vraiment très très fin à régler, autant ce n'est pas normal de voir les problèmes que certains rencontrent, et qui sont dus à un manque absolument certain de vérification (Et même si la check-list de vérif est toute tamponnée.

Ce n'est pas sur toutes les imprimantes, et peut être qu'il y a en réalité qu'une petite minorité qui sont concernées.

En fait, il faudrait presque faire une liste des points à vérifier avant même de mettre sous tension. Un exemple tout simple : J'ai vue sur le FB SIDEWINDER X1 FRANCE un mec qui possède plusieurs X1 qui qui à constaté que systématiquement sur ses machines, le Heatbreak et la buse sont mal montés : La buse ne doit pas être vissé à fond sur le corps de chauffe.

Après, une fois ces éventuels manquements réparés, il faut reconnaitre que l'imprimante fait bien le job quand même, et personnellement je n'ai eu aucun de ses désagréments de mauvais montage en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun désagrément non plus sur mon artillery et j'ai eu affaire au SAV artillery enchine qui en 24h m'avais répondu et 24h après m'envoyais un nouveau bed (oui de l'ultrabase est resté sur mes pièce tellement mon bed accroche).

Après j'ai vue pire j'ai vue une imprimante (d'une marque différente) qui chose très surprenant il avait inversé le câblage 110v - 220v du coup le mec la met sous tension et l’imprimante fume, bien oui alimenter en 220v une alimentation cable en 110V c'est pas bon du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi.
Il y a déjà pas mal de points qui sont sur sur Docarti ... mais pas tous (comme celui de la buse par exemple) Et c'est un point super important car une buse mal montée, et donc qui peut empêcher une bonne étanchéité entre le heatbreak et la buse provoquera des fuites.
Et commencer par avoir des fuites quand on débute tout juste n'est pas la meilleure façon d'entrer dans le monde de l'impression  3D.

Cela dit, ce n'est pas grand chose à faire, mais quand même ... il faut faire du démontage. Et tout le monde ne sera pas forcément à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Alexandre22, non pas prévu de me renvoyer des nappes 😕 mais tu as raison ! je vais demander. Ca me parait normal qu'ils me renvoient le matériel arrivé déjà défectueux ..

Personnellement, je peux comprendre quelques loupés mais le plus frustrant c'est le manque de réactivité du SAV. Ou du moins une meilleur comm sur leur site.

En tout les cas, j'ai enfin pu faire un test 🙂 et rien que ca, ca fait plaisir 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Côté frustration, j'ai donné avec cette imprimante, 8 jours avant de pouvoir enfin faire un essai. Ca change des vidéos de présentation ou tout le monde commence les prints en 30 min 🙂

Et j'ai toujours autant de mal à insérer les filaments avec ce désaxe de l'extruder, je suis sûr que ça finira par casser même j'ai bien relâché la force du ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai demandé un renvoie des 2 nappes que j'ai du changer à l'ouverture du carton et après quelques échanges, ils m'ont fait l'envoie aujourd'hui.

Donc malgré un début chaotique, ils se sont bien rattrapé. Et l'imprimante tourne non-stop 😮

Peut être faudrait que je la laisse souffler un peu ... je ne sais pas a quel point ca supporte l'impression intensive !?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,moi aussi je viens pousser un coup de gueule contre Artillery3dexpert.

J'ai commandé ma sidewinder le 27 nov 2020 j'ai reçu l'imprimante le 1 décembre, jusque là tout est parfait.

mais mon imprimante n'a fonctionné correctement qu une seule fois lors de ma 1ère impression du  gcube et depuis impossible de faire quoique ce soit de correct.

voici la liste des problèmes:

1-lors de la calibration du plateau la tête ne se déplace pas au bon endroit principalement du level 3 à 4 (voir elle refuse de se déplacer ceci de façon aléatoire)
2-la tête d impression rentre en contact de façon violente avec l' axe z Coté droit(idem de façon aléatoire)
3-pendant les prints une erreur se produit et affiche un message "error: printer halted kill ()called!" la machine se bloque complètement il faut l'éteindre électriquement.
4-lors de l' impression du poussin(pris sur le site) la 1ère couche forme 1 demi rond et non un cercle complet et lorsque la première couche est correcte il y a des décalages de couche de plusieurs mm sur les couches suivantes.
5-la 1 ère couche du cube de calibration est complètement décalée (la tête dessine un carré et fait le remplissage à coté.
 
j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à lire les information du gcode mais je me trompe peut être.(je suis débutant)
 
Suite à ces différents soucis j'ai essayé à plusieurs reprises  d' appeler leur société  et là: surprise pour une société française personne ne répond au téléphone!!!!!!! ,
J'ai envoyé 1 mail par jour à leur support via le site Artillery3dexpert , puis j'ai essayé de les contacter via 
3d-expert.fr  qui  appartient  aussi à Artillery et toujours sans aucun retour.
 
je suis écoeuré d'avoir privilégié une société française j'aurais mieux fait d'acheter en chine
 
Aujourd'hui,  j'ai
 
une machine qui ne fonctionne pas
un standard téléphonique qui ne répond pas
un SAV inexistant
 
C'est tout simplement une honte pour une entreprise basée en France de se foutre de ses clients à ce point là.
je ne peux même pas leur retourner l'imprimante car je n ai pas la procédure à suivre et je fini par me demander si je n'ai pas perdu mes 400 euros.
 
on dirait une société fantôme ou proche du dépôt de bilan.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis aussi un débutant, et je ne pourrai pas t'aider beaucoup.

Tout d'abord, Je comprends ce que tu peux ressentir. Pour ma part, je n'ai essayer de les contacter que par mail car c'était beaucoup moins problématique que toi, et apparemment ils ne les recevaient pas. Quand ils ont appris ma demande par une personne interposée, le problème à été très vite résolu.

Dans ton cas, c'est un peu différent. C'est vrai que ce n'est pas du tout normal de ne pas pouvoir les joindre. Je crois qu'ils ont un compte FB, peut être tu auras plus de chance de ce coté ? Ca vaut quand même le coup d'essayer.

 

Maintenant, concernant tes soucis.

Les problèmes que tu indiques me feraient penser à un problème de nappe. Comme si un contact se fait aléatoirement et donc provoque des déplacements également aléatoires. C'est un point sensible et il arrive que quelques possesseurs de X1 aient eu à changer une nappe.
Je suppose que tu a pris toute les précautions nécessaire pour les insérer dans leur logements ? Il faudrait peut être les débrancher et vérifier l'état des pistes de connections en bout de nappe. En cas de doute, prend une photo et poste là sur le forum.
Il arrive aussi qu'un détecteur de fin de course soit mal réglé, ne détecte pas le chariot et donc ne l'arrête pas en fin de sa course. Vérifie aussi, en passant quelque chose de métallique devant tous les capteurs qu'une led rouge s'allume.
Il y a même eu un cas sur le forum où une personne avait trouvé la connection d'un capteur sur la carte électronique (à l'intérieur du boitier) débranchée.
Mis à part ça je ne vois pas d'autre chose mise à part un problème de la carte électronique, mais je pense que ça doit être assez rare quand même.

Pendant que j'y suis, il y a pas mal de choses à vérifier également sur cette machine. Artillery à sorti une machine pas trop mal, mais manque quand même pas mal de sérieux et de vérification sur le montage de leurs machines.

Si tu ne connais pas le site Docarti, je te conseil fortement de prendre le temps de lire dans un premier temps les conseil de vérifications et de réglages à faire. Je t'assure que ce ne sera pas du temps perdu et il est vraiment nécessaire de le faire.
Certaine machines arrivent très bien montées et pré-réglées, mais sur la plus part, il faut reconnaitre, il y aura une ou plusieurs choses à retoucher.


Dans un premier temps, je te conseille de vérifier le serrage de toutes les vis. Normalement tu as déjà du régler les excentriques suivant la procédure indiquée dans la doc, et aussi le plateau. Ces deux derniers points sont très importants. Il ne faut pas les négliger et prendre son temps pour le faire vraiment bien (Pour les 6 excentriques sous le plateau, j'avais même démonter le plateau pour y voir plus clair et être vraiment à l'aise pour bien les régler.)

Il y aura aussi des points très important à vérifier avant de commencer toute impression :
- le réglage de la pression sur le filament
- Le réglage de l'extrudeur
- Vérifier que la buse est bien montée. Normalement la buse ne doit pas être vissée à fond contre le bloc de chauffe. Mais pour cela il faut démonter le bloc de chauffe. Je vais essayer de retrouve le lien qui explique ce qu'il faut faire et pourquoi il faut le faire.

Je dois certainement oublier des trucs, mais il y a bien des autres personnes qui vont compléter

Mais avant tout il faut déjà résoudre le problème de déplacement de la tête. Fait ce que j'ai expliqué au début et on verra ensuite.
Bon courage. Mais ne désespère pas, il y aura toujours quelqu'un ici pour essayer de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n2o salut à toi, j'ai acheter mon Artillery sur un site chinois avec entrepôt Européen, et le contact est rapide avec Artillery (a Shenzen) après faut être bricoleur. Mais je remarque que les Genius semble souffrir de moins de soucis que la X1.

 Daniel t'a donner de bon conseil :

- Vérifie les excentriques plateau, Z, et tête d'impression.

- Vérifie la tension des courroies.

- Vérifie que les 3 fins de course fonctionne (il s'allume en rouge quand du métal est détecté).

- Va dans le menu Tool/Move et vérifie le déplacement en X / Y / Z (que tous fonctionnes bien sur tous les axes, ton soucis peux venir en effet un soucis de nappe qui envoie pas les infos de mouvement en x)

- Assure toi bien de niveler le plateau tourne les roue a droite pour le descendre un peu et fait un un home en X, Y puis Z pour finir et la buse tape le plateau arrête l'imprimante (et descend le plateau ou control le fin de course Z)

- Vérification de buse, calibration de de l'extrusion (si nécessaire), pour la pression de l'extrudeur sur le filament (extrude un peux de filament et ressort le le filament doit avoir la marque des dents mais ne doit pas être écrasé non plus).

Hésite pas à décrire précisément tes soucis voir mettre une vidéo ou photo si nécessaire, dans un nouveau sujet peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant mais j ai déjà

-réglé les excentriques  mais je ne sais pas si c est correcte,il n y a pas de point dure ,ni de jeu,les roues sont bien  alignées,bien plaquées contre les axes et elles ne tournent pas dans le vide.

-j ai retendu les courroies j ai environ 2/ 3 mm de jeu lorsque je pousse avec mon doigt

-je peux déplacer la tète sans problème dans le menu tool/moove

-j ai aussi vérifié toutes les connectiques, j ai rien vu de spéciale

par contre impossible de niveler le plateau avec le menu level,la tète ne se positionne pas au bon endroit par exemple lorsque j appuie sur level 3 pour passer au 4 l extrudeur reste en position ou  il part n importe ou sur le plateau et j ai de temps a autres le message sur la photos  ci-dessous ( la machine se bloque et il faut l éteindre électriquement).

 

 

 

 

MessageErreur.jpg

Modifié (le) par n2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel71 lorsque tu dis que ton problème de communication a été résolu par personne interposé pourrais tu faire intervenir cette personne pour moi auprès 

d artillery (je sais que c est beaucoup demander) mais je viens encore d essayer de les appeler et je tombe  sur un message qui dit que le standard est

actuellement fermé( message identique depuis le début) par contre je sais qu ils ont reçu mes mails vu que j ai des messages automatiques avec des numéros de ticket de leur assistance

le dernier en date est le 6464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé par un de leurs employés qui est sur des forums et aussi youtube, mais qui ne travaille malheureusement plus chez eux 😒.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Tu as essayé la piste Facebook ?
Je ne sais pas quel est leur facebook, mais j'ai lu je sais plus où qu'il y étaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, n2o a dit :

Daniel71 lorsque tu dis que ton problème de communication a été résolu par personne interposé pourrais tu faire intervenir cette personne pour moi auprès 

d artillery (je sais que c est beaucoup demander) mais je viens encore d essayer de les appeler et je tombe  sur un message qui dit que le standard est

actuellement fermé( message identique depuis le début) par contre je sais qu ils ont reçu mes mails vu que j ai des messages automatiques avec des numéros de ticket de leur assistance

le dernier en date est le 6464

Pose ta question sur ce groupe Facebook :  https://www.facebook.com/groups/sx1fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neo2,

Papa33bis a raison pour le problème de nappe.

Ton symptôme correspond à une mauvaise connexion de la grosse nappe verticale.

Avant de démonter la nappe, vérifie si un côté de la nappe n'est pas perpendiculaire à son connecteur.

Si oui, peux-tu poster une photo ? On pourra sûrement mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous et toutes pour vos réponses ainsi que  pour le site docarti qui devrait m'être d une grande utilité pour la suite des événements.

La bonne nouvelle c est que j ai enfin eu une réponse du sav qui a trouvé l'origine probable de la panne.

pour l'intervenant que j'ai eu au tel ce serait le capteur de fin de course de l'axe x qui créerait ces dysfonctionnement, pour info j'ai ce matin vérifié l'état de

tous les capteurs et il s allumaient  tous en rouge,même celui qui est défectueux ( ça peut être bon a savoir pour les futurs pannes) le test de la led n est pas

forcément fiable.

Petite remarque au niveau du sav 

lorsque on arrive a avoir une réponse de leur part  ils sont très compétent et ils prennent le temps de comprendre d ou vient la panne en vous faisant  faire

différents essais (au passage l'échange téléphonique fut très instructif .... bien au delà du dépannage)

Loic m'a expliqué qu en ce moment  ils sont un peu débordé  et  c'est excusé de la lenteur de leur service..

voili voilou la suite lorsque je recevrais le capteur...

 

encore un grand merci à vous tous

bon print 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n2o hésite pas a nous tenir informé de la suite des événements, mais si tu détecteur des X s'allume en rouge si tu passe un objet métallique devant c'est bien qu'il le voit, dans ton cas il enverrais l'info de fin de course de façon inopiné j'avais jamais vue ce cas de figure mais pourquoi pas.

Ce qui arrive parfois c'est que le capteur détecte la fin de course mais l'info ne parvient pas a la CM car un fils fait mal contacte ou une pin de la nappe est endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ça avance du côté du SAV

C'est clair qu'ils doivent etre débordés ... avec tous les soucis qu'il y sur ces imprimantes, quelqu'un qui ne demande pas d'aide sur le net est bien obligé de tout régler avec le SAV.

En effet, c'est vrai qu'un capteur dont la led s'allume ne garantie pas que la carte mère reçoit bien le signal de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...